Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11
  1. #1
    Bonjour

    Comme beaucoup de visiteur en ce moment, je suis à la recherche d'une config pour noel. Depuis mon dernier achat (il y à maintenant 8 ans) d'une daube de chez acer, j'ai decidé de le monter moi meme avec les composants que j'ai choisit, ou plutot que vous allez m'aider à choisir

    Commencons par le commencement.

    Niveau budget:
    Entre 750-800€, pas de chiffre precis, c'est noél aprés tout.
    Niveau utilisation:
    Un peu de jeu heroes of the storm, civ, et quelques jeu sur steam. Je ne suis pas hardcore gamer, mais quand je joue j'aimerais que ca tourne (pas comme avec la geforce 210 que je me trimbale). Et surtout quelle soit encore dans le coup dans quelque années.
    Les classiques bureautique, internet, mais aussi un peu de bourse. Donc un processeur correct car il doit gerer l'affichage des cotations sur 3 voir 4 graphiques en temps réel. A mon avis le milieu de gammme actuel est suffisant. Dans l'année je compte passer en double écrans ( actuelement un 24 pouce) pour plus de confort, mais ca toutes les CG le supporte donc pas de besoin precis de ce coté la .

    J'ai donc trainé un peu sur votre magnifique forum (un des meilleurs que j'ai pu voir) et j'ai reperé cette config.

    Ducky XXXII : Configuration entrée de gamme => 900 € environ"


    Processeur :Intel Core i5 7400 ~215 €
    Ventirad : d'origine
    Carte mère : MSI B250M PRO-VDH ~90 €
    RAM : 2x Crucial DDR4-2400 4 Go ~80 €
    Carte graphique : GeForce GTX 1060 3GB~235 €
    Carte son : intégrée à la carte-mère
    SSD : Crucial MX300 - 275 Go ~100 €
    Disque dur : Seagate Desktop HHD - 1 To ~55 €
    Lecteur/graveur optique : Sony Optiarc AD-5280S ~20 €
    Alimentation : Corsair CX430 ~50 €
    Boitier : Cooler Master N200 ~50 €

    J'irais bien les yeux fermer mais un truc me chiffonne, le post n'a pas été mis à jour depuis un petit moment. Il y a donc peut etre moyen de faire un peu mieux , ou de garder celle la pour moins cher.

    Je precise aussi que je recupere de mon ancien PC le disque dur et que l'achat d'un SSD va probablement attendre un peut. (je sais que vous aller tous me dire que c'est indispenssable aujourd hui, mais ca attendra quelque mois).

    Voila je crois que j'ai bien raconté ma vie.

    Merci et a vous les canards

  2. #2
    Salut,

    La Ducky XXII est effectivement une bonne base, mais j'ai du mal a conseiller un intel quad core quand on peut avoir dans le même budget un Ryzen 5 1500x (4 cores, 8 threads) voir un 1600, (6 cores, 12 threads).
    Dans les 2 cas tu gardes un ventilateur d'origine de qualité et les CM sont maintenant abordables.
    Reste la question de la ram qui demande un poil d'attention, (Attention également aux prix qui se sont envolés)
    Concernant le SSD, oui c’est dommage de faire l'impasse parce que c'est un confort d'utilisation énorme, mais si ton budget reste serré, ça reste rationnel comme choix.

    Une base de panier avec de l'AMD.

    Tu peux économiser sur le processeur en prenant un 1500X.
    Concernant l'alim et le boitier, rien à ajouter.

    Je laisse d'autres canards fairent leur proposition
    Do you hear that thunder?

  3. #3
    Perso je viserai la config à 800 € de Jys dans sont topic config low cos.
    http://forum.canardpc.com/threads/88...80%29-%28V2%29

    Comme ça tu auras un ssd. Et tu peux toujours utiliser ton ancien disque pour faire du stockage. Attention c'est du ryzen : prendre une RAM marquée comme compatible avec la CM. Et comme c'est noël je ferai à ta place l'effort de trouver une GTX 1060 6 Go

    Le MiniPlus Super Gamer à 800€:

    CG: Gigabyte GeForce GTX 1060 WINDFORCE OC 3G
    Proc: AMD Ryzen 5 1400 Wraith Stealth Edition (4/8 cœurs 3.2->3.4 GHz) OverClockable
    CM: MSI B350M PRO-VD PLUS (DDR4, OC)
    RAM: Ballistix Sport LT 8 Go DDR4 2666 MHz CL16
    Boîtier: Corsair Carbide Series 88R MicroATX
    Alim: Corsair Builder Series VS450 80PLUS
    SSD: Crucial MX300 275 Go

  4. #4
    Merci pour vos reponses.

    En trainant sur les forums je vois souvent intel>amd. Bien evidament ca doit deprendre des models et des series mais mythe ou realité?
    En ce qui concerne la GPU, le passage en 6gb etait prevu, tout comme l'upgrade du processeur de i5 7400 a i5 7600.
    Et la question bonux, j'ai en ce moment 3 barette ram 2GB gdd3. Ca me semble depasser mais .... je peux en faire quelque chose ?

    Merci a vous

  5. #5
    Les vendre d'occasion, même si c'est du 2 Go, ça peut intéresser quelqu'un.

  6. #6
    Citation Envoyé par patal Voir le message
    En trainant sur les forums je vois souvent intel>amd. Bien evidament ca doit deprendre des models et des series mais mythe ou realité?
    C'est beaucoup moins vrai avec les nouveaux ryzen et le rapport perf/prix est maintenant comparable. En perfs pure intel garde un petit avantage et encore les jeux bien multithreadé c'est pas toujours vrai.

  7. #7
    ok ok
    Avec vos conseil (ryzen 5 1500x/ gtx 1060 6G) j'en arrive a un panier de 780€ chez amazone (elle tape dur la ram !!! ) A cela on rajoute une licence windows 12€ (pro ou famillale? ).
    Cest le premiere pc que je monte, y'a t-il des accessoires a rajouter? vis et compagnie sont avec le boitier, pate thermique fournis avec CPU ? autre chose ?

  8. #8
    Hello,

    La pâte thermique est pré appliquée sur le ventirad pas sur le CPU. La "visserie" sera avec le boitier.
    Prends plutôt un 10 pro.
    Tu peux mettre un lien vers ton panier si tu veux qu'on jette un œil.
    Do you hear that thunder?

  9. #9
    Merci, j'ai lus ca aprés avoir posé la question ... dsl
    Je regarde pour une licence pro 10, mais il y a l'air d'avoir pas mal de probleme avec des clefs deja utilisées chez certain revendeurs.



    SSD Interne Crucial BX300 240Go SATA 2,5 Pouces - 69€

    Corsair CP-9020096-EU VS Series VS450 ATX/EPS 80 PLUS 450W Alimentation PC EU 40€

    Corsair CC-9011086-WW Carbide Series 88R Fenêtré Matx/Mini-ITX Boitier PC Noir 53€

    Ballistix - BLS8G4D26BFSC - Sport LT 8Go DDR4 2666 MT/s (PC4-21300) DR x 8 DIMM 288-pin 116.25€

    MSI B350M PRO-VD PLUS Cartes mère AMD mATX 70€

    AMD Ryzen 5 1500X - Processeur 3,6 GHz - Socket AM4 - Ventilateur Wraith Spire 95W Inclus 175€

    Carte Graphique Gigabyte GeForce GTX 1060 Windforce 6G 323€

    777.25€ + 69€ de ssd (pas encore sur de l'acheter tout de suite )

    merci de vos reponses

  10. #10
    Les câbles sata coudés, le coude est côté carte mère ou disque/lecteur ?

  11. #11
    Citation Envoyé par Elauka Voir le message
    Les câbles sata coudés, le coude est côté carte mère ou disque/lecteur ?
    Les câbles Sata ne sont pas orientés donc c'est toi qui choisis.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •