Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 16 sur 16
  1. #1
    Bonjour à tous !

    Cela fait très longtemps que je n'ai pas monté un pc et je suis un peu perdu parmi toutes les carte Z370 sorties ces derniers mois. C'est pour un pc gamer doté d'un i5 8600k mais je ne suis pas adepte du tuning et la simplicité me va très bien. Que me conseillez-vous pour faire mon choix pour une carte performante, pas forcement taguée "gaming" permettant l'overclocking et en limitant le budget?

    Pour préciser un poil, voilà le config voulue actuelle:
    - carte GTX 1060 (choix pas encore arrêté)
    - proc i5 8600k
    - 1 SSD crucial 275Go
    - 1 HDD Barracuda 1To
    - alim encore à définir

    Merci d'avance et meilleurs voeux à tous !

  2. #2
    La moins chère !
    Après si tu veux un port PCI, plusieurs ports M.2, du SLI, 12 port SATA, 27 port USB, 4 prises pour fan....
    Faut regarder dans le détail.

    A un moment, il y avait des stats sur le retour par marque.
    Surement des canard avec plus de mémoire que moi retrouveront le truc.

    Préférence perso, j'ai un faible pour ASUS car elles m'ont jamais laché avant un autre composant critique (alim......) ou une upgrade

  3. #3
    Vu que tu prends un processeur K j'en dédui que tu comptes l'overclocker.

    Attention certaines ont l'air d'avoir de mauvais VRM.
    http://www.overclock.net/t/1638955/z...cussion-thread

    Sur ce forum ils se référent souvent a ce tableau qu'un membre calé a fait
    http://cdn.overclock.net/4/48/48550d...lineup-WIP.png
    Regardes parmis les (top of) midrange celles qui ont des features qui t’intéressent (Wifi, nombre de ventilo PWM, etc.).

    Et il semblerait que certaines Asus overclockent le CPU par défaut sans rien avoir a faire.
    Et les Asus Strix sont pourries https://overclock3d.net/reviews/cpu_...rix_f_review/1




    Pour l'alim, les Seasonic Focus et EVGA Supernova ont tres bonne réputation.
    Vu la config 550W suffisent (largement).
    Dernière modification par Krogort ; 07/01/2018 à 22h05.

  4. #4
    Merci pour ces retours ! Je vais prendre le temps de compiler tout ça

  5. #5
    20h44
    Krogort : je ne réponds pas pour Benj75, mais non, on ne prend pas forcément un K pour l'overclocker.
    On peut le prendre parce qu'on n'a pas trop le choix
    Exemple en i5 : on a le choix entre :
    - le 8400 : 2.8GHz / 3.9GHz
    - le 8600K : 3.6GHz / 4.3GHz
    Même sans overclocker, il y a une grosse différence entre les 2, qui peut pousser à prendre le 2ème, même sans overclock.

    Je regardais les i7, et c'est pas mieux, un modèle "de base" et un modèle bcp plus costaud overclockable, pas d'intermédiaire pour l'instant.

    Petite remarque pour les cartes mères : pas bcp de choix en mini-itx. 1 seul sur matériel.net par exemple, une Asus Rog Strix à + de 200€. Qui a besoin de ça pour se faire une petite config mini-itx "moderne", sérieusement ?

    Bref, quand une nouvelle série vient de sortir, pas trop de choix côté cpu et cm, faut être patient ...

  6. #6
    Pour ma part, cela sera de l’atx. Merci pour ta réponse.

  7. #7
    Bonjour à tous,

    J'ai une problématique similaire en ce moment donc je me permets de solliciter vos avis sur le même topic pour ne pas multiplier les sujets.

    J'ai le choix entre 2 cartes mères Z370 pour une nouvelle config : la MSI Z370-A Pro et la MSI Z370 Krait Gaming. Sans rentrer dans les détails, mon choix se limite à ces deux modèles.

    Il y a une 30aine d'Euros d'écart entre les 2 modèles.

    Je fais quasi exclusivement du jeu, et du surf. Pas d'autres process gourmands en ressources.

    Certes je ne suis pas à 30 Euros près mais je n'ai pas envie d'acheter la Krait si concrètement elle ne m'apporte rien de plus que la A Pro.

    Je ne souhaite pas faire de SLI, aucun tuning, je me contenterai d'un léger overclocking dans quelques années quand mon processeur aura un peu vieilli.

    En termes de performances brutes, y a-t-il une différence entre ces 2 modèles ? Ou bien les différences se situent-elles exclusivement du côté des fonctionnalités "gadget" dont je n'aurai pas l'usage ?

    Merci par avance pour votre aide.

  8. #8
    Cf tableau plus haut, la Krait a de meilleurs VRM

  9. #9
    On m'a déconseillé les MSI... à tort ou à raison et je voulais connaitre votre avis? Je n'ai rien contre elles personnellement et je voulais savoir si certains d'entre vous avez eu de mauvaises expériences avec elles?

  10. #10
    MSI c'est une marque fiable globalement
    Après comme tous ils sortent parfois des modèles pourris. Et pour l'expérience personnelle...a part quelqu'un qui fait plusieurs PC par an c'est trop subjectif...meme sur un bon modèle d'une bonne marque on peut tomber sur un mauvais s/n.

  11. #11
    c'est bien ma façon de penser. Bonne après-midi.

  12. #12
    Citation Envoyé par benj75 Voir le message
    c'est bien ma façon de penser. Bonne après-midi.
    Au passage n'hésite pas à revoir la taille de ton SSD à la hausse (au moins 500Go), avec ton budget se serait dommage de ne pas profiter de cet espace pour y coller tes jeux et gagner nettement en chargement et stabilité de framerate (au revoir les micro-freezes dans les open-world).

  13. #13
    Merci du conseil ! Je verrai ce que je peux trouver durant les soldes en la matière

  14. #14
    Citation Envoyé par Krogort Voir le message
    Cf tableau plus haut, la Krait a de meilleurs VRM
    Merci pour ta réponse. Désolé pour la question de débutant mais concrètement c'est quoi le nombre de VRM ? Qu'implique un passage de 4 à 8 phases (dans le cas qui m'intéresse) ?

    Thanks

  15. #15
    C'est pas que le nombre mais aussi la qualité (fabricant, modele) et le refroidissement qui jouent, ca permet de fournir un courant stable au processeur et donc d'avoir un overclock stable.
    Je ne suis pas ingénieur en électronique donc j'ai suivi les recommandations du topic linké (j'ai pris une Asrock Extreme 4).

    Un autre truc important c'est le double bios. Si on se chie lors d'un flash de bios ça évite de devoir changer la carte mere (du vécu).

  16. #16
    J'avoue que le double bios est un argument non négligeable

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •