Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7
  1. #1
    Salut les canards,

    Je n'ai pas trouvé de topic dédié à ce sujet du coup j'ouvre un thread.

    Je muri l'idée longtemps et j'ai enfin décidé de me lancer dans la domotique. Cela va être relativement simple pour le moment: juste quelques capteurs de présence et ouverture de porte pour contrôler les lumières.

    Je m'intéresse particulièrement aux capteurs Xiaomi et une utilisation sous domoticz sur un raspberry.

    Il y a une zone d'ombre dont je ne suis pas sur d'avoir la réponse. Les objets Xiaomi utilise le protocole Zigbee. Est ce que je dois installer un module zigbee sur mon raspberry ou est ce que le tout fonctionne sur le wifi ? J'ai lu pas mal de tuto mais aucun ne fait référence à ce fameux module...

    merci d'avance ,

    Coin

  2. #2
    de ce que j'en sais :
    Les capteurs xiaomi sont fournis avec une passerelle ( https://www.gearbest.com/xiaomi-gateway-_gear/ ) qui se connecte en wifi sur ta box
    tu déclare la passerelle dans domoticz, c'est prévu dans le logiciel : https://www.justegeek.fr/tuto-integr...dans-domoticz/
    et ensuite tu ajoute tes périphérique sur la passerelle xiaomi, Domoticz va les reconnaître par la suite.
    Prenez un chewing gum Émile !

  3. #3
    Super merci.

    C'est ce que j'avais compris mais je préfére être sur. J'ai commandé tout ce beau monde.
    Je ferai un feedback quand j'aurais joué un peu avec.

  4. #4
    +1 pour le Feedback, cette solution me fait de l’œil aussi
    ça devrais a priori être plus simple à mettre en place que mon fibaro fgbs-001 et ses capteurs de température qui bug ^^
    Prenez un chewing gum Émile !

  5. #5
    Salut,

    Je fais un feedback rapide. En deux mot je suis a deux doigts de laisser tomber la solution. La raison est qu'il ne semble pas possible d'utiliser les interrupteurs s'il n'y a pas de wifi ! C'est ce que j'ai constaté mais je ne sais pas s'il y a une mise à jour de prévu ou un config possible....
    Autrement la gateway est bien reconnu en wifi et marche bien. Je peux jouer des sons et controler la lumière. Seul bémol: le capteur de luminosité qui me donne des résultats étranges. Maintenant, il est placé dans un endroit où il essez facil de lui faire de l'ombre .

  6. #6
    Après un nouveau test ce matin, l'intérrupteur fonctionne bien sans wifi ni gateway maintenant reste a savoir si je me motive à agrandir le trou du placo...

  7. #7
    Bon je me répond tout seul mais j'ai trouvé ce qui bloquait l'utilisation hors wifi.
    En fait quand on appuie sur l'interrupteur, il passe et RESTE à ON. Un appuie sur l'autre interrupteur met donc l'état des deux interrupteur à ON. Ceci n'est visiblement pas gérer par mon moteur...

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •