Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7
  1. #1
    Ben voila, je me souviens vaguement de ce qu'est une version OEM d'un OS mais comme j'voudrai etre sur de pas me tromper et bien me rappler la definition de ce que c'est je vous pose donc la question (repondez comme si j'ignorai ce que c'est ça servira peut etre à d'autre).

    Donc qu'est ce qu'un OS OEM ? (et pour etre sur d'une reponse complete à quel condition/ quel condition remplir pour s'en procurer une, bref soyez le plus detailler possible svp , merci).

    - - - Mise à jour - - -

    Tiens une autre question pour tous : Quelles sont les differences entre une version boite d'un OS (genre acheter dans une Fnac ou sur un site commercial reconnus en ligne) et une OEM (on peux pas acheter d'OEM en boite non ?) ?

  2. #2
    Bonsoir,

    OEM (Original Equipment Manufacturer)

    Les versions OEM de Windows sont au départ pour les fabricants de PC mais microsoft les vend au grand public.

    La différence est qu'une version OEM est liée à un seul PC. Tu ne peux pas le désinstaller pour le réinstaller sur un autre PC.

  3. #3
    Merci corto pour cette reponse clair.

    Comment je peux savoir qu'une boite d'OS est une version OEM ou non? (si ce n'est pas clairement marqué dessus bien sur)

    Ah la je crois que j'ai la réponse, du moins l'une d'entre elle, sur l'autocollant où est marqué le code d'activation de l'OS il y a une mention sur le type de licence non ? (la perso j'ai le cas sous les yeux d'une boite vista avec sur l'autocollant sus mentionné l'inscription : M$ Vista Home premium OEM software, c'est juste non ?)

  4. #4

  5. #5
    Et Google c'est quoi déjà ?

  6. #6
    Citation Envoyé par johnclaude Voir le message
    Et Google c'est quoi déjà ?
    Un moteur de recherche qui fait rien que t'espionner pour te proposer des pubs ciblées

    C'est pas forcément simple de s'y retrouver quand tu ne t'y connais pas. Après sur Wikipedia, c'est vrai que c'est bien précisé :
    Licence d'exploitation OEM

    Lorsqu'un particulier achète un micro-ordinateur, la grande majorité de ces ordinateurs est équipée de logiciels préinstallés (en général au minimum le système d'exploitation : Windows, Linux ou Mac OS, mais habituellement aussi des logiciels de peu de valeur pour l'acheteur). Ces logiciels sont alors dits « sous licence OEM » (sauf pour les logiciels libres comme Linux).

    Certains de ces logiciels ont une licence OEM stricte (en particulier Windows). En cas de changement d'ordinateur, il est alors interdit d'utiliser les logiciels vendus avec le précédent. Ce type de licence OEM alimente une polémique, en particulier auprès des partisans du logiciel libre et en général parmi les concurrents de Microsoft.

  7. #7
    Citation Envoyé par Corto Voir le message
    Un moteur de recherche qui fait rien que t'espionner pour te proposer des pubs ciblées

    C'est pas forcément simple de s'y retrouver quand tu ne t'y connais pas. Après sur Wikipedia, c'est vrai que c'est bien précisé :
    Moais mais je prefere ta premiere reponse Corto , pour moi elle est plus simple, clair, explicative et synthetique. Donc une fois encore merci.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •