Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Discussion: [WIP] Godship

  1. #1
    Salut les canards,

    Je crois que j'avais posté quelques screens par ici il y a un petit moment, mais aujourd'hui je vous propose de découvrir la béta de notre premier jeu Pico 8 : Godship. Je dis "notre" car on est 4 potes à avoir bossé dessus. Et je dis béta car même si on est assez proche de la version finale qu'on avait en tête, on a encore quelques trucs à rajouter et évidemment quelques trucs à tweaker (emplacement des objets et des ennemis, level design, plus de feedbacks etc...).

    Quelques infos (qui manquent encore en jeu) :
    - L'histoire : En gros vous êtes un marine du futur envoyé sur un vaisseau extraterrestre pour sauver la terre. Malheureusement pendant la phase d'approche votre vaisseau a été touché par un tir ennemi et vous vous êtes écrasé sur le vaisseau et perdu tout votre équipement. A vous de retrouver vos armes et de détruire le vaisseau!
    - Les commandes : Vous vous déplacez (gauche/droite) avec les flèches directionnelles et vous sautez avec la touche X du clavier. Vous pouvez aussi descendre de certaines plateformes en laissant la flèche du bas appuyée. Le reste devrait être expliqué en jeu (attention, les textes prennent en compte le jeu à la manette xbox, mais pas possible en HTML...)
    - Collectables : Il y a des disquettes (placeholder) un peu partout dans le jeu. Pour l'instant il n'y a aucun avantage qui pousse à les ramasser, mais voyez ça comme un défi supplémentaire! (et ça sera implémenté plus tard)

    Quelques screenshots :



    Bref, si ça vous intéresse vous pouvez tester le jeu ici même (directement dans votre browser) : https://www.lexaloffle.com/bbs/?tid=30509

    Evidemment, tous les retours (constructifs) sont bons à prendre

    Je ferai peut-être un post-mortem plus tard sur ce post, si ça vous intéresse!

  2. #2
    J'ai testé viteuf', la permadeath n'aidant à progresser trop loin. C'est sympathique mais j'ai vraiment du mal avec les jeux Pico-8 en général. Les limites imposée me paraissent vraiment caricaturales et je n'ai pas l'impression qu'un jeu pourra développer suffisamment d'intérêt pour dépasser le cadre d'un jeu de jam. (point de vue personnel n'engageant que moi) Et ça se ressent du point de vue graphique aussi, autant d'habitude je sur-kiffes tes créations, autant avec cette standardisation du pixel j'aurais eu bien du mal à deviner que cela venait de toi...

    Je suis quand même intéressé pour lire un post-mortem (et peut-être que je comprendrais mieux le choix de la pico-8).

  3. #3
    J'ai joué 45 secondes. Le personnage a une arme. C'est possible de tirer ?
    Lire "Narushima" et "sympathiquement" dans la même phrase, c'est vrai que ça fait zarb.

  4. #4
    Citation Envoyé par Narushima Voir le message
    J'ai joué 45 secondes. Le personnage a une arme. C'est possible de tirer ?
    Ouep, en fait, encore une fois à cause des limitations de Pico8 on a fait qu'un sprite pour le perso (avec une arme) mais disons qu'il faudra expliquer peut-être qu'il n'a pas de munitions au début Et on en trouves pas loin de la salle de départ (après suffit d'appuyer sur 'c' pour tirer).

    @raaahman : En fait on avait vraiment envie de se faire un jeu de type jam, puis on s'est emballé (ce qu'on fait toujours quand on fait une jam avec mes potes, et ce qui fait qu'on en a jamais fini une avec un jeu qui nous plaisait...). Après, c'est devenu clairement de la geekerie : on exploite presque à 100% le jeu là, on a plus d'espace pour les sprites ni la map, et quasiement plus de tokens pour le code. Et on continue d'ajouter des choses car on est maso ^^ Après, sans rentrer dans les détails, Pico 8 permet quand même à des gens comme moi, pas du tout dev de base, de faire des choses assez cools rapidement, je crois que c'est aussi l'intérêt du truc (et la communauté est super sympa!).

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •