Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 4 1234 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 105
  1. #1
    :

    Citation Envoyé par Liste des Canards sur Dead Maze
    Pseudo (CPC)

    Kidordyn (Tchey)
    Voodo0m (Voodo0m)
    Thespios (Thespios)
    Gakzo (Silver)

    Dead Maze est développé par l'Atelier801, le studio français qui a fait Transformice, dont une partie des anciens de Dofus.

    Il est en beta fermée pour le moment, et devrait sortir au premier trimestre 2018. Malgré les apparences (jeu en flash), c'est un "vrai MMOG", pas une pause-café à la face de bouc. Il suivra le modèle F2P, avec boutique uniquement cosmétique (coiffure, fringues...), et les dévs ont une bonne réputation sur Transformice, en s'engageant à ne pas vendre de potion d'XP ou de construction instantanée, par exemple.

    C'est affiché Windows sur Steam, mais ça marche aussi sur Linux sans soucis via l'installeur normal de Steam, pas de bidouille à faire.

    Le jeu est entièrement jouable en français "bien sûr".

    Annonce officielle :




    Après environ 15 heures de jeu, j'ai un personnage niveau 23, et j'ai fait une pause pour réaliser une vidéo de présentation générale de Dead Maze, où j'explique le jeu dans les grandes lignes.

    Dernière modification par Tchey ; 02/01/2018 à 18h07.
    * Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *

  2. #2
    Dommage que les déplacements des persos soient si nazes

    Tu sais s'il y a toujours moyen d'avoir une clé pour la bêta ?
    Ma chaîne youtube. Beaucoup de démos/prologues , quelques EA et quelques solutions de jeux.


  3. #3
    Citation Envoyé par Montigny Voir le message
    Dommage que les déplacements des persos soient si nazes

    Tu sais s'il y a toujours moyen d'avoir une clé pour la bêta ?
    J'ai eu la mienne via un "concours" sur JoL, ils en avaient 500 puis 500 puis là ça semble terminé. De temps en temps sur Discord y'a un mec ou deux qui disent "j'ai une clef en rabe". Vois sur Steam peut-être aussi ?

    J'en suis à 22 heures de jeu, niveau 32, dernier quart du scenario si j'ai suivi, ça m'intéresse toujours et je me prends au jeu malgré quelques éléments un peu pénibles.
    * Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *

  4. #4
    Citation Envoyé par ( Tchey ) Voir le message
    J'ai eu la mienne via un "concours" sur JoL, ils en avaient 500 puis 500 puis là ça semble terminé. De temps en temps sur Discord y'a un mec ou deux qui disent "j'ai une clef en rabe". Vois sur Steam peut-être aussi ?

    J'en suis à 22 heures de jeu, niveau 32, dernier quart du scenario si j'ai suivi, ça m'intéresse toujours et je me prends au jeu malgré quelques éléments un peu pénibles.
    Ok merci
    Ma chaîne youtube. Beaucoup de démos/prologues , quelques EA et quelques solutions de jeux.


  5. #5
    Vous pourriez être intéressés par mon sujet sur Steam où j'expose des suggestions, ça donnera aussi une idée des "limites" et "défauts" du jeu : http://steamcommunity.com/app/667890...9015893757227/

    Je propose que l'on partage nos trucs, astuces, conseils, sur Dead Maze, afin que ceux qui débarquent ne fassent pas les même "erreurs" que ceux qui ont acquis la sagesse diffuse infuse.

    • On n'a qu'un personnage, et on ne peut pas l'effacer pour le moment
    • Les objets en "Mauvais état", ou "Périmé", ne peuvent pas être recyclés, mais peuvent tout de même être consommés
    • Il est généralement préférable de ne pas ramasser de tels objets
    • Si vous partez en exploration un peu loin, prenez avec vous d'avance au moins 2 bonnes armes, 1 générateur de feu, et un objet en bois. Vous pourrez ainsi allumer un feu de camp, l'alimenter, et vous reposer en mangeant et buvant ce que vous aurez trouvé.
    • À la maison, l'étagère est limitée (on peut en construire d'autres mais ça viendra bien plus tard dans la partie), et tout ce qui "en trop" est perdue. Quand vous recyclez des objets rares (nourriture incluse), prenez garde à avoir des cases libres pour ne pas "gaspiller"
    • Au passage de niveau, vous aurez trois propositions de récompenses. Dans l'ordre, il semble préférable de choisir : compétences, meubles, kits, +Repos, +Eau, +Nourriture, et d'ignorer les objets et repas, sauf en cas de pas de bol avec trois récompenses objets ou plats (ça arrive).
    • ...
    Dernière modification par Tchey ; 31/12/2017 à 22h23.
    * Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *

  6. #6
    C'est un bon retour que tu as fait sur steam et c'est bien que le modo connaisse un peu le développement de la team
    Ma chaîne youtube. Beaucoup de démos/prologues , quelques EA et quelques solutions de jeux.


  7. #7
    Ici, il y a un compte rendu d'une séance de questions/réponses qui a eu lieu le 13 décembre : https://atelier801.com/topic?f=652058&t=1138

    By Tigrounette (aka. Noisette)
    Avec Melibellule et PxStardust




    ▬ Les statistiques du jeu

    Les statistiques sont bonnes.
    • 1200 comptes créés depuis le lancement de l'Alpha
    • Un temps de jeu moyen de 5 heures par joueur
    • 50 % des joueurs ont joué plus de 40 minutes


    ▬ Les vêtements

    Le système va être changé et les statistiques nerfées.
    Améliorer ses vêtements se fera bientôt à l'aide de kit de coutures (obtenables via montée de niveaux).
    Le tissu aura alors une utilité bien moindre.


    ▬ Les accessoires

    Cinq nouveaux accessoires vont bientôt être ajoutés : les gants, le sac-à-dos, la ceinture, le chapeau et le masque.
    Ces accessoires seront récoltables dans des conteneurs et apporteront au joueur des statistiques et des capacités fabuleuses.
    Toutefois, ces accessoires seront perdues après la mort du joueur, contrairement aux vêtements.
    Il sera difficile de trouver des accessoires dans des conteneurs.
    Un joueur possédant quatre accessoire aura l'allure d'un vrai aventurier et montrera aux autres joueurs qu'il n'est pas mort depuis très longtemps.


    ▬ Les sanctions

    Un joueur sanctionné sur Transformice pourrait l'être également sur Dead Maze. Cela dépend surtout du type de ban.
    Les outils de modération et les modérateurs resteront les mêmes pour l'instant.
    C'est une question qui s'adresse davantage aux CMs.

    Dead Maze a été codé de façon à contrecarrer tout les programmes de triche.
    Les modérateurs seront plus souples sur le niveau de langage, le jeu s'adressant à un public plus âgé et le contexte s'y prêtant davantage.


    ▬ La fréquence de mises à jour

    Cela dépendra du succès du jeu. De nombreuses fonctionnalités secondaires seront ajoutées si le jeu est un succès.
    Le jeu est plus facile à mettre à jour que Transformice (il est effectivement plus facile d'apporter des modifications au gameplay sans froisser la communauté existante). Tigrounette préfère faire des petites mises à jour très souvent plutôt que de grosses mises à jour.


    ▬ Les micropaiements

    La monnaie réelle de Transformice (les fraises) pourra être utilisée sur Dead Maze.
    Les fraises serviront notamment à acheter les emotes.


    ▬ Les animaux

    Pour l'instant nous devrons nous contenter d'une poule à Lakeview ! Mais à l'avenir, Tigrounette aimerait ajouté des lapins démoniaques...


    ▬ Création d'aventures et de quêtes

    Pour accéder à l'éditeur de cartes, il faut parler au PNJ de la capture d'écran ci-dessous.

    Spoiler Alert!



    La première partie est le "building" avec l'ajout des sols, des murs, des éléments et des décors.
    La seconde partie est la "surcouche" avec l'ajout des zombiespawns et des zombiepaths...
    La dernière partie est le "scripting" pour l'ajout des quêtes.

    Un code proche du XML sera généré comme sur Transformice. Ainsi, vos aventures pourront être testés par vos amis.
    Vos cartes pourront être validées sur une échelle à plusieurs niveaux.
    Niveau minimum = aucune récompense n'est conservée, aucun XP est reçu.
    Niveau maximum = la carte est dans la rotation officielle, toutes les récompenses sont conservées.


    ▬ Les instances

    Une carte peut contenir jusqu'à un certain nombre de joueurs avant de se dédoubler (30 joueurs pour Sacramento).
    Il sera possible de rejoindre l'instance désirée pour jouer avec ses amis. Une instance pourrait contenir jusqu'à 200 joueurs.


    ▬ Linux

    La version Linux sera disponible au plus tard à la sortie officielle du jeu.


    ▬ Titres

    Les titres sont prévus, comme sur Transformice. Ils se baseront sur les statistiques du joueur (zombies tués...).
    Ce n'est cependant pas prévu pour tout de suite, bien que les statistiques soient déjà mises en place.


    ▬ Changement de pseudo TFM/DM

    Ce n'est pas prévu.


    ▬ Profil des joueurs

    C'est pour bientôt !
    * Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *

  8. #8
    Encore une fois merci pour cette excellente trouvaille Tchey !
    Ce projet a l'air vraiment très intéressant, et par des développeurs français qui plus est.

    Ça me fait un peu penser à FOnline avec le côté exploration isométrique avec fouille des bâtiments et meubles pour se crafter du matos. Typiquement le genre de truc où je peux cramer beaucoup de temps.

    Bon par contre j'ai complètement foiré mon timing, ça va être dur de trouver une clé beta après les deux vagues.
    Y'a plus qu'à mendier !


  9. #9
    Je viens de récupérer une clé ici, jetez-vous dessus tant qu'il en reste !


  10. #10
    Citation Envoyé par Voodoom Voir le message
    Je viens de récupérer une clé ici, jetez-vous dessus tant qu'il en reste !
    Idem. Installation en cours.
    Vieux gamer ! Et c'est pas forcément dans les vieux pots qu'on trouve la meilleure confiture...

  11. #11
    Citation Envoyé par Voodoom Voir le message
    Je viens de récupérer une clé ici, jetez-vous dessus tant qu'il en reste !
    Cool, du coup j'ai "sauvé" une clef en rabe pour redonner à vous. N'hésitez pas à demander si vous êtes vraiment intéressé (histoire que ça profite à quelqu'un qui va vraiment joué).
    * Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *

  12. #12
    Bon ça commence bien, j'ai foiré la création de mon compte via Steam. Ça avait freeze quand j'avais entré mon pseudo du coup j'ai relancé le jeu et mis un autre pseudo random pour tester sauf qu'en fait c'est carrément le nom de ton perso.
    J'ai pu me faire un compte via l'autre bouton (compte Tranformice ?) mais apparemment il ne sera pas géré via Steam, j'espère qu'on pourra changer ça...

    Du coup en jeu je suis Voodo0m si jamais vous voulez aller explorer plus tard.


  13. #13
    Complétez ça s'il vous plait, pour mettre à jour la liste du premier message :

    Citation Envoyé par Liste des Canards sur Dead Maze
    Pseudo (CPC)

    Kidordyn (Tchey)
    Voodo0m (Voodo0m)
    ? (Thespios)
    * Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *

  14. #14
    Merci pour le site ! Clé reçus , installation en court...
    Ma chaîne youtube. Beaucoup de démos/prologues , quelques EA et quelques solutions de jeux.


  15. #15
    Voilà , problème de connexion internet résolu. Je suis en jeu , nom du perso : Cpc_Montigny.

    Y a moyen de mettre le jeu en plein écran ? (j'ai vu que les options hyper minimalistes pour la musique....)
    Ma chaîne youtube. Beaucoup de démos/prologues , quelques EA et quelques solutions de jeux.


  16. #16
    Premier retour après 2 petites heures de jeu.

    Graphiquement
    Le jeu est assez plaisant avec une palette graphique colorée. Le jeu est en 2D isométrique et il y a de nombreux détails et objets dans les décors.
    Les zombies ont une chouette tronche je trouve.

    Performance
    Pas de surprise le jeu ne prend quasi rien sur le disque dur (50 Mo) et ça tourne à fond les ballons.

    Contrôle
    Le point noir du jeu en l'état. Le personnage marche bizarrement selon le sens où on l'oriente. On ne peut pas vraiment aller partout, il y a des murs invisibles alors qu'on a l'impression de pouvoir passer (typiquement les zones avec des bois, arbres et tous les objets qui vous bloquent le chemin). Ça peut s'améliorer relativement facilement.

    Tutorial
    Il introduit les 2 ou 3 contrôles de base avec l'histoire en fond.
    Ça manque d'explication sur les menus de craft, les montés de niveau etc.

    Crafting
    On peut s'installer dans une cabane qui fait office de maison dans laquelle on va construire des meubles qui nous permettent de cafter.
    Sauf que pour activer les meubles, il faut rapporter des ressources.

    Inventaire
    Une barre de compétence de 1 à 6 (4 actives et 2 passives).
    Gestion de la faim et de la soif et de la fatigue qui vous oblige à faire des pauses pour recharger les batteries dans des feu de camp.

    Combat
    Pas forcement démentiel. Enchaînement d'attaque en utilisant une des nombreuses armes ramassées dans le décors (tout est prétexte à taper, même une lampe).
    Les armes s'usent (niveau d'usure modélisé par une couleur : vert, orange, rouge).

    Social :
    Un tchat ingame trop pollué par les informations de loot ou de progression.
    La possibilité de créer des groupes de 4 joueurs en invitant les autres en tapant leur pseudo (pas d'intégration des amis Steam je pense).

    Mission
    Rien de bien exceptionnel pour l'instant : va ici,tuer x zombies et ramènes moi x trucs.
    L'indicateur de direction pour les trucs à trouver n'est pas évident à voir (c'est la flèche à nos pieds).

    En résumé
    C'est agréable, mais pas extraordinaire en l'état. J'ai peur que ça soit un peu trop linéaire dans le temps pour un MMO. Où j'ai raté un truc.
    La description du jeu sur STEAM laisse sous entendre que les joueurs devront coopérer pour survivre aux hordes : à voir comment c'est modélisé en jeu.
    J'ai vu une table au camp des survivants qui permet de partir en mission pour ramener des ressources. Ça m'a fait penser au jeu Horde, ce qui au passage me laisse de l'espoir d'un Horde en temps réel
    Et la possibilité d'avoir des instances et des cartes sur mesure laisse ouvrir des possibilités.

    CONTROLES
    Bouger : ZQSD
    Courir : SPACE (consomme de l'endurance)

    INTERFACE
    En bas à droite :
    Niveau de nourriture et d'eau.
    Cliquer sur le sac pour afficher le contenu.
    Clé à molette permet de fusionner 2 objets pour un créer un troisième (quand c'est possible selon le contenu du sac).
    Vos équipements en accès rapide. Ils changent de couleur en fonction de l'usure.
    En bas au centre :
    Barre de sort de 1 à 4.
    En haut à gauche :
    Etoile : quête journalière
    Votre personnage : permet d'avoir un aperçu de vos compétences passive entre autre. Quand il se met à briller c'est que vous avez gagné un niveau. Cliquez dessus pour activer le bonus parmi les 3 choix proposés.
    En haut au centre :
    Quand vous avez lancé une recherche d'expédition, cliquez sur l'engrenage pour annuler la recherche.

    LA MORT
    Lorsque vous mourrez vous avez une deuxième chance de réapparaître immédiatement au même endroit au lieu de perdre tout l'inventaire.
    Cette deuxième chance est liée à votre stock de nourriture en autre.
    Dernière modification par Thespios ; 02/01/2018 à 11h50.
    Vieux gamer ! Et c'est pas forcément dans les vieux pots qu'on trouve la meilleure confiture...

  17. #17
    Le jeu est linéaire pendant une trentaine d'heures.

    Ensuite -à ce que j'ai lu mais pas encore expérimenté- après l'histoire, on pourra jouer des missions faites par les joueurs. Un choix de missions réalisées avec l'éditeur de carte, ça promet du très bon et du horrible ! Ensuite, il y aura une rotation officielle avec une sélection des "meilleures missions", et rotation communautaire par vote.

    Par linéaire, j'entends qu'une trame nous guide et nous ouvre les autres cartes, mais pendant cette trame, on est libre de faire de l'explo/bashing/looting sur les cartes déjà ouvertes.

    Comme il n'y a quasi-pas de progression du personnage pendant les niveaux, ou très peu (quelques % à peine), les cartes et ennemis et objets ne sont jamais obsolètes, et ça j'aime beaucoup.


    Citation Envoyé par Montigny Voir le message
    Voilà , problème de connexion internet résolu. Je suis en jeu , nom du perso : Cpc_Montigny.

    Y a moyen de mettre le jeu en plein écran ? (j'ai vu que les options hyper minimalistes pour la musique....)
    Les options sont minimales pour le moment. Alt+F11 pour le plein écran sur mon Linux, je ne sais pas pour les autres OS. Pareil pour quitter le jeu, c'est Alt+F4, ou la croix de la fenêtre...
    * Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *

  18. #18
    Même si mes problème de connexion sont revenus (putain de tempête ) j'en suis au feu de camp après que la fille m'ait aidé ...

    D'ailleurs , pour les livres, faut les récupérer ou ça sert à rien ?
    Ma chaîne youtube. Beaucoup de démos/prologues , quelques EA et quelques solutions de jeux.


  19. #19
    Tentative de narration improvisée (aucun texte écrit à l'avance et scénario qui tient en deux mots) sur Dead Maze, avec ce premier épisode d'Opération Whisky.

    Opération Whisky #1 Pas de Whisky


    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Montigny Voir le message
    Même si mes problème de connexion sont revenus (putain de tempête ) j'en suis au feu de camp après que la fille m'ait aidé ...

    D'ailleurs , pour les livres, faut les récupérer ou ça sert à rien ?
    Tout sert dans l'absolu. Les livres ont quelques compétences amusantes parfois, et recyclés, ils donnent du papier qui peut notamment alimenter ta cuisinière à la maison. Tu peux aussi brûler un livre pour allumer un camp temporaire.
    * Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *

  20. #20

  21. #21
    Citation Envoyé par ( Tchey ) Voir le message
    Tentative de narration improvisée (aucun texte écrit à l'avance et scénario qui tient en deux mots) sur Dead Maze, avec ce premier épisode d'Opération Whisky.

    Opération Whisky #1 Pas de Whisky


    - - - Mise à jour - - -



    Tout sert dans l'absolu. Les livres ont quelques compétences amusantes parfois, et recyclés, ils donnent du papier qui peut notamment alimenter ta cuisinière à la maison. Tu peux aussi brûler un livre pour allumer un camp temporaire.
    Ha merde...Je les ai jeté pour récupérer de la bouffe...

    Pour l'instant les 2 gros points noirs pour moi du jeu sont les déplacements du perso et le manque d'infos (pas d'infos-bulles) sur les items/icônes ect...
    Ma chaîne youtube. Beaucoup de démos/prologues , quelques EA et quelques solutions de jeux.


  22. #22
    Tous les objets ont des infobulles pourtant, par contre pas l'interface en effet.
    * Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *

  23. #23
    Le jeu a quand même un fort relent de Dead State. Sauf que ce type de perso (ainsi que les déplacements) sont carrément mieux pour des jeux de type Fallout Shelter (en 2D) ... Un Dead State en 3D , ça aurait été du bonheur (si ça avait été bien fait )
    Ma chaîne youtube. Beaucoup de démos/prologues , quelques EA et quelques solutions de jeux.


  24. #24
    Question : y a t'il un "risque" à consommer de la bouffe périmée à plusieurs reprises ?
    Ma chaîne youtube. Beaucoup de démos/prologues , quelques EA et quelques solutions de jeux.


  25. #25
    Citation Envoyé par Montigny Voir le message
    Question : y a t'il un "risque" à consommer de la bouffe périmée à plusieurs reprises ?
    Oui, j'ai déjà eu des intoxication. Un malus bien gênant qui reste un certain temps. Idem quand tu as soif ou faim ou que tu es fatigué, il vaut mieux généralement tout maintenir au dessus de 50, ça permet en plus d'avoir "une seconde chance" en cas de mort prématurée. Et quand on est plein, on a une petit bonus aussi.
    * Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *

  26. #26
    J'espère qu'à l'avenir on pourra stacker les objets comme le papier ect...parce que prendre une case par feuille ...
    Ma chaîne youtube. Beaucoup de démos/prologues , quelques EA et quelques solutions de jeux.


  27. #27
    Autre question : qu'est-ce qui file des outils au démontage des objets ? Parce que j'en trouve quasiment pas....
    Ma chaîne youtube. Beaucoup de démos/prologues , quelques EA et quelques solutions de jeux.


  28. #28
    Citation Envoyé par ( Tchey ) Voir le message
    Oui, j'ai déjà eu des intoxication. Un malus bien gênant qui reste un certain temps. Idem quand tu as soif ou faim ou que tu es fatigué, il vaut mieux généralement tout maintenir au dessus de 50, ça permet en plus d'avoir "une seconde chance" en cas de mort prématurée. Et quand on est plein, on a une petit bonus aussi.
    Tiens j'ai jamais fait gaffe. Moi je bouffe tout et n'importe quoi.
    La seconde chance c'est que si tu as + de 50% sur la nourriture et l'eau où il y a d'autres paramètres ?
    Vieux gamer ! Et c'est pas forcément dans les vieux pots qu'on trouve la meilleure confiture...

  29. #29
    • On n'a qu'un personnage, et on ne peut pas l'effacer pour le moment
    • Les objets en "Mauvais état", ou "Périmé", ne peuvent pas être recyclés, mais peuvent tout de même être consommés
    • Il est généralement préférable de ne pas ramasser de tels objets
    • Si vous partez en exploration un peu loin, prenez avec vous d'avance au moins 2 bonnes armes, 1 générateur de feu, et un objet en bois. Vous pourrez ainsi allumer un feu de camp, l'alimenter, et vous reposer en mangeant et buvant ce que vous aurez trouvé.
    • À la maison, l'étagère est limitée (on peut en construire d'autres mais ça viendra bien plus tard dans la partie), et tout ce qui "en trop" est perdue. Quand vous recyclez des objets rares (nourriture incluse), prenez garde à avoir des cases libres pour ne pas "gaspiller"
    • Au passage de niveau, vous aurez trois propositions de récompenses. Dans l'ordre, il semble préférable de choisir : compétences, meubles, kits, +Repos, +Eau, +Nourriture, et d'ignorer les objets et repas, sauf en cas de pas de bol avec trois récompenses objets ou plats (ça arrive).
    • Les armes de meilleure qualité durent plus longtemps et font davantage de dégâts. Elles offrent également plus de ressources lorsqu'elles sont recyclées. Par conséquent, utilisez-les au maximum (jusqu'à tant que le fond de l'icône soit rouge) et recyclez-les ensuite. Ne les briser surtout pas !
    • Les outils s'obtiennent en recyclant les Pioches, Pelles, Râteaux et quelques autres objets d'outillages.
    • Les missions quotidiennes donnent des objets de meilleure qualité, que l'on ne voit qu'à la réception. Il faut latter 20, 40, 80 infectés pour les trois premiers niveaux, pas essayé encore le quatrième.
    • Les kits se glissent sur les cases colorées dans le fenêtre de personnage. Des vêtements de meilleur qualité offrent plus de cases.
    • ...
    * Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *

  30. #30
    Je me permet de réutiliser les bons conseils de Tchey.

    CONTROLES
    Bouger : ZQSD
    Courir : SPACE (consomme de l'endurance)
    Esquiver : SPACE (quand vous êtes à proximité de zombie)

    INTERFACE

    En bas à droite :
    Niveau de nourriture, d'eau de réconfort.
    Cliquer sur le sac pour afficher le contenu.
    Clé à molette permet de fusionner 2 objets pour un créer un troisième (quand c'est possible selon le contenu du sac).
    Vos équipements en accès rapide (arme par exemple).
    Les items changent de couleur en fonction de l'usure.

    En bas au centre :
    Barre de compétences actives de 1 à 4.

    En haut à gauche :
    Etoile : quête journalière
    La tête du personnage :
    • Permet d'avoir un aperçu de vos compétences passive entre autre.
    • Quand il se met à briller c'est que vous avez gagné un niveau. Cliquez dessus pour activer le bonus parmi les 3 choix proposés.
    • Permet d'y placer des kits de compétences sur les vétements.

    En haut au centre :
    Quand vous avez lancé une recherche d'expédition, cliquez sur l'engrenage pour annuler la recherche.

    Sur votre personnage :
    La flèche de couleur en or à ses pieds vous indique la direction de votre quête en cours.

    LA MORT
    Lorsque vous mourrez vous avez une deuxième chance de réapparaître immédiatement au même endroit au lieu de perdre tout l'inventaire.
    Cette deuxième chance est liée à votre stock de nourriture en autre.

    TIPS
    • On n'a qu'un personnage, et on ne peut pas l'effacer pour le moment.
    • Les objets en "Mauvais état", ou "Périmé", ne peuvent pas être recyclés, mais peuvent tout de même être consommés. Il est généralement préférable de ne pas ramasser de tels objets.
    • Si vous partez en exploration un peu loin, prenez avec vous d'avance au moins 2 bonnes armes, 1 générateur de feu, et un objet en bois. Vous pourrez ainsi allumer un feu de camp, l'alimenter, et vous reposer en mangeant et buvant ce que vous aurez trouvé.
    • À la maison, l'étagère est limitée (on peut en construire d'autres mais ça viendra bien plus tard dans la partie), et tout ce qui "en trop" est perdue. Quand vous recyclez des objets rares (nourriture incluse), prenez garde à avoir des cases libres pour ne pas "gaspiller"
    • Comment obtenir des outils ? En recyclant les Pioches, Pelles, Râteaux et quelques autres objets d'outillages.
    • Comment utiliser les kits ? Ils se glissent sur les cases colorées dans le fenêtre de personnage. Des vêtements de meilleur qualité offrent plus de cases.
    • Comment utiliser une arme à feu ? Une fois équipée, l'arme donne une ou plusieurs actions supplémentaires, au dessus de la barre des 6 compétences habituelles. L'arc par exemple permet de tirer une flèche dans un cône avec une chance de toucher la tête, et la visée est semi automatique à l'intérieur de cône.
    • Au passage de niveau, vous aurez trois propositions de récompenses. Dans l'ordre, il semble préférable de choisir : compétences, meubles, kits, +Repos, +Eau, +Nourriture, et d'ignorer les objets et repas, sauf en cas de pas de bol avec trois récompenses objets ou plats (ça arrive).
    • Les armes de meilleure qualité durent plus longtemps et font davantage de dégâts. Elles offrent également plus de ressources lorsqu'elles sont recyclées. Par conséquent, utilisez-les au maximum (jusqu'à tant que le fond de l'icône soit rouge) et recyclez-les ensuite. Ne les briser surtout pas !
    • Les missions quotidiennes donnent des objets de meilleure qualité, que l'on ne voit qu'à la réception. Il faut latter 20, 40, 80 infectés pour les trois premiers niveaux, pas essayé encore le quatrième.
    Dernière modification par Thespios ; 03/01/2018 à 20h01.
    Vieux gamer ! Et c'est pas forcément dans les vieux pots qu'on trouve la meilleure confiture...

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •