Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 5 sur 8 PremièrePremière 12345678 DernièreDernière
Affichage des résultats 121 à 150 sur 221

Discussion: Dominions5: UnPlanA4

  1. #121
    Citation Envoyé par Enyss Voir le message
    Les Harbingers sont A3 H2 et sacrés, donc, si y'a une bless interessante, en début de bataille, ça serra probablement Mistform + Blessing. Pas sur que le mass Horde of Skeletons soit efficace ici : il peut Banish, et son attaque Heavenly Horn fait mal aux morts vivants (15 dmg magique armor piercing sur une zone de taille 5)
    En effet dans ce cas Horde of Skeletons ne sera pas efficace.

  2. #122
    Citation Envoyé par Groneb Voir le message
    Tu me sembles bien décidé, aussi je n'essaierai pas de te faire changer d'avis. Mais en attendant que tu trouves quelqu'un, est-ce que tu ne pourrais pas continuer à jouer tes tours dans les jours qui viennent ?

    Car entre ton remplacement, et l'absence de babebibobu la semaine prochaine, j'ai peur que la partie s'enlise. Ce serait dommage, on a gardé un bon rythme tout du long, et on n'est pas si éloigné du dénouement que ça.
    Justement pas. Cette partie est bien celle pour laquelle je dois cesser immédiatement. Plus je tarde à laisser la main plus mon inefficacité te propulse aisément vers la victoire. Si je demande mon remplacement c'estbien parce que j'ai encore des armées et un territoire, que ma recherche, certes un peu en retard, est tout de même plus rapide maintenant que celle d'Abyssia et au niveau je pense de la tienne puisque tes mages sont maintenant en campagne, et je me dis qu'un joueur expérimenté doit pouvoir en tirer quelque chose. Donc non, en aucun cas je ne jouerai plus le moindre tour sur cette partie, contrairement aux autres où la situation critique n'est pas encore atteinte, ou, dans le cas de CanardPCGameOne, largement dépassée (mais "à la régulière", deux ou trois rivaux s'entendant pour me démonter et envoyant des gros bataillons).

  3. #123
    Citation Envoyé par Stelteck Voir le message
    Merci pour l'info. Après comme on est au niveau du supercombattant, la créature elle même ce n'est pas suffisant, il faut aussi avoir son set d'objet
    Mais sinon les maidens of the moon avaient une chance de l'avoir à condition d'avoir un bless donnant des armes magiques quelconques.
    Les sets d'objets sont légèrement différents selon la nation vers laquelle les Harbringer sont envoyés. J'ai eu l'occasion de voir se battre toutes leurs armées principales, du coup je m'adapte à ce que j'ai pu voir.

    Je ne vais pas dévoiler les objets et les sorts utilisés, car la partie n'est pas encore jouée, mais je pense que je viendrais en discuter sur le sujet principal, pour savoir si certains de mes choix étaient bons.

    Citation Envoyé par 60691 Voir le message
    Justement pas. Cette partie est bien celle pour laquelle je dois cesser immédiatement. Plus je tarde à laisser la main plus mon inefficacité te propulse aisément vers la victoire. Si je demande mon remplacement c'estbien parce que j'ai encore des armées et un territoire, que ma recherche, certes un peu en retard, est tout de même plus rapide maintenant que celle d'Abyssia et au niveau je pense de la tienne puisque tes mages sont maintenant en campagne, et je me dis qu'un joueur expérimenté doit pouvoir en tirer quelque chose. Donc non, en aucun cas je ne jouerai plus le moindre tour sur cette partie, contrairement aux autres où la situation critique n'est pas encore atteinte, ou, dans le cas de CanardPCGameOne, largement dépassée (mais "à la régulière", deux ou trois rivaux s'entendant pour me démonter et envoyant des gros bataillons).
    Je n'ai pas la même analyse que toi sur la capacité de ta nation à encore faire quelque chose :

    - tu as certes des armées, mais elles ne sont composées que de troupes régulières et de quelques sacrés, sans support magique. Tes troupes sont de plus en trop petit nombre maintenant, car au delà des anges, il reste les armées "régulières" que tu as également déjà rencontrées et qui posent une menace complètement différente. Et sans vouloir te spoiler, il y a une chance non négligeable que tu perdes encore une partie de tes armées au prochain tour

    - tu t'es effectivement concentré sur la recherche, mais le temps d'arriver à un pallier qui t'offre des solutions et de les mettre en place, il sera trop tard

    - et surtout, tu n'as pas d'autres forteresses que ta forteresse de départ ! C'est là le plus gros problème, tu ne peux pas remplacer tes troupes rapidement, et plus important encore, tu ne peux pas sortir assez de mages pour mettre en place des contres interressants.

    Le temps que tu remédies à ce dernier point (ou qu'un autre joueur le fasse), je pense qu'il sera trop tard. Je peux me tromper hein, mais je pense vraiment que même si tu trouves un remplaçant, ça ne changera plus grand chose

    Les autres, babebibobu et nainte, vous en pensez quoi ?

  4. #124
    J'ai cinq labos en plus de ma forteresse pour sortir des mages ...
    Et une forteresse en construction.

    Après j'ai galéré toute la partie niveau fric.

  5. #125
    Je ne me prononcerais pas sur Uruk parce que je viens d'arriver dans la partie et que je ne connais pas la nation.

    Pour l'avenir, si il n'y a pas un remplaçant rapidement (genre pour demain soir au plus tard), je suis d'avis de passer en IA parce que si la partie s'enlise, il y a un risque qu'elle ne se finisse tout simplement pas et ce serais dommage pour tout le monde.

  6. #126
    Citation Envoyé par 60691 Voir le message
    J'ai cinq labos en plus de ma forteresse pour sortir des mages ...
    Mes excuses, je ne savais pas qu'Uruk avait des mages recrutables sans forteresse (il me semble que c'est assez rare).

    Ma remarque reste cependant valable pour le remplacement des troupes.

  7. #127
    J'étais fort content quand des remplaçants se sont proposés pour la partie faithduck. Du coup si 60691 ne change pas d'avis, je serais fort content de me proposer. Ascenseur, renvoi, tout ça.

  8. #128
    Merci c'est très sympa rodriguezCIA! Envoie-moi ton adresse par MP que je fasse le changement sur le llamaserver.

  9. #129
    Citation Envoyé par 60691 Voir le message
    J'ai cinq labos en plus de ma forteresse pour sortir des mages ...
    Et une forteresse en construction.

    Après j'ai galéré toute la partie niveau fric.
    Pour certaines nations (comme LA Ulm) ce que tu fais-là est une bonne idée. Malheureusement avec Uruk on parle d'un chaman non-sacré (c'est important car les sacrés ont un coût d'entretien réduit de moitié), qui donne 7 points de recherche par tour pour 125 d'or. A côté, tu as accès à un mage astral 1 à 7 points de recherche sacré qui coûte 70 d'or. Certes, il n'est recrutable que dans les forts mais sur le long terme ça sera bien plus rentable et en plus les mages S1 sont redoutables en masse. Ce que j'aurais fait à ta place ce serait de construire un labo rapidement aux emplacements où tu comptais mettre des forts pour y recruter ces chamans en attendant que le fort soit construit pour accélérer un peu la recherche de sites magiques et la recherche tout court avant de passer aux mages recrutables dans les forts une fois ceux-ci établis.

  10. #130
    Du coup si quelqu'un est chaud pour un topo je suis pas contre.

  11. #131
    Je vais commencer, babebibobu et nainte, avec lesquels tu es allié, me complèteront.

    Pour commencer, la table des scores.

    Comme tu le vois les statistiques me sont favorables (Pythium), raison pour laquelle Nazca, Abyssia et Uruk se sont ligués pour coordonner leurs attaques contre moi.
    La guerre se déroule sur trois fronts bien distincts, ils te raconteront comment ça se passe de leur côté.

    Pour ce qui est de ta nouvelle nation, elle a été récemment repoussée deux fois de suite quasiment sans pertes de ma part, et tu as tout récemment perdu une armée et subi un assaut sur ta capitale à cause des Harbringers évoqués plus haut (capture d'écran de la page précédente).
    Ma contre-attaque s'amorce tout juste (2 tours), tu n'as pas encore perdu beaucoup de territoires, et tu as pu garder une grande partie de ceux que tu avais pris à Nazca quand tu étais en guerre contre eux.

    Je pense que c'est un bon début, et je ne puis en dire plus. Merci de nous rejoindre, et à bientôt sur le front

  12. #132
    Aïe, le 136 de revenus ça fait mal ! J'espère pour toi Rodrigez que tu arrivera rapidement à lever le siège de ton seul fort.

  13. #133
    - Jette un oeil au bouzin. -

    Hmm. Hmmm. Hmmmm. Hm.

    Bon, sinon, 60691, si tu as quelques tours sous la main, genre les trois derniers ou plus, je suis preneur. De plus, si tu as encore foi en le jeu et en l'espèce humaine, on peut discuter en mp autour de la partie.

  14. #134
    J'ai pris le jeu en route pour remplacer BillyBrouillard il y a quelques tours. On est effectivement en guerre contre Pythium, guerre dans laquelle je n'ai pas eu pour le moment d'impact mais ou je n'ai pas eu de pertes significatives en armée. Je suis actuellement assiégé par une armée qui semble plutôt forte, je pourrai te préciser la position exacte de celle ci et sa composition demain si ça t’intéresse, mais je ne pense pas qu'elle te soit destiné pour le moment.

    Je suis débutant donc il ne faut pas attendre un usage pertinent de ces forces. Sache que si tu arrive a faire monter Uruk de manière à ce qu'il soit un prétendant à la victoire tu auras un allié fidèle, parce que je serais vraiment impressionné.

    Merci pour le remplacement au pied levé, et bienvenue.

  15. #135

  16. #136
    Ok j'ai normalement tout ce qu'il faut. Quand je rentre je balance la purée.

  17. #137
    Abubu a passé l'arme à gauche, je me demande qui est le responsable.

    Un commentaire, Pythium ?


  18. #138
    Citation Envoyé par rodriguezCIA Voir le message
    Abubu a passé l'arme à gauche, je me demande qui est le responsable.

    Un commentaire, Pythium ?
    Abubu n'était pas le plus jeune des anges de l'Empereur, mais il était le plus impétueux.

    Mille fois, Priam l'a prévenu qu'il n'était pas aussi invulnérable qu'il aimait à le penser. Mais le fougueux Augure de la foi pythienne ne s'en jetait que plus ardemment dans le cœur de la bataille.

    Et ce qui devait arriver arriva, Abubu se téléporta grâce à la magie du vent au milieu d'un groupe de gardes sacrés du soleil trop forts pour lui, et céda sous les coups de leurs masses magiques, en emportant quelqu'un dans un dernier jaillissement d'éclair.


    Hors RP : Je pensais que la haute défense et l'équipement compenseraient la vulnérabilité aux attaques magiques pour attaquer un petit groupe de Nazca (ça a d'ailleurs suffit pour détruire une autre patrouille)... J'ai donc joyeusement suicidé mon premier Ange en le "cloud trapezant" pour essayer de contrer la guerilla de babebibobu C'est comme ça qu'on apprend !

    Cependant, quand un ange tombe, un autre le remplace !

    Un de moins, mais combien d'autres encore ? La sainte croisade continue !

  19. #139
    @rodriguezCIA: comment tu as fait pour produire autant de gemmes? Tes mages se sont mis à pondre?!? (vu que la recherche en a pâtis, je suppose que c'"est lié et ça m’intéresse, je pourrais réutiliser dans d'autres parties.)

    @Groneb: c'est peut être un hasard et en fait tu as juste changé d'avis mais je m'attendais à ce genre de manœuvre... Ton assassin est-était une belle raclure, mon pauvre démon volant qui n'a fait de mal à personne . (sauf aux jeunes vierges mais bon....)
    Tu veux pas aller chez les autres la? stp

  20. #140
    Citation Envoyé par nainte Voir le message
    @Groneb: c'est peut être un hasard et en fait tu as juste changé d'avis mais je m'attendais à ce genre de manœuvre... Ton assassin est-était une belle raclure, mon pauvre démon volant qui n'a fait de mal à personne . (sauf aux jeunes vierges mais bon....)
    Tu veux pas aller chez les autres la? stp
    Mais je suis chez les autres aussi Cette armée, elle est rien que pour toi <3

    J'ai effectivement du changer d'avis, et je ne suis pas sûr que je fais bien... Si tu ne veux pas perdre ton armée, je suis tout disposé à négocier sa retraite dans ton territoire en échange de cette forteresse menaçante à ma frontière

    Toute mes condoléance pour ton démon ailé, au moins a-t'il réussi à emporter son assassin dans la tombe avec lui

    Pour ce qui est d'Uruk, il m'a repris deux territoires avec pas mal de sites dessus, mais il doit effectivement y avoir autre chose, ça fait beaucoup de gemmes !

  21. #141
    Bah les seules provinces cherchées sont les provinces de mon cap ring. Enfin étaient, j'ai juste fait chercher quelques mages sur place.

    Sinon Pythium, ça te fait combien d'income là, à la louche un petit 3300 par tour, non ?

  22. #142
    Désolé pour le stale déguelasse. J'ai chié, j'ai confondu avec le délai de faithduck je crois. D'ailleurs c'est quoi le délai entre chaque tour ?

    Du coup j'ai joué le tour d'ajourd'hui et non de hier. Pas sûr que j'ai besoin de ce genre de coup de pouce.

  23. #143
    Le délai est 30h, dis-nous si ça te parait trop court.

  24. #144
    Citation Envoyé par rodriguezCIA Voir le message
    Bah les seules provinces cherchées sont les provinces de mon cap ring. Enfin étaient, j'ai juste fait chercher quelques mages sur place.

    Sinon Pythium, ça te fait combien d'income là, à la louche un petit 3300 par tour, non ?
    J'avais pas vu tout de suite, mais tu as aussi lancé Mother Oak, ça aide pour la génération de gemmes !

    Et je crois que la feuille de score est précise sur mes revenus : un peu plus de 3500. Encore faut-il en faire quelque chose d'intéressant

    Mais la décadence du grand Empire Pythien a d'ores et déjà commencé : les Anges tombent comme des mouches, bon nombre des territoires conquis sont repris sur tous les fronts et de menaçante armée s'enfonce dans son territoire...
    Dernière modification par Groneb ; 18/02/2018 à 12h29.

  25. #145
    Bon, à part ça, Pythium vient de prendre simultanément 2 provinces à trône et il en assiège une 3ème chez Abysia (et encore si ça se trouve il en a pris une autre que je ne vois pas).

  26. #146
    Citation Envoyé par babebibobu Voir le message
    Bon, à part ça, Pythium vient de prendre simultanément 2 provinces à trône et il en assiège une 3ème chez Abysia (et encore si ça se trouve il en a pris une autre que je ne vois pas).
    J'avais pris deux autres trônes de niveau un à l'extrême sud, mais les Harbringers et la défense provinciale n'ont pas été en mesure de les tenir le temps de les Claim (bravo à Uruk et Abyssia).

    Je peux donc te rassurer, l'opération victoire éclair est un échec

  27. #147
    Bravo à mon successeur donc, mon diagnostic était bon et passer la main était le bon remède.

  28. #148
    Rien de spécial de mon côté, c'était une petite bataille de rien du tout. C'est compliqué encore pour Uruk. C'est Abysia qui s'est tapé sec si j'ai bien compris.

    Sinon pour le tour ne change rien Babebibobu, maintenant que j'ai le bon horaire en tête ça ira, je préfère respecter le rythme décidé à la base autant que possible.
    Dernière modification par rodriguezCIA ; 20/02/2018 à 14h25.

  29. #149
    Citation Envoyé par rodriguezCIA Voir le message
    Rien de spécial de mon côté, c'était une petite bataille de rien du tout. C'est compliqué encore pour Uruk. C'est Abysia qui s'est tapé sec si j'ai bien compris.
    Je crois pas avoir le plus gros, ils étaient 350 au départ, mais à la chute de mon fort (ce tour, RIP à lui) ils furent plus de 570. Je pense avoir hérité des renforts en plus de l'armée secondaire.

  30. #150
    Mais... Mais... Mince !

    Je n'avais pas accès à un ordinateur ce week end, et je pensais que le retour de babebibobu n'était que ce dimanche, et que j'aurai le temps de faire mon tour en rentrant.
    Et je vois que j'ai loupé la date limite qui était hier soir (Merci @rodriguezCIA pour le mp de rappel, mais je ne suis rentré chez moi qu'après minuit).

    Je sais que c'est de ma faute, mais au vu des circonstances particulières (reprise après une semaine d'arrêt), et sachant que je n'ai ouvert ni ce tour-ci, ni celui d'avant, est ce qu'on pourrait revenir sur le tour pour que j'envoie mes ordres ?

    Je rentre du boulot vers 18h30, je pourrai envoyer mon tour tout de suite et enchainer le tour d'après pour me rattraper.

    Je comprendrais tout à fait que vous ne vouliez pas, mais j'espère que vous serez compréhensifs, c'est un tour un peu crucial car j'attendais deux grosses batailles sur ce tour, et il y avait certainement de la réorganisation à faire...

    Avec toutes mes excuses pour ce loupé

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •