Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 17 sur 17
  1. #1
    Bonjour à tous et bonne année 2018,

    J'ai un gros soucis depuis maintenant 10 jours que j'essai de résoudre mais sans réussite

    Tout d'abord voici ma config avant de commencer :

    Ryzen 5 1600X (non OC)
    Gigabyte AB350 Gaming 3 (Bios F8)
    Sapphire RX 580 Nitro+ 8 Go (non OC, modèle 1411 Mhz)
    SSD Crucial BX300 240 Go
    Ram G Skill Trident Z 3200 Mhz 1.35V CL16 (profile XMP non stable donc la RAM est à 2100 Mhz à 1.20V)
    Ecran 19" Samsung Syncmaster T190 Dvi-D (dual-link) 1440x900
    Seasonic 550W 80+ Gold
    Windows 10 Pro 64 bits

    Mon problème est le suivant :

    Je rencontre de micro freeze qui dure plus ou moins longtemps en fonction des jeux en plein écran (uniquement en plein écran) lorsque je ALT TAB pour revenir vers le bureau ou parfois pour revenir en jeu, par exemple:

    Overwatch : environ 1s (parfois plus mais c'est rare)
    Cs go (juste pour teste) : Freeze plus marquant et également visible lorsque je fais ECHAP dans le jeu ou pour changer de menu (étrange pour ainsi dire, à moins que le jeu n'est beaucoup changé et qui ne soit pas optimisé) ,
    Hearthstone : sorte de artefact qui apparaît uniquement sous le curseur de la souris dans ma collection, c'est pour ainsi dire une sorte de trait très fin et non visible ( http://media-hearth.cursecdn.com/att...0513170492.JPG ) , pas de freeze dans ce jeu hormis ce petit glitch comme le montre l'image.

    Edit : J'ai oublier de préciser les freeze n’appairassent que lors d'un ALT TAB en plein écran (pas présent en mode fenêtre ou fenêtre sans bordure).Il n'est également pas présent lorsque je surf ou regarde une video.

    Ce que j'ai fait :

    Anecdote qui peut avoir peut-être avoir un lien : J'avais rencontré un problème de SSD en même temps que ce problème qui se fait reset sans raison, Windows 10 redémarre le SSD, chose que j'ai réussi à fix mais je ne sais pas comment (j'ai désactiver la gestion de l'alim des AHCI par Windows et mis le processeur à 90% comme recommandé (réglage par défaut) dans AMD Ryzen balanced Power Plan, lorsque je baisse ce taux à 5% voir 50% le problème réapparaît)

    Pour le soucis du Freeze :

    -J'ai changé d'alimentation vers une Seasonic , j'avais une Corsair GS600 de 600W pensant que le problème venez de la (acheté en 2011), mais non.
    -J'ai effectué un memtest86+ pour d'ancienne barrette dont l'une s'est avéré défectueuse donc j'ai changé pour des G Skill (Aucun soucis)
    -J'ai test mon ancienne carte graphique MSI GTX 560 Ti 446 (problème de freeze à disparu lors du ALT TAB sur l'ensemble des jeux)
    -J'ai demander une nouvelle carte graphique RX 580 (pensant donc que la première est défectueuse) : Problème toujours présent.
    -J'ai désinstaller les pilotes le problème et l'artefact semble partie mais je rencontre de gros lag (normal pas de pilotes) de plus Windows 10 me reinstalle directement ses pilotes à lui.
    -J'ai essayer d'installer d'ancien pilotes : problème toujours présent.
    -SSD donnée Smart Correct sur CrystalDisk et Ok sous HD Tune

    Petite anecdote, pour Overwatch, j'ai l'impression que les problèmes de freeze disparaissent lorsque je laisse la fenêtre de Radeon Settings ouverte (parfois) ..

    Je ne peux pas faire de MAJ du Bios par peur que ça plante et donc que je brick ma carte mère. (J'ai l'impression que les freeze sont présent dans le Bios, pas sûre cependant)

    Donc voilà, je ne sais plus du tout quoi faire pour résoudre ce problème , si une âme charitable peut bien m'aider à résoudre ce véritable casse tête ou me donner des pistes.

    Je vous remercie pour toute aide que vous pourrez me procurer.
    Dernière modification par SyRano ; 05/01/2018 à 02h26.

  2. #2
    Une petite video ?

    Le ATL-Tab en plein écran c'est généralement lent. Ca peut aussi ne pas fonctionner, voir faire planter le jeu sans possibilité d'avoir autre chose qu'un écran noir. En gros c'est à éviter.
    Si ça fonctionne bien en fenêtré sans bordure utilise ce mode, ça sera le plus simple.

    Que ceux qui oseront dire que c'est plus lent le prouve. J'ai régulièrement benché les jeux dans ces 2 modes. S'il y a une différence elle est inférieur à 1%, c'est plus de la marge d'erreur qu'autre chose.

  3. #3
    Merci pour la réponse, as-tu un logiciel à suggérer pour record le soucis ? Le problème c'est que j'ai quand même une sorte de artefact/glitch sur Hearthstone (c'est un trait tout fin, mais visible tout de même, et il est toujours présent malgré le mode fenêtre). J'ai oublier de préciser : le son est par contre toujours présent malgré ce micro freeze

  4. #4
    Nouveau symptomes :



    Il a disparu aussitôt après un autre ALT TAB pour revenir en jeu.

  5. #5
    Ton téléphone suffira

  6. #6
    Je viens de faire une vidéo j'espère qu'elle est assez explicite. Les moments ou je ne bouge pas sur signifie que j'ai soit écran noir soit freeze. Depuis peu j'ai le freeze également lorsque je retourne en jeu (permanent, avant c'était assez rare et occasionnel). De plus sur la vidéo Hearthstone, le glitch n’apparaît pas du tout, est ce l'écran qui bug ?

    Comme dit lorsque j'ouvre Radeon Settings (paramètres de la carte via les pilotes AMD), plus aucun freeze et les jeux tournent normalement (il me semble). Je peux faire une vidéo avec s'il le faut.

    Ne pas hésiter à mettre la vidéo en plein écran pour voir la freeze s'ils ne sont pas visibles.


  7. #7
    Les autres canards un peu d'aide SVP, je suis un peu sec.

    Tu as essayer une installation clean des pilotes ?
    Désinstallation, puis mode sans échec et DDU, puis redémarrage et nouvelle installation.

  8. #8
    Oui, j'ai même formaté 4 fois sans succès, le problème revient toujours

  9. #9
    Salut,

    C'est un windows officiel ? Si oui, commence par l'activer

  10. #10
    Je viens de refaire encore un clean total, le problème avait disparu pendant un instant (2-4 bonne minutes) avant de réapparaître aussi sec

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Rocca Voir le message
    Salut,

    C'est un windows officiel ? Si oui, commence par l'activer
    Oui c'est un Windows officiel (du moins télécharger sur le site de Microsoft), j'attends pour l'activé car je peux obtenir clé OEM et si la carte mère se révèle défectueuse, je préfère autant la rendre mais vous pensez que le soucis peut venir de l'activation de Windows ?

  11. #11
    Je viens d'activer Windows aujourd'hui, problème toujours présent : il a disparu pendant un instant toujours après redémarrage pendant environ 2 à 3 minutes puis réapparut encore.

  12. #12
    Salut,

    Tu as activé wiNdows c'est mieux et ça évite du moulinage de PC de temps à autres.

    Tu as quelle version de W10. Tu as la dernière version 1709 ? Je dis ça, car avant de faire 50 tests, vu la complexité du problème ou plutôt des solutions aux problèmes, je dirais de tout mettre à jour puis les drivers et de retester.

  13. #13
    Citation Envoyé par Rocca Voir le message
    Salut,

    Tu as activé wiNdows c'est mieux et ça évite du moulinage de PC de temps à autres.

    Tu as quelle version de W10. Tu as la dernière version 1709 ? Je dis ça, car avant de faire 50 tests, vu la complexité du problème ou plutôt des solutions aux problèmes, je dirais de tout mettre à jour puis les drivers et de retester.
    Windows 10 Pro 64 Bits , version 1709 16299.192

  14. #14
    J'ai l'impression que le soucis vient de l'installation automatique des pilotes de Windows 10 qui rentre en conflit avec ceux de AMD, je m'explique : Avant même d'installer les pilotes de AMD ma carte semble être reconnue et installer comme RX 580 automatiquement malgré un clean total, je trouve ça étrange car ça ne m'est jamais arriver avec les autres cartes notamment la GTX 560 Ti , ce qui expliquerait pourquoi je ne rencontres pas ce problème lorsque Radeon Settings est ouvert (fenêtre de paramétrage graphique, Vsync etc ..). Y a t il un moyen de les désactiver ou de les supprimer définitivement ?

  15. #15
    Citation Envoyé par SyRano Voir le message
    J'ai l'impression que le soucis vient de l'installation automatique des pilotes de Windows 10 qui rentre en conflit avec ceux de AMD, je m'explique : Avant même d'installer les pilotes de AMD ma carte semble être reconnue et installer comme RX 580 automatiquement malgré un clean total, je trouve ça étrange car ça ne m'est jamais arriver avec les autres cartes notamment la GTX 560 Ti , ce qui expliquerait pourquoi je ne rencontres pas ce problème lorsque Radeon Settings est ouvert (fenêtre de paramétrage graphique, Vsync etc ..). Y a t il un moyen de les désactiver ou de les supprimer définitivement ?
    Ben je dirais, lors de l'installation du système, de ne pas te connecter à ta box, si tu penses que le problèmes vient de là.

    Tu peux aussi, si tu ne veux pas tout réinstaller, tenter en déconnectant ton PC, tu désinstalles le pilotes en passant par le gestionnaire de périphériques (clic droit sur ordinateur>>gérer) puis tu le réinstalles avec l'outil AMD.

  16. #16
    J'ai essayer malheureusement il m'installe toujours les pilotes tout seul (saleté de Windows 10 *-* ). Je vais tenté une MAJ du Bios ce soir, apparemment la version F8 est un peu foireuse d'après certains forums US , j'ai une sorte de trait dans l'écran lors du boot que je n'ai pas avec l'autre carte graphique (même trait qu'une commande MS DOS était enclenché, assez étrange)

  17. #17
    Après MAJ du Bios (passage au dernier F10) , le problème est toujours présent, c'est vraiment bizarre ce soucis qui démarre quelque minutes après un redémarrage Windows.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •