Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 25 sur 25
  1. #1
    Bonjour,

    Je suis un peu embêté parce que j'ai décidé d'upgrade mon PC il y a quelques temps, l'objectif étant de pouvoir jouer à tous les jeux du marché en 60 FPS constant sur un écran 1920x1080. Cet objectif n'est qu'à moitié rempli puisque, mis à part The Witcher 3 qui est super bien optimisé, je peine à garder un framerate constant et élevé sur les derniers jeux AAA (j'ai testé Dishonored 2, AC Origins et Batman Arkham Knight qui n'ont pas tenu le coup pour du 60 FPS constant). Je sais que Batman et Dishonored sont mal optimisés mais cela m'a étonné d'AC Origins, avec lequel je tombe dans les 40 FPS dès que j'arrive en ville.

    Bref, je me demandais si quelque chose ne clochait pas au niveau de ma config et ce qu'il fallait penser à remplacer en premier. J'ai bien pensé à la RAM ou au processeur mais je ne suis pas sûr. Voici le détail de ma config :

    > GTX 1070
    > Proc i5-7600K
    > 8 Go de RAM (une seule barrette)
    > SSD 250 Go pour l'OS et les jeux.
    > Alim LDLC BG-500, donc 500W. C'est juste mais à priori ça passe.
    > CM MSI Z170A Gaming 5.

    Merci pour vos réponses !

  2. #2
    salut,

    Comment sont les paramètres graphiques ?
    Tu joues en very high, high avec TAF ?

  3. #3
    J'ai l'habitude d'essayer de tout mettre en ultra excepté les options un peu gadget qui consomment beaucoup, genre le PureHair est souvent désactivé

  4. #4
    Dishonored 2 rien d'étonnant , il rame avec une gtx1080. Optimisé à la truelle c'est tout.
    AC origin, je sais pas, j'ai pas encore essayé.
    Batman, normalement ca devrait fonctionner sans problème si c'est une version officielle patchée. Si c'est pas à jour rien d'étonnant, à la sortie il étai aussi optimisé à la truelle.

  5. #5
    Ta configuration est vraiment bien, soit comme supposé au dessus tu as des taquets graphiques en mode Ultra qui posent soucis soit ton OS est à la ramasse. Tu fonctionnes avec quelle version de Windows ? Tu n'as pas des logiciels où services qui tournent en tâche de fond de manière inutile ?

  6. #6
    Citation Envoyé par MrChris Voir le message
    Ta configuration est vraiment bien, soit comme supposé au dessus tu as des taquets graphiques en mode Ultra qui posent soucis soit ton OS est à la ramasse. Tu fonctionnes avec quelle version de Windows ? Tu n'as pas des logiciels où services qui tournent en tâche de fond de manière inutile ?
    Pas faux !
    Toujours fermer son logiciel de minage avant de lancer un jeu.

  7. #7
    Passer à 16go de ram en dual channel peut être?

  8. #8
    Citation Envoyé par Krogort Voir le message
    Passer à 16go de ram en dual channel peut être?
    Le dual channel n'apportera rien, 16 Go pourquoi pas mais c'est cher et les titres cités devraient déjà fonctionner plus que correctement avec 8... Selon les services et applications qui tournent sur le PC.

  9. #9
    Citation Envoyé par MrChris Voir le message
    Ta configuration est vraiment bien, soit comme supposé au dessus tu as des taquets graphiques en mode Ultra qui posent soucis soit ton OS est à la ramasse. Tu fonctionnes avec quelle version de Windows ? Tu n'as pas des logiciels où services qui tournent en tâche de fond de manière inutile ?
    Salut Chris ! Un copain angevin Je tourne sous Windows 10 et à priori j'ai fait le ménage sur mes logiciels en tâche de fond. Rien n'est ouvert quand je joue mis à part MSI Afterburner.
    Peut-être que je me suis effectivement inquiété pour pas grand chose et que les difficultés que j'ai sont dûes à l'optimisation des jeux ... Les chutes de FPS arrivent à d'autres joueurs apparemment et le fait que je n'aie aucun souci avec The Witcher 3 poourrait peut-être signifier que je me suis inquiété pour rien.

  10. #10
    Oh un voisin !

    Dans le doute n'hésite pas à jouer en laissant tourner le gestionnaire des tâches pour observer les courbes après une session de jeux et voir si des pics anormaux apparaissent.

  11. #11
    Je teste une petite une petite partie sur Batman d'ici demain et je reviens vers vous. Si ça peut donner une petite indication, 3500 Mb de RAM sont utilisés avec Hearthstone d'ouvert et rien d'autre à côté.

    Merci de l'aide en tous cas

  12. #12
    Après une session sur Arkham Knight, je viens de réaliser que j'avais le même souci que sur AC ou The Witcher 3 : ça lag à certains endroits. Sur Arkham Knight, j'ai un 60 FPS à peu près constant sur les phases de dialogue ou en espace fermé mais dès qu'on passe sur un environnement plus ouvert comme les phases en Bat-mobile, je descends à 45-50 FPS et c'est mon proc qui est à 100% et qui n'arrive pas à suivre. Je suis bien au niveau de la RAM (6000 MB à peu près).

    Est-ce normal pour le processeur qu'il bottleneck à ce point ?

  13. #13
    Non, c'est une grosse bête. Tu as regardé la fréquence de ton CPU en charge ?

    Une piste possible : ton ventirad a sauté et ton CPU diminue sa fréquence.

  14. #14
    Je viens d'aller vérifier ça et les quatre coeurs sont à exactement 3992 Mhz en charge maximale. J'ai vérifié tout ça avec MSI Afterburner toujours.

    J'ai aussi vérifié le ventirad en jeu. C'est un Be Quiet qui tourne (étonnamment peu vite) mais il tourne bien et le processeur n'a pas l'air de dépasser les 45/50°

  15. #15
    Donc tout va bien de ce côté.

  16. #16
    Tu as vu mon commentaire sur 2 des 3 jeux qui te pose problème ?
    Disohonored rame un peu partout, et batman en v1.0 rame encore plus.

  17. #17
    Citation Envoyé par Berk-124 Voir le message
    Tu as vu mon commentaire sur 2 des 3 jeux qui te pose problème ?
    Disohonored rame un peu partout, et batman en v1.0 rame encore plus.
    Yep j'avais bien vu ça mais à priori personne ne se plaint de soucis sur Assassin's Creed, qui était injouable pour moi et les soucis sur Batman avaient été corrigés apparemment, de ce que j'en avais compris, ce qui m'a poussé à réessayer aujourd'hui.
    Sur beaucoup de jeux j'ai l'impression que le proc ne suit pas et est surchargé à de nombreuses reprises, ce qui le met à 100% pendant un court instant le temps de tout charger et fait baisser les FPS avant qu'ils ne reviennent à la normale. Le problème est que le souci est répété à de nombreuses reprises sur une courte période et c'est franchement désagréable sur Batman par exemple.

  18. #18
    Coin.

    Verifié que tu n'a pas de virus... ? Driver a jour ? sinon reste une réinstalle de Windows 10 chez moi ça règle souvent les problème mdr

  19. #19
    Je viens de faire une réinstallation complète de Windows 10 et le problème reste le même, le processeur s'envole à 100 % pendant les phases de conduite un peu gourmandes et le jeu tombe à 45-50 FPS ... Je ne sais plus quoi faire.

    EDIT : Après une demi-heure de jeu, le constat est à peu près le même à savoir que ça tourne impec 80% du temps, dans les scènes en intérieur ou même certaines phases de conduite mais j'ai l'impression que la surchage du processeur intervient de façon assez brève lors de changements de zones et qu'il y a beaucoup de choses à charger d'un coup. Je ne sais pas si c'est normal ou pas, je dirais que ça prend une à deux secondes avant que cela revienne à la normale. Si besoin d'une capture Fraps avec MSI Afterburner activé, je peux le faire. Je me demande toujours si c'est moi qui chipote ou si cela ne devrait pas se produire. J'ai essayé de baisser les options graphiques mais le résultat est le même.
    Dernière modification par Harper ; 11/01/2018 à 12h57.

  20. #20
    Ah ouai ce jeu ...
    Mais quel misère j'ai eu à le faire tourner, avec un I7 4770K et un SLI de GTX 770 en bagnole je tournais à 25FPS, même en Dual et en baissant la qualité. A l'époque l'éditeur avait même proposé un remboursement à ceux qui le souhaité et le jeu avait même été retiré de steam ... Dommage ce sont de bons jeux.

    Je suis justement en train de me refaire toute la série, je vais le réinstaller pour voir ce que ca donne. Mais de ce que j'ai lu, tout les problèmes n'ont jamais été résolus.

    Tu as une version légal ou crack ? Tu as bien tout les patchs ?

  21. #21
    Yep c'est la dernière version de Steam donc à priori tout est à jour

  22. #22
    Tu pourrais regarder l’occupation de ta RAM et la taille de ton fichier d'échange par afterburner. Ca me rappel des lags que j'avais à l'époque avec uniquement 8 Go.

    Si on enlève dishonored qui de toute manière est mal optimisé, les 2 autres jeux sont des jeux à streaming sur lesquels des graphismes à fond avec seulement 8 Go pourraient provoquer ce genre de lags.

  23. #23
    J'ai défini la taille de mon fichier d'échange sur 3 Go et l'utilisation de ma RAM est entre 6 et 7 Go en jeu, la plupart du temps elle est aux alentours de 6500 Mo. J'hésite à investir dans une deuxième barrette mais c'est une grosse somme à mettre, surtout en ce moment ...

  24. #24
    Tu as essayé de laisser gérer le fichier d'échange de manière automatique par Windows ? C'est une fonction qui a des résultats parfois très bizarre lorsque elle est bidouillée.

  25. #25
    Citation Envoyé par Harper Voir le message
    J'ai défini la taille de mon fichier d'échange sur 3 Go et l'utilisation de ma RAM est entre 6 et 7 Go en jeu, la plupart du temps elle est aux alentours de 6500 Mo. J'hésite à investir dans une deuxième barrette mais c'est une grosse somme à mettre, surtout en ce moment ...
    Woah laisse ça en auto !!! Avec 8 Go de ram j'étais souvent avec un fichier d'échange autour de 15 go. Maintenant avec 16 de ram je suis passé en dessous de 10 Go la plupart du temps.

    C'est peut être l'explication

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •