Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12
  1. #1
    Bonjour ,

    En visitant le site de Microsoft :
    on peux lire ceci :
    https://support.microsoft.com/fr-fr/...m-requirements

    ou pour aller droit aux but :

    Pour exécuter Windows 7 sur votre PC, vous devez disposer des éléments suivants :

    .Un processeur 1 gigahertz (GHz) ou plus rapide (32 bits (x86) ou 64 bits (x64))*
    .Une mémoire RAM de 1 gigaoctet (Go) (32 bits) ou de 2 Go (64 bits)
    .Un disque dur avec 16 Go d’espace disponible (32 bits) ou 20 Go (64 bits)
    .Un périphérique graphique DirectX 9 avec WDDM 1.0 ou pilote plus élevé

    je souhaiterais pouvoir être conseiller pour me monter une tour en X64 svp

    Le boitier PC :

    Spirit of Gamer Rogue II (Bleu)
    https://www.ldlc.com/fiche/PB00231671.html

    Disque dur interne :
    https://www.ldlc.com/fiche/PB00134398.html

    Ventilateur processeur :
    https://www.ldlc.com/fiche/PB00123779.html

    Pour le processeur :
    je souhaiterais du Intel à partir de 3GHz

    Mémoire pc :
    j’hésite entre 4Go ou 8Go

    Je vous laisse carte blanche pour les autres pièces ,
    je reviendrais vers vous , selon les réponses et conseilles que j'ai .

    Merci pour tout .

  2. #2
    salut,

    2 questions essentielles qu'il te faut répondre :

    Quel seront tes usages avec cette machine ! jeux, bureautique, Youtube, streaming JV, montage audio / video........
    Quel est ton budget ?

  3. #3
    @ced86 à dit :

    2 questions essentielles qu'il te faut répondre :

    Quel seront tes usages avec cette machine ! jeux, bureautique, Youtube, streaming JV, montage audio / video........
    Quel est ton budget ?

    Jeux : non
    Bureautique : oui
    youtube : oui
    streaming : je ne crois pas , on vas dire par occasion
    montage audio,video : je ne pense pas
    ca lui arrive de faire des jeux en flash je ne sais quoi ou sur facebook plus la java pour certains tchats .

    NB : se serais une tour pour mon petit frère qui est étudiant ;
    après le budget je ne sais pas trop ,

    j'attends les réponses et je verrais avec ;

    merci .

  4. #4
    Salut,

    Pourquoi Windows 7 ? Le 10 est sorti depuis plus de 2 ans et dispose d'un support bien plus étendu...

    Ensuite, je ne sais pas si tu es fixé sur les pièces que tu nous présentes mais :
    • Le boitier est à vomir... Bon les goûts et les couleurs cela ne se discute pas mais visiblement ton frère n'est pas un ado de 10 ans accrocs aux jeux vidéos donc quelque chose de sobre me semble plus approprié.
    • Un disque-dur en 2018 c'est non. L’ère est au SSD pour des machines ultra réactives et silencieuses.
    • Un ventirad dédié ne va servir à rien sur un processeur moderne qui ne sera que peu sollicité


    Bref je pense qu'il faut tout revoir et en analysant les besoins je pense qu'un Nuc serait une super solution !

  5. #5
    je voudrais juste des conseils sur le restant des pièces svp

    merci .
    Dernière modification par znogood ; 08/01/2018 à 15h26.

  6. #6
    Un NUC c'est ça : https://www.intel.fr/content/www/fr/...-kits/nuc.html

    Un mini PC auquel il faut adjoindre un stockage (un SSD de 500Go idéalement) avec de la mémoire-vive et c'est tout... Tu obtiens une machine silencieuse, suffisamment performante, facile à caser, qui ne consomme rien et qui est super classe.

    Les tarifs oscillent entre 150 et 400€ selon le processeur (un i3 suffit largement dans le cas de ton frêre).

    Edit : Voici un exemple de modèle avec un bon i3 7100 pour 280€ chez Amazon.

  7. #7
    MrChris ;

    Je prends bien note de ton conseil pour le Nuc . (je ne suis pas fermer à cet option là ne t'inquiète pas)

    et pour le montage de la tour :

    Que pourrais tu me conseiller
    sur le restant des pièces stp toi ou d'autres qui lise mon sujet ?

    merci .

  8. #8
    Tu n'as pas répondu à ma question pour l'OS : Windows 7 c'est obligé ? Parce que les nouvelles plateforme ne sont plus compatibles (pilotes absents, instructions non prises en charge...) !

    Sinon pour la tour le mieux c'est de jeter un œil au topic de JyS qui propose des paniers au rapport qualité/performance/prix imbattable.

  9. #9
    Je m'incruste

    on connaissait le "C'est pour un pote", mais la "c'est pour mon frère"

    Sinon effectivement à aujourd'hui prendre windows 7 n'a pas trop de sens, excepté besoin particulier (je vois pas trop).
    et un ventirad dédié pour un processeur qui fera principalement de la bureautique et du "multimédia" basique, je vois pas trop, peut être pour le silence, mais dans ce cas, je mettrais les 23€ de plus dans un boitier plus réputé niveau silence.
    De ma petite expérience perso, je ne repasserai jamais à un HDD....

    Pour le restant des pièces : 8Go est le standard aujourd'hui pour la RAM.
    le processeur un i3 suffit
    rien

  10. #10
    je rebondis aussi :

    1. Quel pièces parmi les citées, as tu déjà ou ton frère veut absolument : boitier, HDD, ventilo ?

    2.As-tu déjà la licence Windows 7 ? sachant qu'il est vraiment peu problable que tu possèdes une licence de type retail (à + de 100€ qui te permet de réinstaller ton W7 sur n'importe quel PC).
    Souvent on possède une licence de type OEM non transférable de PC à PC.

  11. #11
    Re bonjour à tous ;

    Bien dormis ;

    MrChris à dit :
    Tu n'as pas répondu à ma question pour l'OS : Windows 7 c'est obligé ?
    je ne vais pas dire que c'est obliger mais apres tout ce qui se dit sur Windows 10 je me pose tout simplement des questions...

    Parce que les nouvelles plateforme ne sont plus compatibles (pilotes absents, instructions non prises en charge...) !
    Il existe à ce jours des logiciels qui permette à l'utilisateur de mettre à jour ses drivers non ?

    Sinon pour la tour le mieux c'est de jeter un œil au topic...
    Je t'en remercie .

    D'apres les conseils de @guillomp :
    les processeurs AMD sont reputés pour faire du bruit non ?

    je pense effectivement aussi partir sur du 8Go de RAM
    et pourquoi pas oui un I3 ou selon la pasge de configuration sur laquelle me renvoie l'ami MrChris .

    @Ced86 a dit :
    Effectivement la question se repose Windows 10 ou Windows 7
    et donc oui l'achat de la licence ,

    sur Windows 7 Integrale (Ultimate) et Professionnel : ya le mode Windows XP qui semble plaire à mon frere .
    Windows 10 je ne connais pas tres bien les choses , j'avoue .

    Donc oui je veux bien être conseiller sur le System d'Exploitation ,

    celon la licence que j'achete puis-je installer le Windows en question une fois sur un seul ordinateur ou
    puis-je installer le Windows en question sur d'autres ordinateurs ?

    Je vous en remercie .

  12. #12
    Oui il existe des utilitaires pour chercher et mettre à jour les pilotes MAIS cela fait un outil de plus à installer; l'installation manuelle et via Windows Update est plus simple et sûre... Surtout cela ne corrigera en rien le non support des derniers CPU par Windows 7 puisque c'est le trio intel/AMD/Microsoft qui n'a volontairement pas développé de pilotes.

    Bref Windows 10 c'est très bien et le XP Mode de Windows 7 c'est simplement un Windows XP virtualisé avec Virtual PC. Si ton frère veux faire de la virtualisation soit il prend une version Pro de Windows 10 pour bénéficier d'HyperV soit il utilise Virtual Box. Mais hormis pour de très vieilles applications 16 bits cela ne sert à rien (la plupart du temps le mode de compatibilité Windows antérieur suffit).

    Les derniers processeurs AMD sont excellents, ils consomment un peu plus que leurs homologues intel mais le refroidissement fourni est de meilleur qualité et très silencieux. Ce qui me freine à conseiller Ryzen c'est la jeunesse de la plateforme et les quelques difficultés de configuration qui ne sont, à mon avis, pas accessibles à un néophyte.

    Enfin chez Microsoft c'est une licence par PC pour les particuliers. Par les canaux de distribution officiels c'est 100€, sur le marché gris c'est 15€.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •