Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5
  1. #1
    Hello les gens,

    Y'a quelques jours un pote m'amène le PC de sa maman (une assez vieille tour à base de Core 2 Duo, 9400GT, etc) pour plusieurs choses diverses et variées :

    Passer la RAM de 2 à 4go (ça c'est ok)

    Formater la machine pour faire le grand ménage (ça c'est fait, sous Win 10 pour info)

    Voir pourquoi la carte Wifi (une Dlink en PCI) ne fonctionne plus.



    Avant de me prendre la tête avec les histoires de wifi, je me dis je vais d'abord formater, d'ailleurs peut être ça réglera le problème. Sauf que non. Même si la carte Wifi et l'ethernet semblent être OK dans le gestionnaire de périphérique, je télécharge les derniers pilotes pour les deux et met tout ça à jour.

    Hors même de cette façon, toujours pas de réseau, et surtout, que ce soit en wifi ou ethernet c'est pareil. Bien sûr le câble utilisé fonctionne sur une autre machine sans souci... Et sur mon routeur y'a des tas de devices connectés en wifi...

    Je suis allé faire un tour dans le BIOS tout semble ok, j'ai remis malgré tout les paramètres par défaut. Mais là je vous avoue que je sèche... Pour les autres ports y'a pas de soucis, l'USB passe sans soucis.

    Une idée les gens?

  2. #2
    La carte récupère bien les infos du routeur (IP, masque de sous-réseau, passerelle par défaut, serveur DNS...) ? Au pire tentes un petit /ip release puis /ip renew.
    Hi, I'm Elfo !

  3. #3
    Non, et côté routeur je peux avoir la liste des périphériques connecté en ethernet ou wifi et la machine n'apparaît nul part...

  4. #4
    Et le ipconfig /all renvoie quoi ?
    Hi, I'm Elfo !

  5. #5
    L'hypothèse d'un souci matériel sur chaque carte réseau est à prendre en compte, sans qu'ils soient liés.

    Côté routeur, il n'y a pas de whitelist d'activée, de plage d'IP locales et réservées saturée ? DHCP ?

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •