Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 16 sur 16

Discussion: Angular ou Symfony ?

  1. #1
    Bonjour,

    Ce post s'adresse bien évidement aux connaisseurs de ces 2 frameworks !

    J'aimerais savoir ce qu'on peut faire avec ces 2 frameworks exactement ? Lequel est "meilleur" que l'autre ? Je pense que Symfony serait plus à comparer avec JEE qu'Angular, non ?

    Merci d'avance

  2. #2
    Je t’invite à poser ta question là-bas et à regarder tout le monde se mettre sur la tronche

  3. #3
    183 pages !! Excuse moi mais ça devient un bordel illisible

  4. #4
    Peut-être, mais ce sont eux qui ont la réponse.

    Sinon, moi je te répond : Angular. Et tu l'as eu en un seul message.
    Mes propos n'engagent personne, même pas moi.

  5. #5
    Citation Envoyé par Mous Voir le message
    183 pages !! Excuse moi mais ça devient un bordel illisible
    Je ne t’ai pas dit de tout lire mais de poser ta question là-bas pour ensuite lire les réponses En tout cas c’est pas dans cette section que tu vas attirer du monde.

  6. #6
    Citation Envoyé par Neo_13 Voir le message
    Peut-être, mais ce sont eux qui ont la réponse.

    Sinon, moi je te répond : Angular. Et tu l'as eu en un seul message.
    Je contre avec Symfony, pour faire entendre la voix de la dissidence.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  7. #7
    Angular et Symphony, ce sont surtout deux méthodos différentes
    Angular, c'est uniquement un frontend (généralement SPA, single page application) que tu vas connecter à un backend qui exposera une API (que tu peux faire en PHP avec Symphony, Java avec Spring, du Python, etc, t'as un choix très large).
    Alors oui, tu dois pouvoir faire du server-side renredering avec Node et Angular, probablement... mais je n'ai pas d'expérience sur cet aspect.

    Symphony, c'est effectivement plus proche d'un JavaEE/Spring dans le sens où tu peux faire des API REST, du MVC, etc, et pas de SPA.

    Mais plutôt que de demander lequel est le meilleur (réponse : aucun des deux), quels sont tes besoins ? Fonctionnalités, charge, compétences déjà acquises, etc.

  8. #8
    Ca sert pas à grand chose de se demander quel est le meilleur framework, chacun à ses spécificités, ça dépend surtout de ce que tu veux faire.

    Et comme le dit gros_bidule, angular et symfony n'ont pas grand chose à voir et ne sont pas comparables.

    Si tu nous dis quel genre d'appli web tu souhaites faire, on pourra mieux te guider par contre.

  9. #9
    Merci à tous pour vos réponses.

    En fait, j'ai envie de me former sur un des 2 frameworks... Je ne sais pas lequel choisir... Les 2 sont demandés sur le marché.

  10. #10
    Ca dépend de tes compétences et de ce vers quoi tu veux t'orienter.

    Angular tourne côté navigateur, tu sera plus proche des intégrateurs, du HTML et du code CSS/SASS. Tu t'occupera d'afficher les données côté client, et de dynamiser l'interface. Autre avantage, il est possible de faire des applications mobiles natives en angular. Tu codera en TypeScript, une surcouche de javascript, qui peut être très propre ou un vrai bordel.

    Symfony tourne côté serveur, tu sera plus proche de la base de données, des questions de sécurité, de l'architecture de l'infra (systèmes de cache, etc.). Tu t'occupera de manipuler les données en lecture et écriture, et de faire la logique qui ne peut pas être gérée côté client. Tu codera en PHP, qui peut être très propre ou un vrai bordel.

    Dans les deux cas, la courbe d'apprentissage est assez raide.

  11. #11
    Et les jobs PHP plutôt mal payés (par rapport à un bon dev Java) mais la techno est très riche et surtout stable.
    Angular je ne sais pas si c'est bien payé, mais c'est un univers où il faut faire pas mal de veille technologique car ça change de version rapidement (et je connais bcp de boites où les sites sont "bloqués" en v1.x). Et possible qu'Angular soit passé de mode rapidement, à la faveur de Vue ou d'un énième nouveau framework. Comme l'a été Grunt, tué par machin (Gulp je crois ? ), machin tué par bidule... un vrai bordel quoi. On aime ou on aime pas.

  12. #12
    Pour ce qui est des salaires, j'étais payé 50k€/an sur Paris comme dev Symfony senior. Y'a mieux, mais y'a pas trop de quoi se plaindre non plus.

  13. #13
    Yes, mais senior et sur Paris. Et j'imagine que tu n'es pas un branquignole
    Mais ma vision des choses et sans doute biaisée aussi. Je regarde beaucoup le marché du freelancing et les SSII, et là c'est la misère côté PHP (peut être parce que y'a beaucoup trop de devs PHP), alors qu'un javateux va mieux vivre.

  14. #14
    Ok, donc, ça confirme ce que je pensais Java + Angular, c'est le top. Ils ont sorti la version 5 d'Angular...

  15. #15
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Je contre avec Symfony, pour faire entendre la voix de la dissidence.
    Bon OK, je suis d'accord.
    Mes propos n'engagent personne, même pas moi.

  16. #16
    Citation Envoyé par Mous Voir le message
    Ils ont sorti la version 5 d'Angular...
    Ne te fais pas avoir par le versionning sauve Google
    La v2 était une vraie v2, qui aurait même mérité de changer le nom d'Angular. Les v3, 4 et 5 ce sont plutôt des 2.1, 2.2 et 2.3. Ils sont hyper-reloux chez Google, mais c'est leur mentalité "projet brouillon, on casse tout comme ça nous chante et les utilisateurs devront s'y faire". On retrouve d'ailleurs cet amateurisme sur Android, où l'on voit des trucs hallucinants et scandaleux compte tenu des moyens qu'ils ont.
    Si tu veux quelque chose de plus respectueux des devs, tu as React ou Vue.

    Sinon oui, une API Java + frontend JS c'est le bien !

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •