Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Discussion: Changement de proc

  1. #1
    Salut,

    Noël oblige, j'ai un peu d'argent à dépenser en futilités. Du coup, je me suis dit que j'allais changer de processeur, parce que celui que j'ai actuellement commence quand même à me faire légèrement défaut sur les jeux récents.

    En ce moment, j'ai
    Intel(R) Core(TM) i5-4460 CPU @ 3.20GHz
    NVIDIA GeForce GTX 970
    8.0 GB de RAM

    Ma carte mère est une Asus H81-Gamer.

    Pour avoir un truc capable de faire tourner des jeux comme le dernier Assassin's Creed ou Nioh correctement, il faudrait taper dans quel budget ? Quel modèle ?

  2. #2
    Salut, ton processeur actuel est quand même déjà très suffisant. Tu ne gagnera que très peu en passant par exemple sur un i7. Regarde les tests sur internet tu verra par toi même.

  3. #3
    Non mais t'as rien compris le mec a de l'argent à dépenser, donc il faut acheter un processeur à 500€ minimum, une carte mère à 300 et bon ben, la ram coute une blinde et si t'as pas 32Go t'as raté ta vie donc on peut faire un petit pack à 1000€ pour processeur/carte mère/ram sans forcer.
    Dans 75% des jeux existant, ça ne fera pas de différence mais je commence à fatiguer à ressortir les mêmes arguments, alors relançons l'économie. En plus c'est pas notre pognon qui est dépensé, pourquoi se priver?

    Pendant des années j'ai proposé mon paypal ou un rib pour écluser les excédents financiers, mais ça ne donne jamais de résultat

  4. #4
    Je savais pas que les shitstorm pour rien avaient lieu ici aussi, et plus seulement sur les topics d'actu ou de The Witcher 3.

    Le fait est que mon PC commence à être un peu à la ramasse sur les jeux récents (les AAA de 2017 quoi). Warhammer II TW rame pas mal dès que je lance une bataille importante, et AC: Origins est à peine jouable si j'ose mettre les taquets entre moyen et élevé. Et non, j'ai pas 1000 boules à mettre dedans, clairement. Mais j'imagine qu'au lieu de me proposer un truc, ou même de me dire que "à moins de mettre une grosse somme dedans, vaut mieux attendre un peu", il valait mieux venir balancer ta petite remarque en mode "lolol le blaireau, il veut dépenser sa thune pour rien".

    Après tout, si je viens demander des conseils ici, c'est pas justement parce que j'y connais que dalle

  5. #5
    Il est certainement plus probable que que la carte graphique soit un peu responsable de tout ça. Quoique j'ai la même et je ne m'en plein pas. Faudrait que je teste sur AC Origin, mais je l'ai pas.

    Pour les reste j'ai un CPU comparable, le 4690 K, que j'ai certes OC à 4.2 GHz, mais qui est rarement sollicité à 100 % dans les jeux que je fait.

  6. #6
    Je pense moi aussi que le 4460 est encore dans le coup, ou tout du moins que le changer va coûter cher pour un gain limité.

    Petite question bonus, tu possèdes un SSD ? Si oui tes jeux sont dessus ?

  7. #7
    salut, l'upgrade le moins cher pourrait etre un i7 4770 d'occasion pour 150€. Concernant un changement complet de plateforme il faut compter 450€ minimum, la ram est hors de prix en ce moment, ensuite tu peux revendre ton materiel pour te rembourser un peu.

  8. #8
    Pour moi clairement le 4460 est un très bon processeur qui avait un très bon ratio perf/prix. A la limite quand c'est comme ca faut taper dans de la série K des le début pour OC plus tard.
    Si AC: Origin ram c'est normal, ils sortent parfois d'excellent jeux, mais niveau optimisation ... Unity à sa sortie était injouable chez moi avec un I7 4770K et un sli de 770 (en solo aussi).

    A voir où tu en est niveau consommation de ram, aujourd'hui je commence à conseiller une base de 16Go pour les jeux. Mais ce qui est sur selon ton budget je me pencherais surtout sur l'investissement d'une nouvelle CG, genre une 1070. Après ca dépend de ton budget, si tu veux attendre les prochaines sortie et aussi si tu joue en 1080, 2k, 60 fps, 120 fps etc.

  9. #9
    salut,

    1. Quelle est la taille et la définition de ton écran ?

    faut remettre la remarque de jean claude dans le contexte :
    Du coté CPU intel, depuis la sortie des intel 4th, les 4xxxx, en 2013-2014, ils n'apportent que peu de progrès.
    En jeu, c'est généralement (l'exception confirme la règle) plutôt la carte graphique qui bosse.
    Par contre, la fréquence du CPU, elle est importante.

    Bref, si ta plateforme date d'après 2013, upgrader en premier le CPU pour du jeu, c'est rarement la bonne chose à faire !
    ya bien le Core i7-4770K sur ta génération, qui mouline 300mhz plus vite, d'occaz, on en trouve vers 150€ mais pas sûr que ça vaille le coup.


    2. Tes jeux sont-ils sur SDD ou HDD ? mets les sur un SDD (150 €= 500Go), ça vaut le coup !


    3. En 2018, Ta geforce 970 ne devrait pas être au fraise :
    Ne te contentes pas de laisser les paramètres généraux sur moyen ou high.
    Faut faire des réglages adaptées sur certaines options : AA x16, AF x8.... sont des gouffres à FPS pour un rendu à l'oeil, pas tjs significativement visible.


    EDIT : Grilled par tout le monde, même plus le temps de bouffer tranquille ^^
    Dernière modification par ced86 ; 04/01/2018 à 13h24.

  10. #10
    Clairement, hormis quelques jeux spécifiques, je ne vois pas de raison de faire évoluer cette machine pour du 1080 @60 FPS. C'est pas quelque réglages en moyen ou en high au lieu d'ultra qui doivent faire changer quoique ce soit.

    La 970 vit cependant certainement sa dernière année tranquille en high. Après faudra voir pour changer. D'ailleurs cette 970 tu l'as OC. Car avec un bon coup d'OC tu obtiendras les perfs d'une 980 stock.

    Attention aussi avec 4go de Vram et 8go ram, si tu pousses trop les textures ça peux poser problème dans certain jeux qui demanderai beaucoup en RAM et plus de 4 GO de Vram. Exemple rise of the tomb raider, qui te mets d'ailleur un message d'alerte lorsque l'on engage les texture ultra avec moins de 6 Go de Vram. Sur ma machine, à l'époque avec seulment 8 Go de Ram et un 970 s'était s'assurer de grosses saccades car tout étai saturé. Redescendre en high c'était parfait avec 3 Go de Vram occupés et 6 de Ram. Maintenant j'ai 16 Go en central, le jeux ce gave si je mets en ultra mais ça passe.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •