Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12
  1. #1
    Bonjour, je cherche un jeu équivalent à grand tourismo pour pc, surtout en terme de maniabilité (je trouvais grand tourismo très accessible !) Est ce que quelqu'un connais svp ? Merci d'avance.

  2. #2
    Bonjour,

    Ca n'existe pas. Helas.

  3. #3
    Bonjour,
    ah mince alors..., et quelque chose qui s'en rapprocherait au moins en arcade peut être ??

  4. #4
    Tu parles de Gran Turismo?

    Celui qui s'en éloigne le moins (mais qui ne s'en rapproche pas le plus...lol), c'est Forza Motorsport 7.

    Rien que pour la collection des voitures par exemple.

  5. #5
    J'ai cherché longtemps un truc s'en approchant aussi, sans succès. Au final celui qui m'a le plus comblé, même s'il est a des années lumières de Gran Turismo, c'est le premier GRID.

  6. #6
    Ok je vais voir ça et je vous fait un retour, merci de m'avoir répondu.

  7. #7
    Y a bien project Cars 2, qui est configurable a souhait, qui est une semi simulation. Y a une demo sur steam, tu peut le tester si tu veux: http://store.steampowered.com/app/37...roject_CARS_2/

  8. #8
    Dans la catégorie oldies mais bon quand même :

    Need for speed underground 2, c'est du grand turismo en plus arcade (bien que la conduite soit très agréable)
    Sinon le principe est exactement le même : tu débloques des caisses que tu peux booster et customisé à l'infini, aussi bien d'un point de vue moteur que visuel.
    De loin, mon meilleur souvenir sur PC pour ce type de jeu.

    Race driver Grid est purement orienté course, il n'y a pas de 'tuning' si ma mémoire est bonne. Mais en terme de conduite "réaliste" c'est ce qui se rapproche le plus de gran turismo. J'y joue toujours de temps en temps et avec un volant c'est bien sympa

    Depuis lors, je n'ai pas de souvenir de jeu de caisse récent permettant ce que proposait GT.

    Dernière solution : l'émulation

  9. #9
    Ouais, l'émulation fonctionne pas mal si on veut vraiment retrouver l'original.

    Moi, j'avais posé la question pour un Metropolitan Street Racing, mais malheureusement sans trop de succès non plus.

  10. #10
    Même si la faute dans le titre et le premier message m'écorche les yeux (gran tUrismo ) je viendrai avec ma petite réponse moi aussi: forza est la réponse évidente. Microsoft voulait un jeu qui faisait vendre des xbox comme gran turismo faisait vendre des playstations, ainsi naquit la série forza motorsport.
    Si tu es un peu fauché mais que tu veux une expérience qui vaut largement un gran turismo 6, j'ai envie de te dire: trouve une xbox 360 d'occasion et forza 4. Je pense que pour 50-60 balles tu peux avoir le lot.
    Sinon sur pc (windows 10 obligatoire), forza 6 apex est gratuit. Une sorte de démo (ou un équivalent au gran turismo prologue), et forza 7 est disponible aussi. Tu y trouveras un mode carrière, plein de voitures, de la personnalisation/tuning assez poussés.

    Si le côté "des centaines de voitures sur lesquelles je peux changer le filtre à air" n'est pas indispensable, les braves gens avant moi ont fourni pas mal de pistes.
    En m'éloignant un peu du sujet, j'ai presqu'envie de conseiller f1 2017, parce que son mode carrière est assez prenant et je pense qu'on doit pouvoir s'y amuser à la manette.


    edit: forza 7 est à 30€ sur amazon https://www.amazon.fr/dp/B072MMB9RH
    (seule la version dématérialisée est compatible pc)
    Dernière modification par johnclaude ; 22/12/2017 à 18h06.

  11. #11
    C'est pas faute de l'avoir dit pour Forza.

    Grid reste aussi une valeur sure malgré son age.

  12. #12
    On en avait discuté là si ça peut t'aider mais à l'époque il n'y en avait pas.

    Entre temps il y a effectivement Forza qui est sorti sur PC et qui s'en rapproche quand même pas mal.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •