Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14
  1. #1
    Hello,

    Comme le titre l'indique.

    Il y a quelques jours Windows a fait sa Fall Update sur mon PC, et depuis j'ai des chutes de FPS énormes et régulières. Sur Titan Quest, je passe de 60 à 30 FPS avec la VSync activée, ou de 300 à 120 sans. Idem sur Factorio, je passe de 60 à 30 régulièrement, et on ne pas vraiment dire que ce sont deux jeux qui mettent un PC à genoux. Étonnamment Skyrim ne semble pas toucher, alors que c'est largement le plus gourmand avec les mods que j'ai, mais les FPS restent à peu près stable (45 dans les zones chargées, 50/55 au max, c'est ce que j'ai toujours eu).
    Même en lisant une vidéo avec VLC j'ai des chutes visibles de frame rate, l'image apparaît saccadée 2-3 secondes régulièrement, c'est juste injouable / inregardable

    Tout marchait parfaitement avant ça, je n'ai rien modifié sur mon PC ; les pilotes sont à jour (j'ai même désinstallé mon pilote Nvidia pour le réinstaller de 0 comme j'ai pu le lire à droite à gauche, sans effet). Windows ne semble indiquer aucun message d'erreur nulle part (j'ai lu aussi qu'il pouvait y avoir un message d'échec d'installation de MàJ, je n'ai rien). (EDIT : j'ai lu aussi de désactiver la "barre de jeu" mais ça n'a rien fait non plus, elle n'a de toute façon jamais été activée sur mon PC)



    Bref, je sèche, et ça m'énerve Si quelqu'un a une solution, je suis preneur


    Merci d'avance
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  2. #2
    Tu as un ou plusieurs écrans ?

    Est-ce que c'est uniquement quand y'a du full screen ou une vidéo VLC en fenetrée fait la même chose ?

    Est-ce que tu peux ouvrir le gestionnaire des tâches pour voir si y'a pas quelque chose qui pompe des ressources pendant que ça rame ?

  3. #3
    J'ai vérifié sur le gestionnaire de tâches, il n'y a rien de particulier qui se passe quand les saccades arrivent, que ce soit au niveau du proco, de l'occupation de la RAM (j'ai 16 Go donc il y a de quoi faire) ou de l'activité du disque dur. La plupart de mes jeux tournent en fullscreen borderless plutôt qu'en plein écran.

    J'ai effectivement plusieurs écrans (d'où le borderless), deux branchés sur la CG et un vidéoprojecteur branché sur le port VGA de la carte mère, et il me semble avoir remarqué que les saccades avec VLC n'arrivent que sur le projo. L'autre jour j'ai essayé de lancer Skyrim sur ce dernier, mais il était en mode slideshow donc je pense que ce soucis en particulier vient du fait que ce qui sort sur le projo est décodé par la CM et pas par la CG (alors qu'avant ça fonctionnait, il m'arrivait de jouer sur le projo de temps en temps), faut que je creuse de ce côté-là ^^
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  4. #4
    C'est un bug connu il te reste à faire un rollback vers la version précédente en attendant que ce soit corrigé et patché (si c'est vraiment handicapant pour toi).

    Assez étonné que ce ne soit tj pas corrigé depuis un bon mois que la fall est sortie

  5. #5
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  6. #6
    Honnêtement c'est plutôt une bonne nouvelle si c'est bien ça (je ne suis pas dans ta machine non plus mais ça corrobore avec le fameux bug), car ça veut dire que ton hardware n'est pas en défaut et que tu ne vas pas devoir sortir le chéquier

    Bon si tu l'as encore après le rollback t'auras perdu du temps et il te restera à perdre de l'argent


    Mais j'ai plutôt confiance dans mon diagnostique rapide.

  7. #7
    En fait ça semble s'être plutôt atténué ces derniers temps, du moins dans Factorio et Titan Quest, le plus chiant ça reste dans VLC, et je pense de plus en plus que c'est lié au fait que le projo soit branché sur la carte mère plutôt que sur la CG (pas de port VGA dessus), parce que ne le fait pas lorsque je lis la vidéo sur mon écran plutôt que sur le projo.

    Du coup le chipset graphique a peut-être plus de mal à décoder le flux, mais le plus étonnant c'est que ça ne le faisait pas avant.
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  8. #8
    Ah bah, dis nous tout aussi.

    Alors déjà tu peux augmenter la taille de la mémoire video de l'IGP dans ton BIOS au max je pense, mais surtout plus logique tu pourrais utiliser un adaptateur DVI vers VGA pour utiliser ta CG pour lire tes films :

    https://www.amazon.fr/ROLINE-12-03-3.../dp/B000A0C1ZW
    https://www.amazon.fr/CableDeconn-Ac...T0WJ7H8BW1ENFW
    https://www.amazon.fr/Adaptateur-Lid...T0WJ7H8BW1ENFW



    PS, VLC c'est le mal pour lire les films (si tu les prends en très bonne qualité, type remux ou MKV de 15 Go min)

  9. #9
    En fait c'était juste une supposition, mais c'est pas ça ^^

    J'ai regardé sur le Gestionnaire de Tâches, il indique bien que VLC tourne avec le GPU1 donc la CG (d'ailleurs c'est nouveau ça ? Je n'avais jamais remarqué ces deux nouvelles colonnes dédiées à la CG).

    J'avais aussi pensé à l'adaptateur, j'en ai un qui traîne et je comptais tester ce WE mais du coup je ne pense pas que ça serve à quelque chose... (enfin, ça ne coûte rien d'essayer ceci dit)
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  10. #10
    Les ressources de la CG affichés dans le gestionnaire des taches c'est depuis la fall update

  11. #11
    Je suis exactement dans le même cas.Mon Pc se comporte de façon plus lourde depuis cette MAJ (Processeur souvent à 100%, problème de clic droit, control.exe qui ne fonctionne plus, réseau entre ordinateur non reconnu (donc plus accès entre mes PC))

    C'est quoi ce boulot de tatawin Microsoft ?

    Si tu as des infos, je suis preneur j'ai trouvé seulement en anglais.

    Il faut donc revenir en arrière ?

  12. #12
    J'ai oublié de faire la MàJ sur ce topic, mais durant les vacances j'ai testé en branchant le projo sur ma CG via un adaptateur (vu qu'elle n'a plus de port VGA), tout ce que ça a donné c'est que le PC a planté et qu'en redémarrant je n'avais plus QUE le projo qui marchait, les autres écrans n'étaient pas détectés

    Du coup j'ai racheté un câble HDMI de 10m pour brancher le projo dessus ; je l'ai reçu aujourd'hui, je teste ça ce soir
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  13. #13
    Moi depuis la Fall Creator Update, je n'ai plus de signal sur les Display Port (bug sur CG nVidia). Du coup, je ne peux plus brancher en simultané mon Home Cinema (sur DP via adaptateur DP vers HDMI) et mon HTC Vive (HDMI).
    Et vu que j'ai trop la flemme de faire un rollback, j'ai supprimé le backup Mais du coup, je dois jongler ma seule prise HDMI sur ces 2 périph.

  14. #14
    Verdict : pas remarqué de saccades avec le câble HDMI sur la CG A re-confirmer demain ^^



    Par contre, je suis un boulet de chez boulet, parce que je n'ai qu'un seul port HDMI sur ma CG et pas deux comme je le croyais, donc je suis obligé de débrancher mon écran principal à chaque fois Du coup si la disparition des saccades se confirme, je pense que j'investirai dans un switch HDMI.
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •