Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 18 sur 18
  1. #1
    Bonjour à tous.

    Je viens sur ce forum suite aux recommandations d'un ami que certains d'entre vous ont pu aider par le passé.

    J'aimerai acheter un nouvel ordinateur (non portable) et j'ai un budget approximatif de 900/1000€ (montage compris si possible). Le seul problème, je suis une bille et je n'y connais pas grand chose.

    Est ce que certains d'entre seraient en mesure de me conseiller sur un bon ordinateur rapport qualité/prix et qui serait en mesure de faire tourner des jeux récents sans avoir à baisser les configurations (plus particulièrement Résident Evil 7 par exemple) ou les pièces nécessaires pour monter une bonne machine ?

    Je ne suis pas un gros gamer sur PC, je joue majoritairement sur consoles de salon mais mon PC actuel (un HPE-570fr : Windows 7, NVIDIA GeForce GT 440, 6GO de RAM, et un processeur i5, et avec un moniteur philips 246EL2SBH) est sur le point de rendre l'âme et sachant qu'il va falloir en acheter un nouveau très rapidement j'aimerai avoir quelque chose qui pourrait me permettre de faire tourner des jeux que j'aime et qui sont aussi disponibles sur PC.

    Merci pour votre aide et Bonnes Fêtes à tout le monde.
    Dernière modification par DFactory ; 25/12/2017 à 16h23.

  2. #2
    Bonjour et joyeux noël,

    As tu déjà les périphériques ? sont ils à inclure dans le budget?

    Tu as les très bon topic de nos amis Qiou et JYS

    Compte tu ne faire que jouer sur ton pc ?

  3. #3
    Citation Envoyé par JeyJey Voir le message
    Bonjour et joyeux noël,

    As tu déjà les périphériques ? sont ils à inclure dans le budget?

    Tu as les très bon topic de nos amis Qiou et JYS

    Compte tu ne faire que jouer sur ton pc ?

    Je suis vraiment nul dans ce domaine donc pour être franc je ne sais pas du tout de quoi tu parles en mentionnant les 'périphériques', vraiment désolé...
    Mais si tu parles du moniteur, clavier, souris etc oui je compte garder ceux de mon ancien ordinateur.

    Et non je ne compte pas faire que du jeux mais j'ai l'intention de m'y mettre un peu plus, après ce serait surtout pour un usage quotidien car je passe vraiment beaucoup de temps sur mon ordinateur.

    Merci pour les liens je vais jeter un coup d'oeil.
    Dernière modification par DFactory ; 25/12/2017 à 16h12.

  4. #4
    Les périphérique regroupe la souris, le clavier, l'écran, les casques, ect

    Plus tu seras précis mieux tu sera orienté.

  5. #5
    Citation Envoyé par JeyJey Voir le message
    Les périphérique regroupe la souris, le clavier, l'écran, les casques, ect

    Plus tu seras précis mieux tu sera orienté.
    Ok j'avais édité mon message avant de voir ta réponse merci. C'est bien ce que je pensais.

    Concernant mon moniteur j'ai un philips 246EL2SBH, je ne sais pas si c'est suffisant pour un ordinateur plus puissant cependant.

  6. #6
    Dispose tu d'un OS windows ou autres? Es tu prêt a monter ton pc toi même ou doit on y ajouter l'option montage ?

  7. #7
    Citation Envoyé par JeyJey Voir le message
    Dispose tu d'un OS windows ou autres? Es tu prêt a monter ton pc toi même ou doit on y ajouter l'option montage ?

    Oui j'ai actuellement Windows 7. Pour ce qui est du montage je ne pense pas en être capable donc ca ne me dérange pas de rajouter un peu plus et laisser un professionnel faire tout ça.
    Je vais le rajouter dans mon premier post. Merci.

  8. #8
    Je pense que la config à 800 euros de JYS te conviendrais. Si tu as besoin de stockage tu peux y ajouter un hdd.

  9. #9
    Citation Envoyé par JeyJey Voir le message
    Je pense que la config à 800 euros de JYS te conviendrais. Si tu as besoin de stockage tu peux y ajouter un hdd.
    Merci, donc logiquement cette configuration me permettra sans problème de faire tourner Résident Evil 7 sans avoir à changer les réglages ?

    Apparemment la configuration du jeu est la suivante : https://www.systemrequirementslab.co...t-evil-7/13495 (je suis surtout intéressé par la Recommandé pas la minimum)

  10. #10
    Avec la config de JYS tu pourras faire tourner RE7 en high/very high

    Pas de soucis pour cela ^^

    Si tu veux installer plusieurs jeux je te conseil d'ajouter un hdd ou alors de récupérer celui de ton ancienne config si tu ne va plus l'utiliser

  11. #11
    Oui la config de JYS en modifiant un peu pour y mettre une 1060 6go voire aussi changer d boitier, la config à 800€ est une mini config, tu peux très bien passer sur un boitier moyen tour ou grande tour et aussi passer sur un Ryzen 5 1600, un SSD plus gros enfin t'as le choix pour profiter de ton budget au max

  12. #12
    Citation Envoyé par Stiouf Voir le message
    Oui la config de JYS en modifiant un peu pour y mettre une 1060 6go voire aussi changer d boitier, la config à 800€ est une mini config, tu peux très bien passer sur un boitier moyen tour ou grande tour et aussi passer sur un Ryzen 5 1600, un SSD plus gros enfin t'as le choix pour profiter de ton budget au max

    Une 1060 de quoi ? Carte graphique ? Désolé mais c'est vraiment compliqué pour moi de comprendre ce langage car je n'y connais vraiment rien lol
    Le Ryzen 5 est le processeur si je comprends bien ?

    Du coup est ce que ce serait un ordinateur Windows ou non ? Il faut acheter et installer un logiciel pour avoir un OS ?

    Dernière modification par DFactory ; 25/12/2017 à 19h41.

  13. #13
    En effet, la 1060 est la carte graphique, actuellement c'est une version 3go de la 1060 mais surement moyen de mettre une version 6go,
    Le Ryzen 5 est bien le processeur, actuellement un 1500X mais possible de mettre un 1600

    Ce serait un ordinateur monté mais sans Windows, ça il faudrait l'installer, une clef se trouve pas cher ~10€ sur cdiscount, ebay etc, te faudrait juste une clef usb d'au moins 4 voire 8go pour mettre Windows dessus, c'est relativement facile à installer
    Si le magasin doit aussi installer Windows, ça fait un surcoût de plus de 100€

    Après tu peux aussi, suivant ta région, demander un coup de main à un canard pour le montage et ou l’installation de Windows

  14. #14
    Citation Envoyé par Stiouf Voir le message
    En effet, la 1060 est la carte graphique, actuellement c'est une version 3go de la 1060 mais surement moyen de mettre une version 6go,
    Le Ryzen 5 est bien le processeur, actuellement un 1500X mais possible de mettre un 1600

    Ce serait un ordinateur monté mais sans Windows, ça il faudrait l'installer, une clef se trouve pas cher ~10€ sur cdiscount, ebay etc, te faudrait juste une clef usb d'au moins 4 voire 8go pour mettre Windows dessus, c'est relativement facile à installer
    Si le magasin doit aussi installer Windows, ça fait un surcoût de plus de 100€

    Après tu peux aussi, suivant ta région, demander un coup de main à un canard pour le montage et ou l’installation de Windows
    Ok merci beaucoup pour la réponse c'est vraiment plus clair dans ma tête maintenant. Je vais essayer de me renseigner pour la clef Windows et trouver un endroit ou il me serait possible de faire monter tout ça (je ne vais pas m'y risquer seul lol).

  15. #15
    Via ce post :
    http://forum.canardpc.com/threads/87...en-un-clic-%21
    Étonnant qu'il ne soit pas épinglé

  16. #16
    Donc pour résumer si je change pour une version 6go de la carte graphique en 1060 il ne devrait pas y avoir de problèmes avec le reste des composants ?

  17. #17

  18. #18
    L'esprit de noel aura donc encore sauvé quelqu'un d'un pc de supermarché, enfin une happy end comme dans les films américains.

    On dirait que tu es bien parti, au passage passer d'une geforce 1060 3Go à une geforce 1060 6Go c'est totalement compatible, mais je dirais que c'est une bonne idée (sur la durée la carte sera plus à l'aise avec les jeux à venir dans les prochaines années).

    Concernant le montage, si tu peux trouver via le topic approprié quelqu'un pour t'aider un peu c'est l'idéal mais même tout seul c'est carrément faisable et j'ose le dire: c'est plutôt facile.

    Avec un budget de presque 1000€, sans optimisation (ldlc est parfois un peu cher, on pourrait prendre le SSD et la carte graphique ailleurs pour faire baisser la facture), en partant sur la base de la configuration à 800€ de JYS mais en l'embourgeoisant (une alimentation de meilleure qualité et plus silencieux, un boitier plus qualitatif et orienté silence de fonctionnement, un SSD de 500Go et une carte graphique geforce 1060 6Go) je verrais bien quelque chose comme ça
    https://www.ldlc.com/b-5da0f5d750c1eb0e.html

    J'avoue que je souffre un peu d'avoir épuisé le budget, et d'avoir fait l'impasse sur un ventirad (système de refroidissement du processeur) plus silencieux et performant que celui livré d'origine avec le processeur, mais il faut savoir faire des sacrifices.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •