Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 18 sur 18
  1. #1
    Salut les canards, je compte améliorer les performances et le sotckage de mon pc voici ma configuration de base

    1 Samsung SH-224DB/BEBE
    Lecteur graveur
    21,95€ 21,95€
    1 Intel Core i5-4460 (3.2 GHz)
    Processeur
    194,95€ 194,95€
    1 Crucial BX100 250 Go



    Disque SSD

    J'aimerais ajouter çà, dites moi si cela couvient svp

    Corsair Value Select 16 Go (2x 8 Go) DDR3 1600 MHz CL11Mémoire PC Non disponible 176,95€ - + 176,95€
    Seagate BarraCuda Pro 2 To (ST2000DM009)Disque dur interne Non disponible 129,95€ - + 129,95€
    Câble SATA (50 cm)Serial ATA









    Merci les canards, bonnes fêtes a vous tous !!!!

  2. #2
    reneyvane
    Guest
    Qu'est-ce que tu entends pas "améliorer les performances et le stockage" ?

  3. #3
    Salut,
    On ne te connait pas tes usages : jeux , édition de photo / video.......

    Quelle sont les spécification de ta ram actuelle ?
    Vu le prix de la RAM, l'ajout d'une barrette de 8Go pourrait suffire.

    Logiquement, tu as déjà au moins 4 Go de Ram voire 8Go, tu en rajoutes 16 de plus, soit un total de 20 voire 24Go.
    A part des rare cas particuliers, rien ne justifie d’aller au delà de 16Go.

  4. #4
    Salut les gars merci de vos réponses rapdies ne fait je compte remplacer la ram et ajouter du staockage, je joue pas mal sur ce pc depuis maintenant 2 ans mais je l'utilise aussi pour mon travail, j'étudie le design graphique depuis maintenant 3 ans je produit des fichiers lourd contenants des images qui le sont aussi de la PAO ID IL PS ...

  5. #5

  6. #6
    Tu n'as que 2 ports ram disponible sur ta CM ?

  7. #7
    Salut Stiouf,

    J'ai 4 ports ram !

  8. #8
    reneyvane
    Guest
    Tu as oublié le plus important, le nom et les caractéristiques de ta carte mère, c'est en fonction de sa compatibilité, qu'on pourra te conseiller de la ram, aujourd'hui, des barrettes à 1600Mhz c'est relativement lent, les cartes mères récentes sont compatibles avec de la 3000Mhz !

  9. #9
    Citation Envoyé par reneyvane Voir le message
    aujourd'hui, des barrettes à 1600Mhz c'est relativement lent, les cartes mères récentes sont compatibles avec de la 3000Mhz !
    De la DDR3 à 3000MHz?! et Sur la plateforme Haswell le gain d'une mémoire rapide est anecdotique donc de la DDR3 1600MHz suffira amplement.

  10. #10
    Citation Envoyé par samibizien Voir le message
    Salut Stiouf,

    J'ai 4 ports ram !
    Donc pourquoi ne pas ajouter à celle que tu as à moins que tu aies 4*2go ou 4*1 d'ailleurs on ne sait pas ce que tu as et aussi la référence de ta CM

  11. #11
    Salut les gars, voici la ref de ma carte mère , MSI B85-G43 merci de vos réponses rapides

  12. #12
    Comme cela a été conseillé, si tu as déjà 2x 4GB et donc 2 ports libres, compte tenu des tarifs élevés de la RAM, je te conseille de racheter seulement 2x 4GB. Il te faut respecter les caractéristiques de tes barrettes actuelles pour éviter tout problème (si tu as des 1333MHz CL9 par exemple, autant reprendre la même chose). La marque importe moins que les caractéristiques. De la mémoire plus rapide peut convenir aussi (par exemple 1600MHz) mais elle tournera forcément à la vitesse de ta mémoire actuelle - qui peut le plus peut le moins. L'écart pratique est négligeable mais il ne faut pas payer plus cher de la mémoire très rapide si elle ne sera pas utilisée.

    Pour le stockage, 129€ pour 2To c'est beaucoup trop cher, tu peux te payer 2 disques de 2To classiques à ce prix-là, et faire des sauvegardes de l'un sur l'autre. Ce sera beaucoup mieux que d'acheter un seul disque super cher ; aussi sûr soit-il, s'il tombe en panne tu perdras tout ce qui est dessus.

    Ah, et pour le câble SATA, privilégie plutôt un modèle à clip qui se bloque en position, ça évite qu'il ne se déloge lorsque tu ouvres le PC pour toucher à autre chose.

  13. #13
    Mais si je remets plus de ram du meme modèle ce sera effectivement mieux ? Genre passer de 8go en 2x4 à 16 en 4x4 ? Et pour le disque dur tu aurais une ref Qiou ? Merci Merci Merci des vos conseils

  14. #14

  15. #15
    Salut,

    Oui, 2x 4GB en plus (4x 4GB en tout) ça marchera, fais juste gaffe à reprendre la même fréquence ou supérieure que ce que tu as déjà. Pour le HDD, regarde du côté du Western Digital Blue. Si le disque doit tourner en 24/7 (PC jamais arrêté), un WD RED.

  16. #16
    Merci pour ta réponse Qiou !!

    Je vais paraître ignare mais bon, est ce que je peux mettre de la ram sur les slot bleu de ma carte mère ?
    Aussi est ce que je peux connecté un DD sur le slot sata6 de ma carte mère ?

    Merci beaucoup pour tes lumières !!

  17. #17

  18. #18
    Merci merci merci, Bonne journée Chris !!

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •