Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 3 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière
Affichage des résultats 61 à 90 sur 117
  1. #61
    La situation est ubuesque, et pour ma part, j'ai peur qu'on se redirige vers une solution "abonnement de soutien". Peut-on vivre éternellement avec ce genre de solutions? Ne faut-il plutot pas changer complètement le modèle économique? Est-ce qu'un abonnement numérique a 40 boules n'est-il pas beaucoup plus rentable que l'équivalent papier qui coute le double (mais avec des frais délirants pour vous) ?

  2. #62
    Le site canard pc n'a pas une visibilité de fou. Du coup ça limiterait potentiellement les abonnements. De plus ça revient à se mettre dans un format proche de Gamekult et une partie des lecteurs de cpc doivent être particulièrement attachés au papier. Ça fait bcp de choses risqué en soit.

  3. #63
    Pourquoi pas un abonnement premium numérique ? Plus cher mais avec des goodies numériques tous les mois (clés steam / gog, etc) ?
    Les vaccins ARN messager seront récompensés par un prix Nobel.
    J'ai dit

  4. #64
    Et on va faire comment pour faire les mots-croisés de Maîtresse Paule Cul si le magazine papier disparait ? J'ai essayé sur la version numérique, ça m'a rayé l'écran. Merci hein.

  5. #65
    Ca a déjà été dit je crois mais la présence en kiosque assure (je ne sais pas dans quelle mesure) une certaine visibilité pour vendre :
    - à des nouveaux clients
    - des clients occasionnels
    Si abonnement only, comment recruter pour compenser la part de canards qui ne renouvellent pas leur abo ?
    La pub je pense qu'on oublie (coût/efficacité). Reste de transformer ses abonnés en parrains mais ce n'est pas évident.

    Par contre, si Presstalis assure 70% de la distrib en France, il y a moyen de passer par la concurrence ? Ont-ils un maillage national ?
    De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent (Coluche).

  6. #66
    On a de nombreuses questions, j'espère qu'il y aura un article clair dans le prochain numéro, se limiter à l'édito n'ira pas assez loin.

    Je ne crois pas tellement à la demande d'aide en augmentant la durée possible des abonnements, si Presstalis coule ou s'ils décident de garder cette marge définitivement, je ne vois pas comment ça aiderait CPC concrètement.

  7. #67
    Hormis augmenter le prix de vente en kiosque pour couvrir la taxe Presstalis, je ne vois pas de solution perenne

  8. #68
    Citation Envoyé par MeL Voir le message
    Par contre, si Presstalis assure 70% de la distrib en France, il y a moyen de passer par la concurrence ? Ont-ils un maillage national ?
    C'est le cas depuis cette année pour cpc qui est maintenant distribué par le concurrent de Presstalis. Le problème c'est que le plan c'est de faire payer tout le monde car une partie du réseau est mutualisé si j'ai bien compris et que Pressatlis est trop gros pour couler (70% de la distribution au numéro) quitte à faire tomber les acteurs moins puissants.

    Je ne sais plus où j'ai lu ça mais MLP semble refuser de ponctionner la taxe de 2.25% sur ses clients pour la reverser à Presstalis et apparemment ils n'y sont pour le moment pas contraint. Par contre un article sur un site dédié à la presse indiquait il y a quelques jours que l'état devait "prêter" de quoi rembourser les 25% de décembre histoire de mieux faire passer la taxe.

  9. #69
    Personnellement passer à une version numérique "only" pour moi ça serait non.

    Habitant en Belgique depuis plusieurs années j'achetais Canard PC dans les différents points de vente du pays en essayant de ne pas en rater un (ce qui n'était pas évident).

    Le crowdfunding a été l'occasion de soutenir le magazine et ses rédacteurs ainsi que d'être sûr de ne rater aucun numéros du dernier magazine papier que je lis encore (j'ai longtemps cru que l'abonnement n'était réservé qu'à la France métropolitaine).

    Je ne me suis même pas rendu compte de la dernière augmentation récente et je serai prêt à accepter une nouvelle augmentation si ça permettait au magazine ainsi qu'à ses employés de vivre de leur travail (bon à plus de 10€ le numéro ça sera pas possible par contre ).

  10. #70
    Citation Envoyé par KaiN34 Voir le message
    Je ne me suis même pas rendu compte de la dernière augmentation récente et je serai prêt à accepter une nouvelle augmentation si ça permettait au magazine ainsi qu'à ses employés de vivre de leur travail (bon à plus de 10€ le numéro ça sera pas possible par contre ).
    Je ne crois pas qu'augmenter encore le prix de plus de quelques centimes soit une bonne idée car ça limitera l'attractivité du magazine. Les lecteurs assidus accepteront peut-être mais ça freinera fortement les ventes auprès des autres catégories.

    Un appel aux abonnements plein pot semble plus adapté. Personnellement, je n'ai pas de gros moyens mais je suis prêt à m'abonner sans avantage de prix. J'achète tous les cpc en kiosque alors autant donner l'argent directement si ça aide. Je suis même prêt à abandonner mon rituel d'achat, ça m’évitera de rater ma correspondance le jour de la sortie .

  11. #71
    T'as pensé au coupe-circuit? Avatar de Jeckhyl
    Ville
    Crétin des Alpes
    Un appel au don c'est bien ; mais sans contreparties (la contrepartie, c'est qu'on a la possibilité d'acheter le mag). Ca me ferait mal de savoir que la moitié du pognon que je file part dans des goodies quand il sera plus utile ailleurs.

  12. #72
    Si vous êtes abonné au site Next Inpact, ils ont sorti deux articles(1 et 2) qui explique bien la situation chez Presstalis et chez conséquences sur CanardPC.

  13. #73
    Hélas non pour ma part. Ça a l'air intéressant.

  14. #74
    Citation Envoyé par Shinobi-Reo Voir le message
    Et on va faire comment pour faire les mots-croisés de Maîtresse Paule Cul si le magazine papier disparait ? J'ai essayé sur la version numérique, ça m'a rayé l'écran. Merci hein.
    https://forum.canardpc.com/threads/1...e-t%C3%AAte%21


  15. #75
    Je serre les fesses (enfin pas trop) pour que Canard PC survive, couler parce qu'on fait n'importe quoi c'est logique, se faire couler par une autre boite parce que celle-ci refuse de manière arbitraire de payer ses factures c'est déjà beaucoup plus rageant.

    Bon à part ça, si Canard PC met en place en abonnement de soutien, j'en suis. J'imagine que ce sera un abonnement plus cher que la simple somme des numéros ? Il faudrait peut être faire comme pour un kickstarter et laisser un montant libre (en plus du montant de l'abonnement) ?

    Ça me parait indiscret mais je serais curieux de voir les comptes de CanardPC (pas besoin des détails, prenez le modèle de l'autre 'Canard', le Canard Enchaîné), juste pour avoir une idée de la situation.

  16. #76
    je viens de lire l'article, il est un peu triste d'apprendre ce genre de nouvelles mais vu dans le monde que nous vivons actuellement , il était clair que cette situation devait arrivée.. ce qui me fait un peu rire ce sont des sites comme next-impact qui pour lire un article sur la situation de la presse indépendante , fait payé ces lecteurs ... tout est devenu argent et si tout le monde ne tournait pas le dos a tout le monde ça serait mieux.

    et se passer de presstalis est ce envisageable ou non ? monter une sas avec divers éditeurs indépendants pour faire pression peut-être ... ou une plateforme d'achat de magazine papier. Il est compliqué pour nous de proposer de réel solution car trop peu de lecteur ne doivent connaître tous les problèmes associés à la presse...

  17. #77
    Citation Envoyé par revanwolf Voir le message
    Si vous êtes abonné au site Next Inpact, ils ont sorti deux articles(1 et 2) qui explique bien la situation chez Presstalis et chez conséquences sur CanardPC.

    Voila un 3eme article sur la situation de Canard PC
    .

    Citation Envoyé par canardgrincheux Voir le message
    et se passer de presstalis est ce envisageable ou non ? monter une sas avec divers éditeurs indépendants pour faire pression peut-être ... ou une plateforme d'achat de magazine papier. Il est compliqué pour nous de proposer de réel solution car trop peu de lecteur ne doivent connaître tous les problèmes associés à la presse...
    Même avec MLP ils utilise l'infrastructure de Presstalis pour les envois, et vu ce que dit la présidente de Presstalis elle veut faire couler MLP pour pouvoir faire un gros monopole(source).

  18. #78
    Citation Envoyé par canardgrincheux Voir le message
    ce qui me fait un peu rire ce sont des sites comme next-impact qui pour lire un article sur la situation de la presse indépendante , fait payé ces lecteurs ...
    C'est clair, c'est teeeellement plus fiable quand un site se rémunère sur la pub...
    Citation Envoyé par Yarol Confetti Voir le message
    Et allez tous vous faire masser la nuque.

  19. #79
    Citation Envoyé par azruqh Voir le message
    C'est clair, c'est teeeellement plus fiable quand un site se rémunère sur la pub...
    Je pense que canardgrincheux faisait plus particulièrement référence aux trois articles sur l'affaire Presstalis, qui au vue de l'entourloupe qui se trame et la nécessité de faire circuler l'information, auraient pu être consultable par tous...
    Honour, eh? What the hell is that anyway? Every man thinks it's something different. You can't drink it. You can't fuck it. The more of it you have the less good it does you, and if you've got none at all you don't miss it.

  20. #80
    Je n'ai peut-être pas été clair , mais ce n'est pas le fait que ce site fasse payer un abonnement qui me dérange mais ,le principe de publier une information qui concerne les indépendants et au lieu de le faire partager au plus grand nombre pour soutenir ce principe fait payer , car au fond du compte chacun prêche pour sa paroisse... tout en appelant le clic avec "canardpc" alors que ça ne concerne pas forcément que ce dernier.

  21. #81
    Citation Envoyé par canardgrincheux Voir le message
    je viens de lire l'article, il est un peu triste d'apprendre ce genre de nouvelles mais vu dans le monde que nous vivons actuellement , il était clair que cette situation devait arrivée.. ce qui me fait un peu rire ce sont des sites comme next-impact qui pour lire un article sur la situation de la presse indépendante , fait payé ces lecteurs ... tout est devenu argent et si tout le monde ne tournait pas le dos a tout le monde ça serait mieux.

    et se passer de presstalis est ce envisageable ou non ? monter une sas avec divers éditeurs indépendants pour faire pression peut-être ... ou une plateforme d'achat de magazine papier. Il est compliqué pour nous de proposer de réel solution car trop peu de lecteur ne doivent connaître tous les problèmes associés à la presse...
    La démarche de NextInpact me semble au contraire tout ce qu'il y a de plus sain : réduire la dépendance à la publicité, et au passage, se débarrasser de toutes les détestables pratiques qu'elle implique souvent (publi-redactionnel, publicités nombreuses et invasives, suivi et espionnage des visiteurs à des fins commerciales,...), en faisant payer l'accès au site. Car, cela va peut-être surprendre, mais un humain moyen ne vit pas que d'amour et d'eau fraîche, même s'il écrit pour un site web, et, par conséquent, informer a un coût, qu'il faut bien récupérer quelque part. Je préfère être leur client que le produit qu'ils vendent à des annonceurs moi.

    Quant à ne plus utiliser les services de Presstalis, c'est déjà le cas puisque depuis le début de l'année, CPC utilise les MLP. Mais ce n'est pas pour ça que le problème disparait, pour tout un tas de raisons que tu connaîtrais si tu t'abonnes à NextInpact ou attends un peu que l'article tombe en libre accès .

  22. #82
    J'imagine que la pillule est dure à avaler pour l'équipe CPC, après tous les efforts et sacrifices fait depuis des années.
    Fidèle lecteur et abonné papier depuis 2011, je ne sais plus trop ce qu'il faut faire à mon petit niveau pour soutenir CPC au mieux, le problème avec Presstalis semblant complexe.

    Mon abonnement actuel arrivant à échance à la fin du mois, je suis parti sur un renouvellement 1 an CPC, mais web uniquement cette fois, plus un abonnement 1 an CPC HW. Je tape dans tous les coins du coup

    J'attends avec impatience des nouvelles de la rédactions en mars sur leur plan de bataille, en espérant qu'ils puissent envoyer un beau DTC à Presstalis au bout du compte.
    « Ils ne savaient pas que c’était impossible, alors ils l’ont fait »
    https://fr.ulule.com/sauvez-canardpc/

  23. #83
    Citation Envoyé par Charal Voir le message
    J'imagine que la pillule est dure à avaler pour l'équipe CPC, après tous les efforts et sacrifices fait depuis des années.
    Fidèle lecteur et abonné papier depuis 2011, je ne sais plus trop ce qu'il faut faire à mon petit niveau pour soutenir CPC au mieux, le problème avec Presstalis semblant complexe.

    Mon abonnement actuel arrivant à échance à la fin du mois, je suis parti sur un renouvellement 1 an CPC, mais web uniquement cette fois, plus un abonnement 1 an CPC HW. Je tape dans tous les coins du coup

    J'attends avec impatience des nouvelles de la rédactions en mars sur leur plan de bataille, en espérant qu'ils puissent envoyer un beau DTC à Presstalis au bout du compte.
    Pareil, je me suis résigné à ne prendre que l'abo web, car je me suis rendu compte que je ne lisais plus le magazine papier, vu que je suis gamin de 8 ans, incapable de se contrôler lorsque les articles sont dispos sur le web...

  24. #84
    Moi je préfère le papier, n'allant plus que rarement sur le site. Va falloir m'y remettre
    J'ai aussi j'avoue un gros problème de place pour continuer avec la version papier.
    « Ils ne savaient pas que c’était impossible, alors ils l’ont fait »
    https://fr.ulule.com/sauvez-canardpc/

  25. #85
    Citation Envoyé par Ronrount Voir le message
    Je pense que canardgrincheux faisait plus particulièrement référence aux trois articles sur l'affaire Presstalis, qui au vue de l'entourloupe qui se trame et la nécessité de faire circuler l'information, auraient pu être consultable par tous...
    Citation Envoyé par canardgrincheux Voir le message
    Je n'ai peut-être pas été clair , mais ce n'est pas le fait que ce site fasse payer un abonnement qui me dérange mais ,le principe de publier une information qui concerne les indépendants et au lieu de le faire partager au plus grand nombre pour soutenir ce principe fait payer , car au fond du compte chacun prêche pour sa paroisse... tout en appelant le clic avec "canardpc" alors que ça ne concerne pas forcément que ce dernier.
    Ok, je comprends. Je n'ai pas d'avis, du coup, mais je comprends.
    Citation Envoyé par Yarol Confetti Voir le message
    Et allez tous vous faire masser la nuque.

  26. #86
    Sauf que ce sont leurs articles de fonds qui justifient l'abonnement à ce site qui se bat en permanence pour l'indépendance, la transparence (c'est d'ailleurs à eux que l'on doit la superbe initiative qu'est La Presse Libre : https://beta.lapresselibre.fr/) et le respect de la vie privée de leurs lecteurs et des citoyens
    S'ils devaient les rendre gratuit dès qu'ils concernent des sujets d'utilité publique, ils devraient rendre gratuit la plupart de leurs articles... et mettre la clé sous la porte dans la foulée.
    Sans compter que les articles de Next Inpact deviennent accessibles à tout le monde au bout d'un mois.

  27. #87
    L'important, c'est le fond, pas la forme. Perso, je m'en fous du papier, et je ne comprends pas que certains y attachent autant d'importance.
    Vue la situation, je pense qu'il faut faire le deuil de la distribution en kiosque, et se concentrer sur le site web, et peut-être mettre en place une distribution exclusivement par correspondance pour la version papier. Je suis certain que Canard PC va survivre, car les lecteurs sont là.

    Personnellement, j'ai participé au kickstarter. Et je suis prêt à aider CanardPC à survivre à condition que ce qui est proposé me parait viable. Si le but est juste d'aider à ce que le modèle actuel soit maintenu, là ce sera sans moi par contre.

  28. #88
    Moi, je suis acheteur au n° en kiosque parce qu'il faut bien que mon copain et voisin kiosquier mange lui aussi... Mais bon, je suis abonné à trois revues papier (deux françaises et une anglaise) et une américaine en version numérique (parce qu'elle n'arrivait pas ou alors avec 2 semaines de retard) et passer à un abonnement numérique ne m'enchanterais pas plus que ça...
    "Not riding to keep the miles low for resale value is like not drilling your girlfriend to keep her tight for the next guy"

  29. #89
    Citation Envoyé par Borh Voir le message
    L'important, c'est le fond, pas la forme.(...)
    Hum... Peut-être pour toi.

    Je m'autoquote du topic des news (ou une discussion similaire suivait suite à l'itw de Michèle Benbuman et les tweets d'Ivan Gaudé):

    Citation Envoyé par M.Rick75 Voir le message
    (...) Si j'ai réagi un peu rapidement c'est que cette question du tout numérique me dérange. Je suis un vieux dinosaure et je n'aime pas du tout lire sur internet. Ça n'a pas le même effet sur moi que la lecture sur un support (papier, j'ai pas essayé les liseuses encore). Sur internet, une info pousse une autre et je mets tout ça dans un genre de grande bouillie mentale.
    Pour Canard PC et sa nouvelle version en ligne, je lis les articles en diagonale, pour voir la note et lire le pavé des jeux qui m'intéressent, mais je le fais vraiment pas avec attention.
    On m'a offert un abonnement à "Les Jours" en décembre. Résultat, je suis allé me faire une sélection d'articles à lire que j'ai mis de côté... et je n'y suis jamais revenu (alors que je sais que la personne qui m'a offert l'abo voulait que je découvre ce site de reportage, elle m'en avait parlé avant, etc... et je sais que ça lui ferait plaisir qu'on en parle. De plus, les sujets des articles m'intéressaient, et très probablement que la manière au long cours, feuilletonesque me plairait aussi).

    Bref, tant mieux pour toi si tu te fous du papier. Ce n'est pas mon cas.

  30. #90
    Citation Envoyé par Borh Voir le message
    L'important, c'est le fond, pas la forme. Perso, je m'en fous du papier, et je ne comprends pas que certains y attachent autant d'importance.
    En vrac :

    Pas envie de lire sur écran (papier plus reposant pour les yeux, papier transportable au lit, dans la cuisine au petit déjeuner, aux toilettes, etc.) ; attachement affectif au papier (odeur, toucher, bruit des pages qu'on tourne, etc.) ; attachement à l'objet, aux livres, aux magazines, etc. ; plaisir d'attendre la date de sortie de mon magazine, plaisir de sortir de chez moi le jour J, plaisir d'acheter mon magazine en kiosque, de discuter avec le vendeur et/ou les clients, etc.

    Je comprends que tu préfères l'écran. Je comprends moins bien que tu ne comprennes pas qu'on puisses ne pas voir les choses comme toi tu les vois.
    Citation Envoyé par Yarol Confetti Voir le message
    Et allez tous vous faire masser la nuque.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •