Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9
  1. #1
    salut

    J'ai un i5 2500k, sur occt dans fréquence cpu actuel, ça baisse comme cela subitement, toutes les quelques secondes à 1604.8 mhz, pourquoi ? merci d'avance.

    Je l'ai pas oc, j'avais fait un test à oc à 4 ghz, sans modifier, aucun voltage, ça fonctionnait, mais j'étais revenu en arrière en remettant sur auto, j'avais peur de faire des modifs, j'espère qu'il y a aucun rapport avec ça, mais avant ça faisait pas ça je crois, je comprends pas, merci.

    EDIT: Je viens de tester en jeu, aucune baisse de fréquence.

  2. #2
    Économie d'énergie à mon humble avis ou alors température trop élevé et il la baisse pour pas se couper.

  3. #3
    température normal.

    En jeu aucune baisse, ultra stable.

  4. #4
    Citation Envoyé par bertrand71200 Voir le message
    température normal.

    En jeu aucune baisse, ultra stable.
    OCCT est bien plus violent que n'importe quel jeu donc comme revan' je penche pour une baisse de sécurité en raison d'une consommation/chauffe trop élevée.

  5. #5
    Hein ? Je parle sans test OCCT, juste en lançant le logiciel.

    Je répète, mes températures sont ultra bonnes.

    J'ai dans le bios activé l'option C1E c'est pas une économie d'énergie ?

    Et je répète, qu'une fois le proc mis à l'épreuve aucune baisse de fréquence !

  6. #6
    En "idle" la baisse des fréquence est normale, ça sert à rien de tourner à fond en permanence.

    Simple économie d'énergie, mon i7-2600k descend par exemple à 800MHz quand il fait rien.

  7. #7
    Ok, donc rien d'anormal au final ! ?

  8. #8
    Si c'est que quand le pc fait rien oui c'est normal, si c'était en charge là ce serait bizarre.

  9. #9
    Arf je croyais que c'était en bench moi aussi. Donc oui c'est normal c'est un mécanisme de modulation de fréquence qui permet de limiter la consommation et la chauffe lorsque le CPU n'est pas sollicité.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •