Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8
  1. #1
    Yo les canards de l'espace,

    depuis quelques jours je me suis lancé à la recherche du 4X spatial idéal et mon choix s'est restreint à ces 2 jeux qui me semblent être les cadors actuels du genre.

    J'ai lu des tests et visionné des extraits de "Let's play" qui m'ont un peu éclairci les idées sur ces jeux, mais pour autant je n'arrive pas à faire mon choix...

    Le démarrage des soldes hivernales de Steam est le signe qu'il me faut maintenant me décider !!!

    Donc si vous avez des arguments pour ou contre l'un ou l'autre, c'est le moment de m'en faire profiter, merci d'avance

    -----------------------

    Pour préciser un peu les choses, quelques infos en vrac :

    En 4X j'ai juste joué à quelques Civs (mais pas le 6) et je suis néophyte en 4X spatiaux, qui m'ont l'air plus ardus. Du coup un point important pour moi est la facilité de prise en main.

    Je trouve l'esthétique de ES2 superbe et j'aime bien le background des civilisations à forte identité qu'il propose, mais la personnalisation de sa propre civilisation dans Stellaris me botte aussi.

    Au niveau de l'interface je trouve celle de ES2 plus claire (et plus belle) mais en même temps plus obscure dans son fonctionnement. De même le visuel de la map de ES2 est limpide, mais par exemple les zones de couleurs de Stellaris me semblent plus parlantes pour visualiser l'étendue des factions...

    Pour ce qui est du tour par tour vs temps réel, les 2 m'ont l'air de toute façon assez calmes au niveau du rythme, donc je n'ai pas de préférence sur ce point.

    Bref, du pour et du contre qui ne facilite pas mon choix.
    Dernière modification par Ginfizz ; 21/12/2017 à 22h59.

  2. #2
    Endless space 2

    Je peux pas développer je suis sur mon tel.

    De rien.

  3. #3
    Grand amateur de maux Avatar de Vaykadji
    Ville
    Charleroi (BE)
    Pour le calme de Stellaris, c'est relatif. Quand t'es occupé à pourchasser 3 empires ennemis à travers la carte pendant que 5 de tes planètes sont en train de se faire coloniser, même en passant en vitesse x1 (en général je suis plutôt à x4), ça devient la galère Parce que oui, je joue comme un gros suprémaciste humain qui asservit les extra-terrestres. Je la joue réaliste, quoi.
    Mes reviews sont sur Steam.

  4. #4

  5. #5
    Endless Space 2. Même Bah arrive à y jouer.

    ES2 est plus intéressant, plus prenant dans l'ensemble, pour le peu que j'ai joué à Stellaris. Des factions qui se jouent réellement différemment les unes des autres. Tu peux aussi créer ta faction dans ES2.

  6. #6
    J'ai finalement craqué pour ES2.

    Ce qui m'a fait me décider : le fait que le temps réel de Stellaris n'est pas forcément pas toujours tranquille (cf Vaykadji), et que donc pour découvrir le genre je n'ai pas envie d'être stressé. Et bien sûr aussi le fait que "Même Bah arrive à y jouer"

    A part ça j'ai aussi pensé que les jeux Paradox se bonifient avec le temps par leurs suivis et leurs mods, donc autant laisser maturer Stellaris, il n'en sera que meilleur si je le prends plus tard.

    Merci pour vos conseils

  7. #7
    Citation Envoyé par Ruvon Voir le message
    Endless Space 2. Même Bah arrive à y jouer.
    Mais mal, hein.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Ginfizz Voir le message
    Et bien sûr aussi le fait que "Même Bah arrive à y jouer"
    Mais mal...

    Bon sinon bon courage. La courbe d'apprentissage est très rude au tout début, mais après ça passe.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  8. #8
    Pour l'instant j'ai juste eu le temps de lancer rapidement le tuto "spécial gros noob" qui tombe à pic et pinaize, j'adore cette interface ! Si tout le jeu est aussi bien foutu ça promet !

    Un autre truc que j'apprécie, outre le fait que le jeu est beau comme un camion, c'est qu'il tourne comme un charme très fluidement sur ma modeste machine. Bon, je me doute que ça ne demande pas les ressources d'un Battlefield One mais ça fait toujours plaisir...

    Je sens qu'on se reverra sur le topic dédié dès que les choses se feront plus complexes

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •