Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 21 sur 21
  1. #1
    Suite à une panne d'alim hier soir (j'espère sinon c'est la CM) je dois en trouver une nouvelle.
    Il est hors de question de remonter ça dans mon boitier actuel, un silverstone Raven RVZ01, car j'en ai marre de jouer au poly pocket.

    Ma machine comporte :
    i5 4690K @4.2 GHz
    16 Go DDR3
    CM MSI Z97 Gaming AC ITX
    MSI GTX970 Gaming 4G
    SSD crucial MX100 500 Go
    HDD 2.5" de 15 mm d'épaisseur
    HDD 3.5 1To


    Du coup je vise ce panier chez grosbill à colombes (sur mon chemin ce soir) :
    - Seasonic FOCUS Plus 650 PLATINUM @ 114,95 €
    - Be Quiet Pure Rock @39.95 €, en remplacement du NT06 pro qui est limite, mais surtout très encombrant autour de la RAM et des divers prise de ma CM ITX
    - FRACTAL DESIGN Moyen Tour Define R5 Blackout Edition Noir @ 114,90 €

    Avec un code promo, le total passe à 249,11 €

    Le prix vous semble-t'il cohérent ?
    Est-ce que tout est compatible avec ma machine actuelle ?
    Si c'est ma CM qui est morte le boitier, l'alim et le ventirad sont-ils cohérents avec une plateforme RYZEN 1600/1600X ? J'ai un doute pour le ventirad (grosbill ne parle pas d'AM4, mais le site de be quiet dit que c'est OK).
    Dois-je prévoir des supports pour les disques 2.5 vers 3.5 ?

  2. #2
    Pour le R5, y'a deux slots dédiés aux 2.5 derrière la carte mère, pas besoin de supports 2.5 vers 3.5 donc si tu n'en as que deux (je me souviens pas si les slots 3.5 ont un adaptateurs fournis ou pas).
    Pour le reste, je laisse les experts te répondre, mais une alim platinum ça me parait peut être un peu cher pour ce que ça apporte.

  3. #3
    Citation Envoyé par Theoo Voir le message
    Pour le R5, y'a deux slots dédiés aux 2.5 derrière la carte mère, pas besoin de supports 2.5 vers 3.5 donc si tu n'en as que deux (je me souviens pas si les slots 3.5 ont un adaptateurs fournis ou pas).
    Pour le reste, je laisse les experts te répondre, mais une alim platinum ça me parait peut être un peu cher pour ce que ça apporte.
    Merci pour le retour. Vu l'épaisseur de mon 2.5 pouce je vais devoir prendre un adaptateur je pense, je ne voyais pas ou été l'emplacement de 2.5 pouce.

    Pour l'alim, je ne vise pas une platinium de base, mais il n'y a que ça en Seasonic Modulaire de dispo à colombes.

  4. #4
    On s'y attendait un peu en voyant ton pseudo, on se croise souvent sur les sujets des autres donc tout naturellement tu souhaite acheter des composants "premium" et conseillés sur ce forum. En plus j'ai l'impression que tu les touche à un prix tres correct.
    Me concernant je me serai contenté d'une Seasonic FOCUS Plus 550 Gold à 90€. Ta config n'est pas tres energivore et à chaque upgrade que tu seras amené à faire, cela se confirmera. Les nouveaux composants sont de plus en plus sages de ce coté la :D

    Désolé j'ai validé avant d'écrire mon laius sur ryzen !
    Si tu choisis cette plateforme utilise l'économie faite avec l'alimentation pour acheter un Noctua NH-U12S SE-AM4

    Tout simplement car Noctua est le seul constructeur a fournir un kit de fixation qui permet l'extraction de l'air par l'arriere.
    En Be Quiet tu sera obligé d'aspirer l'air de la carte graphique et de l'expulser sur le haut de la tour.
    C'est un détail tres important !

    IMAGE
    Dernière modification par pLo ; 20/12/2017 à 10h36.

  5. #5
    Le R5 permet de monter du 2.5" sur les emplacements 3.5" mais ils sont conçu pour des SSD et non un disque dur qui vibre.

    Et c'est pareil avec beaucoup d'adaptateurs 2.5" vers 3.5", c’est très rare d'en trouver qui soit isolé des vibrations.

  6. #6
    Citation Envoyé par revanwolf Voir le message
    Le R5 permet de monter du 2.5" sur les emplacements 3.5" mais ils sont conçu pour des SSD et non un disque dur qui vibre.

    Et c'est pareil avec beaucoup d'adaptateurs 2.5" vers 3.5", c’est très rare d'en trouver qui soit isolé des vibrations.
    Super merci. Je vais me débrouiller pour isoler ça sachant que mon disque ne vivre pas des masses actuellement.

    Citation Envoyé par pLo Voir le message
    On s'y attendait un peu en voyant ton pseudo, on se croise souvent sur les sujets des autres donc tout naturellement tu souhaite acheter des composants "premium" et conseillés sur ce forum. En plus j'ai l'impression que tu les touche à un prix tres correct.
    Me concernant je me serai contenté d'une Seasonic FOCUS Plus 550 Gold à 90€. Ta config n'est pas tres energivore et à chaque upgrade que tu seras amené à faire, cela se confirmera. Les nouveaux composants sont de plus en plus sages de ce coté la :D

    Désolé j'ai validé avant d'écrire mon laius sur ryzen !
    Si tu choisis cette plateforme utilise l'économie faite avec l'alimentation pour acheter un Noctua NH-U12S SE-AM4

    Tout simplement car Noctua est le seul constructeur a fournir un kit de fixation qui permet l'extraction de l'air par l'arriere.
    En Be Quiet tu sera obligé d'aspirer l'air de la carte graphique et de l'expulser sur le haut de la tour.
    C'est un détail tres important !

    IMAGE
    Plo, je cherche du matos dispo à Grosbill colombes pour le récupérer ce soir c'est pour ça que j'ai pris cette alim.

    Et concernant le pure rock je le vois monté dans l'autre sens sur leur site.
    https://www.google.fr/imgres?imgurl=...act=mrc&uact=8

    ou ici :
    http://www.hardware.fr/focus/103/be-...rock-test.html

  7. #7
    Oui le pure rock se monte dans le bon sens sur une plateforme intel et dans l'autre sens sur une plateforme ryzen. Tu es tombé sur des images Intel.

    Montage

  8. #8
    Citation Envoyé par pLo Voir le message
    Oui le pure rock se monte dans le bon sens sur une plateforme intel et dans l'autre sens sur une plateforme ryzen. Tu es tombé sur des images Intel.

    Montage
    Ok, merci pour l'info.
    Le noctua que tu propose n'est malheureusement compatible que AM4.
    Avec une bonne ventilation de boitier la chaleur de CG ne devrait pas beaucoup jouer.

    Du coup je lance la commande de mon panier initial.


    Merci à vous tous.

  9. #9
    Le modèle normal existe aussi(mais le support AM4 est pas fourni mais est disponible gratuitement via la facture d’une CM/CPU AM4).

  10. #10
    Bon c'est pas cool, c'est la CM.

    Du coup je vise ça :
    carte mere GIGABYTE AB350-Gaming 3 | Chipset B350 , c'est quoi la différence avec la AB350-Gaming sans le 3 ?
    AMD Ryzen 5 1600

    Je voudrais prendre ça chez grosbill par contre je n'y comprend rien sur la RAM. Car dans le coin des config au foie gras, la ram conseillé n'est pas compatible avec la CM d'après le site gigabyte.

    Du coup ça c'est compatible ?
    https://www.grosbill.com/4-crucial_b...e-memoire_ddr4

    Edit :
    Sinon je pars la dessus, c'est dans la liste de compatibilité et c'est moins cher
    https://www.grosbill.com/4-crucial_c...e-memoire_ddr4

  11. #11
    Re ! la liste de compatibilité n'est qu'une indication. Ca veut dire qu'en choisissant une barette de cette liste, normalement tu n'auras pas a bidouiller le BIOS, elle sera acceptée a 2400mhz ou dans son profil XMP! legerement au dessus.

    Au final toutes les barrettes DDR4 fonctionnent du moment que tu ouvres le bios et que tu recopies les timings qui sont indiqués sur ta ram. Perso j'ai des Corsair 3200mhz qui ne sont pas dans la liste, elle tournent a 3000mhz et fonctionnent tres bien.


    De memoire la gaming 3 a un meilleur chispet audio avec sortie optique et l'autre non, sinon ce sont des cartes similaires en ATX.

  12. #12
    Citation Envoyé par pLo Voir le message
    Re ! la liste de compatibilité n'est qu'une indication. Ca veut dire qu'en choisissant une barette de cette liste, normalement tu n'auras pas a bidouiller le BIOS, elle sera acceptée a 2400mhz ou dans son profil XMP! legerement au dessus.

    Au final toutes les barrettes DDR4 fonctionnent du moment que tu ouvres le bios et que tu recopies les timings qui sont indiqués sur ta ram. Perso j'ai des Corsair 3200mhz qui ne sont pas dans la liste, elle tournent a 3000mhz et fonctionnent tres bien.


    De memoire la gaming 3 a un meilleur chispet audio avec sortie optique et l'autre non, sinon ce sont des cartes similaires en ATX.
    Tu es certain de ce que tu avances, les canard vous confirmez ? On a tellement vu de truc sur ryzen et la mémoire qu'à la fin je ne sais plus qui croire.

    Sinon les crucial que j'ai proposé plus haut et qui sont dans la liste de compatibilité, ça va aussi ?
    https://www.grosbill.com/4-crucial_c...e-memoire_ddr4

    C'est du CL 17 mais est-ce que ça impact vraiment les perfs ?

  13. #13
    Pour ma part je doute un peu d'autant que cela dépend énormément de la marque de la puce mémoire (Samsung, Hynix...).

  14. #14
    Citation Envoyé par MrChris Voir le message
    Pour ma part je doute un peu d'autant que cela dépend énormément de la marque de la puce mémoire (Samsung, Hynix...).
    Oui c'est bien ce qui me semble aussi ...

  15. #15
    Si tu preferes celle ci est compatible @ 70 € sur amazon.it

    Ca fait 140 euros les deux cest donné vu les tarifs actuels !

  16. #16
    Citation Envoyé par pLo Voir le message
    Si tu preferes celle ci est compatible @ 70 € sur amazon.it

    Ca fait 140 euros les deux cest donné vu les tarifs actuels !
    Le deal est intéressant, ca passe par amazon france le SAV en cas de problème ?

  17. #17
    Pour le retour sous 14 jours cest amazon.it, mais pour la garantie des barettes cest la marque ballistix qui prend en charge pour l'europe normalement.

  18. #18
    STOP, vous allez vous marrer.

    J'avais pas enfoncer assez les barrettes de ram ...
    C'était bien l'alim.

    Il manque plus que ça pour loger ma 970 (à cause du nouveau rad) :
    https://www.materiel.net/accessoire-...171221184607:s

  19. #19
    Citation Envoyé par Berk-124 Voir le message
    Le deal est intéressant, ca passe par amazon france le SAV en cas de problème ?
    Quand tu achètes sur un amazon étranger le SAV passe par cet amazon là, pas le français malheureusement.
    Après ils ont tous un support en anglais, sont plutôt pas chiants en général, et si tu demandes au SAV tu peux en général te faire rembourser les frais de retours.

  20. #20
    J'arrive peut-être un peu tard, mais je peux t'affirmer que ce ventirad se monte avec extraction vers l'arrière sur plateforme Ryzen :
    https://www.grosbill.com/4-_contac_1...teur_radiateur

    La preuve en image dans ma tour.

    (faites pas attention à l'alim montée à l'envers j'ai changé mais elle tient sur 3 vis au lieu de 4)

    C'est pas un foudre de guerre, la finition de la base est moyenne, mais je l'ai pris pour une question de hauteur limitée.
    Je suppose par contre que les modèles plus conséquents de Thermaltake doivent aussi se monter de la sorte.


  21. #21
    NON mais stop, c'est bon tout c'est. arrangé plus besoin de changement de plateforme, avec la ram bien place tout fonctionne.

    Merci quand même.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •