Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 37
  1. #1
    Bonsoir à tous,
    Je viens poster ce message ici car je suis un débutant dans le domaine et je suis donc ouvert à tout conseils, toutes marques, etc.
    Alors tout d'abord, dans mon budget de 1.500€ ( qui peu dépasser très légèrement si gain en performance justifié) il doit y rentrer en plus de la config, un écran + clavier + souris.
    Alors tout d’abord, il me servira quasiment uniquement à jouer à des jeux et surtout à PUBG (Battle royale).

    Voici la config que j'ai pensé après quelques recherches :
    -Processeur :
    Intel core I5-7600K (3.8Ghz)
    -Carte mère :
    MSI Z270 SLI plus
    -Carte graphique :
    KFA2 Geforce GTX 1060 OC (6go)
    -Mémoire :
    DDR4 HyperX Fury, 2666Mhz, CAS 16, 16Go
    -Ventirad :
    Be Quiet - Dark Rock 3
    -SSD :
    Samsung série 850EVO, 250Go
    -Disque dur :
    Western Digital WD Blue, 1To
    -Alimentation :
    Cooler Master G650M, 650W
    -Boitier :
    Cooler Master MasterBox 5
    -Ecran :
    Benq Zowie XL2411 (144Hz)

    Voilà sachant que je dois y rentrer encore souris+clavier.
    Mes questions c'est surtout:
    *Quid de l'homogénéité de la config et optimisation ?
    *Ecran 144Hz justifié selon vous ?
    Et sinon bah je suis ouvert à toutes aides et conseils !
    Bonne soirée et merci d'avance !

  2. #2
    salut,

    ta config est plutôt bien équilibré :

    • tu peux baisser un peu le prix de la carte mère en ne prenant pas une SLI car les Geforce 1060 ne font pas de SLI.
      choisis plutôt une MSI Z270-A PRO / MSI Z270 PC MATE moins cher.
    • Une alim à 500W suffira (ici, on a un faible pour seasonic 500W gold)

  3. #3
    Bonjour,

    Mes remarques :
    - ventirad : le Dark Rock 3 est trop encombrant et pas des plus simple à monter. Un Noctua NH U12S sera aussi efficace, silencieux.
    - boitier : il est bien si tu as besoin d'installer beaucoup de HDD, mais ce n'est pas ton cas. De plus il n'est fournit qu'avec un seul ventilateur. Tu peux partir sur un Fractal Design Define C, conception moderne et traité antibruit
    - Alim: même remarque que ced86. Les coolermaster ne sont pas les meilleures alims, la seasonic Focus sera un bonne investissement.
    - Ecran: en 1080p, un écran 144 Hz nécessitera une carte graphique plus puissante (1070 par exemple) pour dépasser les 60 fps sur les gros AAA actuelle. La 1060 6Go est parfaitement adaptée pour jouer en 1080p @ 60 Hz.

  4. #4
    Avec ce budget prend une 1070 minimum

    Le 144Hz c'est cool.

    Le SLI c'est nul.

    Si PUBG galère c'est pas la config c'est le jeu.

    Les LED sur clavier/souris c'est nul.

  5. #5
    Citation Envoyé par Flipmode Voir le message
    Avec ce budget prend une 1070 minimum

    Le 144Hz c'est cool.

    Le SLI c'est nul.

    Si PUBG galère c'est pas la config c'est le jeu.

    Les LED sur clavier/souris c'est nul.
    Impossible avec ce budget la GTX 1070, l'auteur veut écran 144hz / clavier / souris inclus (320€) . Sauf optimisation de divers promo en cours ou pendant les soldes + montage maison, ca ne rentrera jamais.

    Perso vu que le i5 7600k et le i5 8400 ont exactement les memes perfs sur PUBG, je serai parti sur le 8400 car il apportera des gains significatifs dans les autres jeux, il est moins cher, et sa plateforme n'est pas en fin de vie comme le 7600k.

    Et comme on dit toujours, batir une config autour d'un seul jeu, surtout quand il n'est pas du tout optimisé, cest un coup a faire des conneries et a jeter l'argent par les fenetres

  6. #6
    Bonjour,
    Merci de m'avoir répondu en tout cas.

    J'ai pris en compte votre remarque concernant l'alimentation et la carte mère.

    Concernant la 1070 il me semble avoir lu sur ce forum que les perfs en plus par rapport à la 1060 6go était faible et donc rapport qualité/prix pas top...
    Ensuite oui je vais voir pour ce PC pendant la période de solde et le montage sera maison donc si vous pensez que une 1070 vaut le coup et peux passer dans mon budget pourquoi pas.

    L'histoire du 144 Hz c'est surtout aussi parce-que sur PUBG, les joueurs jouent en very low donc les 140FPS devraient pas être très loin sachant que le jeu est pas opti.. Mais c'est aussi pour faire un investissement à long terme pour avoir à éviter de racheter un écran 144..

    Pour finir, le processeur oui c'est vrai qu'il semble vieillissant et j'aimerais garder ce pc un minimum dans le temps donc si vous avez des conseils sur un choix plus judicieux...

    Merci

  7. #7
    j'arrive après la bataille

    une ptit simulation à l'arrache :
    une tour avec 7th (7600k) /8th (8400)
    8Go de ram + GTX 1060
    SDD 275 go et HDD 1To
    alim
    le tout, non montées sans OS vaut au moins 1150€

    l’écran vaut 260€ à lui seul, soit 1410€

    tu veux une GTX 1070, rajoute 100€ au mini, soit 1510€

    il te reste clavier + souris + casque (+ enceinte ?)

    bref, pour 1500€ oublie la 1070, à moins de trouver des (belles) promo ou faire des concessions ailleurs.

    Oui l'i5-8400, avec l'hyperthreading sera plus pérenne, encore faut-il qu'il soit dispo...

  8. #8
    Citation Envoyé par ced86 Voir le message
    Oui l'i5-8400, avec l'hyperthreading sera plus pérenne, encore faut-il qu'il soit dispo...
    Failed, le 8400 est un 6 coeurs sans hyperthreading. Il reste un meilleur choix que le 7600

  9. #9
    J'ai fais la simulation sur top achat et j'en suis à 1630€ pour ma config avec le clavier + souris. Donc je pense pouvoir rentrer dans mon budget avec celle-ci.

    Le proc i5-8400 est 35 euros moins chère que le 7600k.
    Sachant que je suis un novice quelqu'un pourrait m'expliquer si y aura un mooins bonne perfs sur le 8400? car :
    8400 -> 2.8 GHz (Base) et 4 GHz (Boost)
    7600k -> 3.8 GHz (Base) et 4.2 GHz (Boost)

  10. #10

  11. #11
    @Legolas: tu as remarqué que le 8400 avait 6 coeurs et le 7600 n'en avait que 4? Ca compense pas mal l'écart de fréquence, en tout cas dès que les jeux/programmes savent en tirer parti. Par ailleurs la fréquence de base ne veut rien dire chez Intel, ce qui compte c'est la fréquence en boost sur tous les cœurs. C'est à cette fréquence qu'opère un processeur la quasi-totalité du temps lorsqu'il est chargé, en jeux par exemple. Ca ne m'étonnerait pas qu'elle soit autour des 3,6GHz sur le 8400 et des 4Ghz sur le 7600K, sauf que comme il n'a que 4 cœurs...

  12. #12
    A savoir aussi que les développeurs de jeux vidéos commence enfin à s'intéresser au multithread, de ce coté AMD est très en avance à mon sens.

  13. #13
    pLo : Merci j'ai cherché mais j'avais pas trouvé ce genre d'articles.

    Qiou87 : Oui j'avais remarqué c'est pour ça aussi que je voulais un peu d'explication.

    Du coup le 8400 semble plus pérenne, moins chère avec des perfs quasi similaire. Je pense donc partir sur celui-ci.
    Dernière modification par LegolasHB ; 04/01/2018 à 18h47.

  14. #14
    Je pensais pas que la 1070 était si cher.
    A choisir entre la CG et le 144 ... choisis la CG , prend une 1070 !

    60fps assurés non stop.

  15. #15
    Citation Envoyé par Berk-124 Voir le message
    Failed, le 8400 est un 6 coeurs sans hyperthreading. Il reste un meilleur choix que le 7600
    +1 quelle bourde!
    Merci d'avoir relever
    Heureusement la conclusion ne change pas, la 8th est plus pérenne.

  16. #16
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    @Legolas: tu as remarqué que le 8400 avait 6 coeurs et le 7600 n'en avait que 4? Ca compense pas mal l'écart de fréquence, en tout cas dès que les jeux/programmes savent en tirer parti. Par ailleurs la fréquence de base ne veut rien dire chez Intel, ce qui compte c'est la fréquence en boost sur tous les cœurs. C'est à cette fréquence qu'opère un processeur la quasi-totalité du temps lorsqu'il est chargé, en jeux par exemple. Ca ne m'étonnerait pas qu'elle soit autour des 3,6GHz sur le 8400 et des 4Ghz sur le 7600K, sauf que comme il n'a que 4 cœurs...
    Mega +1

    La fréquence turbo est :
    - 6 et 5 coeurs actifs : 3.8 Ghz
    - 4, 3 ou 2 coeurs actifs : 3.9 Ghz
    - 1 coeur actifs : 4 Ghz

    Source : https://en.wikipedia.org/wiki/List_o...th_generation)


    Du coup en jeux tu sera souvent à 3.8 GHz et si c'est en dessous, ça sera surement plus que les 2.8 annoncés.

  17. #17
    Le truc qui baisse le turbo, c'est la température/conso. Donc il est important d'avoir un boîtier correct et un ventirad approprié pour que le CPU reste à sa fréquence boost. Mais en effet si je regarde sur mon CPU, il est tout le temps à 3,5GHz alors qu'il est vendu comme un 3,3GHz (base) / 3,6GHz (boost). Donc en fait on s'en fout un peu de ces deux extrêmes car elles ne correspondent pas au cas d'usage majoritaire.

    Et sinon le 8400 est vraiment moins cher même en tenant compte du chipset Z370 obligatoire, en l'absence de H370/B350?

  18. #18
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    Et sinon le 8400 est vraiment moins cher même en tenant compte du chipset Z370 obligatoire, en l'absence de H370/B350?
    Je pense que c'est même pas une histoire de prix. Avec ces 6 coeurs le 8400 semble un investissement d'avenir. Le 7600 K compensera pendant un temps grâce à ça fréquence plus élevée, mais dans 2 ans ça risque de ne plus être vrai.

  19. #19
    Ah non mais là je suis d'accord, depuis début 2017 je ne recommande plus de quadcore à un mec qui se paie une tour à plus de 1200€. Mais c'était pour faire un rappel aussi: les Coffee Lake exigent les nouveaux chipsets qui sont difficiles à trouver et parfois plus chers que les actuels, sans raison technique derrière.

  20. #20
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    Ah non mais là je suis d'accord, depuis début 2017 je ne recommande plus de quadcore à un mec qui se paie une tour à plus de 1200€. Mais c'était pour faire un rappel aussi: les Coffee Lake exigent les nouveaux chipsets qui sont difficiles à trouver et parfois plus chers que les actuels, sans raison technique derrière.
    Fric = Pognon
    Pognon = Fric

    La raison du pognon est toujours la meilleure, ... enfin pas pour nous. Mais bon à force de nous faire 1150, 1151, 1155, ou 1156 broches métalliques
    Spoiler Alert!
    dans l'anus
    on commence à ne plus sentir la douleur.

  21. #21
    Je vois ce que vous voulez dire je donc bien partir sur le 8400 avec une cm Msi z370 A pro et oui même avec le chipset z370 ça me fait économisé 15 euros au total.
    Prochaine étape c'est attendre l'ouverture des soldes pour voir si je reste sur cette config ou si j'essaie de prendre une 1070.
    Merci à vous

  22. #22
    Cest dommage comme tous ceux qui veulent un pc maintenant tu arrives dans un climat tendu ou les cartes graphiques sont vendues 50% plus cheres qu'il y a un an et la ram quasiment 100%. Ca plombe pas mal le budget pour rien Mais on a pas le choix malheureusement il faut accepter de payer le prix d'une config surpuissante de debut 2017 (i7 7700k, gtx 1080 etc) pour avoir une config moyenne debut 2018. Ou alors se tourner vers l'occasion, des gens ne savent peut etre pas que le marché a flambé et vendent leur gtx 1070 pour pas cher (250€)

  23. #23
    C'est sûre je m'en suis rendu compte, après ce n'est pas urgent je pourrais attendre encore 6 mois sans problème. Mais au rythme où cela va cette même config sera obsolète..

  24. #24
    Et c'est pas fini.

    https://www.overclockingmadeinfrance...es-graphiques/

    Sinon il faut attendre les prochaines sorties AMD cet été.

  25. #25
    "A cause de PUBG" c'est possible ?!

  26. #26
    Bah quand on voit sur steam que le jeu à atteint un pic de 3 millions de joueurs simultanément... Et surtout que le jeu étant pas du tout optimisé, il demande de plus grosse bécane donc pas mal de joueurs ont upgrade leur pc je pense..

  27. #27
    Bonjour,
    Je reviens vers vous car le processeur est introuvable il est en rupture partout et sera dispo en mars pour une commande aujourd'hui...
    Pensez-vous que je dois considérer un autre processeur même un ryzen ?
    Ou dois-je plutôt attendre Mars en espérant une baisse du prix des cartes graphiques, ram, etc ?

  28. #28
    Mars est trop tôt pour une baisse du prix. A mon sens ça va se maintenir au moins toute la première moitié de 2018. Mais bon, c'est une prévision, pas une certitude.

    Si tu es ouvert sur un Ryzen, le bon choix c'est le R5 1600 avec une Gigabyte AB350 Gaming 3. Tu auras un hexacore avec 12 cores logiques (comme le i7-8700K mais à fréquence un peu moins élevée). Il s'overclocke bien jusqu'à 3,8-3,9GHz même avec le ventirad fourni par AMD.

  29. #29
    A vrai dire je n'ai pas d'a priori sur AMD car je suis un néophyte. J'ai donc regardé pour un 1600x avec un cm msi b350 gaming plus. Il semble d'après quelques articles sur le 1600x qu'il soit inférieur en jeu que le 8400 mais supérieur en applicatif. Peut-être qu'il m'apportera un peu plus de polyvalence.
    Niveau overclockage n'y connaissant rien j'ai peur de mal m'y prendre...
    Sinon m'étant décider à prendre l'écran 144hz je vais prendre une 1070, voir (ti?) quitte à légérement dépasser mon budget car 520€ la cg..

  30. #30
    L'écart en jeux n'est pas toujours sensible, ça dépend de la définition d'écran et de sa fréquence. Si tu as un écran 144Hz, tu sens un peu plus les différences entre processeurs, surtout avec une carte graphique haut-de-gamme. Maintenant le Ryzen 5 est loin d'être lent, y'a un écart quand on mesure dans certains jeux dans certaines conditions, mais ça ne veut pas dire que jouer avec un Ryzen 5 t'obligera à faire des sacrifices ou apportera des saccades là où ça aurait été fluide avec un Intel. D'autant qu'on compare un processeur disponible à un autre qui ne l'est presque pas, et ce depuis sa sortie à l'automne.

    Un avantage que je vois à l'AMD est la pérennité de la plateforme ; AMD a promis que les prochains processeurs seraient compatibles avec les cartes-mères actuelles et inversement, ce qui veut dire que plus tard si tu veux upgrader ou que tu as un composant en panne, tu auras plus de choix. Chez Intel chaque génération oblige à tout changer depuis quelques temps déjà, et je peux te dire que quand tu as une carte-mère en panne t'es bien emmerdé à devoir trouver un chipset bien spécifique sans payer une fortune (je l'ai vécu déjà 2x).

    Si tu peux, prend la 1070Ti, sauf si le surcoût est démesuré. Elle est vraiment plus rapide que la 1070 et presque équivalente à une 1080 déjà.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •