Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8
  1. #1
    Bonjour/bonsoir , j'aurais besoin de votre aide pour m'aider a choisir les différents composants de mon nouveaux pc.
    Ayant toujours été sur pc portable je m'y connais très peu sur les pc fixe.
    J'ai essayé de faire une config mais comme je vous l'ai dis je n'y connais presque rien en pc fixe : https://www.ldlc.com/b-e204912867c926ff.html
    J'ai un budget de 3400 euro.
    Je vais majoritairement l'utiliser pour jouer.
    Surtout n'hésitez pas a me dire ce qu'il ne vas pas dans la config, je suis ouvert à toute proposition.
    Merci de vos retours.

  2. #2
    Salut,

    Quelques remarques :

    - Le ventirad liquide quand tu as de la place dans le boitier c'est pas la meilleur solution, c'est moins efficace (ou pas mieux) qu'un bon vieux ventirad à air de qualité (Noctua NH 12 S/ 14 ou autre pour deux fois moins cher).
    - Pour la ram essaye de prendre en "low profil" (ça permet de s'assurer que ça passe sous le ventirad air). 2400/2666 c'est suffisant pour sur Intel (après vue la pénurie peut être que la 3000 mHz est au même prix ..)
    - Pour l'alimentation, elle est surdimensionnée pour ta configuration (qui doit consommer max 300 watts à la louche sans OC), part plutôt sur une Seasonic FOCUS+ 550 W, c'est le top actuellement (garantie 10 ans elle aussi).
    - Y a des boitiers meilleurs niveau rapport bruit/refroidissement


    - Pour l'écran attention celui choisi est compatible FreeSync et non G-Sync et tu risques d'en avoir besoin pour le 4K... Après si tu faits des concessions graphiques c'est ok .
    Le 2560 x 1440 pixels pour du 27 pouces ça reste un meilleur choix à mon sens.

    Globalement y a pas de problème, le 8700K ca reste cher pour du jeu (un 8600K s'en sortira aussi bien pendant quelques années). Mais bon avec 12 threads y a de quoi venir..
    Dernière modification par Thyrion ; 31/12/2017 à 00h28.

  3. #3
    Je ne sais pas si c'est moi ou si LDLC pete un cable mais ce panier est extremement cher.

    Pour ce budget la tu pourrais etre en G-Sync, avec un SSD de 1To et avec un GTX 1080Ti.

    Certains composants sont hors de prix ce sur site actuellement. AVec une optimisation sur differents sites tu peux gagner des centaines d'euros.

  4. #4
    bah no !

    proc i7 8xxx ! 1080ti ! alim 750w ! 16go ddr4 ! ecran 28" 4k ! plus tout le reste !
    avec une difficulté d'appro des gen8 et ram chere ! globalement cela chiffre tout ca !

    mais ya surement mieux ou aussi ben pour moins chère même sur LDLC

    exemple de config m^m haut de gamme
    http://forum.canardpc.com/threads/48...2%80%29-%C2%80

  5. #5
    Salut,

    Clairement, ya matière à discuter.
    Le panier est ultra-cher mais il repart de zero, ya aucun recylage (lecteur DVD, clavier, souris, HDD.....) avec le top du top du matos

    ya aussi des raisons techniques indépendantes de sa volonté :
    le prix de la ram est délirant.

    l'option package "montage + Windows10 " à 189€ !!!!!
    A ce prix, ya intérêt à ce que çà soit un retail et c'est plutot une OEM ! https://www.ldlc.com/fiche/PB00192035.html
    dans ce cas, prends une OEM à 35€.

    puis ya des choix plus discutables :

    • il a choisi la last genération CM/CPU : hors de prix et peu dispo. Pour jouer, elle n'apporte peu d'avantage par rapport à la 7th.
    • le "venti-eau" à 130€ alors qu'un noctuas à 70€ est déja le luxe....
    • une alim à 650W de seanonic à 100€ fera parfaitement le boulot
    • Il prend inutilement une version pro SDD à 250€ (SDD 512Go = 140€ ).
    • yen a pour 350€ de clavier / souris et casque. Franchement 240€ pour les 3, c'est déja top moumoute.
    • le tapis de souris à 30€
    • il veut jouer en 4K (complètement inutile) donc faut un magnifique écran 4K qui va avec le GPU top du top.......
    • un boitier à 200€.....


    Pour moi, pars plutôt de la Rihanna de Qiou87 cf. (post de DMDuncan37 plus haut) avec les périphériques que tu veux (le casque hyperX Cloud est franchement bon... ).
    le différentiel, garde le ou file le nous

    Edit :
    une remarque sur l'écran, l'ecran 28" en 4K, c'est un produit "batard" :

    le consensus générale entre la taille de l’écran et sa définition est :
    24" = 1080p (full HD)
    27" = 1440p (QHD / WQHD) ce que je conseille pour ta config.
    32" = 2160p (4K)
    Dernière modification par ced86 ; 31/12/2017 à 13h50.

  6. #6
    Voici un exemple de panier plus equilibré

    J'ai gardé tes choix esthetiques et tes accessoires. Mais tu pourras jouer sans concession a tous les jeux, meme AAA, en 1440p / 165hz GSYNC. Ce qui est le top niveau experience gaming.

    Evidemment je suis du meme avis que ced86, periphériques et boitier trop chers et watercooling inutile.

    Une clé windows 10 s'achete sur le marché gris pour 15€ et windows s'installe en quelques minutes via clé USB

  7. #7
    Alors :

    -Pour le site , sa ne me dérange pas de changer de site mais sachant que je vis dans les DOM-TOM ( Sur l'île de la Réunion plus précisément ) donc si vous connaissez des sites qui livrent ici et qui sont moins chère je suis preneurs.
    -Pour les périfs je vais essayé de changer , prendre moins chère.
    -Pour le boitier je savais pas vraiment quoi mettre donc je suis parti sur des sites et ils m'ont conseillé de prendre celui-ci donc ci vous en connaissez qui sont mieux pour moins chère je suis aussi preneurs.

    Merci de tous vos retours !

  8. #8
    Logiquement, le format de ta CM est ATX ;

    2 ref classiques pour boitier de taille approx 20*45*45 : Fractal define C ou Master cooler silencio pour 100€ max

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •