Crunchez vos adresses URL
|
Calculez la conso lectrique de votre PC
|
Hbergez vos photos
Affichage des rsultats 1 13 sur 13

Discussion: BSOD rptitions

Bonjour,

Depuis la fin novembre mon PC est sujet des crans bleus (5) et j'ai du mal diagnostiquer la panne. J'ai utilis bluescreen viewer et le debugger Windows 7 mais aucun ne donne un diagnostique probant sur la cause de ces pannes. En effet c'est chaque fois un driver diffrent qui semble incrimin. (pensez cliquer sur l'image).

Aprs utilisation de l'outils de debug windows j'obtiens le diagnostique suivant sur le dernier cran bleu en date :
    Code:
    *******************************************************************************
    *                                                                             *
    *                        Bugcheck Analysis                                    *
    *                                                                             *
    *******************************************************************************

ATTEMPTED_EXECUTE_OF_NOEXECUTE_MEMORY (fc)
    An attempt was made to execute non-executable memory.  The guilty driver
    is on the stack trace (and is typically the current instruction pointer).
    When possible, the guilty driver's name (Unicode string) is printed on
    the bugcheck screen and saved in KiBugCheckDriver.
    Arguments:
    Arg1: fffff88000fc0d84, Virtual address for the attempted execute.
    Arg2: 800000000401a963, PTE contents.
    Arg3: fffff80004a70290, (reserved)
    Arg4: 0000000000000000, (reserved)

Debugging Details:
    ------------------

DEFAULT_BUCKET_ID:  VISTA_DRIVER_FAULT

BUGCHECK_STR:  0xFC

PROCESS_NAME:  System

CURRENT_IRQL:  2
    J'ai install de la RAM le 15 novembre mais elle semble fonctionner parfaitement (aucun soucis dtect par MEMTEST ou l'outil Windows). Ni Avast, ni Roguekiller n'ont mis en vidence un quelconque programme malicieux. L'outil Chdsk n'a rien trouv. Et aucun driver n'a t mis jour en novembre (depuis j'ai mis jour le driver de la CG et dsinstall le driver Intel Smart Connect).

Bref, j'ai utilis toutes les astuces que je connaissais dans ce cas de figure et je n'ai plus d'ide.

Par avance merci pour votre aide.

Au cas o :
    Windows 7 Professionnel N (x64)
    Intel Core i5-4670K @ 3.8 GHz
    24 Go DDR3 12800 (Crucial Sport 2*4 + 2*8, CAS9 pour toutes les barettes)
    Nvidia GTX 970

Salut,

Dans le gestionnaire de priphriques tu n'a aucun triangles jaunes ?

Ton souci fait penser un souci de driver qui met le bordel d'o les messages avec un driver diffrents chaque fois.

Citation Envoy par Rocca Voir le message
    Salut,

Dans le gestionnaire de priphriques tu n'a aucun triangles jaunes ?

Ton souci fait penser un souci de driver qui met le bordel d'o les messages avec un driver diffrents chaque fois.
    Merci pour ta rponse. Non rien d'anormal de ce cot :

Tu pourrais lancer un whocrashed et poster l'image du rsultat ?

De mmoire, il rsume les BSOD...

EDIT : tu as quoi comme alimentation ?

Tu pourrais lancer un whocrashed et poster l'image du rsultat ?

De mmoire, il rsume les BSOD...

EDIT : tu as quoi comme alimentation ?
    L'alimentation est une Antec HCG 520W, nanmoins je doute qu'elle soit en cause, les crash n'ont pas lieu pendant des pics d''utilisation (par exemple celui d'hier c'tait pendant la lecture d'une vido).
    PS : whocrashed donne quasiment la mme chose que Blue screen explorer (attentio il liste 2 fois celui de ce matin puisqu'il trouve le dump et le minidump).

Justement en parlant des crashs tu n'indiquaient pas vraiment quand ils avaient lieu

Tu peux tre plus prcis quant ces crashs ? Fais-tu quelque chose de particulier ?

Ce genre de crash, trs alatoire, peu venir d'un point de vue hardware, de l'alimentation, de la ram ou encore du HDD/SSD. D'un point de vue software, j'ai eu le cas, cela peut venir d'un pilote pour un matriel donn qui fait planter les autres pilotes. En effet, dans mon cas le pilote du "touchpad" faisait un bluescreen avec des raisons chaque fois variables. La difficult va tre de savoir quel pilote

Si ton PC fonctionnait parfaitement, il faut remonter aux changements effectus.

Tu indiques avoir rajout de la ram. Une ram qui passe mem test 86+ n'est pas pour autant non responsable d'instabilit.

Tu as quoi comme carte mre ? As-tu jet un oeil dans le BIOS pour voir s'il n'y aurait pas des options par dfaut amenant un OC instable (c'est trs la mode chez les fabricants de cartes mres depuis 3-4 ans).

Justement en parlant des crashs tu n'indiquaient pas vraiment quand ils avaient lieu

Tu peux tre plus prcis quant ces crashs ? Fais-tu quelque chose de particulier ?

Ce genre de crash, trs alatoire, peu venir d'un point de vue hardware, de l'alimentation, de la ram ou encore du HDD/SSD. D'un point de vue software, j'ai eu le cas, cela peut venir d'un pilote pour un matriel donn qui fait planter les autres pilotes. En effet, dans mon cas le pilote du "touchpad" faisait un bluescreen avec des raisons chaque fois variables. La difficult va tre de savoir quel pilote

Si ton PC fonctionnait parfaitement, il faut remonter aux changements effectus.

Tu indiques avoir rajout de la ram. Une ram qui passe mem test 86+ n'est pas pour autant non responsable d'instabilit.

Tu as quoi comme carte mre ? As-tu jet un oeil dans le BIOS pour voir s'il n'y aurait pas des options par dfaut amenant un OC instable (c'est trs la mode chez les fabricants de cartes mres depuis 3-4 ans).
    Le premier crash a eu lieu pendant un vol sur DCS. Les autres ont eu lieu alors que j'tais sur internet, en train de regarder un film ou de jouer Oblivion. D'o ma perplexit. D'autant que l'ordinateur est trs bien entretenue et n'avait comme tu le dis, jamais eu de problme pendant ces 4 dernires annes.

Le BIOS j'y ai touch l'installation de la RAM (15 jours avant le premier BSOD) pour vrifier qu'elle tait bien reconnue. J'ai remarqu que suite l'ajout de RAM l'option XMP n'tait plus active (j'avais regard les options avant d'acheter la RAM pour vrifier les timings et elle tait active alors) donc je l'ai remise. Je ne crois pas avoir fait autre chose. Cot matriel et driver je ne touche quasiment rien d'ordinaire : juste les MJ Windows et antivirus car mes simulateurs de vols sont trs capricieux quand aux drivers et une fois que j'ai un systme stable je n'y touche plus.

Les options d'OC doivent tre leur tat d'usine, je n'y ai jamais touch autrement que pour activer les options lies la virtualisation lorsque j'ai install l'ordinateur.

Merci pour ton aide :D

PS: voici la config du PC l'origine

J'ai chang il y a deux ans la carte graphique par un MSI GTX 970 Gaming et il y a 1.5 mois j'ai ajout un kit de 16 Go de RAM (mme marque, mme frquence, mme timing). Le PC dispose en outre d'un lecteur Blue-Ray Samsung et d'une carte son X-Fi Xtreme audio (ajouts ds la rception du PC) ainsi que d'une carte WLAN Intel Centrino ajout il y a 3 ans. Niveau Hardware c'est l'historique complet.

Mouai ok.

Pour le XMP, de ce qu'en j'en sais, a ne change pas grand chose. Grosso modo a met des frquences spcifies par je ne suis plus qui, mais qui sont trs conservatrices (pas de OC de ram, pas des sous voltages voire mme un lger survoltage pour plus de stabilits...). Peut-tre tester de le dsactiver si les BSOD sont survenus aprs son activation. Si "non", c'est--dire que les BSOD taient dj prsents avant de remettre le profil XMP, laisse comme a.

Sincrement, les BSOD tous les 5 matins c'est ce qui a de plus casse pieds

Faut attendre 15 ans pour savoir si ce qu'on fait est bon ou pas...

Sincrement, je testerais en enlevant le nouvelle ram si j'tais toi. L'idal tant de trouver une activit entrainant systmatiquement le BSOD, mais bon dfaut faut s'armer de patience.

Regarde la frquence des BSOD grosso modo ou attend qu'ils deviennent plus frquents pour savoir si le retrait de la nouvelle ram rsout le problme.

Sinon, tu as fait combien de passes sur mem test 86+ ?

J'ai lanc les tests avec les rglages par dfaut, je ne sais malheureusement plus lesquels.

Je crains que la solution (ou une tape de la solution) ne soit au final de reformater le PC (ce qui est soit dit en passant une solution que je souhaite viter). Je vais donc attendre, voire si les pannes deviennent plus frquente. Si c'est le cas je bidouillerai avec la RAM.

Conclusion : j'ai fini par formater le PC (aprs avoir tout sauvegard). C'est chiant de devoir tout rinstaller.

bonsoir,
    Je vois dans ton 1er log qu'il parle de Vista driver fault. Initialement auras tu install ton W7 sur du vista? Aurais tu des peripheriques (imprimantes ou autres) qui fonctionnerait qu'avec des pilotes Vista? Pour la mmoire, le mieux, c'est de tester barrette apres barette , si l'une des deux (ou les deux) ont un souci ce sera plus facile trouver. CA ressemble quand mme pas mal une mise a jour pilote qui s'est mal passe (WU met aussi a jour les pilotes hlas!)- As tu aussi vrifier ton disque? De mauvais secteurs peuvent crer des ecrans bleus bizarres. MAis , le fait que tu as tout rinstall montrera si c'est un problme matriel ou logiciel

Citation Envoy par theodnum Voir le message
    bonsoir,
    Je vois dans ton 1er log qu'il parle de Vista driver fault. Initialement auras tu install ton W7 sur du vista? Aurais tu des peripheriques (imprimantes ou autres) qui fonctionnerait qu'avec des pilotes Vista? Pour la mmoire, le mieux, c'est de tester barrette apres barette , si l'une des deux (ou les deux) ont un souci ce sera plus facile trouver. CA ressemble quand mme pas mal une mise a jour pilote qui s'est mal passe (WU met aussi a jour les pilotes hlas!)- As tu aussi vrifier ton disque? De mauvais secteurs peuvent crer des ecrans bleus bizarres. MAis , le fait que tu as tout rinstall montrera si c'est un problme matriel ou logiciel
    Bonjour,

Non il s'agissait d'une installation "neuve" de Windows 7. Je n'ai pas eu la patience de tester barrette par barrette. J'ai pass une semaine avec les "vieilles" barrettes uniquement, le problme est rapparu et j'ai donc limin la RAM de la liste des coupables.
    Les disque durs ont t tests : RAS. Bref, a a finit par me gonfler plus que de coutume un soir, j'ai format et j'attends de voir si a rapparat.

Bon ben a a tenu un mois complet avant de revenir

Rgles de messages