Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9
  1. #1


    Bonjour,
    Ce jeu n'ayant pas encore de topic je me lance...
    Fire Pro Wrestling c'est quoi ?
    Plus qu'un simple jeu de combat en 2D simpliste où s'affrontent des types en slip, il s'agit là d'un jeu culte dont la profondeur de gameplay a toujours fait référence en terme de simulation.
    Imaginez le premier opus est sorti en 1989 sur PC Engine...
    La majorité des opus n'étant sortis qu'au pays du soleil levant la série est restée assez confidentielle en Europe.

    Et voici que débarque Fire Pro Wrestling Wold sur Steam !
    Pour 19,99€ le contenu de base semble assez chiche avec uniquement une trentaine de lutteurs imaginaires.
    Et c'est là qu'entre en action le gros point fort du jeu : le Steam Workshop !
    Le jeu possédant une fan base importante, plusieurs milliers de personnages (17 000 quasiment au moment où j'écris... Oui oui 17 000 ) ont été créés et accessibles en un clic ou presque. Et ce nombre ne fait qu'augmenter.
    Vous qui avez toujours rêvé de créer une équipe de rêve composée du Bastion Booger et de Mantaur, c'est désormais chose possible...
    C'est un grand fourre-tout où Super Mario côtoie Chuck Norris et Pedobear.





    Heureusement un moteur de recherche vous facilitera la tâche.
    En plus des personnages il vous sera possible de télécharger des décors de rings, des coins de rings, des nouveaux angles de caméras... Tout comme de créer vos fédérations, ceintures, équipes, éditer les musiques d'entrée.
    Si l'on accepte de mettre les mains dans le cambouis ce jeu vous promet des heures et des heures de bidouillages et de nostalgie.

    Au niveau du gameplay, on se dit au premier abord que vu les graphismes le gameplay doit également être simpliste et qu'on peut marteler le bouton "coup de poing" pour démolir l'autre.
    Que nenni !
    Le jeu n'affiche aucun Hud avec jauge d'énergie et tout se fait au visuel car l'attitude de votre lutteur change en même temps que son état de forme.
    Martelez les boutons et vous verrez rapidement votre personnage suffoquer et devenir inefficace.
    Il faut gérer le combat !
    Combat durant lequel le timing est vraiment important pour réaliser et contrer des prises.
    Je n'ai pas essayé le online mais les retours que j'ai lus disent que c'est plus compliqué en ligne.
    Cela le sera encore plus avec mon ping tropical...
    Niveau modes de jeu, il y a les classiques 1v1, 2v2, battle royale, cage, et même du MMA !
    Manque quand même des ladder matches, royal rumble.
    À noter que le jeu sort aujourd'hui de son early access pendant lequel il a été mis à jour régulièrement mis à jour. Cela s'accompagnera d'une réduction de 33%.
    N'hésitez pas à m'ajouter si vous voulez un sac de frappe !
    Dernière modification par Dicentim ; 18/12/2017 à 08h30.
    Citation Envoyé par Corneille Voir le message
    A vaincre sans péril on triomphe parce qu'on vient de loin...

  2. #2
    Salut,

    Je remonte car je découvre ce jeu et c’est merveilleux ! Quelle richesse de coups et de possibilités ! Et j’en n’ai rien à faire du catch IRL, je ne parle que du point de vue "gameplay jeu vidéo".

    Le jeu est en promo en ce moment pour -80% meilleure offre à ce jour : https://store.steampowered.com/app/5...estling_World/

    * Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *

  3. #3
    Première vidéo de présentation générale :

    * Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *

  4. #4
    Me semble avoir jouer a un jeu similaire à l'époque où j'étais un p'tit con (ce qui a pas trop changer avec le temps) sur Amiga. C'était pas mal.

    Après idem le catch je m'en tape un peu mais c'est vrai que c'est marrant et sa défoule. Par contre j'ai une préférence pour la série WWE 2k, meilleur ambiance , graphisme vieillissant mais correct. Modélisation des persos comment dire plutôt mehhhh (certain sont horrible).

    Et la version 2020 qui pourrait faire un concours de bug graphique avec rdr2


    Faudrait que je test un de ces 4 ce fire pro
    Dernière modification par Whiskey ; 16/11/2020 à 18h02.

  5. #5
    J'avais un jeu de catch sur gamecube et on a passé des soirées formidables dessus avec des copains et de la bière.
    Def Jam était excellent aussi.


  6. #6
    Je n’arrive pas à me faire un avis sur les DLC.

    J’en n’ai rien à faire des licences, des vrais personnages etc.
    Je n’ai rien à faire de catch en vrai, je trouve même ça carrément débile, plus que la boxe ou le MMA par exemple.
    Je ne vois ça qu’à travers le prisme du jeu vidéo, du gameplay.

    J’aime bien l’idée de plus de mouvements et de personnalisation, plus d’options pour tout.
    J’ai pour le moment 6 heures sur le jeu de base, et c’est typiquement le genre de jeu que je me vois bien relancer "un peu tout le temps pendant longtemps".

    Le pack ici est à 25€ encore quelques heures : https://store.steampowered.com/bundl...ro_DLC_Bundle/
    Alors que c’est 45€ hors pack (et le triple hors soldes).

    Les critiques semblent partagées.

    Gniiii

    (édition : trop tard, le même bundle est maintenant à 54€, mais c’pas grave.
    Entre temps, j’ai découvert que les DLC étaient inutiles pour télécharger une partie de Workshop, alors que j’avais lu l’inverse.
    Sur les plus de 11 600 entrées "libres", j’ai ainsi récupéré plus de 700 nouveaux mouvements et éléments, c’est malaaaaade !
    Dernière modification par Tchey ; 16/11/2020 à 19h41.
    * Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *

  7. #7
    Je débute dans la création de personnage, mais c’est très rigouleau comme jeu quand même.

    * Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *

  8. #8
    Dommage que ce soit du catch, le jeu avait l'air sympa.

  9. #9
    Je relance toujours te temps en temps, c’est chouette.

    Dommage de s’arrêter au fait que ce soit du catch.
    Je déteste ça en vrai, par contre j’accroche bien aux dérivés quand c’est "bien fait" (film, jeux vidéo...).
    Et ici les possibilités sont vraiment dantesques.

    D’ailleurs, une série StarZ passe en ce moment, Heels, avec Alexander Ludwig (Bjorn dans Vikings) et Stephen Amell (Green Arrow)
    https://www.imdb.com/title/tt6554240/
    C’est bien réalisé je trouve, et ça montre le "vrai" catch (donc le faux combat...). En bonus, y’a du sang et des boobs occasionnellement.

    Pour fêter la rentrée scolaire :


    Pour information, je joue via Steam Proton sur mon PC Linux, avec le ModPack communautaire installé via WINE, pas de soucis.
    * Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •