Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8
  1. #1
    Bonjour les canards (et les canetons!)

    Je viens vers vous car je trouve que vos conseils et vos avis sont les meilleurs niveau PC sur la toile.

    Il y à quelques années, j'avais pris un nouveau PC que j'ai monter comme un grand, en suivant la config low-cost et depuis je me suis remis à mes études qui portent sur la modélisation 3D ( Pour les softs : 3DMax, Toshop, Unreal Engine, Zbrush, substance, etc...)

    Malheureusement je sens que mon PC tire un peu la gueule avec ce genre de logiciels du coup j'aimerais savoir si c'était possible d'upgrader ma configuration à certains niveau pour pas trop cher et vu que j'y connais toujours pas grand chose en hardware...
    Si certains d'entres vous pouvez me filer un coup de main (ou de pied) ce serait ma foi fort appréciable

    Ma config actuelle :

    Intel Pentium CPU G3220 @ 3.00 Ghz
    4 Gb RAM
    NVIDIA GeForce GTX 750 Ti
    Windows Seven

    Si besoin, je peux fournir d'autres informations.

    Pour le budget, disons qu'en tant qu'étudiant, il n'est pas extraordinaire

    Merci d'avance et bonne fin de week end

  2. #2
    Bonjour,

    Savoir ce qu'est la carte mère pourrait aider mais en restant dans le pas cher, le mieux serait de prendre un autre processeur, i3 i5 ou i7 mais surement trop cher pour le budget série 4*** et rajouter 4go de ram, tout ça en occasion
    Un i5 4*** se trouvant à partir de 70-80€ en occasion
    As tu un SSD ? ça peut aider pour le chargement de ces applications

  3. #3
    @Stiouf Merci pour ta réponse. Effectivement j'ai oublié de mentionner la carte mère qui est une Asrock H81M-HDS

    Niveau Disque dur j'ai :

    - asmt 2115 usb device
    - wd wd5000aaks-08u6a SCSI Disk

    mais je ne pense pas que ce soit des ssd

  4. #4
    En effet, pas des ssd donc bah voilà cpu ram ssd après tout dépend ton budget
    4go, c'est une barrette que tu as ou 2 ?

  5. #5
    Citation Envoyé par Krash Voir le message
    wd wd5000aaks-08u6a SCSI Disk

    mais je ne pense pas que ce soit des ssd
    non en effet !

    Stiouf t'a proposé un bon compris en partant sur un i5 de 4th adapté au socket de ta CM.
    attention ton bios doit être au moins en version 1.60 pour booter dessus.

  6. #6
    Citation Envoyé par Stiouf Voir le message
    En effet, pas des ssd donc bah voilà cpu ram ssd après tout dépend ton budget
    4go, c'est une barrette que tu as ou 2 ?
    2 Barettes pour la ram.

    Merci à vous pour vos réponses. Concrètement vaut mieux aller vers de l'occas alors ? (ça ne me dérange pas du tout)

  7. #7
    Citation Envoyé par Krash Voir le message
    2 Barettes pour la ram.

    Merci à vous pour vos réponses. Concrètement vaut mieux aller vers de l'occas alors ? (ça ne me dérange pas du tout)
    Oui car il est difficile de trouver du neuf pour ta plateforme à moins de vouloir tout changer !

    Quel est ton budget ?

    P.S : A ta place je migrerai vers Windows 10 avant le 31...

  8. #8
    Et surtout bien moins cher d'occasion
    Emmerdant pour la ram, pour passer à 8, va falloir que tu prenne 2*4 ou 1*8 alors comme tu as 2*2 et donc plus de place disponible et essayer de les revendre tout comme ton G3220 plus tard

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •