Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8
  1. #1
    Coucou les canards magiques

    Je suis en train de refaire une config pour un ami qui n'y connaît pas grand chose dans le domaine, genre, vraiment pas du tout. Et j'aimerais faire au mieux. J'ai déjà quelques idées de remplacement, mais je vais vous donner quelques infos si vous avez des idées supplémentaires. C'est une config de début 2013 apparemment, j'ai la bête entre les mains, j'écris ici avec d'ailleurs. Elle me semble très stable et ne chauffe pas du tout (Le proco I5 à 27° grand max en idle), malgré la pâte thermique jamais changé en 4 ans.


    • Carte mère : ASROCK Z87 Extreme3
    • Ram : Corsair 2x4go DDR3 - 1600mhz
    • Boitier : Un truc Cooler Master obscure qui fait un boucan d'enfer.
    • Carte Graphique : Radeon HD 7800 Sapphire
    • Disque Dur : 300go 5200 T/m
    • Alimentation : Akasa Venom 750W
    • Processeur : Core I5 4670K (3,4ghz, non overclocké)


    Bon déjà, avec un budget de 600 balles grand max, il faut bien choisir.

    Changement :

    Je pensais changer de boitier. L'actuel ressemble à un tas de ferraille tout droit sortie de chez Leclerc. Un Define C ou Pure Base 600 irait bien. Le ventilo du proco aussi, par un Pure Rock (L'actuel est un cooler master horrible bas de gamme). Le carte graphique évidemment. J'ai pensé à une 1050ti, voir une 1060 si jamais on peut caser en plus du reste. Mais une AMD est une bonne idée aussi, mais je m'y connais moyen en AMD. La ram est boarf, aucune idée si la carte mère peut lire la DDR4. Je suppose que non. Il faudrait au moins prendre un 2x8 avec une meilleure fréquence. On jerte le disque dur de 300go, et on met un Seagate 1to et un SSD 250go (Ils sont déjà achetés).

    Conservation :

    L'alim à l'air correct, d'après les test de Cowcot et de Hardware.fr, même si on dirait une pauvre no name obscure. Elle fonctionne bien.
    Pareil pour la carte mère et le proco. Le 4670K est overclockable et toujours utilisable. Concernant la carte mère c'était un bon modèle à l'époque, donc je pense que ça vaut le coup.


    Si vous avez d'autres suggestion, surtout n'hésitez pas, surtout concernant la compatibilité des composants, ça a pas l'air d'être une mince affaire pour une carte mère de 2013.

    Merci d'avance

  2. #2
    Salut, tu as déjà bien mâché le boulot toi même, je garderais la carte mère, ram, alim et processeur. En général ta config est pas si dépassé que ca, vu qu'il n'y pas eu d'évolution flagrante niveau performance CPU, en prix par contre ... Tu as déjà le stockage, donc reste juste à te choisir un boitier et un CG. Une 1060 6Go pourrait être une très bonne idée, sinon l'équivalent chez Amd c'est la RX 580. A voir sur quel jeux tu tourne.
    Dernière modification par Ars3nik ; 09/01/2018 à 09h56.

  3. #3
    Coucou,

    Pour le boitier et le ventirad pourquoi pas
    Pour la carte graphique, passer d'une 78*0 à une 1050ti, pas un bon énorme, je passerais plutôt directement à une 1060
    Pas besoin de prendre 2*8go en DDR3, 8go sont déjà bien suffisant et au cas ou à ne pas prendre neuf vu les prix actuels
    L'alim fait en effet peur, essaie de changer tout de même

  4. #4
    C'est Andyson qui fabrique cette alimentation... Aucune idée de ce que cela vaut.

    Sinon pas mieux que mes collègues: Il faut au moins viser une GTX 1060. Pour la mémoire c'est selon les usages, si ton pote ne lance pas 50 applications en même temps 8 Go suffisent dans 90% des cas.

  5. #5
    Bonsoir,

    Voici une proposition de panier
    https://www.ldlc.com/b-213d5191cc859788.html
    - Fractal Define C
    - ventirad noctua U12S pour overclocker ton CPU en silence
    - GTX 1060 6 Go MSI Armor

    Tu peux trouver des prix moins chers que LDLC.

    Pour la Ram, il faudrait investir dans de la DDR3 mais au prix actuel c’est déconseillé. 8 Go devrait suffire pour la plupart des jeux actuels.

  6. #6
    Attention dans ton panier c'est la version 3 Go, moins cher chez top achat
    https://www.topachat.com/pages/detai...n10100237.html

    Si tu change d'alim tourne toi vers seasonic par exemple et tu pourra aussi revoir la puissance à la baisse.

  7. #7

  8. #8
    Merci pour vos idées les gars. Alors je vais partir sur un Noctua, un Define C, une 1060 6g et une belle Seasonic Focus plus 550w, ça devrais suffire pour tout tenir.

    Nan il ne joue qu'à des Rts et des jeux de stratégie donc ça devrais suffire.

    Pour la carte graphique j'ai personnellement une Zotac 1060 Amp! qui marche plutôt bien donc je vais peut être prendre ça.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •