Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 4 sur 4 PremièrePremière 1234
Affichage des résultats 91 à 105 sur 105
  1. #91
    Bah l'an dernier c'était Witcher 3, niveau gameplay inintéressant dans de beaux environnements ça se pose là.
    J'ai quand même toujours envie de jouer à ce Zelda pour voir ce que ça donne.

  2. #92
    Hum... Comparer the witcher 3 et Zelda est un peu cavalier. Dans le premier, tu as un jeu avec une histoire bien construite, de magnifiques environnements et des quêtes construites et bien pensées. Alors oui, il y avait des quêtes fed-ex et des moments creux mais dans l'ensemble le jeu méritait vraiment son statut.
    Pour Zelda, j'ai aussi beaucoup de mal à comprendre pourquoi tout le monde le met en première position. Je l'ai terminé et j'ai passé un bon moment dessus mais ça reste un sous Skirim à mes yeux. Je ne me suis jamais senti impliqué dans le jeu. Les quêtes sont plus que banales, les sanctuaires sont trop nombreux et je ne parle même pas des noix corogou que l'on trouve sous chaque cailloux ou au sommet de chaque montagne. A force de vouloir trop donner et trop en faire le jeu fait perdre de leur valeurs à ce qui faisait le sel des autres épisodes.
    Ils auraient limité le nombre de noix à une petite centaine, on aurait au moins pu avoir un sentiment de satisfaction quand on arrive à en trouver une. Ici, c'est juste une noix de plus qui permettra, au bout d'un très (top) long moment, d'augmenter son inventaire d'une case. Et comme on est obligé d'augmenter la taille de l'inventaire, on se retrouve à passer des heures à chercher ces foutues noix sans que cela ne soit vraiment ludique, tout ça pour pouvoir stocker des armes qui se casseront au bout de 3 utilisations.
    Les armes, parlons-en... On est donc obligé de se trimballer une tétrachiée d'armes hétéroclites pour espérer battre les ennemis les plus puissants. Même la master sword ne parvient pas à venir à bout d'un gardien sans casser alors que c'est quand même l'arme emblématique de la série. ! Et elle ne se recharge pas entre les utilisations. Je me suis retrouvé à devoir couper des arbres avec pour la casser volontairement pour pouvoir continuer à l'utiliser parce qu'elle était en trop mauvais état.
    BotW n'était pas un mauvais jeu mais il ne mérite clairement pas le titre de jeu de l'année pour moi.

  3. #93
    Mon intention n'était pas vraiment de les comparer, surtout n'ayant pas joué à Zelda.
    Mais l'an dernier Witcher 3 a marqué pour ses qualités (quêtes bien construites, contenu énorme, c'est beau) en faisant oublier ses défauts (gameplay, répétitivité, maniabilité). Donc c'est facile d'imaginer que cette année c'est pareil pour Zelda.
    Souvent les gens qui encensent Zelda le retiennent pour son gameplay, donc j'ai bon espoir que ça me plaise plus que TW3.

  4. #94
    Citation Envoyé par Catel Voir le message
    -C'est grâce au classement de FrousT que la waifu en minijupe passe in extremis devant le jeu indé PC de l'année


    @Astasloth : Moi j'aurais aimé aimer Persona 5 mais j'y ai pas joué
    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    HS mais pas trop

  5. #95
    Hé bien c'est un tort ! Il va falloir réparer cette lacune, monsieur l'Attaché de presse :coupbas:

  6. #96
    Nier Automata est la pour représenter. Ça me va !

  7. #97
    Les weeb ont pris le contrôle du forum.
    L'an prochain sur le podium, des visual novel !

  8. #98
    Vu la présence marquée de trucs comme Life is Strange (encore là cette année!), Firewatch ou encore Inside les années d'avant, je vois pas trop en quoi ça ferait une différence.

  9. #99

  10. #100
    Citation Envoyé par M.Rick75 Voir le message
    Les weeb ont pris le contrôle du forum.
    L'an prochain sur le podium, des visual novel !
    Si plus de gens avaient joué à Steins;gate, ça n'aurait rien eu d'incongru

  11. #101
    Citation Envoyé par Baalim Voir le message
    Si plus de gens avaient joué à Steins;gate, ça n'aurait rien eu d'incongru
    Si plus de gens avaient joué à Chaos Child on en serait pas là

  12. #102
    Citation Envoyé par thoam32 Voir le message
    Si plus de gens avaient joué à Chaos Child on en serait pas là
    Ouais mais 40 €

  13. #103
    Citation Envoyé par Baalim Voir le message
    Ouais mais 40 €
    Tu te priveras d'acheter quelques jeux sur Steam pendant quelques temps et ça ira Faut soutenir Pqube, faut les inciter à traduire les autres jeux de la gamme science adventure ! Et pas des trucs de romance comme le dernier jeux qu'ils ont annoncé

  14. #104
    Citation Envoyé par thoam32 Voir le message
    Tu te priveras d'acheter quelques jeux sur Steam pendant quelques temps et ça ira Faut soutenir Pqube, faut les inciter à traduire les autres jeux de la gamme science adventure ! Et pas des trucs de romance comme le dernier jeux qu'ils ont annoncé
    Maintenant que je sais qu'il existe, je finirais bien par le prendre

    Et oui, on manque sérieusement de VN science fiction (pas que de VN d'ailleurs) alors que les trucs de romance...

  15. #105
    Citation Envoyé par Noirdesir Voir le message
    Pour Zelda, j'ai aussi beaucoup de mal à comprendre pourquoi tout le monde le met en première position. Je l'ai terminé et j'ai passé un bon moment dessus mais ça reste un sous Skirim à mes yeux.
    Bof. Je suis pas certains qu'ils soient vraiment comparables... Et j'ai de loin préféré l'aventure de Zelda. Mais ça reste subjectif donc je l'admets

    Citation Envoyé par Noirdesir Voir le message
    les sanctuaires sont trop nombreux et je ne parle même pas des noix corogou que l'on trouve sous chaque cailloux ou au sommet de chaque montagne.
    Je vois pas en quoi c'est un défaut, à part pour les complétionnistes. Perso je suis content de tomber sur des sanctuaires ou des noix, et ça me dérange pas de passer à côté d'autres.
    Ce qui est cool dans Zelda c'est qu'on a tous une expérience de jeu différente. J'y joue en parallèle à mon cousin et on fait des choses différentes.

    Citation Envoyé par Noirdesir Voir le message
    l Et comme on est obligé d'augmenter la taille de l'inventaire, on se retrouve à passer des heures à chercher ces foutues noix sans que cela ne soit vraiment ludique, tout ça pour pouvoir stocker des armes qui se casseront au bout de 3 utilisations.
    Pour moi on est loin de devoir farmer les noix. J'ai augmenté de 3 espaces les armes, 1x les boucliers et 1x les arcs. Ca m'empêche pas d'avoir tué Ganon, plusieurs Lynels...


    Citation Envoyé par Noirdesir Voir le message
    Les armes, parlons-en... On est donc obligé de se trimballer une tétrachiée d'armes hétéroclites pour espérer battre les ennemis les plus puissants.
    Même la master sword ne parvient pas à venir à bout d'un gardien sans casser alors que c'est quand même l'arme emblématique de la série.
    Je peux pas te répondre là dessus, en général les gardiens je me les faits au bouclier principalement (en leur renvoyant leurs tirs).

    Citation Envoyé par Noirdesir Voir le message
    Et elle ne se recharge pas entre les utilisations. Je me suis retrouvé à devoir couper des arbres avec pour la casser volontairement pour pouvoir continuer à l'utiliser parce qu'elle était en trop mauvais état.
    Ca c'est vrai que c'est bien débile. Et c'est pareil avec les pouvoirs. Si tu utilises 2 fois le pouvoir de Revali, il faut l'épuiser complètement pour qu'il se recharge...

    Citation Envoyé par Noirdesir Voir le message
    BotW n'était pas un mauvais jeu mais il ne mérite clairement pas le titre de jeu de l'année pour moi.
    Ca je peux tout à fait le comprendre. Un jeu ça reste subjectif. Encore plus un monde assez ouvert et libre comme celui là.

    Enfin, ça reste un vote, c'est juste pour avoir une idée de l'avis de la majorité, et c'est intéressant de voir les choix de chacun, tout autant que le classement général

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •