Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9
  1. #1
    Bonjour à tous,

    Suite à la sortie des nouveaux processeurs intel, et un PC qui as besoin d'une upgrade pour faire tourner les derniers jeu à fond, je viens demander quelques conseils par ici

    Tout d'abord voilà ma config actuelle :

    Operating System
    Windows 10 Professionnel 64-bit
    CPU
    Intel Core i5 4460 @ 3.20GHz 38 °C
    Haswell 22nm Technology
    RAM
    8,00 Go Dual-Channel DDR3 @ 799MHz (11-11-11-28)
    Motherboard
    MSI B85-G43 (MS-7816) (SOCKET 0) 33 °C
    Graphics
    24GM77 (1920x1080@144Hz)
    4095MB NVIDIA GeForce GTX 970 (MSI) 59 °C
    Storage
    111GB SanDisk SDSSDHII120G (SSD) 32 °C
    931GB Seagate ST1000DM003-1ER162 (SATA) 28 °C
    Optical Drives
    No optical disk drives detected
    Audio
    Realtek High Definition Audio

    Je cherche à faire évoluer ma config vers un i7, pourquoi pas changer la CM pour passer en DDR4 et me permettre de prendre un truc costaud comme un i7 8700k.
    On m'as conseiller le i5 8400k qui m'as l'air juste en dessous du i7 8700k, mais est-ce que sa ne serait pas plus evolutif de passer à du i7?

    Je précise que c'est uniquement pour jouer, et pouvoir ainsi faire tourner tous les jeux recents + voir venir sur ceux qui sortirons prochainement
    (Je joue énormément à Cs:go qui est pas mal CPU heavy c'est donc pour sa que je veux changer de CPU, donc upgrade ma CG dans le futur est une chose envisagée pour les jeux gourmands qui sortirons)

    Pensez vous que mon GPU va trop bottleneck le tout? Et quel est le meilleur "investissement" en terme d'évolutivité?

    Merci à vous

  2. #2
    Salut,

    Euh changer de CPU, de surcroît un chouette i5 4460 pour CS:GO... J'avoue ne pas comprendre du tout ! Ta configuration me semble toujours dans le coup pour jouer confortable aux productions récentes. Certes tu dois faites quelques concessions comme le 144Hz ( pas sur CS je pense) ou des détails ultra mais rien qui nécessite à mon avis de faire une update.

    Petite question toutefois, tes jeux favoris sont sur ton SSD ?

  3. #3
    Salut,

    Oui j'ai mes jeux sur le SSD (ceux qui le permettent étant donné que j'ai pas grande place dessus)
    Mon projet d'upgrade viens du fait que je n'ai pas les performance que je voudrais avoir sur Cs:go à cause de mon processeur, je n'ai pas les 300fps constant (ou plus que je voudrais avoir), c'est en partie pour sa que je souhaite upgrade ma config (surtout le proco, et je me dit que quitte à l'upgrade autant faire sa bien et avoir de quoi voir venir pour quelques temps et style pouvoir aussi jouer à du BF1 ou des jeux gourmand en full ultra).


    Comment sa des concessions comme le 144hz?

    Je joue à Cs compétitivement (du coup forcément -> 144hz et il me faut des fps fixe cappé minimum à 300)
    Dernière modification par ClqMs ; 29/12/2017 à 05h05.

  4. #4
    C'est quoi l’intérêt de calculer un jeux à 300 Fps lorsque l'écran ne peut en afficher que 144 ?! Parce que au delà de cette fréquence rien ne sera visible et, pire encore, ton moniteur et ton GPU seront asynchrones.

    Tu peux donc évidement tout changer mais pour moi cela reviens clairement à jeter son argent par les fenêtres... M'enfin ce sont tes sous donc si tu souhaites le meilleur tu peux effectivement partir sur les intel de génération 8 mais la disponibilité des CPU et carte-mère est très limitée. Tu peux également envisager une plateforme basée sur un i7 7700 plus facile à dénicher.

    Reste qu'en 144Hz c'est ta 970 qui va devenir limitante dans les jeux récents.

    Edit : De ce que je lis à droite à gauche sur CS:GO 300 Fps ne présentent aucun intérêt, il vaut mieux viser la constance et "capper" la fréquence du jeux à +1 de la fréquence moniteur...
    Dernière modification par MrChris ; 29/12/2017 à 11h07.

  5. #5
    Salut,

    A part mes doutes sur l'utilité du 300 fps (surtout sur un écran 60Hz ou 144Hz).
    Je pense que ta config est correct pour jouer à CS avec un écran 144Hz avec un framerate ~144FPS (au-dessus c'est inutile, l'écran ne l'affichera pas).

    Après tu peux rester sur le niveau de détail "Élevée" ou "Très élevée", Ultra = surcharge du gpu
    (BF1 tournera sans problème si tu ne forces pas sur l'antialiasing x64 ou les textures Full ultra 4K)

    Et au pire tu peux te payer un écran avec GSync si tu cherches la stabilité de l'image sans perdre en réactivité. Le seul problème, c'est le prix.

    Edit : (entièrement d’accords avec mon voisin du dessus)

  6. #6
    Si vous avez un doute sur le fait que 300fps n'as aucune utilité, je ne pense pas que vous devez jouer a csgo, sinon vous vous rendriez très rapidement compte de la différence entre 144 et 300+ fps.
    Le GSync n'est pas vraiment le top non plus pour un jeu compétitif comme csgo, il y'a de l'imput lag sur ces écrans, et c'est justement ce que l'on veut éviter sur CS.
    Vous pouvez me dire que l'oeil humain ne peux pas voir plus de 30 fps aussi

    Une vidéo pour appuyer mes dires si vous comprenez l'anglais (elle date de 2015 mais c'est toujours d'actualité) :

    https://www.youtube.com/watch?v=hjWSRTYV8e0

    Mon questionnement est surtout pour les jeux futurs à venir, est-ce que si j'upgrade pour du coffee lake (qui m'as l'air d'être la génération la plus intéressante pour l'instant) pour par la suite upgrade mon GPU c'est une bonne évolutivité?
    Je compte pas acheter tout de suite, je vais attendre la sortie de nouvelles CM compatibles et aussi attendre que le prix de la ram baisse, car là c'est hors de prix

  7. #7
    C'est surtout que CSGO à un moteur graphique et un netcode assez bizarre(les fps définisse le lag en jeu, oui ça semble complètement con), et à ce genre de jeu tu mets tout au minimum pour avoir un max de visibilité donc rien à battre des performances puisqu'une patate suffirait.

    Mais sur un jeu correctement codé tu verra pas de différence si tu dépasse la limite de rafraichissement de l'écran donc un écran 144Hz affichera que 144 images par secondes(même si la cg arrive à envoyer 300i/s).

    PS: pour profiter au mieux de ces images perdu il aurait mieux fallu investir dans un écran 240Hz comme l'ASUS PG258Q ou l'AOC AG251FZ.

  8. #8
    Je viens de voir la vidéo...

    Euh poliment je vais dire parce qu'il dit beaucoup de conneries le monsieur.

    On va pas rentrer dans le détail mais le seul intérêt potentiel d'aller au delà de la fréquence de ton moniteur c'est dans le cas ou le moteur source calquerait l'analyse et le traitement des imputs à la fréquence de rendu (ce qui m'étonnerai beaucoup).

    Le coup de l'activation de l'AA et Aniso pour prouver c'est dire c'est une vaste blague puisqu'il s'agit de traitements post-process qui provoquent forcément un décalage de l'affichage dans le temps.

    Bref le débat n'est pas là mais il va m'en falloir bien plus pour me convaincre.

    Je peux me tromper bien entendu et tu restes maître de ton portefeuille donc si tu veux te faire plaisir en upgradant, aucun soucis !
    Dernière modification par MrChris ; 29/12/2017 à 19h05.

  9. #9
    Ça me fait sourire quand les joueurs disent qu'il ne sont pas assez bon à un jeu a cause des technologies qu'ils utilisent (input lag, fréquence de rafraichissement.......)

    Au delà de la capacité de ton œil humain à distinguer + de 30 ou 40 images par seconde, le problème est plutôt l'interaction complète de ton corps au stimuli (yeux --> cerveau--> mouvement main [à supposer qu'il soit exact]) qui est elle-même encore plus lente ! En compétition d'athlétisme, un faux départ (durée entre le coup de feu et une pression de référence exercée par la cheville sur le bloc) est signalé si cette durée est inférieure à 0.1s.

    En clair, pour simplifier et donc approximer : un athlète est viré d'une course professionnelle si sa réaction au stimuli du départ a eu lieu à une fréquence supérieure à 10 hz!
    là, on parle de technologie et de paramètres graphiques évoluant plus d'un ordre de grandeur en dessus soit 100hz qui abreuvent ton cerveau d’informations

    TL;DR : Au-delà de 100hz, soit déjà 10 fois ton temps de réaction, le facteur limitant, c'est toi, pas le matos.
    Afficher un jeu à 300 FPS alors que ton ecran est à 144hz, ca veut dire plus d'1 image sur 2 qui est calculée n'est pas rendu à l'écran, l’intérêt ?

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •