Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5
  1. #1
    Hello

    Pour une cliente je vais devoir poser des HP dans le hall visiteur de l'entreprise (et éventuellement dans les bureaux en fait j'y pense tant qu'à faire).

    Du coup je me demandai ce qui serait le plus pertinent, à savoir pour ceux qui bossent en IT comme moi le secret c'est que le client n'ait absolument RIEN à faire, appuyer sur un bouton power 2x par jour étant déjà une contrainte pour lui.

    Du coup je me demandai si je pouvais faire un truc avec un Rasp. Idéalement :

    -le truc est accessible en bureau à distance (comme ça il peut être foutu n'importe où / caché) et comme ça le changement de station radio est facile (mais ce ne doit pas être sur un des postes client, car ils ne sont pas tous utilisés tout le temps, et de plus un bureau à distance serait accessible depuis n'importe quel ordi voir smartphone sur place pour pouvoir changer la station)
    -il communiquerai en sans fils (mais y'a un étage, mais j'ai un réseau Ethernet dans l'entreprise mais les prises arrivent au sol pas au plafond et faire courir un câble du sol au plafond la cliente va pas vouloir et elle a bien raison)
    -de lui même il couperait à X heure et booterait auto le matin à X heure
    -si c'est possible ça couvrirait aussi les hangars comme ça les employés de la maintenance pourraient utiliser une / des enceinte(s) bluetooth classique (Marshal, BOSE ou autre) pour capter aussi le flux audio et avoir la zik quand ils bossent sur les semis (pas moyen de foutre les HP au plafond u hangars ça serait pourrit avec la résonance, au moins l'enceinte ils la ballade avec eux sur le site peut importe où ils bossent)
    -éventuellement avoir plusieurs flux audio simultané (éventuellement)
    -pouvoir utiliser les webradio type radio meuh mais aussi les radio youtube comme celle là :




    Le choix du rasp n'est pas une fin en soit, je veux pas d'un truc Linux ultra pointu qui tombe en bug tout les 3j à cause de l'hydrométrie ou de l'inversion des pôles et qui demande un doctorat en programmation quantique de langage bas niveau. L'intérêt c'est que je ne doivent pas réinventer la roue si j'intervient dessus un an plus tard. C'ets pour ça que je me dis que le mieux serait peut-etre une tablette / smartphone de base réservé à ça (ça coute aps très cher), le problème c'est là couverture bluetooth à partir de là, là ou sur un mini PC ou Rasp je pourrait mettre une antenne bluetooh puissante (à moins que des relai / bluetooth existent comme pour le wifi?).


    En soit la station d'émission pourrait rester allumée H24 (si c'est un rasp c'est pas pour la conso du truc que ça va flamber la facture) et pour l'alim des HP je pourrait éventuellement utiliser du Zigbee / HUE (prises OSRAM cachées dans le faux plafond, relié à un pont HUE programmé pour allumage / extinction auto, ceci dit le rasp avec un module zigbee pourrait faire ça directement, si ça passe entre la dalle du RDC au 1er)

    Ah oui j'ai une couverture Wifi de l'ensemble de la zone il passe partout apparemment.

    Du coup j'ai pas trop planifié, j'ai quelques idées mais je cherche d'emblée à écarter les fausses pistes chiante ou rocambolesque.
    Pour le budget y'en, c'est pas illimité mais je suis comme d'hab dans l'optique d'un truc efficace et surtout infaillible ensuite (que mes clients m'appellent pas tout les 4 matins pour me dire que ça marche pas ou que ça s'est pas connecté ce jour là), bref je ferai payer ce qu'il faut (dans la limite du raisonnable) mais par contre ça doit être impeccable.
    Dernière modification par superlag ; 21/12/2017 à 13h13.

  2. #2
    Tu risque d'avoir de gros soucis(du moins ton entreprise) avec le SACEM car il faut leur reverser une redevance si tu diffuse de la musique dans un lieu public(comme un hall visiteur) sauf si elle est libre de droit(donc ne dépend pas de la SACEM) ce qui ne semble pas le cas de tes lien.

    Mais si le lieu est interdit au public(bureau,hangar), il y a rien à payer à la SACEM.

  3. #3
    Bah ils paieront 150 balles par ans sur un chiffre d'affaires de plusieurs millions d'euro ça passera c'est pas mon soucis ça

  4. #4
    Plop,

    J'étais tombé là dessus y'a quelque temps si ça peut te donner une piste de réflexion :

    https://maison-et-domotique.com/5692...-pi-hifiberry/

  5. #5
    Je crois que je vais pas m'emmerder :

    2 HP pré-amplifié dans le faux plafond du hall. Dans ce même faux plafond un raspberry avec une distrib linux à la con et la musique sera lancé depuis le navigateur internet en prenant la main sur le rasp via le bureau à distance. Ce qui virtuellement permettra de tout utiliser (spotify, youtube, web radio youtube, et autre service de musique)

    Je vois pas mieux pour l'instant pour avoir un truc pertinent qui ne soit pas une usine à gaz.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •