Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 19 sur 19
  1. #1
    Bonjour à tous,

    Je voulais avoir vos avis pour faire une config pour ma conjointe.

    Voici ce que j'ai préparé :

    CPU : AMD Ryzen 5 1500X (3.5 GHz) (avec ventirad Wraith Spire intégré)
    CM : Asus PRIME B350-PLUS ATX Socket AM4
    RAM : DDR4 HyperX Fury, Blanc, 8 Go, 2400 MHz, CAS 15
    GPU : KFA2 GeForce GTX 1050 Ti EXOC White, 4 Go
    HDD : Seagate BarraCuda, 1 To 3.5" - 7200 tpm - 64 Mo - SATA III - Bulk
    Boitier : Corsair Carbide 300R - Version fenêtre
    Alim : Cooler Master V550, 550W 80+ Gold Modulaire
    Graveur : Asus DRW-24D5MT

    Le choix du GPU et de l'alim sont fait en fonction des prix avec les soldes.

    Qu'en pensez-vous ?

  2. #2
    Bienvenue,

    C'est pas mal mais un SSD fait vraiment défaut dans ce panier. Tu devrais remplacer le HDD par un Crucial MX500 ou Samsung 850 Evo de 256Go. C'est la clé d'une machine ultra-réactive !

    L'alimentation n'est la meilleure mais on fait pire. Tout dépend du prix affiché donc.

    Pense bien à vérifier la présence de la mémoire que tu sélectionnes dans la liste de compatibilité de ta future carte-mère.

    C'est un choix volontaire le format ATX et le boitier à fenêtre ?

  3. #3
    Tout dépend de l'utilisation dite Gamer

    CPU OK
    CM, tu peux trouver moins cher notamment en visant des modèles micro ATX (mon expérience récente me fait dire que seul l'ATX plein format est idéal, mais les économies seront intéressantes pour la suite).
    RAM OK
    GPU, une 1060 6 go serait top pour profiter du 1080p 60 fps pendant un moment, mais la tout dépend des jeux que ta conjointe veut lancer
    HDD, il faut absolument un ssd de 250 go minimum pour l'OS, les appli et les jeux lancés le plus souvent. Ce n'est pas négociable, la réactivité globale de la machine en dépend. Crucial MX300/500 ou Samsung 850 evo.
    Boitier OK, pourquoi une fenêtre ? Ta conjointe est une geek absolue fan de néon et de RGB ?
    Alim OK, mais même avec une 1060 400/450 W suffiront. Le mieux reste cependant une LDLC ou une seasonic.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par MrChris Voir le message
    Bienvenue,

    C'est pas mal mais un SSD fait vraiment défaut dans ce panier. Tu devrais remplacer le HDD par un Crucial MX500 ou Samsung 850 Evo de 256Go. C'est la clé d'une machine ultra-réactive !

    L'alimentation n'est la meilleure mais on fait pire. Tout dépend du prix affiché donc.

    Pense bien à vérifier la présence de la mémoire que tu sélectionnes dans la liste de compatibilité de ta future carte-mère.

    C'est un choix volontaire le format ATX et le boitier à fenêtre ?
    Grillé, pff.

    Pareil pour le boitier fenêtre.

    La format ATX par contre je suis pas d'accord MrChris. C'est une bonne idée pour se faciliter la vie au montage. Par contre c'est plus cher. Mon expérience actuelle du mini itx m'a vacciné les "petits formats" et même le micro ATX ne m'intéresse plus. Pour preuve quand mon alim sfx a cramée il y a 3 semaines, j'ai tout remonté dans un fractal design R5. Et même avec de la place dans le boitier cette fichue CM itx m'en a fait baver.

  4. #4
    Merci de vos réponses,

    Ok pour le SSD, avec mon budget, le mieux que je peux faire c'est un Crucial MX300, 275 Go.
    L'alim je l'ai à 66€90 mais sinon je peux changer pour ça : Seasonic G-450, 450W 80+ Gold - Semi-modulaire (79€90)
    En effet, la RAM n'est pas dans la liste, merci pour ça
    Pour la CM, en dehors de la taille qui change, quel sont les réelles différences entre les formats ATX/mATX/etc.. ?
    Pour le boitier, j'ai pris celui-ci car j'ai moi-même un Corsair Obsidian 750D Airflow Edition et j'aime beaucoup le design épuré, la finition, le câble management... Après je peux changer pour une tour moins chère si je dépasse le budget.

    Pour le GPU, il faut qu'elle puisse jouer à tous les jeux du moment (Assassin's Creed Origins) sans forcément être en Ultra HD, sachant qu'elle jouera surtout à World of Tank ou The Elder Scrolls Online avec moi

  5. #5
    Comme cette configuration sera peu énergivore tu peux tout à fait opter pour un bloc LDLC FP-350 à moins de 50€. Il s'agit d'un modèle Seasonic re-badgé donc qualité au top !

    Pour les carte-mères plus c'est gros plus il y a de ports... Aujourd'hui le µATX est plus que suffisant pour un joueur car hormis pour la carte-graphique dédiée, le besoin en PciE est très limité (parfois une carte-son avancée pour les audiophiles, parfois une carte Wifi).

    En tour plus compacte, sobre et silencieuse, j'aime bien le Silencio 352 de Cooler Master (environ 60€).

  6. #6
    Citation Envoyé par MrChris Voir le message
    Comme cette configuration sera peu énergivore tu peux tout à fait opter pour un bloc LDLC FP-350 à moins de 50€. Il s'agit d'un modèle Seasonic re-badgé donc qualité au top !

    Pour les carte-mères plus c'est gros plus il y a de ports... Aujourd'hui le µATX est plus que suffisant pour un joueur car hormis pour la carte-graphique dédiée, le besoin en PciE est très limité (parfois une carte-son avancée pour les audiophiles, parfois une carte Wifi).

    En tour plus compacte, sobre et silencieuse, j'aime bien le Silencio 352 de Cooler Master (environ 60€).
    Attention quand même à ne pas viser trop bas pour l'alim si un jour cette config devait héberger autre chose qu'une 1050Ti. Avec une 1060 je viserai 400W.

    Pour le boitier c'est plus la fenêtre qui me dérange que le format. Mais ça c'est les gouts et les couleurs. Garde en tête qu'un boitier c'est un investissement de long terme, ça vaut le coût de mettre un peu plus de sous dessus et de penser à ce qu'on fera avec par la suite. Idem pour un écran.

  7. #7
    Cette FP-350 suffit également avec une GTX 1060. En charge la configuration ne devrait pas excéder les 300~325W et ce bloc est capable de tenir jusqu'à 400W sans danger.

  8. #8
    Ok, je m'incline. Attention quand même à ne pas rendre l'alim bruyante en la chargeant trop.

    Il y a un ssd correct en solde ici :
    https://www.rueducommerce.fr/produit...t=lien-profond

    C'est du intel, c'est pas ce qu'on recommande habituellement, mais de toutes manières, ça fonctionnera mieux que n'importe quel HDD.

  9. #9
    Intel est une excellente marque de SSD mais les références grand public se font parfois rares donc elles sont moins souvent citées dans nos conseils. En terme de fiabilité et performance c'est du même ordre que les Samsung 850 Evo et Crucial MX. A 120€ les 480Go c'est une bonne affaire.

  10. #10
    Citation Envoyé par MrChris Voir le message
    Intel est une excellente marque de SSD mais les références grand public se font parfois rares donc elles sont moins souvent citées dans nos conseils. En terme de fiabilité et performance c'est du même ordre que les Samsung 850 Evo et Crucial MX. A 120€ les 480Go c'est une bonne affaire.
    En fait ils sont souvent vraiment moins bon en IOPS. Mais dans les faits en utilisation bureautique ou gamer on ne voit aucune différence. J'ai un 530 dans mon portable et j'en suis super satisfait.

  11. #11
    Citation Envoyé par MrChris Voir le message
    Comme cette configuration sera peu énergivore tu peux tout à fait opter pour un bloc LDLC FP-350 à moins de 50€. Il s'agit d'un modèle Seasonic re-badgé donc qualité au top !
    Les Cooler Master V sont apparemment des bons modèles(un peu comme Corsair où certaines gammes sont excellente et d'autres à fuir), ils font partie du Tier 1 où tu trouve les Seasonic Focus.

  12. #12

  13. #13
    Citation Envoyé par revanwolf Voir le message
    Les Cooler Master V sont apparemment des bons modèles(un peu comme Corsair où certaines gammes sont excellente et d'autres à fuir), ils font partie du Tier 1 où tu trouve les Seasonic Focus.
    J'avoue ne pas avoir regardé en détail, comme tu l'indiques la qualité aléatoire des gammes d'alimentation chez Cooler Master me rend incisif.

  14. #14
    Eh bien merci à tous pour vos réponse.

    Alors voilà la config après modification :

    CPU : AMD Ryzen 5 1500X (3.5 GHz) (avec ventirad Wraith Spire intégré)
    CM : MSI B350M GAMING PRO mATX Socket AM4
    RAM : DDR4 HyperX Fury, Blanc, 8 Go, 2400 MHz, CAS 15
    GPU : KFA2 GeForce GTX 1060 EXOC White, 3 Go
    SSD : Intel SSD 540s Series, 480 Go, SATA III
    Boitier : BitFenix Nova, Noir - Version fenêtre
    Alim : Seasonic FOCUS Plus 550 Gold
    Graveur : Asus DRW-24D5MT

    Cela vous parait-il plus correct ?

    Encore merci pour vos précieux conseils et votre rapidité de réponse !
    Dernière modification par corentinaub ; 10/01/2018 à 22h02.

  15. #15
    Désolé mais je me permets de up ce topic car je souhaite profiter des soldes pour économiser quelques dizaines d'euros.
    Merci de votre compréhension

  16. #16
    Bah tu avais sélectionné pas mal de composants déjà dont certains en promo, le SSD, l'alim
    Au cas ou code sur HFR -7% DUSS donc on peut gagner quelques euros

    Dommage de ne prendre qu'une 1060 3go
    En CM y a une version non "gaming", à 70€, la MSI B350M PRO-VD PLUS

    En ram
    https://www.amazon.fr/dp/B0198QDLXO/
    https://www.amazon.fr/dp/B01CBYMSRA/

  17. #17
    La CM version non "gaming" est-elle tout aussi bien que sa sœur ?
    Et pour la Ram, il n'y a pas des critères de compatibilité à vérifier ?

  18. #18
    Citation Envoyé par corentinaub Voir le message
    La CM version non "gaming" est-elle tout aussi bien que sa sœur ?
    Et pour la Ram, il n'y a pas des critères de compatibilité à vérifier ?
    Pour la RAM la liste de compatibilité est normalement dispo sur la page web de la CM.

  19. #19
    OK d'acc, merci pour l'info. Niveau marque, elles se valent quasiment toutes, non ?

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •