Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 2 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 60 sur 105
  1. #31
    J'ai pas beaucoup joué cette année, du coup trouver un top fut relativement compliqué.



    1. Zelda BOTW.
    Premier Zelda 3D que j'ai terminé.
    D'habitude, je lâche au bout d'un moment parce qu'il faut faire les donjons dans un ordre précis et suivre l'aventure.
    Je me retrouve bloqué une première fois, je fini par trouver.
    Je bloque une seconde fois, je vais regarder sur internet.
    Je bloque une troisième fois, ça me fait chier, j'arrête.

    Là, on m'indique la fin dès l'issue du tuto et je ne peux pas être bloqué.
    Du coup, j'ai pu le finir et j'ai globalement pris mon pied avec des mécaniques de jeu extrêmement intelligentes.




    2. Binding of issac : Afterbirth +
    J'ai acheté BoI sur PC, j'y ai jamais joué.
    J'ai acheté BoI sur 3DS, ça ramait du cul.
    J'ai acheté BoI sur Switch, c'est mon jeu de "quand j'ai pas envie de jouer mais je lance quand même un jeu".
    Il est terriblement addictif.



    3. Xenoblade Chronicles 2.
    Chaque année, je me tape un J-RPG.
    L'année dernière, c'était FF13 (oui, avec beaucoup de retard mais osef).
    C'est le seul "gros" jeu que j'ai terminé cette année (avec Zelda).

    Sachant que j'ai pas fini Divinity OS2, Mario odyssey et d'autres jeux annoncés comme "excellent", c'est que celui là doit être pas trop mal.

    Mention spéciale :


    Overcooked.
    Le party game de secours quand le baby foot est squatté par la finance au boulot.
    Dernière modification par purEcontact ; 06/01/2018 à 19h04.
    Steam : purEcontact - PSN : MrPurecontact - Xbox : Purekontact

  2. #32
    1-What Remain of Edith Finch

    Une claque narrative, court mais jamais ennuyant, certaines histoires sont des exemples a suivre pour allier narration et gameplay. Le jeu manque de structure global mais il reste une expérience magique, l'accueuil qu'il a recu est largement mérité.

    2-Steel Division, Normandie 44

    Assez peu aimé chez les Wargameurs, moi j'ai adoré. La ligne de front innove et rend chaque offensives, chaque percée jouissif . L'équilibrage a eu ses problèmes mais le multi face a des adversaires de son niveau est intense, ca se bat pour chaque portion de terrain, chaque maison. Les bombardements qui précède de vastes offensives, des chasseurs de chars qui surgissent des talus pour la contrer. Mon jeu multijoueur de l'année avec CS.


    3-Field of Glory 2


    Du classique mais qui marche toujours, le tournoi multijoueur organisé par Slitherine est bien cool , les graphismes ont perdu en cachet mais sont très agréable a l'usage, les campagnes sont sympas. Une valeur sure.

  3. #33
    1) BATTLE BROTHERS

    Original, tactique à souhait, immersif dans les batailles et les événements aléatoires, un poil répétitif mais je lui pardonne vu ses qualités. Il m'a marqué, tout simplement !

    2) XCOM 2 War of The Chosen

    Vient affiner un jeu de base déjà excellent. Il comble certaines lacunes de gameplay via ses nouvelles classes de soldats et nouveaux ennemis. Un des meilleurs DLC que j'ai pu jouer.

    3) Endless Space 2

    Excellentes mécaniques de jeu, très prenant, art au top, batailles plus tactiques qu'il ne semble au premier abord. Dommage pour la sortie ratée et les nombreux bugs qui sont restés trop longtemps source de problèmes.

  4. #34

    1. Hollow knight. Une DA et un travail sur la musique et le son incroyable. D'une part, le jeu est très efficace dans son côté metroidvania, avec un level design très bien pensé et des niveaux qui s'imbriquent dans tous les sens. D'autre part, il te donne un vrai sens de l'exploration, avec un système de carte à trouver et à compléter soi-même par sa progression.


    2. Endless space 2. Gros fan du travail d'Amplitude, j'avais du mal à mettre à celui là. Un peu froid, un peu complexe de prime abord. J'ai laissé quelques patchs le peaufiner et je m'éclate dessus depuis le mois de décembre.


    3. Total War : warhammer. Je n'avais pas accrocher à Rome II alors que je joue aux TW depuis Shogun 1er du nom. On retrouve dans cet opus un côté arcade plus assumé, mais quel plaisir de s'affronter avec des armées aussi différentes et d'utiliser des sorts wtf, de combattre des araignées géantes, des dragons... Je ne m'en suis pas encore lassé.

  5. #35
    1. Zelda Breath of the Wild : la claque dans la gueule de l'année, Nintendo qui redéfini l'open world façon "alors, c'est qui le patron ?". La licence avait besoin de ce dépoussiérage, que le joueur et ça fait un bien fou.
    Allez, maintenant je veux la même pour Metroid Prime 4.

    2. Hollow Knight : juste derrière BotW. Ce jeu, cette DA, cette ambiance, ce gameplay, cette difficulté juste comme il faut, cette liberté...C'est clairement un gros coup de coeur et je vais suivre la Team Cherry avec attention.

    3. KOTOR 1 et 2 ex-aequo : du très bon Star Wars, un univers super bien exploité malgré des combats pas super intéressants.

    Bonus "découverte de l'année" : Path of Exile 3.0, cette fois-ci j'ai bien accroché aux mécanismes, c'est vraiment du très bon boulot.
    Dernière modification par akaraziel ; 02/01/2018 à 12h46.
    ________________________
    GT / PSN / Steam : akaraziel

  6. #36
    1. LawBreakers : Du fast FPS jouissif et innovant. Parfaitement bien optimisé et fini.
    2. Tekken 7 : Un gameplay inouïe de richesse, un jeu super bien fini et beaucoup de contenu.
    3. The hunter Call of the Wild : Un gameplay en deçà du premier The hunter mais toujours bien + un rendu splendide.

  7. #37
    Citation Envoyé par akaraziel Voir le message
    3. KOTOR 1 et 2 ex-aequo : du très bon Star Wars, un univers super bien exploité malgré des combats pas super intéressants.
    Tu as fait le 1 avec le gros mod qui ajoute tout le contenu coupé ?
    Uplay/Origin : Shep_FR -Steam
    Citation Envoyé par Willyyy Voir le message
    Au fond, on est bien

  8. #38
    C'est pas évident de mettre tout ça dans l'ordre tant c'est proche. Mais disons:

    1°Nier Automata: C'est quand même un truc à part. Même si on en a vanté les mérites de façon un peu exagérée parfois et qu'il a plein de petits défauts, il reste tellement prenant et même émouvant par moments. Et cette musique...Ca m'a même donné envie d'aller voir du côté de Nier premier du nom, ce que j'aurais fait de façon plus approfondie si le deuxième jeu de cette liste n'était pas arrivé entre temps.

    2°Yakuza 0: GE-NI-AL! Qu'est-ce que je l'aime celui-là: cette ambiance, cette histoire, les personnages, les substories WTF à souhait et tout les à côté pour se changer les idées entre deux morceaux de scénar.... Ma porte d'entrée dans la série et j'ai commencé Kiwami dans la foulée, préco la maxi édition du 6 et ça risque de pas s'arrêter là tellement j'ai accroché à l'univers et aux personnages.

    3°The Evil WIthin: N'étant pas un adepte de jeux d'horreur, j'étais assez dubitatif, mais l'enthousiasme de mes vidéastes préférés étant contagieux, je me suis laissé tenter et c’était...bizarre. J'étais mal à l'aise tout le long mais quelque chose me poussait à aller plus loin. Je l'ai fini avec un "ouf" de soulagement, soulagé d'en être sorti mais content d'être passé par là aussi. Ca doit vouloir dire que c'est réussi.

  9. #39
    1/ Starcraft 2 de loin

    Meilleur jeu jamais.
    Tout y est, rien à enlever, ce jeu est le jeu le plus complet que je connaisse, le plus raffiné des RTS que je connaisse, le plus intéressant, surement aussi un des plus compliqués mais c'est ce qui fait son charme.
    Sorti en 2010 il n'a pas pris une ride, et peut se targuer d'être un des seuls jeu de l'époque à encore être massivement joué, avec ses compétitions, sa communauté, leu jeu a même son propre dessin animé (chaine Carbot sur youtube).

    2/ Zelda BOTW
    Premier Zelda que je ne termine pas, mais c'est à cause de Starcraft 2.
    Après le bouse qu'était Skyward Sword j'attendais Nintendo au tournant, ils ont su renouveler la licence de très belle manière, même si j'ai trouvé que l'ambiance générale en pâtissait un peu j'ai quand même bien kiffé (et le finirai quand j'aurai un trou).

    3/ Don't Starve (Together)
    Grosse découverte de l'année avec un pote, on s'est bien marré, on a bien ragé aussi haha.
    C'était bien cool et j'ai hâte qu'on s'y remette.
    Ils viennent de sortir un nouvel add on gratuit en plus.
    On dit que pétrir, c'est modeler,
    Moi j'dis que péter, c'est démolir.

  10. #40
    Contrairement aux années précédentes j'ai pu jouer à pas mal de jeux cette année et diminuer mon backlog du coup je profite de ce top façon Sylvine pour inclure des jeux sortis avant 2017, que je n'ai fait que cette année et qui m'ont bien marqués :

    1. Xenoblade Chronicles X :

    acheté avec une wii u il y a environ 1 an et demi, ce jeu m'intimidais par sa démesure et le temps nécessaire pour le faire. Je m'y suis donc attaqué cette année, et malgré de grosses tares que je ne voudrais plus voir dans un jeu en 2017 (coucou l'avalanche de quêtes fedex et les personnages complètement OSEF), j'ai passé plus de 70 heures dessus (je ne l'ai pas encore fini) et j'ai été littéralement subjugué par la planète MIRA qui m'a donné vraiment envie de l'explorer grâce à des panoramas magnifiques (pour de la Wii U) et surtout une construction intelligente de l'Open World. Et puis taper des Dinos avec des Mechas c'est intouchable

    2.Dishonored:

    acheté en soldes sur Steam il y a 2/3 ans, je ne savais pas trop à quoi m'attendre, ayant adoré Prey (d'Arkane), j'ai décidé de lancer le jeu, au final j'ai adoré cette ville de Londres victorienne, l'ambiance retrofuturiste du titre et les multiples choix laissés au joueur sur la manière de mner à bien les missions. J'ai bien tenté de le finir avec classe sans tuer personne mais je n'ai découvert qu'au bout d'un moment que les rats bouffaient les ennemis assommés et laissés à proximité et du coup j'ai pas été si classe que ça. Pour finir j'ai pris le bundle Dishonored 2 et Doto sur Steam pendant les soldes, RDV en 2018

    3.Doom (2016):

    Encore un truc acheté en soldes parceque j'avais envie d'un bon défouloir sur le moment, bon c'est simple c'est le meilleur FPS auquel j'ai joué depuis très très très longtemps, c'est hyper nerveux, hyper gore avec un côté WTF complètement assumé, le jeu pousse à aller au contact sans arrêt, j'ai adoré la tronçonneuse et la mécanique du Glory Kill. Bref ça fait un bien fou de retrouver un FPS avec des c...

  11. #41
    Allez hop, deux mal-aimés et un digne vieillard :

    No Man's Sky
    : Tuerie, c'est le jeu sur lequel j'ai passé le plus d'heures cette année. On oublie tout le bordel autour du marketing et de sa sortie, il reste un ovni qui, avec sa SF rêveuse et colorée, m'a bien plus embarqué que Elite Dangerous. C'est plus que vaste, les panoramas sont ouffissimes, le mode photo j'ai jamais cru que je m'y intéresserait autant, je vais bientôt y retourner finir un ou 2 arcs narratifs.

    Sorcerer King Rivals
    : Offert par un généreux canard. One. More. Turn., beaux graphismes cartoon, bon sens de l'humour, des vrais arbres de compétences et sorts, pas de recherches façon +2.7% de ceci et +1% de cela sur un arbre complet mais des héros et villes qui servent à quelque chose. Un bon mélange de Heroes avec MoM. Je vais aussi retourner sur Fallen Enchantress qui est énorme.

    Freespace 2 SCP : Le roi du pew pew scénarisé dans l'espace, je le refais pour la 3ème fois (freespace port + FS2) et à chaque fois les graphismes évoluent et le plaisir reste entier.

  12. #42
    Tu as fait le 1 avec le gros mod qui ajoute tout le contenu coupé ?
    Le 2 plutôt, non ?

    Pour le 1 c'était sans mod (en dehors d'un reshade perso mal réglé ), le 2 avec le restoration mod...En anglais...Parce que la grosse buse que je suis n'a pas vu la version FR. Mais j'avais encore les voix FR et j'ai pas trop de difficultés à lire cette langue. Par contre je sais pas trop ce que ça apporte de plus vis à vis de la version de base. En tous cas c'était très cool.


    3°The Evil WIthin: N'étant pas un adepte de jeux d'horreur, j'étais assez dubitatif, mais l'enthousiasme de mes vidéastes préférés étant contagieux, je me suis laissé tenter et c’était...bizarre. J'étais mal à l'aise tout le long mais quelque chose me poussait à aller plus loin. Je l'ai fini avec un "ouf" de soulagement, soulagé d'en être sorti mais content d'être passé par là aussi. Ca doit vouloir dire que c'est réussi.
    Fait récemment (fini la veille de Noel ), j'ai exactement le même avis. Le jeu est bien crade, te met mal à l'aise, mais arrive quand même à te faire revenir dans son monde dégueulasse. Par contre je failli le lâcher une ou deux fois sur des passages relou.
    ________________________
    GT / PSN / Steam : akaraziel

  13. #43
    1 - Darkwood

    Un survival sorti d'early access en fin d'été, avec une aventure supposément forgée par les propres cauchemars des développeurs. L'univers mélange le fantastique et le post-apo, avec quelques inspirations de folklore slave et un petit côté Stalker. Le gameplay est basé sur un cycle jour/nuit ; le jour est réservé à l'exploration, la récupération de ressources, et au craft. La nuit se passe dans la planque où le joueur cherche à se barricader avant que des événements aléatoires vont lui faire comprendre qu'il n'est pas le bienvenu en ces lieux. Le gameplay joue beaucoup sur l'inconnu et est magistralement servi par la bande-son, au point que l'on passe souvent les premières nuits roulé en boule dans un coin de la maison en priant pour que les barricades de fortune faites avec des meubles et pièges à ours contiendront ce qui rôde à l'extérieur. Bien qu'il soit souvent comparé à Don't Starve, c'est principalement un jeu d'aventure avec une histoire qui comporte un certain nombre d'embranchements (la génération aléatoire ne concerne principalement que la position des points d'intérêts sur la carte, et les événements nocturnes). Le jeu possède une bonne gestion du champ de vue du perso et de la lumière, un système de combat simple mais bien adapté (différentes armes de corps à corps ainsi que des armes à feu, mais il faut du temps pour obtenir des armes décentes et les munitions sont rares). Pour ceux qui cherchent un jeu d'horreur avec une très bonne ambiance, bien servie par une bande son flippante, un monde fantastique/glauque atypique avec une galerie de personnages torturés, et des mécaniques adaptées à ce type de jeu, n'hésitez pas.



    2 - Duskers (2016)

    Un rogue-like/exploration/tactical/survival sorti en fin d'année dernière. Où comment un jeu inachevé, où l'on contrôle des drones par ligne de commande, et dont les environnements sont retranscrits par une pauvre vue radar peut devenir aussi stressant qu'un alien isolation. Le scénario tient en quelques lignes ; l'humanité qui a colonisé une partie de l'espace en dehors de la terre a soudainement disparu. Le rôle du joueur est d'explorer à l'aide de drones différentes épaves de vaisseau spatial afin de déterminer la raison de cette disparition, en évitant les potentielles menaces biologiques et les catastrophes environnementales (coucou l'astéroïde qui vient frapper une salle mal confinée, et c'est toute la flotte de drones qui part subitement dans l'espace). Le scénario est limité, l'intérêt du jeu réside principalement dans son côté rogue-like où l'on part explorer des épaves à la recherche d'améliorations pour les drones (mitrailleuse, détecteur de mouvement, sonde, téléportation, etc.. ) ou pour le vaisseau (canon, scanner) qui facilitent l'exploration des systèmes les plus dangereux. Les contrôle des drones se font entièrement par ligne de commande avec possibilité de créer des alias pour enchaîner plusieurs commandes, ce qui devient très pratique lors des situations périlleuses. Pour les amateurs de rogue-likes, d'alien, de lignes de commande. A déconseiller à ceux qui craignent de voir disparaître en quelques secondes un groupe de robot que l'on bichonnait depuis des heures/dizaines d'heures à la suite d'une commande malheureuse.




    3 - Inside (2016)

    Un jeu de plate-forme/réflexion sorti en fin d'année dernière, venant des mêmes développeurs que Limbo, et que j'ai préféré à ce dernier. Comme pour Limbo l'ambiance est assez maussade/glauque et la narration est totalement basée sur l'environnement, mais j'ai trouvé Inside mieux construit sur ce plan là. Une bonne variation du rythme partagé entre des phases d'action basée sur le timing et des phases d'exploration / plate-formes / puzzle, avec une section de fin et une conclusion surprenantes. Le jeu se boucle en quelques heures (légèrement plus que Limbo si je ne dis pas de bêtises), que l'on peut prolonger en cherchant différentes orbes cachées dans le jeu qui débloquent une fin cachée (ainsi qu'un second degré de lecture de la narration). Idéal pour ceux qui recherchent un jeu de plate-forme/exploration onirique dans un univers glauque et une narration qui nécessite un peu de réflexion.


  14. #44
    1. Hollow Knight
    2. The Last Guardian
    3. Wolfenstein 2

  15. #45
    1/ Assassin's Creed Origins
    Parce que c'est la première fois que l'Egypte de Cléo est aussi bien reconstituée dans un JV. Et parce que c'est la première fois que je termine un AC en m'y amusant de bout en bout.

    2/ Divinity Original Sin 2
    Ma meilleure expérience de JdR à l'ancienne.

    3/ The Last Guardian
    Pour la vision d'auteur et l'impact émotionnel malgré les couacs techniques.
    Dernière modification par Ginfizz ; 03/01/2018 à 10h53.

  16. #46
    Citation Envoyé par akaraziel Voir le message
    Le 2 plutôt, non ?

    Pour le 1 c'était sans mod (en dehors d'un reshade perso mal réglé ), le 2 avec le restoration mod...En anglais...Parce que la grosse buse que je suis n'a pas vu la version FR. Mais j'avais encore les voix FR et j'ai pas trop de difficultés à lire cette langue. Par contre je sais pas trop ce que ça apporte de plus vis à vis de la version de base. En tous cas c'était très cool.
    Oui, le 2 en effet ^^'

    Ça ajoute pas mal de contenu surtout sur la planète sith je crois. Une grosse partie du scénario et du lore du jeu a été abandonnée et les mecs l'ont restaurée et finie. J'avais adoré les deux quand je les ai fait, mais j'ai racheté le 2 sur steam et j'ai eu du mal a prendre mon pied comme la dernière fois...
    Uplay/Origin : Shep_FR -Steam
    Citation Envoyé par Willyyy Voir le message
    Au fond, on est bien

  17. #47
    1) Borderlands 2. Une découverte tardive (j'avais torché le 1 à sa sortie) mais quel FUN !

    2) Prey, rien que pour le bordel de la L.I.S.T.E. sur le forum

    3) Hitman : J'ai (enfin) retrouvé le même plaisir que dans Blood Money.

  18. #48
    1 - Zelda Botw Tu as décidé d'aller voir ce qu'il y a dans ces ruines à flanc de colline, la bas, un renard s'enfuit parmi les arbres, tu longes un canyon qui a l'air sacrément profond, mais on dirait que y'a un truc bizarre qui bouge dans le fond...
    T'as un petit frisson qui te parcourt le dos...

    2 - Bloodborne Replonger dans un souls ! une direction artistique hallucinante, l'exploration cauchemardesque, la boule au ventre, en espérant survivre à la prochaine horreur que tu vas rencontrer...

    3 - Mario Odyssey Parce qu'il revient plaisir simple de se déplacer librement dans un environnement virtuel, sauter partout, explorer, essayer...

    2018 ---> année de l'exploration !

  19. #49
    J'ai pas mal joué dans l'air du temps cette année, culte du day one, donc ma sélection n'est pas forcemment très original j'en ai bien peur !

    1. Nier Automata

    Une claque pour moi. Pas de suite, mais plus on s'approchait de la fin et plus le jeu me jetais ses défauts à la tête pour mieux me reprendre de volée avec sa thématique, ses personnages et sa musique, une émotion certaine. Feu d'artifice sur la fin, bien évidemment, je ne suis pas sûre de pouvoir me rappeler de quelque chose d'aussi fort.

    2. Divinity Original Sin 2

    Le cRPG parfait ? Ou presque tellement le jeu m'a passionné de A à Z pendant ces 125h pour moi. Au diable la lourdeur de l'inventaire quand devant toi s'offre un monde avec ses quêtes imbriquées l'une dans l'autre, ses personnages, ses combats, et au final l'impression d'avoir vécu une aventure plus que jamais. Splendide.

    3. Cuphead

    J'ai beaucoup hésité entre lui et Hollow Knight. Mais bon il faut choisir, la vie est cruelle, ce qui correspond tout à fait a la difficulté de Cuphead qui sous prétexte d'être une baffe graphique monumentale en profite pour nous torturer encore et encore !
    Pas de frustration pour moi, juste l'envie de me dépasser toujours plus pour voir le travail et la réalisation d’orfèvre s'animer devant mes yeux. Mention spécial à toi le Dragon, oui oui...

  20. #50
    Robo Recall
    Le jeu qui me fait dire que la VR est là, que ca marche, que l'immersion est absolument démentielle, que le feeling des armes en VR est présent, qu'on peut limite sentir physiquement les adversaires et les balles nous frôler, et qu'il m'est devenu absolument impossible de rejouer à un FPS sur un écran classique, bon sauf pour...

    PUBG
    Je ne pensais pas que je tomberai amoureux d'un jeu multi au gameplay aussi punitif. Mais le rythme des parties, toute la méta du gameplay qui va bien au delà de la partie FPS, la communauté CPC absolument magique sur ce jeu. Surement mon GOTY 2018 également.

    Battlerite
    Mon chouchou oublié de 2017, une sortie en early access un peu trop longue, mais un jeu calibré comme il faut, pleins de persos à maitriser. Malheureusement, la courbe d'apprentissage est beaucoup trop pentue pour un f2p (alors qu'en early access, on est forcément plus persévérant, et la population de joueurs semble stagner. Ca reste le jeu qui aura réussi à me vacciner de HOTS, et rien que pour ca, il rentre dans mon top 2017.


    Mention Honorable : Furi. Il reste toujours dans ma tête, je dois écouter l'OST une fois par semaine. Ce jeu m'a salement marqué.
    Dernière modification par Zapp le Grand ; 03/01/2018 à 14h46.

  21. #51
    Zelda BOTW : le chant du cygne de la Wii U, petit ange handicapé parti trop tôt. Quelle aventure, quelle ode à la découverte, à l'émerveillement !

    Nier: Automata : parce que même s'il est moche et possède environ 3 décors et 4 types d'ennemis différents, qu'est-ce qu'il riche et beau ! J'attendais un bta complètement barré, j'ai eu une crise existentielle faite jeu avec des lolis robotiques.

    Histoire de pas faire un top de 2017 identique dans l'autre topic, je vais mettre The Witcher 3 en 3eme position. Même si il a un certain nombres de mécaniques pas super convaincantes, il respire l'amour du jeu vidéo et des histoires fantastiques. Et ça fait qu'on supporte ses combats pas passionnants et ses mini-jeux de pistage pendant des dizaines heures juste pour tomber sur la prochaine petite pépite d'histoire qui peut se glisser n'importe où.
    Et maintenant que j'ai fait les 2, je peux le dire : c'est un moins bon open world que Zelda

    Mentions honorables: Hollow Knight, Everything
    Mention qui n'est plus honorable depuis longtemps : Dota 2

  22. #52
    Grand amateur de maux Avatar de Vaykadji
    Ville
    Charleroi (BE)
    1. State of Decay: c'est vieux, mais je ne connaissais absolument pas, et c'est trop bien.

    2. Everything: faire danser les galaxies, transformer un ours en toilette et se balader en écureuil de 40 mètres de haut au milieu d'une ville, avant d'arrêter tout parce qu'un brin d'herbe inconnu de 2cm de haut risque bien d'abriter une araignée rare, et finalement se retrouver en brin d'ADN à la recherche d'une molécule d'argon. C'est complètement hallucinant et j'ai adoré, tous mes a priori sur le jeu ont disparu dans les 10 minutes après l'avoir lancé

    3. Majotori: je n'aurais jamais cru prendre autant de plaisir à répondre à des questions geek derrière un écran pendant 2 heures. Et pourtant, quand on répond (juste ou faux), ça influence des dizaines de petites histoires extrêmement sympathiques et très bien dessinées. Du coup, quand tu tues le héros de l'histoire parce que tu t'es trompé sur l'année de sortie au cinéma d'Harry Potter, tu pleures comme un gosse. Et tu continues à jouer en espérant

    Mentions honorables:
    - Middle Earth - Shadow of War: très prenant, mais pour une raison inconnue, je crois que je préfère le premier. Ca peut donc pas être un jeu de l'année quand on a préféré le 1. Enfin, pour moi.
    - Nier Automata: Pas mal du tout, mais je l'ai acheté à sa sortie, j'y ai joué 10h et pas retouché depuis. Je m'y remettrai probablement en 2018 et je ne saurai qu'à ce moment là ce que ça vaut vraiment. Mais les 10 premières étaient bien, pas suffisamment pour que je reste scotché, cela dit.

    Mention pas honorable:
    - South Park - The Fractured But Whole: µ%£¨%µQE£E ! Voilà ce que j'en pense de cette bouse.
    Dernière modification par Vaykadji ; 04/01/2018 à 16h14.
    Mes reviews sont sur Steam.

  23. #53
    J'ai beaucoup moins joué que j'aurais voulu cette année, du coup la liste des jeux que j'ai envie d'essayer devient longue comme le bras Dire que j'ai Zelda chez moi mais pas le temps de le lancer :/

    Cette année je retiendrai surtout

    Undertale

    J'en ai suffisamment parlé ici, pas besoin de revenir dessus. BO + personnages + histoire

    Sonic Mania

    Excellente résurrection de la série. Une grande maîtrise du level design 2D, très bon équilibre entre rapide et pas trop facile, ça met la barre très haut pour les années de sonics cycles merdiques à venir.

    Dishonored

    J'ai bien aimé l'univers, et les runes ont trigger ma collectionnite aigue. Les décors sont très sympa, la ballade est cool, par contre arrivé à la fin j'en avais vraiment marre. Du coup je ne pense pas enchaîner un jour sur le 2, genre "j'ai fini, c'était bon mais j'ai plus faim"

    Flop :

    Metal Gear Solid 3 - l'histoire ne tient pas debout, les personnages sont beaucoup trop caricaturaux, toute tension est désamorcée par de l'humour débile. L'infiltration dans la jungle est très cool mais les niveaux en intérieur sont étriqués et y a pas beaucoup de possibilités en comparaison de MGS2. Les cinématiques durent toujours une plombe si on n'est pas passionné de guerre froide, on nous distille du sexisme et du beaufisme à intervalles réguliers. Restent les boss qui sont sympa dans l'ensemble. Très déçu alors que beaucoup considèrent que c'est le meilleur opus de la série, ça me fait un peu flipper pour la suite
    Dernière modification par Bobbin ; 04/01/2018 à 10h36.

  24. #54
    - Rimworld
    3 ans que c'est mon jeu de l'année.

    - XCOM 2 War of the Chosen
    Excellente extension qui garantie des dizaines d'heures de jeu.

    - Stellaris
    Il a toujours plein de problèmes, mais j'y avait peu touché à la sortie, cette année j'ai acheté les DLCs Leviathan et Utopia, et j'ai quand même joué plus de 200 heures.

    Mention spéciale : Nier Automata, un jeu qu'il est bien, mais que j’achèterai pô dans c't'état, faut pas déconner.

    Déception de l'année Mass Effect Andromeda.

  25. #55
    1. Street Fighter III Third Strike : parce que c'est le jeu de l'amour. Si vous ne connaissez pas, tapez dans youtube "evo moment 37", vous comprendrez en quoi ce jeu est légendaire, notamment avec son système de parry
    2. Hearthstone : même si la lassitude ,à cause d'une méta de plus en plus chiante, commence à pointer son bout de nez, ça reste le jeu auquel j'ai joué le plus.
    3. INSIDE : excellente suite à Limbo que j'ai moins aimé d'ailleurs.

    Mention spéciale à Hyper Light Drifter que j'ai aussi bien kiffé.

    L'année prochaine, inutile de me reposer la question, je connais déjà mon GOTY 2018 : Dragonball Fighter Z
    Twitter | Steam| Battletag : NightoY#2559

  26. #56
    Me concernant, pas de claque en 2017 comme a pu l'être Life is strange à son époque.

    1) Assassin's Creed Origins
    Bon j'avoue j'ai toujours un faible pour la série, mais le dernier opus qui croise la série avec the witcher 3 dans une période historique passionnante, quel pied !



    2) Final Fantasy 14
    Avant la dernière extension, j'ai du lâcher car la vie reprenait le dessus mais bon sang que c'est bon de no lifer un peu avec nostalgie sur un mmo bien foutu, agréable à l'oeil et au gameplay au poil.



    3) Paladins
    Un jeu multi sympa, facile d'accès tout en étant exigeant. Même si le système éco semble avoir changé (en mal), les dévs rajoutent des cartes et des persos en veux-tu en voilà.


  27. #57
    Citation Envoyé par Bobbin Voir le message
    Metal Gear Solid 3 - l'histoire ne tient pas debout, les personnages sont beaucoup trop caricaturaux, toute tension est désamorcée par de l'humour débile. L'infiltration dans la jungle est très cool mais les niveaux en intérieur sont étriqués et y a pas beaucoup de possibilités en comparaison de MGS2. Les cinématiques durent toujours une plombe si on n'est pas passionné de guerre froide, on nous distille du sexisme et du beaufisme à intervalles réguliers. Restent les boss qui sont sympa dans l'ensemble. Très déçu alors que beaucoup considèrent que c'est le meilleur opus de la série, ça me fait un peu flipper pour la suite
    Si t'aimes pas MGS3 je te déconseille MGS4. L'histoire est vraiment mal racontée et décousue. Y'a plein de soucis dans le gameplay (les rondes de certains gardes sont scriptées, donc ils nous tombent toujours dessus au bon moment, bonjour l'infiltration ). J'ai vraiment été déçu.
    Citation Envoyé par Le Butor Voir le message
    Espèce de paon-de-nuit
    The Witcher, tome 1. Vive la VF

  28. #58
    Ok je passe alors. Le 5 a l'air moins lourd, donc à la limite j'enchaînerai avec celui-là quand j'aurai envie de retourner sur un MGS

  29. #59
    Le 5 la narration est beaucoup moins présente, essentiellement via l’écoute de cassettes audio qui se fait de façon facultative, et il a surtout été salué pour ses mécaniques de jeu.

  30. #60
    #1 - Divinity Original Sin 2
    Bon, je vais être honnête c'est mon premier Divinity, acheté sur un coup de tête pour jouer avec un pote. Zéro regret. Bluffé par la profondeur des combats, la liberté donnée aux joueurs, la profondeur du gameplay et le fun. Scénario un peu chiant malheureusement mais le jeu laisse une trace indélébile dans votre cerveau tellement il est prenant et jouissif.

    #2 - Cuphead
    Je l'attendais pas forcément et j'ai craqué dessus parce que mes collègues mon motivée, et là aussi la claque. Un Gameplay parfait, une DA absolument magnifique, une OST magique et le retour de ces frissons si particuliers de plaisir qui t'envahissent quand tu progresse. Pour moi c'est CA qu'un jeu dois te donner, cette satisfaction si indescriptible et pourtant si jouissive.

    #3 - Super Mario Odyssey
    Parce que le retour du roi de la plateforme, parce que la encore game play parfait, parce que c'est l'essence du jeu vidéo, parce que c'est très bien fait.

    Voila en 2017 j'ai joué qu'a des jeux de 2017. Enfin presque. Y a toujours TF2, OW, Skyrim, Forza Horizon 3, mais ils me feront pas autant penser à 2017 que les autres.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •