Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11
  1. #1
    Salut à tous,

    petit nouveau dans la communauté du forum, je viens profiter de vos conseils.
    J'ai acheté maintenant il y a plusieurs années un PC (ca rajeuni pas il doit dater de 2011) dont je reste plutot content (c'était un PC "selection CPC ), mais j'aimerai changer de carte graphique.
    Pour etre sur que ca vaille le coup et que le pc support j'aimerai vos conseils.
    j'ai déja repéré les GTX 1050 et 1060.

    actuellement ma config:
    Processeur: Intel Core i5 2500K Cadencé à 3.30 GHz
    Carte mere:MSI P67A-C45 (MS-7673) 1.0
    CG: NVIDIA GeForce GTX 560 Ti
    mémoire: 16 Go de mémoire totale de type DDR3 à 798.14 MHz (4 x 4Go barrette G.Skill).

    par contre je ne sais pas si mon alim peut supporter une GTX 1050 ou 1060, ni comment savoir les caractéristiques de l'alim (faut que je regarde si c'est marqué dessus ou que je retrouve ma facture).

    Bref, je me dis que si investir dans une meilleurs CG permet de conserver le PC pdt encore quelques années se serait top.

    merci pour vos conseils!

  2. #2
    1050 TI ou 1060 3 ou 6 Go suivant ton budget. Evite quand même la 1050 simple.

    Mais il faudrait connaitre ton alimentation.

  3. #3
    yep, je suis absent la semaine pour mon boulot, donc il faut attendre vendredi que je démonte mon pc afin que je regarde l'alim (ca doit bien etre marqué dessus je pense). Car j'ai conservé le scan de mon pc par le site (maconfig) mais je n'y ai pas trouvé les infos sur l'alim.

  4. #4
    Tu dois avoir une ANTEC HCG 450 W ou 520W c'est ce qui etait conseillé à l'époque dans quasi toutes les configs de ce budget.

    Aucun soucis donc pour mettre une GTX 1060. Pour etre sur que ce soit un choix pérenne, prends la en version 6gb et avec 2 ventilos. Un seul ventilo ca chauffe et 3 ventilos cest beaucoup trop bruyant.

    Concernant le prix, essayes d'en trouver une neuve à 250-260€ max. A 300€ ca ne vaut pas le coup cest le plein tarif et c'est aberrant.

    Je pense que la ce nest clairement pas la periode pour acheter, l'effet cadeau de noel a retabli les prix beaucoup trop haut, ca va baisser en janvier.

  5. #5
    Citation Envoyé par pLo Voir le message
    Tu dois avoir une ANTEC HCG 450 W ou 520W c'est ce qui etait conseillé à l'époque dans quasi toutes les configs de ce budget.

    Aucun soucis donc pour mettre une GTX 1060. Pour etre sur que ce soit un choix pérenne, prends la en version 6gb et avec 2 ventilos. Un seul ventilo ca chauffe et 3 ventilos cest beaucoup trop bruyant.

    Concernant le prix, essayes d'en trouver une neuve à 250-260€ max. A 300€ ca ne vaut pas le coup cest le plein tarif et c'est aberrant.
    j'ai du supprimer ma facture de ma boite mail donc impossible de la retrouver a distance. mais en effet, de souvenir et au vue de mes recherches sur le net, je doit avoir une Antec 520W.
    je retiens donc l'idée de la GTX1060 6gb avec 2 ventilos.
    J'ai un pote qui vit à Hong-Kong, je vais voir si c'est pas moins cher la bas

  6. #6
    Bravo a toi d'avoir gardé cette config si longtemps, tu ne dois pas jouer a des jeux trop gourmands ! la 560 Ti doit cracher ses poumons :d

  7. #7
    j'étais surtout fan de jeux de stratégie ou rétro gaming donc pas trop trop gourmands.
    J'ai un peu laché Starcraft2, mais j'avoue que pour Vermintide et autres FPS occasionnels la CG est limite. Et comme je pense me payer pour noel Divinity (le nouveau), j'aimerai l'avoir en joli.
    Surtout que j'ai un 27.2" en 1920x1080

  8. #8
    je viens de regarder,
    en alim' j'ai une Antec 620W.
    Donc, je pense attendre apres noel que les prix redescendent (si j'ai bien compris, ils viennet d'augmenter) pour trouver une GTX1060 6Go avec 2ventilo

  9. #9
    par contre, en faisant la poussiere dans ma tour, j'ai remarqué que la connectique de ma CG semble etre une PCI-E2.


    Or de ce que je vois sur les différents sites de vente elles sont en PCI-express3. ca ne va pas gêner ?

    par contre je devrai avoir la place en dessous si elle demande un "double slot" (je ne connais pas le terme pour désigner les CG qui sont très épaissent et demande la place de 2 composants)

  10. #10
    La différence de perfs ente du PCI-E 2.0 et 3.0 est inférieur à 5%(source) donc ce n'est pas un problème.

    PS: ta CG actuel est une double slot, à moins que tu la mette en plus de l'ancienne(même si je voie pas l'intérêt).

  11. #11
    Citation Envoyé par revanwolf Voir le message
    La différence de perfs ente du PCI-E 2.0 et 3.0 est inférieur à 5%(source) donc ce n'est pas un problème.

    PS: ta CG actuel est une double slot, à moins que tu la mette en plus de l'ancienne(même si je voie pas l'intérêt).
    en effet, c'est déja une double slot
    me voila rassuré sur la compatibilité PIC-E2 et E3. j'étais pas sur.

    Donc tout va bien dans le meilleur des mondes, j'attends que les prix redescendent (car pour l'instant au vue de mes recherches, les GTX 1060 6Go sont au moisn a 250€ d'occas).
    merci pour tous les conseils, et si jamais quelqu'un en vend une pensez à moi (je n'ai pas encore assez de posts pour voir la section vente ).

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •