Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3
  1. #1
    Bonjour,

    Depuis plusieurs mois maintenant, mon HDD est à 100% d'utilisation et ne redescend qu'après 30-45min d'usage. Mon pc s'en retrouve gravement ralenti, par exemple il me faut bien 30 secondes pour ouvrir chrome. J'ai déjà recherché divers solutions (désactiver superfetch, l'indexeur de recherche...), j'ai lancé plusieurs scans spybot qui ne m'a pas trouvé grand chose, de même pour les scan antivirus (Nod32). Rien n'y fait, mon disque dur demeure à 100% d'utilisation. Je m'en remet donc à vous et vos conaissances et vous joint ma config ainsi qu'un screen de mon gestionnaire de tâches. Merci d'avance!

    Config: Proco: I5-4690
    CG:Zotac gtx970 amp extreme core edition
    CM: Msi Z97 Pc-mate
    HDD: Seagate 1To (J'ai plus la référence exacte)
    ALim: Fsp Raider 650W
    Ram: 2X4Go HyperX DDR3

    https://www.---------.com/2017-51-7-1514106273-100.png




  2. #2
    Coucou, pas sûr que tu sois au bon endroit, normalement ça a plus sa place dans la section dépannage je pense

    Bref à mon avis dans un premier temps tu peux ouvrir le moniteur de ressources onglet disque pour voir quel est le programme, service ou autre qui pompe autant sur le disque. Ca pourra déjà te donner une idée d'où vient le problème.

    Après un disque qui est autant à la peine ça peut aussi vouloir dire qu'il est en fin de vie. J'ai eu le cas encore récemment sur un laptop. Il s'est mis à ramer comme pas possible et le disque grattait constamment pendant de très longues minutes sans raison apparente. Quelques jours après, le HDD était mort.

    Pour en avoir le coeur net tu peux redémarrer le pc en mode sans échec (en tapotant sur f8 au démarrage). Si le pc se comporte normalement en mode sans échec, c'est à dire qu'il ne rame pas à mort comme en mode normal, ça vient sûrement d'un problème logiciel.
    Si en revanche il met 3 plombes à démarrer même en mode sans échec et qu'il rame autant qu'en mode normal pour ouvrir un programme, là ça peut être un signe comme quoi le disque va pas tarder à lâcher.

  3. #3
    Regarde du coté de sa santé avec crystal disk info (https://crystalmark.info/software/Cr...o/index-e.html) , ca lis les données SMART du disque et te dis l'état de ton disque en question. Ensuite oui; comme le dis MOs, regarde le moniteur de ressources si une application utilise en masse les accès lectures et ecriture.

    Tu peut regarder du coté d'un éventuel antivirus, antimalware en mémoire. D'ailleurs un bon scan du système est pas de trop.

    Autre piste, ta mémoire (RAM) est pas saturé ? D'ou le fait qu'il utilise ton disque.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •