Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 31
  1. #1
    Bonjour à tous,

    J'ouvre ce petit sujet car je vais d'ici quelques semaines (ou moins ?) me lancer sur mon premier Rig de minage.

    Info : je ne mettrais aucun lien sponsorisé ou de parrainage ni n'inciterai qui que ce soit à risquer son argent dans le milieu des CryptoMonaies.
    Je suis juste là pour discuter de mon projet, profiter des expériences des autres, et partager la mienne.

    J'entends dire par ici et par là et parfois même par là bas, que :
    "Il est bien trop tard pour s'y mettre"
    "Ce n'est plus rentable"
    "Tout ça c'est de la spéculation, c'est une bulle qui va exploser bientôt"
    "Si c'était si intéréssant, tout le monde le ferait"
    Et caetera...

    Alors pour couper court à ces débats :
    • Oui, j'espère gagner un peu de cryptomonnaie
    • Oui, je suis prêt a prerdre tout ou une partie de l'argent que je vais investir
    • Oui, je suis conscient des risques liés à ce genre d'investissements


    Donc, je compte investir de manière progressive et toujours moins que ce que je suis prêt à perdre.
    Cela fait plusieurs semaines maintenant que je teste un peu le minage de Monero (XMR) et de ZCash (ZEC) sur Minergate.
    Même si je pense que ce n'est pas le pool le plus correct, notamment pour le ZEC, il a le gros avantage d'être très facile d'accés et permet de découvrir le minage progressivement.
    A l'heure actuelle (et probablement pour quelques mois encore) je ne paye pas l'éléctricité. Ce qui me permet de miner le ZEC avec ma GTX980 pour tester, sans me soucier de grand chose niveau rentabilité.

    Si je devais "écouter" les calculettes , cela me rapporterait entre 1,23€ et 2,37€ jour en fonction de la "calculette" utilisée et du cours de la monaie évidemment.
    Et je compte un prix au KW/h de 0,172 (tarifs enercoop)

    En vrai a ce jour je suis à une moyenne d'un peu plus de 1,80€ genéré par jour mais sans déduire l'electricité que je pourrai avoir à payer un jour.
    Premier retour d'expérience donc => se méfier des calculatrice en ligne qui sont bien évidemment trop optimistes.

    Voilà donc pour l'avenir pour moi, je pense monter une rig basé sur 3x1060 pour commencer a pas cher (environ 1000€ tout compris) ce qui d'apres mes calculs raisonnables devrait rapporter 5€/jour si je devais payer l'elec. (pour du ZEC)
    L'idée c'est d'investir peu, préparer une structure pour ajouter des GPU au fur et a mesure de ma capacité d'investissement.
    Aujourd'hui mes questions et choix restant à faires tournent autour de :
    • Une fois le ZEC miné, sur quel rythme je le retire, sur quels wallet (Je ne suis pas pressé pour prendre cette décision)
    • Est-ce que j'arriverai a miner suffisemment longtemps avec les 1060 pour les rentabiliser (min 4mois) (la faut que je me décide quand meme...)
    • Est-ce que ca vaut le coup d'attendre les soldes de janvier pour commander...


    Voilà pour ce premier post d'un topic qui je l'espère vous plaira et me permettra de vous conter ma petite épopée dans le monde des cryptos avec photos à l'appuie si ca vous dit

    Bonne nuit tout le monde !

  2. #2
    Beaucoup de travail perso pour gagner 1€80 par jour quand même ^^. Je trouve.
    Je ne suis pas convaincu par certains point du raisonnement. Notamment, il faudrait tenir compte de l'investissement en temps (montage du tout, gestion de la machine, surveillance) pour être sur que ça vaille le coups face à un petit boulot classique. (genre donner une heure de cours à 20~30€/h tout les 10 jours ... ou une heure de garde de mioche, etc...). Il faudrait comptabiliser ce cout en temps pour être certains que "ça rapporte"...

    Par ailleurs, il y a déjà un "topic des crypto-monnaie". En fallait-il vraiment plusieurs ?

    Bon, tu es pardonné, car ton avatar te sauve.

  3. #3
    Citation Envoyé par Nilsou Voir le message
    Beaucoup de travail perso pour gagner 1€80 par jour
    Il parle de 5€/j, soit 150/mois tout de même, et ce sans compter une éventuelle flambée du cours ... C'est un pari, mais il dit être prêt à assumer

    Ton parrallèle avec les cours me parait pas idéal : un cours ça se prépare, cette préparation n'est pas rémunérée et le revenu est soumis à impôts (mais cotise pour la retraite et pour la France !).
    Perso, une heure de CM me demande 2h de préparation.

    Moi c'est plus sur minergate que j'ai des réserves, ils ont mauvaise presse, niveau puissance de hash retenue et des difficultés à se faire payer ... mais on entend toujours les rageux, donc j'attends de voir ce que ça me rapporte (si ça me rapporte) avant de râler
    "Et c'est le psychothérapeuthe qui vous le dit".

  4. #4
    Les revenus du minage sont aussi soumis à impôts pour info. Je doute que vous vous fassiez contrôler pour 500€, mais c'est des revenus imposables.

    Sinon, bien que je désapprouve la pratique parce que ça inonde le marché de l'occasion de cartes trop usées, faut pas oublier que tu peux revendre le matos pour amortir tes frais aussi. Bref, bonne chance, moi je préfère trade c'est beaucoup plus marrant.
    ༼ つ ◕_◕ ༽つ GIFF GAMBLER ༼ つ ◕_◕ ༽つ

  5. #5
    Attention aux impôts, c'est un bordel à déclarer. (Il faut déclarer toutes les plus-values effectives en monnaie fiat, donc tant que tes cryptos restent des cryptos elles n'ont pas a être déclarer à l'impôts sur le revenu).

    Tu as actuellement le "choix" entre 2 régime d'impositions : Le (micro)BNC et le (micro)BIC, les plus-values sur le bitcoin ne sont pas considérées comme des plus-values sur titres, et ne bénéficie donc pas de leurs impositions clémente.

    En gros, le BNC s'adresse aux particuliers cherchant à avoir un complément de revenus.

    Le BIC s'adresse aux professionnels, et demande donc un n° SIRET/SIREN La BOFIP a tendance à considérer les revenus du mining comme relevant des (micro)BIC. Il existe apparemment des BIC non professionnels, mais il n'y a pas beaucoup d'informations à ce sujet en dehors des loueurs ... (demande en plus de remplir le formulaire N°2031).
    La production électricité par panneau solaire rentre dans les micro-BIC non professionnels. C'est ce qui se rapproche le plus du mining crypto à mon avis.

    Tu peux retrouver ici les avis circulaires de la BOFIP : http://bofip.impots.gouv.fr/bofip/9515-PGP

    Je te conseille donc de conserver tout les justificatifs d'achats et de tracer tout les versements/arbitrages/retrait/dépôts, qui te permettra de justifier le régime fiscale choisi. (Tenir un livre de compte quoi).

    Dans le cas du (micro)BNC, suivant ta TMI (taux marginal d'imposition), l'imposition des revenus des bitcoin peut aller jusqu'à 67,2%62,2 (TMI de 45% + 17,2% de parts sociales).

    Je te conseille donc, réfléchir en amont à quel régime souscrire et si l'investissement est important de carrément faire une micro-entreprise.

    Si les gains sont de quelques centaines d'euros, le micro BNC est tout indiqué (surtout avec abattement de 305€ minimum, tu chercheras donc à convertir tes cryptos en euros ce montant tout les ans).

    Je ne suis pas avocat fiscaliste, mais c'est aujourd'hui un point à fortement étudier avant de se lancer dans le mining, surtout que la France veut "réguler" le bitcoin (et les autres cryptos).

    PS : Le 2042C Pro : https://www.impots.gouv.fr/portail/f.../2042_1887.pdf , commence à te familiariser avec.
    PS2 : L'année prochaine on va avoir des cas de jurisprudence au niveau de la fiscalité du bitcoin, une autre stratégie est de tout conserver en crypto pour l'instant en attendant que la loi (à travers la justice) devienne plus claire au sujet des cryptos. Certifié par ma boule de cristal.
    PS3 : https://www3.impots.gouv.fr/simulate...rofessions.htm , notice de la déclaration de revenus, il existe aussi le micro BIC non professionnel, mais très peu d'informations sur ce régime.
    PS4: Formulaire sur les (micro)BIC non professionnels : https://www.impots.gouv.fr/portail/f...41-gm_1951.pdf

    PS5 :

    J'ai fais une erreur (grossière), les micro-BNC et micro-BIC sont imposés sur leurs recettes et non directement sur leurs bénéfices.
    Le calcul de la fiscalité peut vite être très salé si tu considère ton exchanger comme un étant un compte bancaire t'appartenant. (A partir d'où tu calcul tes recettes ? L'exchanger ou le compte bancaire ?)

    La réponse "ayatollah", c'est l'exchanger...

    Un simple allé retour (fiat->crypto->fiat) pourrai donc être imposé en micro-BIC/micro-BNC ...

    Actuellement, il n'y a aucune option fiscale vraiment adaptée pour les cryptos. Il y a bien une case plus-values micro-BIC et micro-BNC, mais aucune explication claire sur l'utilisation de celle-ci.

    Il n'y a plus qu'à attendre les cas de jurisprudences ...

    PS6 : Sur HFR, un membre va déclarer ses revenus cryptos :

    Je dépends du régime micro-BNC car je n'excède pas le plafond de recettes, et mon activité est "occasionnelle" (buy & hold depuis 2013).

    Le détail de ma PV et de ma déclaration à venir :
    PV : 20 948,85 €
    Recettes : 23 581,19 €
    Recettes après abattement (-34%) : 15 563,59 €
    Recettes après abattement * TMI (30%) : 4 669,08 €
    Recettes après abattement * PS (17,2%) : 2 676,94
    Total impôts : 7 346,01 €
    Taux d'imposition PV : 35%

    Comme tu l'avais vu passer sur le topic crypto, on déclare ses recettes et non ses PV en micro-BNC, ce qui peut être contre-intuitif.
    Ici mes recettes comprennent un petit A/R sur BTC qui me coûte plus en impôts qu'il ne m'a rapporté de PV et toutes les ventes de cryptos pour de l'EUR ou pour d'autres cryptos.

    J'ai conscience de faire probablement du zèle en comptant les ventes crypto->crypto, mais je préfère être intouchable au cas où les impôts se réveillent dans deux ans.
    Dernière modification par CieLight ; 18/01/2018 à 16h39.
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    Le GPU c'est les huskies qui tirent, et la mémoire vive c'est le traîneau (plein de mémoire vive = gros traîneau). L'important c'est l'équilibre entre l'un et l'autre.

  6. #6
    Citation Envoyé par Nilsou Voir le message
    Beaucoup de travail perso pour gagner 1€80 par jour quand même ^^. Je trouve. Je ne suis pas convaincu par certains point du raisonnement. Notamment, il faudrait tenir compte de l'investissement en temps (montage du tout, gestion de la machine, surveillance) pour être sur que ça vaille le coups face à un petit boulot classique. (genre donner une heure de cours à 20~30€/h tout les 10 jours ... ou une heure de garde de mioche, etc...). Il faudrait comptabiliser ce cout en temps pour être certains que "ça rapporte"...
    Je suis d'accord avec toi si mon objectif était d'en faire un réel revenu complémentaire. Aujourd'hui c'est plus un Loisir pour moi. A la place de lancer steam, d'attraper ma gratte ou de chasser les sirènes, je prendrai du temps sur mon Rig.
    Citation Envoyé par Nilsou Voir le message
    Par ailleurs, il y a déjà un "topic des crypto-monnaie". En fallait-il vraiment plusieurs ?
    L'idée ici c'était de faire un topic en mode "journal" pour raconter ce que je vais acheter, balancer mes photos, mes tests, partager tout ça. Si ça ne se fait pas trop, alors je ne le ferais pas
    Citation Envoyé par Nilsou Voir le message
    Bon, tu es pardonné, car ton avatar te sauve.

  7. #7
    Citation Envoyé par Wingi Voir le message
    Moi c'est plus sur minergate que j'ai des réserves, ils ont mauvaise presse, niveau puissance de hash retenue et des difficultés à se faire payer ... mais on entend toujours les rageux, donc j'attends de voir ce que ça me rapporte (si ça me rapporte) avant de râler
    Oui beaucoup d'insatisfait j'ai l'impression. Pour moi c'était surtout l'occasion de lancer un truc et voir comment ca marche. Si je perd mes 20€ ca ne sera pas la fin du monde. Je pense passer sur nanopool dès que j'ai un début de Rig pour le ZEC.
    Citation Envoyé par ShotMaster Voir le message
    Sinon, bien que je désapprouve la pratique parce que ça inonde le marché de l'occasion de cartes trop usées, faut pas oublier que tu peux revendre le matos pour amortir tes frais aussi. Bref, bonne chance, moi je préfère trade c'est beaucoup plus marrant.
    Je suis d'accord que ce n'est pas génial pour le marché de l'occase, mais avec de l'honnêteté de la part des vendeurs (ou l'attention de l'acheteur), tu ne vends pas le même prix une carte qui a servi à miner H24 pendant 6 mois et une carte qui a servi 10H par semaine à jouer. Pour le trade, je trouve ca trop "stressant" à mon niveau... j'aurai envie de regarder tout le temps, je risquerai de ne plus en dormir :D Alors que là je le perçois comme un loisir qui peut éventuellement ramener de l'argent

  8. #8
    Je m'excuse pour le multiposte mais a priori mon/mes navigateurs sous windows et linux ont du mal a vouloir faire marcher les "quotes"
    Citation Envoyé par CieLight Voir le message
    Attention aux impôts, c'est un bordel à déclarer. (Il faut déclarer toutes les plus-values effectives en monnaie fiat, donc tant que tes cryptos restent des cryptos elles n'ont pas a être déclarer à l’impôt sur le revenu). [...]
    Merci pour ce post bien utile.
    La page bofip me fait flipper...
    "Par ailleurs, les unités de compte virtuelles stockées sur un support électronique entrent dans l'assiette de l'impôt de solidarité (ISF) définie par l'article 885 E du code général des impôts (CGI) et doivent ainsi figurer dans la déclaration annuelle d'ISF des redevables qui en possèdent."
    Ça veut dire quoi ? Comment déclarer aux impôts du patrimoine dans des dizaines de monnaie différentes ? Et comment imposent t'il dessus ?
    Ça me semble tellement abusé !

    Bon pour autant ça ne me refroidi pas pour mon loisir du dimanche parce que je ne pense pas être une cible des anti fraudeurs.
    Je pense plus que c'est pour des gens qui convertiraient de l'argent sale ou des grosses sommes qu'ils ne veulent pas déclarer.
    Alors que moi, s'il le faut je pourrais déclarer les quelques € convertis d'une crypto quelconque.

    En revanche cela va m'inciter en effet à conserver les crypto en l'état sur un wallet physique afin de maîtriser sa "conversion" en €.
    En tout cas merci, j'ai de la lecture à ce niveau là...
    Je ne voudrais pas me retrouver à payer des centaines d'€ d’impôt non prévus pour un manquement à ma déclaration fiscale.

    Et du coup Quid des gens qui font du "trading" de cryptos, ils déclarent tout ce qu'ils achètent puis ce qu'ils vendent et payent des impôts sur la plus-value ?
    J'avoue que je trouverai ça un peu lourd de la part de l'état de vouloir imposer directement ces cryptos.
    D'un côté cela donnerai aux cryptos une certaine légitimité publique et donc réduirai sûrement les risques d'éclatement catastrophiques des bulles spéculatives.
    Mais de l'autre, l’intérêt que je porte aux cryptos est lié à plusieurs choses mais principalement :
    • l'aspect décentralisé/P2P non contrôlé par une succession d'organismes bancaires mais uniquement par ceux qui l'utilisent
    • la diversité des devises, l'innovation, différents adossements, idéologies, etc...

    Donc pour moi un état qui prélèverai de l’impôt directement sur des cryptos dont-il ne gère rien ça m'agacerait un peu.
    En effet pour une histoire de plus-value ou de revenus perçu à la fin sur notre compte en € cela retrouve sa cohérence dans le système actuel, mais pas directement sur la crypto en elle même.

    Je ne sais pas si je suis bien clair, mais je me comprends !
    Dernière modification par Canentin ; 19/12/2017 à 14h58. Motif: correctif mise en forme

  9. #9
    Et surtout qu'ils se sucrent sur une pluvalue, est-ce que ça veut dire qu'ils te remboursent une partie en cas de perte ?
    "Et c'est le psychothérapeuthe qui vous le dit".

  10. #10
    Pour l'ISF : On s'en fou, il va être supprimé et si tu n'y es pas assujetti ce n'est pas quelques centaines d'€ qui vont te faire basculer.
    Pour rappel :
    En effet si votre patrimoine net taxable est supérieur à 1 300 000 € et inférieur à 2 570 000 €, vous devez déclarer votre ISF en même temps que vos revenus sur le formulaire 2042-C. En revanche, si votre patrimoine net taxable est supérieur ou égal à 2 570 000 €, vous devez déposer un formulaire 2725 et calculer votre ISF.
    Pour évaluer le capital possédé en cryptos ... En effet, bonne chance vu la volatilité, les personnes entrants dans cette catégorie peuvent aller faire un tour chez un avocat, c'est dans leurs moyens.

    Pour ceux qui font du trading quotidiennement, direction BIC (avec tout le bordel que ça implique ...) ce qui est un non-sens absolu car les produits dérivés du bitcoin peuvent être logés en compte-titres et donc directement ajoutés au barème de l’impôt sur le revenu, case 3VG.
    Actuellement, le bitcoin ne rentre pas dans cette catégorie pourtant l'administration le considère comme une "unité de compte virtuelle". Si, les cryptos gagnent en légitimité vont ils rentrer dans la catégorie précédente ? C'est personnellement, la question que je me pose.

    Donc, pour le trading, il y a la possibilité de faire ça sur compte-titre, il y a des instruments pour ça maintenant CFD, tracker. (Plus simple à déclarer, et directement imposable au bareme de l'IR).

    Il existe un tolérance pour déclarer cette activité en BNC, la BOFIP BNC :
    Remarque : si l'activité est exercée à titre habituel, elle relève du régime des bénéfices industriels et commerciaux (BOI-BIC-CHAMP-60-50 au XXIX § 730 et suivants). Les critères d'exercice habituel ou occasionnel de l'activité résultent de l'examen, au cas par cas, des circonstances de fait dans lesquelles les opérations d'achat et de revente sont réalisées (les délais séparant les dates d'achat et de revente, le nombre de bitcoins vendus, les conditions de leur acquisition...).
    En gros, un contrôleur des impôts qui aurait décidé de regarder attentivement une déclaration indiquant des gains issus des cryptos déclarés en BNC pourrait à tout moment demander la requalification de ces gains en BIC ... Et, l'inverse est aussi possible.

    Et du coup Quid des gens qui font du "trading" de cryptos, ils déclarent tout ce qu'ils achètent puis ce qu'ils vendent et payent des impôts sur la plus-value ? J'avoue que je trouverai ça un peu lourd de la part de l'état de vouloir imposer directement ces cryptos.
    J'avais lu des cas de jurisprudence où l'on avait demandé à des prostitués de déclarer leurs revenus ... Alors les cryptos ... Welcome in France.
    https://www.senat.fr/rap/r00-209/r00-20914.html : C'est cadeau.
    L'administration fiscale et la jurisprudence29(*) considèrent les revenus de la prostitution comme entrant dans la catégorie des bénéfices non commerciaux (BNC), conformément à l'article 92 du Code général des impôts


    Actuellement, j'imagine que la majorité des revenus des cryptos ne sont pas déclarés ça ne veut pas dire que c'est légale.

    Aussi quand tu fais ton calcul de rentabilité, en micro bnc/ micro bic, tu ne peux pas retrancher tes charges (l'elec consommée), à la place tu as un abattement. (34 à 71% suivant le régime fiscale retenu).

    Citation Envoyé par Wingi Voir le message
    Et surtout qu'ils se sucrent sur une pluvalue, est-ce que ça veut dire qu'ils te remboursent une partie en cas de perte ?
    Dans, le pays de Oui-Oui surement. En France : Non (dans le cas des cryptos).

    PS :
    Bonus :
    Quant au proxénétisme, le fait qu'il constitue un délit est sans incidence sur son caractère imposable32(*). Il est taxable dans la catégorie des bénéfices industriels et commerciaux (BIC) dans la mesure où il spécule sur le travail d'autrui33(*). Le proxénète est par ailleurs redevable de la TVA sur l'ensemble des recettes encaissées par les personnes qui agissent sous sa dépendance34(*).
    Dernière modification par CieLight ; 19/12/2017 à 18h52.
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    Le GPU c'est les huskies qui tirent, et la mémoire vive c'est le traîneau (plein de mémoire vive = gros traîneau). L'important c'est l'équilibre entre l'un et l'autre.

  11. #11
    Wow. La dernière est une putain de RDJ WTF.

  12. #12
    Citation Envoyé par snot Voir le message
    Wow. La dernière est une putain de RDJ WTF.
    Quoi, tu ne déclare pas la vente de coke et d'armes sur ton IR toi ?

    PS : Merde, c'est aussi imposé : http://www.lepoint.fr/societe/trafiq...1761907_23.php
    Dernière modification par CieLight ; 19/12/2017 à 17h26.
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    Le GPU c'est les huskies qui tirent, et la mémoire vive c'est le traîneau (plein de mémoire vive = gros traîneau). L'important c'est l'équilibre entre l'un et l'autre.

  13. #13
    Citation Envoyé par CieLight Voir le message
    J'avais lu des cas de jurisprudence, où l'on avait demandé a des prostitués de déclarer leurs revenus ... Alors les cryptos ... Welcome in France.
    https://www.senat.fr/rap/r00-209/r00-20914.html : C'est cadeau.
    Quoi mais c'est même pas imposable au titre du BIC ??? Abusé

    Citation Envoyé par CieLight Voir le message
    Actuellement, j'imagine que la majorité des revenus des cryptos ne sont pas déclarés ça ne veut pas dire que c'est légale.
    On est bien d'accord...

    Citation Envoyé par CieLight Voir le message
    Aussi quand tu fais ton calcul de rentabilité, en micro bnc/ micro bic, tu ne peux pas retrancher tes charges (l'elec consommé), à la place tu as un abattement. (34 à 71% suivant le régime fiscale retenu).
    En effet, réfléchirai à intégrer ca dans mes feuilles de calcul si j'envisage d'avoir une rentabilité trop importante pour ne pas la déclarer.

  14. #14
    Citation Envoyé par Wingi Voir le message
    Il parle de 5€/j, soit 150/mois tout de même, et ce sans compter une éventuelle flambée du cours ... C'est un pari, mais il dit être prêt à assumer
    Oui, je n'avais pas vu qu'il comptait mettre 3 batteries de calculs.
    Bon après le soucis c'est que c'est un pari très temporaire, les cours peuvent s'écrouler, les prix de l’électricité bondir etc etc... Quitte à faire des paris, autant jouer à achat/vente je trouve. (même si je désapprouve perso, mais bon)

    Citation Envoyé par Wingi Voir le message
    Ton parrallèle avec les cours me parait pas idéal : un cours ça se prépare, cette préparation n'est pas rémunérée et le revenu est soumis à impôts (mais cotise pour la retraite et pour la France !).
    Perso, une heure de CM me demande 2h de préparation.
    Je parlais plutôt de petit cours particulier pour lycéen et cie. Pas de CM à la fac/école d'ingé. La préparation est aussi très proportionnelles à l'habitude que tu a de la matière. Autant dire que pour un job d'une heure de cours à un lycéen tu prépare pas ou peu une fois les premiers cours donnés. Et ça rapporte pas mal selon ton niveau d'étude.
    Idem pour le gardiennage d'enfant. Le tout pour un cout horaire qui peut être assez équivalent à celui qu'il va y investir ici ^^.

    Si il avait deux ou trois fois le matos de calcul je dirais OK, ça resterait un paris mais difficile à compenser autrement. Bon après rien ne l’empêche de voir si il rentabilise pour réinvestir ensuite. On va voir ça via son journal Finalement, ce sera une expérience intéressante pour voir les réels avantages inconvénient d'un dispositif restreint et amateur tel que celui ci.

  15. #15
    Et pourquoi ne pas faire les deux ? Donner des cours et miner ?
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    Le GPU c'est les huskies qui tirent, et la mémoire vive c'est le traîneau (plein de mémoire vive = gros traîneau). L'important c'est l'équilibre entre l'un et l'autre.

  16. #16
    C'était juste une comparaison de temps d'investissement, les cours ne sont qu'un exemple. Si tu y passe quelques heures par semaines pour gérer ton dispositif de minage, il faut ensuite voir si c'est vraiment rentable à l'heure par rapport à un "simple" taf sur les mêmes quelques heures.
    On voit bien que le pari vaut le coups pour un grand nombre de dispositif de minage gérés par une personne car les temps de gestion ne s'additionnent pas vraiment. Mais pour des petits dispositifs ... c'est pas dit ...
    Enfin on verra bien avec son journal ^^

  17. #17
    Citation Envoyé par CieLight Voir le message
    Dans le cas du (micro)BNC, suivant ta TMI (taux marginal d'imposition), l'imposition des revenus des bitcoin peut aller jusqu'à 67,2% (TMI de 45% + 17,2% de parts sociales).
    Pour paraphraser un vieux sketch des guignols, ce n'est plus de l'imposition. C'est de la sodomisation.

    Sérieux

  18. #18
    Citation Envoyé par snot Voir le message
    Wow. La dernière est une putain de RDJ WTF.
    Nan c'est classique. Il est même "courant" que d'autres personnes faisant des sous de façon illégales, notamment les dealers, déclarent leurs impôts. Tout simplement car si tu es en règle sur des revenus relativement faible et régulier tu a moins de chance de te faire contrôler (ou aucune) que si ton compte reçoit des rentrés mystérieuses d'argent.
    C'est aussi le cas aux USA, ou il n'est pas rare que l'argent de la drogue et de la prostitution soit déclarée comme revenu d'une entreprise légitime qui ne rapporte pas grand chose.

    La mort et les taxes, tout ça, les illégaux l'ont bien compris, le Fisc fait bien plus flipper que la police standard . C'est d'ailleurs bien souvent par le Fisc que leur business tombe. La déclaration d’impôt permet d'annuler (quasiment) ce risque.

    Encore un chouette avatar sinon, c'est une déferlante MLP sur ce topic !

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Phibrizo Voir le message
    Pour paraphraser un vieux sketch des guignols, ce n'est plus de l'imposition. C'est de la sodomisation.

    Sérieux
    Sauf qu'il faut prendre en compte l’abattement mentionné par CieLight (et d'autres choses). En plus en auto-entrepreneur ce ne doit pas être le même régime, qui doit être bien plus coulant.
    Cela dit, il n'est pas étonnant qu'au vu des politiques successives des dernières dizaines d'années la tendance générale soit de tout faire pour minimiser les benef des particuliers indépendant, mais à l'inverse de ramener des taux d'imposition nuls (ou de donner carrément des sous) aux gros acteurs du domaine. (ou encore d'ignorer ostensiblement leur pratique d'évasions fiscales massives)
    Faudrait pas que les pauvres deviennent trop facilement riche tu comprends , puis c'est toujours plus facile d'imposer ceux qui ne peuvent pas gueuler avec la force d'une multinationale ou d'un grand institut bancaire . Enfin, c'est comme ça que je le vois.

  19. #19
    Citation Envoyé par Phibrizo Voir le message
    Pour paraphraser un vieux sketch des guignols, ce n'est plus de l'imposition. C'est de la sodomisation.

    Sérieux
    Non, c'est ""normal"" :

    1/ Pour arriver à une TMI de 45%, il faut déjà gagner 152 260€/an net, on ne parle pas de personnes dans le besoin dans ce cas.
    2/ C'est totalement esquivable en créant une entreprise et en temporisant la sortie d'argent par une stratégie de dividendes.
    3/ Beaucoup de revenus peuvent se faire imposer sur la flat-tax de 30% (IR+PS).

    Ce qui est à mon goût le plus contestable, ce sont les PS qui ne cessent d'augmenter ... 17,2% depuis cette année. (la CSG c'était 1,1% en 1991, actuellement 8,2% (+645% depuis sa création donc).

    Ce qui est honteux sur le bitcoin, c'est que notre fiscalité ne propose pas de régime fiscale pour les particuliers (le micro BNC peut être reconsidéré en BIC) à la différence des actions par exemple.
    La France est un paradis fiscal, pour celui qui connait les règles ... Pour les actions par exemple : Tu ouvre un PEA aujourd'hui, tu le conserve pendant 8 ans ... Et voilà comme par magie tes plus-values n'est pas imposé sur l'IR, seulement les PS (15,5% tout de même).

    PS : C'était 62,2% (IR+PS) l'imposition max et non 67,2, j'ai donc corrigé mon post en conséquence.
    PS2 : rappel du barème de l'IR :

    Jusqu'à 9 710 € : 0 %
    De 9 710 € à 26 818 € :14 %
    De 26 818 € à 71 898 € : 30 %
    De 71 898 € à 152 260 € : 41 %
    Plus de 152 260 € : 45 %

    Pour en revenir sur la partie technique :

    Pour le mining il vaut mieux privilégier des GTX1050Ti ou des GTX1070 qui ont une meilleur rendement que les GTX1060.

    Plutôt que miner le Zcash, je te conseillerais d'étudier le bitcoin gold (BTG).
    Dernière modification par CieLight ; 20/12/2017 à 09h39.
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    Le GPU c'est les huskies qui tirent, et la mémoire vive c'est le traîneau (plein de mémoire vive = gros traîneau). L'important c'est l'équilibre entre l'un et l'autre.

  20. #20
    Citation Envoyé par CieLight Voir le message
    Non, c'est ""normal""
    Contestable, parce qu'il faut comparer a ce qui est comparable, i.e. aux autres pays, en normalisant par rapport a 2 metriques sur le pouvoir d'achat et le cout de la vie. Tu trouveras a mon avis moins ca "normal" si tu leves les yeux 5 min du guidon de la fiscalite francaise.

    Citation Envoyé par CieLight Voir le message
    Ce qui est à mon goût le plus contestable, ce sont les PS qui ne cessent d'augmenter ... 17,2% depuis cette année. (la CSG c'était 1,1% en 1991, actuellement 8,2% (+645% depuis sa création donc).
    Pourquoi une telle augmentation de la CSG d'ailleurs ? Je croyais que l'on etait pas si mal concernant ce point (radier des chomeurs ca aide )

    Citation Envoyé par CieLight Voir le message
    Ce qui est honteux sur le bitcoin, c'est que notre fiscalité ne propose pas de régime fiscale pour les particuliers (le micro BNC peut être reconsidéré en BIC) à la différence des actions par exemple.
    La France est un paradis fiscal, pour celui qui connait les règles ... Pour les actions par exemple : Tu ouvre un PEA aujourd'hui, tu le conserve pendant 8 ans ... Et voilà comme par magie tes plus-values n'est pas imposé sur l'IR, seulement les PS (15,5% tout de même).
    La meme que je disais il y a des annees : la loi francaise est toujours en retard sur ce qu'il se passe meme des annees apres, et on m'a repondu que 1973 avec la loi sur l'avortement c'etait "tot"...

    "Connaitre les regles", cette phrase me fait doucement rigoler : trouver un expert-comptable qui s'y connaisse bien en cryptomonnaies, deja, c'est pas une sinecure. 8 ans apres, alors qu'ils ont des formations annuelles sur ce qui change sur le volet juridique, les payes, etc. Il faut que l'Ordre des experts-comptables deja mettre de l'ordre chez eux (sans mauvais jeu de mots) et pousse sur les (in)formations a mettre en place.

    Et la, on parle d'un mec dont le boulot c'est de faire la passerelle entre l'Etat et les entreprises, pour ainsi dire. Mais quand il y a controle fiscal par exemple, ou autre situation "difficile" disons, et que tu te rends compte du niveau de connaissances (sans parler du reste) des parties impliquees, meme ce que sait le controleur fiscal ou le directeur regional d'une banque, wow, ca envoie du bois quand meme. Apres on se moque de la ministre qui ne sait pas combien de fois un CDD peut etre renouvele mais la, c'est vraiment de l'incompetence. M'enfin, c'est pas comme si c'etait leur travail aussi...

    Citation Envoyé par CieLight Voir le message
    Pour le mining il vaut mieux privilégier des GTX1050Ti ou des GTX1070 qui ont une meilleur rendement que les GTX1060.
    Je veux bien des chiffres !

    Citation Envoyé par CieLight Voir le message
    Plutôt que miner le Zcash, je te conseillerais d'étudier le bitcoin gold (BTG).
    Pourquoi ? J'ai suivi un peu le debut tumultueux du BTG et je n'arretais pas de me demander s'il ne valait pas mieux attendre un prochain fork. Je suis preneur de tes eclaircissements.
    Citation Envoyé par Ruvon Voir le message
    Tu as oublié 60 Millions de consommateurs, le Canard Enchaîné et tous les autres médias SJW qui s'intéressent à la défense des droits des gens, ces gros fachos.

  21. #21
    Citation Envoyé par Paradox Voir le message
    Contestable, parce qu'il faut comparer a ce qui est comparable, i.e. aux autres pays, en normalisant par rapport a 2 metriques sur le pouvoir d'achat et le cout de la vie. Tu trouveras a mon avis moins ca "normal" si tu leves les yeux 5 min du guidon de la fiscalite francaise.
    Le rapport salaire/coût de la vie est France n'est pas si mauvais, en dehors de la région parisienne (vivement que j'en marre ). C'est sûr que quand je regarde les salaires pour des jobs équivalents à celui que j'occupe actuellement en suisse ou au Canada, on arrive rapidement à un 2x voir 3x sur le salaire net...

    Pourquoi une telle augmentation de la CSG d'ailleurs ? Je croyais que l'on etait pas si mal concernant ce point (radier des chomeurs ca aide )
    J'en sais rien, mais de toute façon n'importe quel prétexte est bon pour augmenter une taxe ou un impôt.

    La meme que je disais il y a des annees : la loi francaise est toujours en retard sur ce qu'il se passe meme des annees apres, et on m'a repondu que 1973 avec la loi sur l'avortement c'etait "tot"...
    Le législateur Français est un pachyderme, ce n'est pas nouveau.


    "Connaitre les regles", cette phrase me fait doucement rigoler : trouver un expert-comptable qui s'y connaisse bien en cryptomonnaies, deja, c'est pas une sinecure. 8 ans apres, alors qu'ils ont des formations annuelles sur ce qui change sur le volet juridique, les payes, etc. Il faut que l'Ordre des experts-comptables deja mettre de l'ordre chez eux (sans mauvais jeu de mots) et pousse sur les (in)formations a mettre en place.
    On est d'accord que pour les cryptos, le problèmes c'est qu'actuellement, c'est plus ou moins l'absence de règles qui prime.
    On a que les 2 BOFIP, qui font bien comprendre que les bitcoin sont actuellement à considérer comme des marchandises quelconques. Faire 1000€ de PV avec les cryptos ou en revendant des biens sur ebay l'état s'en fou, pour lui c'est la même chose.

    Mais, je maintiens que pour les actions par exemple, il est extrêmement aisé de passer par un PEA (ou une assurance vie) plutôt qu'un compte titre pour largement diminuer l'imposition, c'est vraiment à la portée de n'importe qui.

    Et la, on parle d'un mec dont le boulot c'est de faire la passerelle entre l'Etat et les entreprises, pour ainsi dire. Mais quand il y a controle fiscal par exemple, ou autre situation "difficile" disons, et que tu te rends compte du niveau de connaissances (sans parler du reste) des parties impliquees, meme ce que sait le controleur fiscal ou le directeur regional d'une banque, wow, ca envoie du bois quand meme. Apres on se moque de la ministre qui ne sait pas combien de fois un CDD peut etre renouvele mais la, c'est vraiment de l'incompetence. M'enfin, c'est pas comme si c'etait leur travail aussi...
    Je ne fréquente pas ce milieu.

    Je veux bien des chiffres !
    Alors, c'était le retour de certains mineurs (HFR, reddit etc ...), il existe le site https://whattomine.com/coins qui permet de faire une simulation. ça dépend vraiment du prix d’acquisition des cartes (recours au marché de l'occasion).

    Pourquoi ? J'ai suivi un peu le debut tumultueux du BTG et je n'arretais pas de me demander s'il ne valait pas mieux attendre un prochain fork. Je suis preneur de tes eclaircissements.
    Que le BTG soit une saloperie, on s'en moquerait presque, le tout c'est qu'il soit plus rentable au moment du mining tout en étant assez stable.
    Donc, actuellement mes seuls arguments c'est que c'est la crypto la plus rentable pouvant être minée tout en ayant une capitalisation importante. Après vérification, l'éthereum à une capitalisation plus importante, mais un rendement inférieur.

    Pour le stockage à long terme on arbitre vers des cryptos "refuges" (bitcoin, ether ... ou toute crypto que l'on juge comme étant plus sûre, une diversification n'est pas une mauvaise idée).
    Dernière modification par CieLight ; 21/12/2017 à 11h48. Motif: correction
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    Le GPU c'est les huskies qui tirent, et la mémoire vive c'est le traîneau (plein de mémoire vive = gros traîneau). L'important c'est l'équilibre entre l'un et l'autre.

  22. #22
    Salut,

    Je suis ton post avec intérêt, et je peux partager mes faibles connaissances.

    Perso je mine H24 depuis l'été sur du zcash avec une 1060, et j'arrive a bien rentré dans mes frais (très largement même ....). Evidement je profite de l'apport généré via le minage pour trader et profiter de la culbute du BTC.

    En gros mon schéma actuel c'est ça:

    Minage Zcash via flypool ---> transfert des ZEC sur mon wallet Kraken (fais automatiquement via le pool) ---> revente des ZEC à peu près 2 fois par semaine pour acheter des BTC, profiter de la flambée du BTC ---> Profit

    La réelle question qui me préoccupe c'est de savoir quand vendre, et dégager des gains immédiat avec un bon rendement, ou stocker mes BTC pour profiter d'une envolée.

    J'ai ouvert également un portefeuille sur Coinbase qui est vachement plus agréable et plus stable que Kraken, mais les frais sont dissuasifs sur des petites sommes.

    ps: merci à CieLight qui m'a bien aidé sur le début
    Site perso astrophotos

  23. #23
    Je suis globalement le même schéma :

    Pour "l'arbitrage" ZEC->BTC franchement, je le fais quand je sens une "opportunité", je n'ai pour l'instant que des trades gagnants ...
    Néanmoins, je n'ai aucun mérite, car j'aurais fais plus de plus-values si j'avais systématiquement transféré mes ZEC en BTC ... Pour être franc, j'ai donc été un mauvais gestionnaire malgré une plus-value brute à 3 chiffres (271%) par rapport à mon investissement initial (ma GTX1070, qui fait donc double usage jeu/mining, une carte qui se négocie toujours en occasion sur ebay plus cher que son prix d'achat ... ).

    Le bitcoin a prit 700% en une année, c'était donc dur de se louper... On sait tous que les cryptos sont une énorme bulle, ça va exploser en vol, c'est obligé, le problème c'est de savoir quand.

    A court terme, je compte arbitrer le peu de ZEC que je possède vers l'ETH quand le ZEC/ETH sera au dessus 1.

    Quand vendre, quand garder, à toi de trouver ta propre stratégie, il existe des outils mais il ne sont la que pour aider à la décision (l'analyse graphique), mais ces derniers ne seront pas capables de prédire quand un exchanger se fera hack ou quand un état interdira le bitcoin/cryptos (soyons francs, pleins d'arguments pertinents sont recevables : écologiques, économiques, financement d'activités occultes, etc ...).
    Je pense que le marché des cryptos est irrationnel, en étant basé sur des convictions.

    Donc, je pense qu'aujourd'hui, il faut "étudier" les cryptos qui sembles prometteuses, suivre les tendances, tout le monde connait le bitcoin. Par contre, en dehors des initiés, les autre cryptos sont inconnues.

    Je pense qu'il faut diversifier les cryptos, comme on diversifie un porte-feuille d'actions :

    eToro propose un fonds composé de la façon suivante :

    50,23% de BTC,
    10,19% de XRP,
    9,80% d'ETH,
    9,05% de BCH,
    8,88% de LTC,
    8,94% autre.

    Rien n'interdit de s'en inspirer, et de l'adapter à ses besoins/convictions, personnellement j'ajouterais aussi une ligne €/$.

    PS : Le forum de HFR est très actif sur les cryptos, c'est vraiment une mine d'or pour le mining et la gestion des cryptos. Les topics épargne/bourse/banque sont aussi très intéressants à mon goût, il sont beaucoup plus actifs qu'ici sur ces sujets.
    PS2 : Je conseille de diversifier, mais je n'arrive même pas à suivre ma propre recommandation.
    PS3 : J'espère aussi voir un fonds/tracker crypto français être éligible au PEA.
    Dernière modification par CieLight ; 21/12/2017 à 11h47.
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    Le GPU c'est les huskies qui tirent, et la mémoire vive c'est le traîneau (plein de mémoire vive = gros traîneau). L'important c'est l'équilibre entre l'un et l'autre.

  24. #24
    Citation Envoyé par CieLight Voir le message
    J
    PS3 : J'espère aussi voir un fonds/tracker crypto français être éligible au PEA.
    C'est pas déjà le cas? Me semble avoir vu passer ça y a pas si longtemps
    Site perso astrophotos

  25. #25
    Citation Envoyé par Alkesh Voir le message
    C'est pas déjà le cas? Me semble avoir vu passer ça y a pas si longtemps
    Non, c'est un fonds suédois ou US. A ma connaissance, il n'est éligible que sur CTO.
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    Le GPU c'est les huskies qui tirent, et la mémoire vive c'est le traîneau (plein de mémoire vive = gros traîneau). L'important c'est l'équilibre entre l'un et l'autre.

  26. #26
    Merci à tous pour toutes ces infos !

    Pour vous tenir au courant un peu de mes actions :
    J'ai enfin cédé à la tentation et j'ai profité d'une remise de presque 10% sur des RX580 pour en prendre 4 ...

    Du coup pour informations, voilà tout ce que j'ai commandé :

    Bases :
    • MoBo : ASROCK H81 PRO BTC R2
    • CPU : Intel Pentium G3260
    • Ram : DDR3 - 1600 - 4Go à pas cher
    • GPU : 4x Radeon RX 580 Nitro+ 4 Go
    • Alim : EVGA SuperNOVA GQ 850W
    • SSD de 64Go



    Connectique :
    • 10 Risers (pour avoir de l'avance)
    • Prise Parafoudre (avec prise RJ11/RJ45 pour protéger ma box qui grille facilement en cas de surtension sur les lignes éléctriques)
    • Un plug HDMI Dummy
    • Compteur de consomation à la prise
    • 2 Dédoubleurs PCIe 8pins
    • Multiprise 8 ventilateurs 3pins avec Bouton Off/Low/High


    Pour infos le tout pour 1450€ FDPIN sur 3 sites (Matériel.net, La boutique du mineur et Amazon)
    Avec le cours et la difficulté actuelle, ce rig aurait un rendement d'environ 8€ par jour (en payant l'elec) sur de l'ETH.
    Et du coup pour les GPU à 330€ pièce, ils se rentabilisent en mois de 4 mois (3 mois si on ne paye pas l'elec)
    Je ne compte pas le reste du RIG car j'estime que même si dans un an je vire les 580 pour autre chose, le rig sera toujours utilisable en lui même.

    Je compte bricoler la structure comme un grand, surement en bois pour commencer (ou alors dans une vieille tour à découper)
    J'ai quelques ventilos pour aerer tout ca, mais j'envisage d'en commander quelques uns de plus.

    Je vais le compléter au plus tôt avec 2 autres 580 (et donc une autre petite alim)

    En parallèle, je dois regarder combien de port PCIe mon ancien PC avait et tester s'il pourrait servir pour débuter un petit Rig supplémentaire à base de 1080Ti des que j'aurai eu mes primes de fin de PE

    En effet plus je réfléchis et je regarde un peu tout ce qui se passe et je lis de choses, plus j'ai envie d'avoir en gros 3 "gros" rig sur des grosses cryptos "sûres" (J'ai mis des guillemets hein !) et faire de la récup ou acheter du matos d'occase etc pour miner des plus petites cryptos qui n'ont pas encore pris trop de valeurs.

    Le but étant de ne pas mettre tous ses oeufs dans le même panier.

    Pour les même raisons, si ça commence à marcher et à générer des sommes d'argent importantes (plus de 500€/mois en crypto) je compte répartir sur différents wallets physiques et exchanges pour ne pas risquer de tout perdre en une seule fois.

    Voilà pour le petit point.
    Je devrait recevoir les derniers compos courant de la première semaine de Janvier.
    D'ici là je vous souhaites de bonnes fêtes de fin d'année et je vous tiens au courant si j'ai préparé des trucs en plus pour mon RIG.

  27. #27
    Je signale aux impôts.
    De rien.
    Bonnes fêtes.
    Cordialement.

  28. #28
    Attention à ne pas confondre miner et spéculer.

    Tu mines pas des cryptos "sûres" pour les garder et les revendre plus tard.

    Tu mines la crypto la plus rentable à l'instant T, tu la convertis immédiatement et ensuite tu achètes avec les cryptos que tu veux (ou tu récupères ta tunes).
    Citation Envoyé par raaahan Voir le message
    Et je continue à faire l'hélicobite en me regardant dans le miroir encore maintenant... (putain mais j'ai vraiment trop de vacances)

  29. #29
    Citation Envoyé par euchrid Voir le message
    Je signale aux impôts.
    De rien.
    Bonnes fêtes.
    Cordialement.

  30. #30
    Citation Envoyé par CieLight Voir le message
    Non, c'est un fonds suédois ou US. A ma connaissance, il n'est éligible que sur CTO.
    Peut être dispo sur certaines assurances vie ?
    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    Bah ouais, tu malaxes et t’avale.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •