Salut les canards pros de la console
Ne sachant pas vraiment où poster pour problème technique sur ps3 et étant un peu à court d' idées je sollicite votre aide.

Résumé rapide du problème:
J' offre à mon fils pour noel un micro/casque pour sa ps3....plus exactement celui là https://www.cdiscount.com/jeux-pc-vi...719281788.html.
Mais il ne fonctionne pas comme il devrait. C' est à dire qu' il (mon fils) peut jouer en ligne avec le son du jeu dans le casque + les autres l' entendent mais lui n' entend pas les autres. Je suis obligé d' aller dans le menu Paramètres > [Paramètres accessoires] > [Extension audio du casque-micro stéréo] et séléctionner "non" pour qu'il puisse entendre les autres dans le casque et parler avec eux....mais là le son du jeu ne sort QUE par la télé !
Bref impossible d' avoir les 2 à la fois.dans le casque.

Le menu
Paramètres > [Paramètres accessoires] >Paramètres périphériques audio est bien réglé sur wireless stereo headset (le petit nom du casque) mais le réglage du niveau du microphone reste bloqué sur 3 ....impossible ,de le changer.
Niveau du microphone Pour définir le volume du microphone. ("réglé sur 3)
Périphérique d'entrée Pour sélectionner le périphérique d'entrée à utiliser. (wireless stereo headset)
Périphérique de sortie Pour sélectionner le périphérique de sortie à utiliser. (wireless stereo headset)
Le casque est doté d' un réglage du volume générale et d' un réglage du volume du vocale mais ceux cis ne semblent rien changer à quoi que ce soit.....

Du coup en plus de l' entendre gueuler dans son casque j' entend aussi les sons de son jeu ce message à l'aide est donc aussi bien pour moi que pour lui
Blague à part si quelqu' un a une idée je suis preneur.
D'avance merci.

Ps: désolé je sais pas trop ce que j' ai foutu avec la taille et la police d' écriture...