Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 4 sur 4 PremièrePremière 1234
Affichage des résultats 91 à 117 sur 117
  1. #91
    Citation Envoyé par Borh Voir le message
    L'important, c'est le fond, pas la forme. Perso, je m'en fous du papier, et je ne comprends pas que certains y attachent autant d'importance.
    C'est aussi une différence neurologique. La lecture sur écran et celle sur papier n'implique pas la même attention.

    La lecture papier nous demande de faire l'usage de l'attention profonde (qui est relaxante pour notre cerveau), cette dernière n'apparait pas quand on lit sur un écran.

    D’ailleurs la mémoire est plus volatile avec l'écran, au contraire d'un écrit papier.
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Comme pour la bouffe on peut tenter d'associer tout et n'importe quoi, faut juste éviter de finir dans la gastronomie anglaise.

  2. #92
    Citation Envoyé par Borh Voir le message
    L'important, c'est le fond, pas la forme. Perso, je m'en fous du papier, et je ne comprends pas que certains y attachent autant d'importance.
    Perso je ne lis jamais CPC sur le web (pourtant j'ai accès au site vu que je suis abonné papier).

    Je tiens à garder la revue papier : j'aime la lire tranquille dans mon canapé, ou avant de dormir, ou quand je la trimballe quelque part parce que je sais que je vais avoir un temps mort à meubler.
    J'aime aussi la feuilleter, m'arrêter sur un article parce qu'une image ou une note ou un titre m'a attiré l'oeil... Je la lis comme ça, au gré des 15 jours (en général j'ai tout lu en 12 jours environ).

    Je n'ai pas de tablettes ni de smartphone, et ça ne m'intéresse pas de lire sur des écrans. Je préfère le papier, et c'est pareil pour les revues.

    Contrairement à ce que tu dis, pour moi la forme est importante aussi (et sert le fond). C'est d'ailleurs vrai dans n'importe quel domaine.

    Bref, pour moi CPC sera mort uniquement s'ils abandonnent le papier. Sinon, il faut les soutenir à mon avis (et au passage je ne pense pas que le papier disparaitra un jour ; loin de là même, puisqu'il est fait, lui, sur des matières recyclables... Pas les écrans ).
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  3. #93
    Citation Envoyé par Snowki Voir le message
    C'est aussi une différence neurologique. La lecture sur écran et celle sur papier n'implique pas la même attention.

    La lecture papier nous demande de faire l'usage de l'attention profonde (qui est relaxante pour notre cerveau), cette dernière n'apparait pas quand on lit sur un écran.

    D’ailleurs la mémoire est plus volatile avec l'écran, au contraire d'un écrit papier.
    On doit être la dernière génération où c'est vrai je pense je ne suis pas sûr que la jeunesse actuelle patisse de ce manque de concentration en lisant des infos sur un écran.

  4. #94
    Jérémie Lapurée Avatar de MisterJ
    Ville
    Marne la vallée
    Citation Envoyé par Borh Voir le message
    L'important, c'est le fond, pas la forme. Perso, je m'en fous du papier, et je ne comprends pas que certains y attachent autant d'importance.
    Vue la situation, je pense qu'il faut faire le deuil de la distribution en kiosque, et se concentrer sur le site web, et peut-être mettre en place une distribution exclusivement par correspondance pour la version papier. Je suis certain que Canard PC va survivre, car les lecteurs sont là.

    Personnellement, j'ai participé au kickstarter. Et je suis prêt à aider CanardPC à survivre à condition que ce qui est proposé me parait viable. Si le but est juste d'aider à ce que le modèle actuel soit maintenu, là ce sera sans moi par contre.
    Cette violence dans tes propos....
    A mon avis, avec un discours pareil, on peu se demander ce que tu fais ici...
    Égoïste, avec un avis tranché, qui pense que tout lui est dû parce qu'il a payé...

    Ça vend pas du rêve. Et je suis poli.

    Moi aussi, je préfère le papier. Mais je peux comprendre que quelqu'un puisse préférer le tout numérique par contre. Sauf qu'à plus de 40 piges:
    D'une, j'ai été habitué depuis tout petit à lire sur support papier.
    De deux, passant plus de la moiter de mon temps pro sur écran (en plus de mon temps de jeu chez moi), c'est pas plus mal d'en décrocher pour se reposer les yeux.
    De trois, j'suis un vieux con.

    Cordialement.

  5. #95
    Faire le deuil des kiosques ça pose le problème de la visibilité pour pas mal de journaux et ça risque d'éliminer les achats occasionnels: s'il m'arrive d'acheter certains journaux, c'est parce que je passe devant dans le kiosque. Plus de kiosque = plus d'achat ponctuel, en tout cas pour moi, parce qu'à force de ne plus voir les journaux, ils vont me sortir de la tête et je ne penserai pas à les commander. Pour tous les "petits" magazines et journaux indépendant, je ne pense pas que le tout démat' soit LA solution, au-delà de l'aspect j'aime/j'aime pas le papier (et aussi parce que moi, j'aime le papier, pour les trois même raisons que mon voisin du dessus)

  6. #96
    Citation Envoyé par MisterJ Voir le message
    Cette violence dans tes propos....
    A mon avis, avec un discours pareil, on peu se demander ce que tu fais ici...
    Égoïste, avec un avis tranché, qui pense que tout lui est dû parce qu'il a payé...

    Ça vend pas du rêve. Et je suis poli.

    Moi aussi, je préfère le papier. Mais je peux comprendre que quelqu'un puisse préférer le tout numérique par contre. Sauf qu'à plus de 40 piges:
    D'une, j'ai été habitué depuis tout petit à lire sur support papier.
    De deux, passant plus de la moiter de mon temps pro sur écran (en plus de mon temps de jeu chez moi), c'est pas plus mal d'en décrocher pour se reposer les yeux.
    De trois, j'suis un vieux con.

    Cordialement.
    Le post que tu as quote n'a rien de violent ou d'égoïste.
    Perso, je me retrouve dans son affirmation : "je veux aider CPC mais je suis pas prêt à faire du bénévolat ou à mettre de l'argent dans un projet mort-né". Sans présager de ce que peut préparer le magazine, s'ils demandent de l'argent sans trop savoir quoi en faire, je ne me jetterais pas sur mon porte-monnaie.

    Par contre, je préfère le magazine papier en kiosque, à la version web ou à l'abonnement, quitte à payer un poil plus cher. Sans aller jusqu'à supporter un business model sans avenir, s'il s'avérait que le magazine papier ne peut plus être rentable.

  7. #97
    Jérémie Lapurée Avatar de MisterJ
    Ville
    Marne la vallée
    C'est égoïste dans le sens ou il s'en fou du format papier (ok, ça je veux bien) et qu'il ne comprend pas qu'on puisse y être attaché.
    Faudrait pouvoir se projeter pour envisager de comprendre le pourquoi du comment sur quelque chose dont on a rien à carrer...
    La dans son post, il dit qu'il vaut mieux faire le deuil de la distrib en kiosque. Carrément.

    Moi par exemple, je peux pas blairer Christophe Mae. Bon, ben c'est pas pour ça que je comprend pas qu'il ai des fans plein partout qui écoutent ses chansons.

    Du coup, je me retrouve avec un a priori négatif sur le reste de son post.

  8. #98
    Citation Envoyé par LaVaBo Voir le message
    Sans présager de ce que peut préparer le magazine, s'ils demandent de l'argent sans trop savoir quoi en faire, je ne me jetterais pas sur mon porte-monnaie.
    Je ne suis pas sûr que ce soit le style de la maison...

    Moi aussi, comme certains ici, vieux con de 43 ans, attaché à la version papier. Je bosse toute la journée sur écran, le soir je surfe et je joue sur PC alors pour la lecture de CPC, je préfère le repos de mes yeux viellissants sur du papier.
    De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent (Coluche).

  9. #99
    Citation Envoyé par LaVaBo Voir le message
    Perso, je me retrouve dans son affirmation : "je veux aider CPC mais je suis pas prêt à faire du bénévolat ou à mettre de l'argent dans un projet mort-né". Sans présager de ce que peut préparer le magazine, s'ils demandent de l'argent sans trop savoir quoi en faire, je ne me jetterais pas sur mon porte-monnaie.
    Citation Envoyé par MeL Voir le message
    Je ne suis pas sûr que ce soit le style de la maison...
    Oui, là, franchement, faudrait voir à se calmer un peu. Ivan n'a encore rien annoncé et je ne crois pas qu'il ait jamais appelé aux dons sans une raison valable et un juste retour sur investissement (je pense au site). Je ne suis d'ailleurs pas sûr que l'appel au bénévolat ou aux dons sans aucune lisibilité sur l'avenir soit le meilleur moyen de sauver notre magazine. Ce dont je suis sûr, en revanche, c'est que la question ne s'est même pas posée dans l'esprit de ceux qui le font vivre, quinzaine après quinzaine depuis bientôt quinze ans.
    Citation Envoyé par Yarol Confetti Voir le message
    Et allez tous vous faire masser la nuque.

  10. #100
    Citation Envoyé par azruqh Voir le message
    Oui, là, franchement, faudrait voir à se calmer un peu. Ivan n'a encore rien annoncé et je ne crois pas qu'il ait jamais appelé aux dons sans une raison valable et un juste retour sur investissement (je pense au site). Je ne suis d'ailleurs pas sûr que l'appel au bénévolat ou aux dons sans aucune lisibilité sur l'avenir soit le meilleur moyen de sauver notre magazine. Ce dont je suis sûr, en revanche, c'est que la question ne s'est même pas posée dans l'esprit de ceux qui le font vivre, quinzaine après quinzaine depuis bientôt quinze ans.
    Je faisais référence aux propositions lues sur ce forum, pas au potentiel plan quinquennal de CPC, sur lequel, à ma connaissance personne n'a la moindre info.

  11. #101
    Non mais je crois que CPC ils sont conscient de leur public, on est principalement des vieux cons entre 30 et 45 balais avec des gamins. On se reconnait tous dans les 3 points cité plus haut par MisterJ concernant la lecture papier.
    Je pense pas qu'ils se disent "on va se couper de 80% de notre public habituel et on va cibler le public jeune qui est tout numérique! Banco!"

    Alors que justement le public jeune, ok il est full numérique, mais il est aussi full gratuit, et je le vois mal payer pour avoir de l'info JV qu'il peut avoir gratuit ailleurs (je fais abstraction volontairement de tout considération éditoriale).

    Donc avant de faire des plans sur la comète, je pense qu'on va attendre gentiment le 1 mars l'annonce officiel (C'est bien le 1ier mars?).
    www.pirates-caraibes.com un jeu gratuit et full web, fait par bibi!

  12. #102
    Citation Envoyé par AgentDerf Voir le message
    Alors que justement le public jeune, ok il est full numérique, mais il est aussi full gratuit,
    En fait non. Il semblerait que les Millenials sont plus disposés à payer des abonnements pour du contenu en ligne (Netflix, Spotify, mais aussi New York Times, etc.) que leurs aînés. Le full gratuit c'est plus un truc de vieux en fait, je suppose que ça vient de la télé qui est aussi gratuite.

  13. #103
    Citation Envoyé par Praetor Voir le message
    En fait non. Il semblerait que les Millenials sont plus disposés à payer des abonnements pour du contenu en ligne (Netflix, Spotify, mais aussi New York Times, etc.) que leurs aînés. Le full gratuit c'est plus un truc de vieux en fait, je suppose que ça vient de la télé qui est aussi gratuite.
    C'est surtout que le vieux con il a vu les premiers sites entièrement payé par la pub, sans les options d'abonnements (ou alors qui amenaient pas grand chose)

    Et qu'il a connu la grande époque de p2p avec la mule et autres joyeusetées

    Après j'ai plus de 30 ans mais je suis pas plus attaché que ça au papier. Même plus pour les livres, vu que les liseuses amènent un gain de place super important.

  14. #104
    La TV est pas gratuite, on paye la redevance (moi ca me dérange pas de payer, vu la qualité de la radio public, France Inter, FIP et compagnie. Et la TV France 4, 5 et public senat produisent de bonnes émissions).

    Après oui j'ai dit 80% des vieux cons lecteur de CPC préfère le papier (source au doigt mouillé), ce qui veut dire 20% son plus numérique, donc cela t'inclus toi Jaycie.
    www.pirates-caraibes.com un jeu gratuit et full web, fait par bibi!

  15. #105
    Citation Envoyé par AgentDerf Voir le message
    La TV est pas gratuite, on paye la redevance
    Ah parce que tu as internet sans payer d'abonnement auprès d'un FAI? Internet n'est pas non plus gratuit si tu vas par là.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Jaycie Voir le message
    Et qu'il a connu la grande époque de p2p avec la mule et autres joyeusetées
    Napster sale jeune

  16. #106
    Citation Envoyé par Praetor Voir le message
    Ah parce que tu as internet sans payer d'abonnement auprès d'un FAI? Internet n'est pas non plus gratuit si tu vas par là.
    La grosse différence est que la redevance est obligatoire que tu consommes ou non les services en question.

  17. #107
    Citation Envoyé par acdctabs Voir le message
    La grosse différence est que la redevance est obligatoire que tu consommes ou non les services en question.
    C'est hors propos puisque je comparais la consommation de télévision à la consommation d'internet. Le prérequis est qu'il y a consommation.

    Bref, au lieu de dériver vers un débat sur la redevance, recentrons vers mon propos initial: Les sites web à abonnement sont de plus en plus viables car les jeunes sont prêts à payer pour du contenu. C'est encore difficile, peu y arrivent, mais ça va dans le bon sens.

  18. #108
    Je vais donner mon avis de petit jeune.

    Moi j'aime bien lire sur mes magazines sur papier (science et vie/guerre et histoire), je n'ai jamais utiliser leur version web. Bon peut être parce que aussi c'est un pdf des magazines donc pas vraiment ergonomique pour le web. Pour Canard PC, j'ai pris la version web dans le kickstarter parce que j'allais partir à l'étranger et pour 1 an (normalement ). A voir ce qui propose mais je pense me laisser tenter par la version papier cette fois-ci. Par contre je ne vais pas dans les kiosques ou alors je sais ce que je veux et donc je ne prend pas autre chose, c'est foutu de ce côté là. Et quand on voit que certains font leurs courses sur Internet et tout en ligne, je pense que ça va pas s'arranger.

    Autrement j'aime bien kindle sur mon smartphone pour les romans. La différence avec les magazines, c'est que il y a pas de mise en page. Et qu'on ne va pas se mettre à feuilleter un ancien roman alors qu'un magazine oui. Sinon pour les abonnements numériques pour les jeux/films/musiques, j'aime bien les posséder même si c'est du virtuel. C'est pour ça que j'achète tout mes jeux et musiques (en mp3, via amazon ou google). Bon par contre pour les films et séries j'ai netflix, faut pas déconner non plus Et parce un film ou une série, je ne les regarde qu'une fois (en très grande majorité) alors que les jeux et musiques je peux les écouter ou y jouer plusieurs fois...

    Tout ça pour dire que pour les magazines je préfère le papier même si pour Canard PC le site est, je trouve, bien fait pour la lecture sur écran.
    Venez voir mon site, Geek Passion, avec entre autres : Mon super casse brique - The Witcher 3 en 360°.
    Venez vider votre backlog grâce aux events du backlog sur cpc-backlog-event.

  19. #109
    Je dois reconnaître que le site de CPC est vachement bien foutu et la lecture agréable... Mais ça vaut pas le journal papier

  20. #110
    Et puis le vrai sujet de fond, c'est de lire cpc quand on fait popo! Comment faire popo sans cpc si on le fait depuis tant d'années! Avec une tablette? Soyons sérieux!!
    Voilà la question a laquelle le gouvernement devrait répondre!

    Plus sérieusement me suis réabonné 2 ans le mois dernier (après augmentation du tarif en plus!)en espérant aider mais j'avoue avoir du mal à passer par la case kickstarter (comme indiqué par Ivan lors du dernier numéro).
    C'est à se taper la tête contre les murs, soit on veux que CPC continue et on raque indirectement POUR Presstalis, ce qui du coup légitime leur comportement. Soit on raque pas et cpc meurt en papier à moyen terme. C'est ça le choix ?
    Sachant que, d'après Ivan, le kickstarter serait une solution à court termes vu qu'il ne pense pas que Presstalis puisse se relever, donc ce n'est même pas une solution perenne.

    A moins que ce soit pour gagner un peut de temps histoire de ne pas cumuler des augmentations de tarifs et ensuite augmenter le tarif pour compenser... Cela serait bien que l'on nous indique le plan d'action ou si ce n'est que de palier à l'urgence et qu'il n'y en a pas.

  21. #111
    Citation Envoyé par fletch2099 Voir le message
    Plus sérieusement me suis réabonné 2 ans le mois dernier (après augmentation du tarif en plus!)en espérant aider mais j'avoue avoir du mal à passer par la case kickstarter (comme indiqué par Ivan lors du dernier numéro).
    C'est à se taper la tête contre les murs, soit on veux que CPC continue et on raque indirectement POUR Presstalis, ce qui du coup légitime leur comportement. Soit on raque pas et cpc meurt en papier à moyen terme. C'est ça le choix ?
    Ce n'est pas tout à fait ce que j'ai compris. Les ponctions pour sauver presstalis ne concernent que les ventes au numéro car ils ne peuvent agir que sur l'argent qu'ils collectent au nom des éditeurs. Les abonnements reviennent entièrement à CPC (moins les taxes et les frais d'impression et d'expédition par la poste) car ils sont hors de ce circuit de distribution.

    Si quelqu'un peut préciser ce point ça serait pas mal parce que du coup je me dis que je n'ai peut-être rien compris au problème.

  22. #112
    L’argent de l’abonnement ne va pas à Presstalis. Les numéros sont livrés par la Poste. Le désavantage de l’abonnement est qu’il permet difficilement de toucher de nouveaux lecteurs ou les lecteurs occasionnels.

  23. #113
    Citation Envoyé par Frypolar Voir le message
    L’argent de l’abonnement ne va pas à Presstalis. Les numéros sont livrés par la Poste. Le désavantage de l’abonnement est qu’il permet difficilement de toucher de nouveaux lecteurs ou les lecteurs occasionnels.
    Peut-être faire 2 versions de CPC: garder la bimensuelle mais que sur abonnement,
    et vendre en kioske une reliure de ces numéros tous les 2 mois (4n°)??
    Peut-être des abonnés les achèteraient en double pour leur collection, pour remplacer leur version à caca sur les bords, trop lues aux wc.

  24. #114
    Peu de chances que quelqu'un achète un mag d'info (sur le JV ou autre chose) avec 2 mois de "retard". Une bonne partie de ces gens auront lu les news ou tests sur le net ou le journal d'à côté.
    Enfin je crois.
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  25. #115
    Citation Envoyé par ERISS Voir le message
    Peut-être faire 2 versions de CPC: garder la bimensuelle mais que sur abonnement,
    et vendre en kioske une reliure de ces numéros tous les 2 mois (4n°)??
    Peut-être des abonnés les achèteraient en double pour leur collection, pour remplacer leur version à caca sur les bords, trop lues aux wc.
    Réponse, justement : https://www.canardpc.com/376/canard-...e-ses-lecteurs

  26. #116
    En attendant le papier numérique couleur pour 2025-2030 il faut des distributeurs de presse automatique comme les photomatons, comme ça pas de tirages inutiles.
    Et pouvoir payer les articles à l'unité ça serait pas mal, par exemple un abonnement de 15€ par mois pour 30 articles/dossiers consultables quelque soit le numéro.
    Cela permettra aussi d'avoir des statistiques sur ce que aime les lecteurs et d'affiner les futurs articles/dossiers.

  27. #117
    Citation Envoyé par genie Voir le message
    En attendant le papier numérique couleur pour 2025-2030 il faut des distributeurs de presse automatique comme les photomatons, comme ça pas de tirages inutiles.
    Et pouvoir payer les articles à l'unité ça serait pas mal, par exemple un abonnement de 15€ par mois pour 30 articles/dossiers consultables quelque soit le numéro.
    Cela permettra aussi d'avoir des statistiques sur ce que aime les lecteurs et d'affiner les futurs articles/dossiers.
    Clair que l''impression sur place serait une bonne solution pour conserver le papier et les kiosques, tout en économisant le transport et les tirages inutiles, mais ça n'a plus l'air de bouger depuis Meganews, sorti en 2013 en Suède et qui n'a pas l'air d'avoir donné signe de vie depuis longtemps.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •