Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 18 sur 18
  1. #1
    Bonjour à tous et toutes,

    En discutant informatique avec un ami, je lui faisais part de mon étonnement devant le silence de la tour de sa compagne. Pour moi une tour, c'était l'assurance d'avoir un moteur d'Airbus dans son bureau. Il m'a envoyé vers ce forum en me disant que je pourrais y trouver des conseils.

    Je cherche à monter une tour pour installer un LinuxMint. C'est mon ordi de bureautique: surf, libreoffice, un peu de Scribus, de temps en temps une vidéo en VOD mais rien de bien violent.

    Je n'ai qu'une seule exigence, c'est le silence car j'écris pas mal dessus et il me faut du calme.

    - A priori je préfèrerai un GPU ou une carte graphique Nvidia car j'ai eu de gros soucis avec deux GPU intel pas hyper bien géré sous Linuxmint.
    - La question du SSD m'interpelle car je suis resté sur l'idée qu'un SSD ça s'use plus vite. Qu'en pensâtes vous ?
    - Je me fournis chez LDLC ou sa filiale Materiel.net

    Auriez vous des conseils soit de config déjà existante, soit de matériel précis.

    En vous remerciant pour vos avis éclairés, je vous souhaite déjà un bon début d'année et je vous remercie par avance de vos réponses.
    Dernière modification par Heyoka ; 08/01/2018 à 16h28. Motif: Résolution du problème

  2. #2
    Bonjour,

    Un NUC irait bien, des processeurs basse consommation ne nécessitant pas la plupart du temps d’être ventilé donc on peut dire que c'est assez silencieux
    Pas besoin d'un GPU pour de la bureautique
    Non, ça ne s'use pas plus vite

  3. #3
    Je me tourne vers ta solution. Merci. Pour l'heure, je suis sur un Zotac bruyant, je cherche du côté de Hystou.

  4. #4
    Citation Envoyé par Heyoka Voir le message
    Je me tourne vers ta solution. Merci. Pour l'heure, je suis sur un Zotac bruyant, je cherche du côté de Hystou.
    Zotac fait aussi des mini-PC passifs, donc a priori silencieux : https://www.zotac.com/fr/product/mini_pcs/zbox_c_series
    Le travail c'est la santé, ne rien faire, c'est la conserver
    https://www.flickr.com/photos/mikeul / https://www.500px.com/mikeul

  5. #5
    Merci Mikeul car sans ton intervention, je n'aurais pas su que la Série C était plus ou moins fanless. C'est pas hyper explicite. Je vais creuser un peu (le monde se divise en deux: ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent...) même si pour l'instant, la marque Hystou m'intéresse pas mal car ils correspondent à ma recherche, juste je dois trouver des éléments sur la qualité du hardware.
    Dernière modification par Heyoka ; 02/01/2018 à 12h26.

  6. #6
    Bah tous ces modèles fanless sont équipés de processeur basse consommation, juste la marque de l'assembleur qui change
    Une idée du budget, cela peut faire la différence entre tel ou tel modèle

  7. #7
    Pour l'heure, j'ai Zotac à +/- 400 balles et Hystou à +/- 300 balles. Sachant que je n'ai vraiment pas besoin d'une grosse puissance. Pour le jeu j'ai un PC dédié.

  8. #8
    Sans SSD ni ram je suppose
    J'ai vu que Hystou avait encore de l’ancienne génération 4ème et 5ème de chez Intel, d'ou les prix
    Hystou ne se vend pas sur LDLC ou materiel.net

  9. #9
    Yep, c'est ça qui me fait un peu flipper c'est que ça passe par des sites que je connais pas. Gearbest et Aliexpress. Amazon aussi mais pas sur un modèle qui m'attire. Aliexpress propose clairement le plus de choix mais un peu trop même. Le modèle qui me plait est celui là http://www.planetenumerique.com/Test...etit-prix,3450.

    Toutes les critiques sont positives, j'ai beau chercher je vois pas le piège, en dehors du fait que les grands distributeurs ne le vendent pas.

  10. #10
    Sinon, si tu as envie, tu pars sur un montage custom, avec des boîtiers fanless : HD Plex ou Streacom par exemple (ou akasa Euler, mais je ne sais pas ce que ça vaut).
    Ce sera la pièce la plus chère de la configuration

    J'ai monté il y a 3 ans un HTPC sur une base de HD plex H3 (que je vais probablement vendre prochainement d'ailleurs ), qui fait tourner libreelec (un kodi sur base linux).
    Pour donner un ordre d'idée :
    • Boîtier : 188€
    • AMD A4 (CPU+GPU intégré), donc vraiment entrée de gamme : 42€
    • CM mini ITX : 90€
    • 4 Go de mémoire : 28€ (là oui, ça pique beaucoup plus en ce moment)
    • Un petit SSD de 64Go (suffisant pour libreelec, le stockage étant déporté dans un NAS) : 60€ (donc pour pas beaucoup plus, un 256 maintenant)
    • Un bluray slot-in : 42€
    • Une alim externe 150W (surdimensionnée en réalité) : 65€

    515€ au total (hors écran et périphériques) et, suivant le budget que tu as, de la marge pour un peu plus de puissance, surtout si on vire par exemple le lecteur bluray
    L'avantage d'une configuration comme celle-là, c'est qu'elle est plus évolutive qu'un NUC. Enfin, cela reste théorique, quand on voit la durée de vie des sockets...

    Si tu veux du silence et vraiment du silence, dans un boîtier fanless, il vaut mieux du full SSD. On peut rendre un DD classique vraiment silencieux en le suspendant, mais c'est plus simple dans une tour.
    Le travail c'est la santé, ne rien faire, c'est la conserver
    https://www.flickr.com/photos/mikeul / https://www.500px.com/mikeul

  11. #11
    Si le seul critère qui compte est le silence et pas l'encombrement, pourquoi ne pas partir sur une tour classique ?

    Les mini PC c'est très bien quand on n'a pas de place, qu'on veut un boîtier discret qui s'intégre dans le salon, ou une machine basse conso allumée 24h/24, mais ça oblige à utiliser du hardware exotique, cher et anémique. C'est plus facile de refroidir en silence une tour qui est faite pour ça qu'une boîte à chaussure. Un boîtier moderne avec une config en Core i3 dedans et des ventilateurs correctement réglés est déjà très silencieux, du moment qu'on bannit les disques durs. Pour le prix d'un HTPC, on peut avoir a une config puissante et évolutive qu'on n'entend pas non plus.

  12. #12
    Tu as des idées de composants Mogluglu ? Je suis preneur de tout conseil. Notamment sur le proco, la vidéo et le modèle de tour.

  13. #13
    Pour le CPU, les Intel Kaby Lake d'entrée de gamme consomment très peu et ont d'excellents rapports puissance / prix. Par exemple le Pentium G 4560 est tellement intéressant qu'il est en rupture de stock partout, mais on trouve le Pentium G 4600 ou le Core i3 7100.

    Les drivers libres d'Intel intégrés dans Linux sont excellents désormais, rien à voir avec ceux d'AMD ou Nouveau. Mais si tu veux vraiment du Nvidia, il y a des modèles de base fanless qui ne consomment rien genre GeForce GT 710. Ce sera moins puissant que le GPU intégré Intel par contre.

    Pour les boîtiers, je ne suis pas au fait des dernières modes, mais tu peux poser la question dans le topic dédié en rappelant que tu veux du silence pour une config bureautique : http://forum.canardpc.com/threads/56...ans-la-boîte/

  14. #14
    Bonjour,

    En partant sur une base AM4 possible aussi:
    - IN WIN Chopin BQ 696 (avec une alimentation de 150w)
    - ASRock Fatal1ty AB350 Gaming ITX/ac (Mini ITX avec 4 SATA)
    - AMD A8-9600 (pour attendre les nouveaux CPU avec un Vega intégré)
    - G.Skill RipJaws 4 Series 4 Go DDR4 2400 MHz CL15 (disponible)
    - Seagate HDD BarraCuda 2 To + LDLC SSD F7 Plus 120 GB (offre LDLC)
    pour un total d'environ 450/455 euros chez LDLC.

    Avantage pour moi l'évolution possible et le recyclage dans un autre PC. Pour le boitier, je préfére le boitier et une alimentation à part mais pour le budget.

  15. #15
    Merci pour vos réponses. Ca me fait du boulot mais je vais jeter un cil.

  16. #16
    Salut à tous et toutes. Après avoir lu et cherché à partir de vos interventions, je me suis finalement tourné vers la solution Hystou. Pour 300 balles, j'ai une config complètes (8 go de RAM et un SSD de 128 Go) certes non-évolutives mais pour de la bureautique c'est largement suffisant et pendant encore longtemps. Je n'ai pas choisi l'option tour car pas envie de chercher chaque composant et de tout monter.

    Je vous remercie de vos réponses en tout cas.

  17. #17
    Un petit retour d'expérience (au cas où ça intéresse)

    Matos acheté par Aliexpress: aucun problème, livraison par DHL sauf qu'il faut payer la douane. Pour un modèle HYSTOU I5, SSD 128 Giga et 8 Mo de RAM: 330 euros, douane Comprise. Silence absolu (dissipation passive), installation Linuxmint 18.3 sans problème, rapide, silencieux, efficace. Boîtier de la taille d'un Mac Mini. Un Windows était installé. Je l'ai viré. Prochain retour dans quelques temps pour savoir si ça tient sur la longueur.

  18. #18
    Ouais livraison depuis la Chine, surtout ne pas prendre de livreur sinon douane

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •