Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10
  1. #1
    Bon, ça va faire trop de questions d'un coup donc je fork depuis le topac des questions :

    Citation Envoyé par MegABiloU Voir le message
    Donc si tu veux tout ça réuni en une seule machine il faut ce qu'on appelle un HTPC et c'est pas du clé en main, c'est un peu plus gros et sur mesure.
    Et aussi beaucoup plus cher
    Citation Envoyé par Corto Voir le message
    Je me suis fait un HTPC/NAS sur la base d'un node 304. Si tu veux un lecteur, tu as le core 500 dans la même taille.
    Mouarf. Autant la bidouille ne me fait pas peur (limite ça me ferait plaisir depuis le temps que je suis sur portable), autant le budget, et surtout la taille sont hors scope.
    PS : d'ailleurs je viens de retrouver ta config sur le forum Corto, qui confirme ce que je me disais niveau encombrement et tarif, merci

    ************************************
    [36 15 MyLife] Avant on avait une Freebox Révolution avec HDD externe dessus, entre le replay, les films rippés, au final y'avait que pour les rares BR et les fréquentes sessions Netflix (balancées depuis le PC) qu'il y avait besoin de moi.
    On est malheureusement partis de chez Free (problèmes de lignes chroniques depuis 1 an, donc replay inutilisable par le gamin 1 mois tous les 3 mois, bref, "because reasons").

    La TV supporte les supports externes en USB mais ne lit rien (elle supporte pourtant mp4 & co, mais doit le faire uniquement dans une résolution ou avec un bitrate ou avec un codex particulier, j'ai fait des tests en réencodant un fichier, j'ai rien réussi à lire, bravo Sony, les pros de la vidéo ).[/36 15 MyLife]


    ************************************

    L'idée était de rendre ma chérie et le gamin autonomes, avec une box qui permettrait de :
    - se connecter en WiFi,
    - être media server et player DLNA (type Plex, Kodi ou autre),
    - disposer de quelques teragigots en interne,
    - aller sur Netflix ou sur des sites web de replay (pas tout à fait optionnel mais critère intéressant),
    - idéalement, disposer d'un lecteur BR et d'une entrée USB (un peu plus optionnel),
    - très très optionnellement, gérer des téléchargements déportés et envoyés par le PC (genre jdownloader & co).

    Last but not least des critères : la place.
    J'ai la place pour, au choix :*
    - un boîtier de genre 12 cm qui sera dans le meuble bas TV ; la hauteur du meuble TV est le facteur limitant, il est large et profond ;
    - un boitier profond de 25 cm, place disponible sur la tablette de la cheminée qui héberge la TV ; largeur non limitante, mais plus ça sera haut plus ça sera moche.

    Et, bien sûr, le tout sans me coûter le prix de mon pc portable ni d'un PC de joueur.

    Quand je regarde :
    - très lowcost, la clé connectée (ChromeCast ou même des trucs plus ouverts/puissants) : aucun stockage pour les films & séries du gamin, niet d'office. En plus, faut forcément passer par un autre appareil pour caster/piloter, pas hyper pratique.

    - un peu plus cher, un petit NAS : pas de web, faut forcément combiner à une clé connectée, et voilà la "simplicité" : un NAS, un appareil pour piloter, une clé connectée.
    - le boîtier disque dur multimédia : y'a quelques années y'en avait pas mal, avec certes un logiciel propriétaire, mais quelques-uns tournaient très bien et supportaient les derniers formats (de l'époque). Cela semble être un animal en voie de disparition, c'est con, à part le web ça répondait à mes besoins Ou alors faut prendre un truc à 300 roros .

    - un HTPC. Et là, ça va du simple (genre un NUC ou un petit barebone équivalent, genre 150€-200€ + prix du DD 2.5" interne, mais pas de lecteur BR) au double (HTPC maison avec BR, j'arrive pas à tomber sous les 400€ même en raclant sur les perfs).

    Du coup, en écrivant le post, je me rends compte que le meilleur compromis me semble être un mini HTPC intégré type NUC. Mais mes connaissances en si petites plateformes se limitent au dossier de CPCHW d'il y a plusieurs années, du coup j'arrive pas à savoir ce qu'il faut comme puissance pour gérer un truc type PLEX + Netflix (et sites de replay genre Arte/Pluzz/Gulli) + décodage H265/H264.
    Sachant que le truc ne servira à rien d'autre : pas de jeux (ça j'ai Android + Switch + PC), pas de navigation (PC + Android), etc.

    Est-ce que vous avez une alternative ?
    Sinon, quel modèle/gamme recommanderiez-vous ?

    Halp!
    Citation Envoyé par ackboo
    La torpille de World of Warships est l'arme la plus jouissive depuis le railgun de Quake 3.

  2. #2
    Avec ton budget, tu devrais t'orienter vers une Androïd TV à laquelle tu ajoutes un disque USB.
    http://www.frandroid.com/guide-dacha...oid-tv-choisir

    Tu devrais pouvoir y installer un serveur de fichier et kodi.

    Si tu pars sur du NUC, le prix sera trop élevé.

  3. #3
    Citation Envoyé par Corto Voir le message
    Avec ton budget, tu devrais t'orienter vers une Androïd TV à laquelle tu ajoutes un disque USB.
    http://www.frandroid.com/guide-dacha...oid-tv-choisir

    Tu devrais pouvoir y installer un serveur de fichier et kodi.

    Si tu pars sur du NUC, le prix sera trop élevé.
    NUC 140 € + DD 1 To 60 € + barrette de mémoire 100 €, ça fait 300 €, ce qui est la fourchette très haute de mon budget. Mais ça fournit tout sauf le BR.

    Ton lien envoie sur les box Android TV, et au final, à part ChromeCast 2 (qui n'est pas du tout une box, cf ce que j'en dis), et les box opérateurs (Mini 4K de Free, Bouygues Bbox Miami), il reste... Xiami en import gearbest (mouais la fiabilité, surtout sur produit sans recul) et... la Shield TV 2017 à 190€ (promo) + DD ext 1 To 90 € soit 280 €. En bonus une partie de ma ludothèque Android est directement sur la TV, et ça remplace la tablette actuelle, mais d'un autre côté j'ai plus de câbles et de matos. Pour le même prix.

    Ou alors tu as une solution que j'ignore pour coller un DD en USB à un ChromeCast 2 ?
    Citation Envoyé par ackboo
    La torpille de World of Warships est l'arme la plus jouissive depuis le railgun de Quake 3.

  4. #4
    Sauf que le NUC à 140 euros ne sera pas capable de décoder le H265, j'ai regardé vite fait les CPU et les Intel Celeron/Pentium J3xxx ou N3XXX n'ont pas le décodage hardware. Donc ça galèrera en terme d'utilisation CPU et ne sera pas fluide.

    Voici d'autres andoid TV dispo
    https://www.amazon.fr/android-tv-box...oid%20tv%20box

    Après, la Xiaomi et la Shield semblent avoir plutôt bonne critique.

  5. #5
    Citation Envoyé par Corto Voir le message
    Sauf que le NUC à 140 euros ne sera pas capable de décoder le H265, j'ai regardé vite fait les CPU et les Intel Celeron/Pentium J3xxx ou N3XXX n'ont pas le décodage hardware. Donc ça galèrera en terme d'utilisation CPU et ne sera pas fluide.
    Y'a maintenant les builds linux qui font tourner le HEVC en décodage hardware. Ça galère pour le 4K@60ips, mais c'est parfaitement fluide en 1080p60.

    Citation Envoyé par Corto Voir le message
    Voici d'autres andoid TV dispo
    https://www.amazon.fr/android-tv-box...oid%20tv%20box

    Après, la Xiaomi et la Shield semblent avoir plutôt bonne critique.
    Merci
    Les box no name, non merci : la plupart n'autorisent pas l'accès à Google Play, pour commencer. Faut donc regarder au cas par cas. La Mini M8S II semble se sortir du lot par ex : accès complet, et même possibilité de root.
    La Mi box semble avoir quelques problèmes de stabilité. Pas envie de jeter un dé surtout avec le "support" gearbest.
    La Shield est intéressante, au final, mais je me retrouve avec deux solutions (NUC, Shield) dans le très haut de mon budget... Sauf à prendre le risque de cramer 60 € dans une box no name + HDD.
    Bon. On verra ce que le Père Nowel amène

    PS : je ne parle pas des solutions type raspberry vu que le HEVC n'y est toujours pas décodé en hardware.
    Citation Envoyé par ackboo
    La torpille de World of Warships est l'arme la plus jouissive depuis le railgun de Quake 3.

  6. #6
    Citation Envoyé par Corto Voir le message

    Voici d'autres andoid TV dispo
    https://www.amazon.fr/android-tv-box...oid%20tv%20box

    Après, la Xiaomi et la Shield semblent avoir plutôt bonne critique.
    C'est pas des Android TV malheureux, c'est des Android sur TV... et c'est de la merde

    En tout cas en ce qui concerne la Shield TV, pour du clé en main c'est nickel.
    Même ma femme qui est une handicapé de la technologie s'en sort parfaitement c'est dire (avec une Harmony en sus)...
    Parrainage fibre optique Orange: http://cpc.cx/ew4

  7. #7
    http://www.tomshardware.fr/articles/...e,1-64281.html

    Donc le NUC avec le J3455 irait mais oui fourchette très haute du budget

  8. #8
    Si tu as déjà un pc dans un coin de la maison, steam link ? en plus tu pourras jouer.

  9. #9
    Citation Envoyé par Stiouf Voir le message
    http://www.tomshardware.fr/articles/...e,1-64281.htmlDonc le NUC avec le J3455 irait mais oui fourchette très haute du budget
    Yup, ça fait un NUC à 140-150€.

    Citation Envoyé par Flipmode Voir le message
    Si tu as déjà un pc dans un coin de la maison, steam link ? en plus tu pourras jouer.
    J'ai qu'un portable (pas trop mal non plus), mais j'aimerais pouvoir l'éteindre ou ne pas la solliciter (histoire de jouer pendant que Mme regarde un film, etc)
    Citation Envoyé par ackboo
    La torpille de World of Warships est l'arme la plus jouissive depuis le railgun de Quake 3.

  10. #10
    J'ai un conseil à te donner pour la lecture blu Ray sur pc: oublie. C'est une catastrophe.

    Sinon, un HTPC avec des composants d'occasion ça peut le faire ?

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •