Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 41
  1. #1
    Bonjoir tout le monde,

    Etant tombé dans Broodwar, Warcraft 3 et SC2, la dernière console que j'ai eu chez moi était la pS2, vendue après avoir plié GTA3 .

    J'ai craqué pour une ps4 pro, pourriez-vous me conseiller en donnant votre top 3 (jeux pas sur PC) s'il vous plaît ?

  2. #2
    Nier automata
    Horizon zero dawn
    Persona 5

    3 jeux complètement différents qui auront bercé mon année 2017 sur ps4 .

  3. #3
    Yep merci !

    Autre question, The Last of Us Remastered vaut'il le coup ? Le gameplay n'a pas vieilli ?

  4. #4
    Citation Envoyé par Slipotron Voir le message
    Yep merci !

    Autre question, The Last of Us Remastered vaut'il le coup ? Le gameplay n'a pas vieilli ?
    Oui je l'ai pas mis dans le classement mais si tu ne l'as pas fait jette toi dessus c'est un grand jeu .

  5. #5
    Je confirme pour The Last of Us. Je l'avais raté sur ps3 mais je me suis jeté dessus sur la ps4. Un superbe jeu que tu vas adorer j'en suis sur.

  6. #6
    Et Bloodborne ? Hm ?!
    JE CROIS QUE VOUS AVEZ OUBLIÉ BLOODBORNE !

    BLOODBORNE




    Edit: Nier Automata a beau être un chef d'oeuvre, ce n'est pas une exclusivité ps4, il est sorti sur PC.

  7. #7
    Je te conseillerais bien The Last Guardian, comme le jeu est à la ramasse sur ps4 j'imagine qu'il doit être "jouable" sur ps4 pro (enfin j'espère ) ça semblerait quand même le minimum.

    Enfin le jeu a trop de défauts pour que je puisse réellement te le recommander après si le genre t'attire à toi de voir.
    Hutchinson

  8. #8
    Bloodbore sera mien quand j'aurai fini de prendre des pains sur Dark Souls 3 sur pc

    J'avais pas pensé à The Last Guardian, intéressant car j'avais vendu ma PS2 fin 2001, donc pas de Ico.

  9. #9
    The Last of Us, God of War 3, Ratchet & Klank sont de très bons remaster.

    Uncharted 4, Horizon Zero Dawn, Infamous Second Son sont de très bons titres mais qui peuvent ennuyer les plus blasés (Infamous est pas du même calibre que les deux autres),

    Persona 5, Yakuza 0 et Gravity Rush 2 c’est du AAA "de niche", il faut voir au cas par cas, mais les trois ont une longue durée de vie, mais des choix drastiques dans le gameplay et le design.


    Dans les pages du PSN Store, si tu vas en haut de la fiche du jeu, tu tombes sur la partie "médias" avec screenshots, bande-annonce... et streaming. Le streaming d’autres joueurs c’et un bon moyen de voir à quoi ressemble des titres direct dans ta télé.

  10. #10
    Yakuza 0
    Persona 5
    Yakuza Kiwami
    Until Dawn
    InFamous

    De rien !

  11. #11
    Si t'aimes les monde ouverts, Horizon est vraiment cool. Yakuza, tous. Persona pour le RPG.

  12. #12
    Rha j'ai jamais fait un God of War

    Je savais même pas qu'un remastered existait.

    Ayant lustré les Wipe Out de ps1, mise en bouche aujourd'hui avec Wipe out omega collection... divin... et dire que çà fait vingt ans que j'attend un wipe out-like digne de ce nom sur pc.

    Horizon Zero Dawn ce soir, on verra.

    Je sens que je vais passer l'hiver avec la Dual Shock

    Merci pour les infos !
    Dernière modification par Slipotron ; 01/01/2018 à 17h07.

  13. #13
    Un petit "Resogun" ça fait du bien, c'est rapide et pas cher.

  14. #14
    reneyvane
    Guest
    The last of Us Remastered et Bloodborne sortent du lot mais Horizon Zero Dawn est vraiment chouette. Sinon, niveau multisupport : Assassin's Creed Origins et The Witcher 3 sont magnifiques sur la PS4pro.

  15. #15
    Knack II

    Mais sinon en vrai Bloodborne.
    ID PSN: Decarcassor

  16. #16
    Horizon Dawn Zero est vraiment chouette, super DA et la chasse, la collecte et le craft sont bien implémentés pour un action-rpg. Un vrai plus sur le gameplay et l'immersion.

    Merci pour avoir cité Resogun, je connaissais pas non plus.

  17. #17
    Resogun c'est prenant si tu accroche. Mon premier platine sur la ps4

  18. #18
    Bloodborne, the last guardian, until dawn ... sont ceux qui n'ont jamais connu de désinstallation chez moi

  19. #19
    Yakuza 0, Yakuza Kiwami et surement Yakuza Kiwami 2. Voilà, c'tout.
    Sinon, y'a Uncharted 4 qui est bien aussi. Et HZD. Mais rien que n'arrive à la cheville des Yakuza hélas.
    Sinon, je suis en train de me faire P5 et s'il est plutôt cool, je mets un gros warning: passé plus de 20 ans, faut faire un peu gaffe, car le scénar cible très clairement les ados. Faut aimer.
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  20. #20
    P5 ne me fait pas peur niveau scénar ou DA, loin de là mais c'est plutôt le temps qu'il faut pour le plier qui m'effraie... J'ai tendance à me lasser des systèmes de combat dans la plupart des rpg au delà de 30 heures. Tout dépendra de l'équilibre. P5 est-il basé surtout sur les combats ?

  21. #21
    Citation Envoyé par Slipotron Voir le message
    P5 ne me fait pas peur niveau scénar ou DA, loin de là mais c'est plutôt le temps qu'il faut pour le plier qui m'effraie... J'ai tendance à me lasser des systèmes de combat dans la plupart des rpg au delà de 30 heures. Tout dépendra de l'équilibre. P5 est-il basé surtout sur les combats ?
    Du tout. On se rapproche bien plus d'un roman interactif plutôt qu'un RPG digne de ce nom. En exagérant, c'est 60% de blabla, 20% de simulation de vie d'ado et 20% de donjons. Et il faut bien compter une dizaine d'heure avant que le jeu te laisse vraiment un peu de liberté pour gérer le truc plus ou moins comme tu veux. Plus ou moins car le truc est divisé en journées, pendant lesquelles tu peux faire un nombre très limité d'actions. Sachant qu'il y a des limites de temps (i.e. nombre de jours) pour accomplir les taches principales, il faut aussi faire bien gaffe à ses priorités (relations avec amis, améliorations de compétences, visite de donjon secondaire, fusionner tes personas, etc...). Mais malgré ce nombre hallucinant d'activités, les persos arrivent à discuter pendant des heures sur tout et n'importe quoi. Donc si tu veux un RPG axé combat, passe ton chemin... Ils sont 'achement bien, mais prennent une place très secondaire. On est loin de SMT là. D'autant que la durée de vie dépasse allégrement les 100 heures apparemment.
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  22. #22
    Uncharted 4 (puis Lost Legacy, que je m'apprête à commencer)

    Même si la série a d'évident défauts (gunfight moyens, très linéaire/scripté, plate forme pré-machée, etc), ça reste un très grand divertissement. La mise en scène est folle, on en prend plein les yeux/oreilles, c'est très bien doublé (même la VF est qualité ) avec des dialogues délicieux. C'est quand même fun de suivre les aventures folles de Nathan Drake et sa clique

    Le jeu est très complet, que ce soit en solo (assez long et difficile à terminer à 100%, le dernier mode de difficulté est un test pour les nerfs) ou en multi avec du compétitif classique comme du coop (mode horde, où il faut resister à des IA).

    Il doit se trouver à moins de 30 balles. Une aubaine.

    En exclu, infamous est très sympa (répétitif mais fun) et Horizon Zero Dawn est à faire au moins une fois pour l'univers unique, et la tarte graphique (même si, pour ma part, je l'ais trouvé très décevant). Je viens de l'avoir (et donc pas testé) mais je suppose que le remake des 3 premiers crash bandicoot pourrait te plaire.

  23. #23
    Du coup avant de lui conseiller Uncharted 4 autant commencer par le remaster Uncharted Trilogy. Parce que même si je trouve le 4 bien supérieur à tous les niveaux faut avouer qu'il a pas le même impact si on a pas fait les précédents ( ou au moins un ou deux ).

  24. #24
    Citation Envoyé par Morbo Voir le message
    Du coup avant de lui conseiller Uncharted 4 autant commencer par le remaster Uncharted Trilogy. Parce que même si je trouve le 4 bien supérieur à tous les niveaux faut avouer qu'il a pas le même impact si on a pas fait les précédents ( ou au moins un ou deux ).
    Absolument!!! On peut même dire que le 4 perd une énorme partie de son intérêt au niveau scénaristique si on ne connait pas les persos et leur histoire à l'avance. Vu que le scénar est très mis en avant dans cet épisode (un peu à la TLoU), autant dire qu'il perd beaucoup de son intérêt tout court.
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  25. #25
    ... Je pensais à 5 ou 6 jeux au départ, je me retrouve avec plus de dix "classiques" à faire. Encore merci pour les conseils !

  26. #26
    Citation Envoyé par Slipotron Voir le message
    ... Je pensais à 5 ou 6 jeux au départ, je me retrouve avec plus de dix "classiques" à faire. Encore merci pour les conseils !
    A toi de faire une liste des pour et des contre. En fait, remarque très con, mais prends avant tous les genres qui te plaisent. Car si tu commences à écouter toutes suggestions, tu vas finir par te retrouver avec un paquet de jeu auxquels tu ne toucheras quasiment pas (je parle d'expérience).
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  27. #27
    Je note surtout pour ma part qu'on en revient toujours à parler des grosses licences... Resogun, Last Gardian et Gravity Rush sauvent un peu les meubles pour qui aiment jouer à des trucs un peu different.

  28. #28
    Resogun <3

    - - - Mise à jour - - -

    Batman Arkham Knight c'est bon aussi

  29. #29
    Citation Envoyé par Euklif Voir le message
    Je note surtout pour ma part qu'on en revient toujours à parler des grosses licences... Resogun, Last Gardian et Gravity Rush sauvent un peu les meubles pour qui aiment jouer à des trucs un peu different.
    En même temps dans ce genre de cas on essaye toujours de citer des jeux qui parlent un minimum et on évite de citer des trucs trop spécifiques. Moi je suis d'accord globalement avec les propositions qui ont été données pour qui veut se constituer quelques jeux de départs sur PS4. Mais ce n'est pas du tout ce à quoi je joue et que j'apprécie de jouer personnellement ^^
    Par exemple ma grosse drogue du moment et depuis quelque temps c'est Project Diva Futur Tone, ce gameplay merveilleusement calibré et ces 220 chansons, j'en finis pas et je veux toujours faire mieux (et vu comme je suis nul y a du chemin ) mais bon c'est clairement pas un truc que tu recommandes facilement. Pareil Ys VIII, ma claque de cette année , Grand Kingdom qui bien qu'un peu répétitif est plutôt chouette ; Senran Kagura Peach Beach Splash sur lequel j'ai beaucoup ris (oui j'assume, alors chut ), le Digimon Cyber Sleuth et pas le Next Order vraiment bof, qui est un Pokemon-like très chouette, les Utawarerumono que j'ai trouvé être de chouettes visuals novels ou Deception IV parce que j'aime torturer des gens

    Mais voilà là dedans y a rien que je recommanderais à quelqu'un qui veut juste commencer par faire les essentiels sur PS4, à part peut-être Ys VIII qui est vraiment un action rpg d'une nervosité rare

  30. #30
    En exclu PS4, sans hésiter :
    • Bloodborne et le DLC The Old Hunters
    • Infamous Second Son et Infamous First Light
    • Horizon Zero Dawn (je n'ai pas encor emis les mains sur l'extension/DLC)
    "Veuillez nous excuser pour ce désagrément"

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •