Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 9 123456789 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 252
  1. #1
    Vous êtes au bon endroit pour discuter de la game jam Make Something Horrible 2017.

    Les infos

    Les exemples de jeux

    La jam sur itch.io
    Dernière modification par Izual ; 18/12/2017 à 15h03.


  2. #2
    Juste pour dire que le thème est excellent .
    Mais bon dieu que je n'ai pas le temps .

  3. #3
    Pour ceux qui ont pas accès au site de cpc au boulot c'est quoi le thème ?

  4. #4
    Quel est le thème ?

    Comme d’habitude, il faut que votre jeu soit nul. Vraiment nul. On veut du miteux, du pourlingue, du bricolé sous Paint, du gameplay foireux (tant que c’est drôle, inutile de nous envoyer un jeu qui plante au démarrage, ça n'a aucun intérêt). Le sujet de cette quatrième édition est « Et si les jeux changeaient de créateurs ? » Le Dota 2 de Peter Molyneux, le Hotline Miami de Telltale, le Assassin's Creed de Paradox, faites-vous plaisir et n'hésitez pas à vous inspirer des exemples que vous trouverez dans le Canard PC n°372. Votre jeu peut porter n'importe quel titre, mais n'oubliez pas de préciser dans sa description « le (nom du jeu) de (créateur, studio ou éditeur) » afin que nous puissions juger de la qualité de votre idée, et de sa réalisation, en connaissance de cause.
    L'article donne quelques exemples, dont un Fifa vu par Bioware, et Street Fighter vu par le créateur de Her Story.

  5. #5

  6. #6
    A moi la gloire, la célébrité et les brouzoufs. Tremblez hérétiques !

  7. #7
    Je sens que ça va être drôle :D
    @Grhyll / 3-50.net
    Projet actuel : oQo

  8. #8
    J'ai plein d'idées, (chérie) va falloir trancher !
    Pour devenir mon coupaing: Steam, BattleNet

  9. #9
    Je crois que je vais participer. Ce sera une première pour moi, surtout avec mes modestes moyens/capacités. Ce sera sur Construct 2, d'ailleurs.
    En tout cas, pas évident de déconstruire des années de réflexion pour trouver un bon game design, pour aboutir à qqch de tout pourri... Mais ça peut être marrant

    Par contre, question sur le thème : "Le #NomDuJeu de #NomDunMecOuStudio"
    Est-ce que le mec ou studio est forcément un acteur du Jeu vidéo, ou ça peut être n'importe qui ? Genre Claire Chazal ou Benoit XVI ? Ce serait encore plus ouvert et fou et marrant, mais je voudrais pas être HS ^^
    Merci :D

  10. #10
    Je me suis posé la même question !
    @Grhyll / 3-50.net
    Projet actuel : oQo

  11. #11
    > Enfin, ça tombe sous le sens, vous devez disposer des droits sur tous les éléments graphiques, sonores et autres utilisés dans votre jeu.

    Ah ah... Il faut prendre un studio / créateur de jeux vidéo connu + Un jeu connu, les mélanger et cela sans rien repiquer de l'un, ni de l'autre (les copyrights s'étendant bien sûr aux graphiques, aux musiques, mais aussi aux noms des perso, aux titres...), ça va être dur !

    D'ailleurs, le simple fait de citer l'éditeur, l'auteur ou le titre n'est-il pas une violation de la règle précédente ?

    Grand Maître B., est-ce vraiment réalisable ? Jusqu'où pouvons nous aller (et ne pas aller) ?

  12. #12
    Je pense que si c'est parodique, ça passe ? (C'est aussi une question que je me suis posée ^^' Notamment, ça peut être vexant pour un dev indé qui ne parle pas français de voir une sombre bouse avec son nom dans le titre...)
    @Grhyll / 3-50.net
    Projet actuel : oQo

  13. #13
    Rooooh ça a l'air génial comme jam! (Hotline Miami de Telltale ) Malheureusement je n'aurais pas énormément de temps de participer d'ici le 15 Janvier. Au pire je peux essayer de bricoler un truc mais ce sera sûrement tout pourri ... wait

  14. #14
    On peut soumettre plusieurs jeux ? j'ai deux idées et je n'arrive pas à me décider sur laquelle garder
    Pour devenir mon coupaing: Steam, BattleNet

  15. #15

  16. #16
    Est-ce qu'on peut troller comme des gros sales ? Genre mon jeu nul ce serait Fallout ... mais développé par Bethesda?

  17. #17
    Faudra le coder nous-même quoi!
    Pour devenir mon coupaing: Steam, BattleNet

  18. #18
    Citation Envoyé par exyt Voir le message
    Par contre, question sur le thème : "Le #NomDuJeu de #NomDunMecOuStudio"
    Est-ce que le mec ou studio est forcément un acteur du Jeu vidéo, ou ça peut être n'importe qui ? Genre Claire Chazal ou Benoit XVI ? Ce serait encore plus ouvert et fou et marrant, mais je voudrais pas être HS ^^
    Merci :D
    Ça serait une très bonne idée, mais pour une prochaine game jam. Là il faut que ce soit une personne/studio/éditeur en lien avec le JV.

    Citation Envoyé par deverdeb Voir le message
    Ah ah... Il faut prendre un studio / créateur de jeux vidéo connu + Un jeu connu, les mélanger et cela sans rien repiquer de l'un, ni de l'autre (les copyrights s'étendant bien sûr aux graphiques, aux musiques, mais aussi aux noms des perso, aux titres...), ça va être dur !
    D'ailleurs, le simple fait de citer l'éditeur, l'auteur ou le titre n'est-il pas une violation de la règle précédente ?
    Utiliser les noms, ceux des persos, etc. tombe clairement sous le coup du droit à la parodie. Repiquers des éléments du jeu (graphismes, sons...) risque par contre d'être plus touchy, surtout si votre parodie tourne les créateurs du jeu en ridicule.

    Citation Envoyé par Zerger Voir le message
    On peut soumettre plusieurs jeux ? j'ai deux idées et je n'arrive pas à me décider sur laquelle garder
    Ce n'est pas expressément interdit mais mieux vaut un bon jeu que deux bâclés.

    Citation Envoyé par raaaahman Voir le message
    Est-ce qu'on peut troller comme des gros sales ? Genre mon jeu nul ce serait Fallout ... mais développé par Bethesda?
    Vous pouvez. D'ailleurs c'est pas pour dénoncer mais Izual a eu la même idée.

  19. #19
    Citation Envoyé par L-F. Sébum Voir le message
    Ce n'est pas expressément interdit mais mieux vaut un bon jeu que deux bâclés.
    Un bon mauvais jeu ?

  20. #20
    Ouais là je comprend plus rien

    (en fait si)
    Pour devenir mon coupaing: Steam, BattleNet

  21. #21
    Faudra le coder nous-même quoi!
    Même pas... tu mets le logo et les moddeurs font le reste.

    Citation Envoyé par hixe33 Voir le message
    Un bon mauvais jeu ?
    T'as pas vu les jeux de l'an dernier, il y avait une certaine excellence dans le mauvais.

  22. #22
    Merci pour les réponses à nos questions
    C'est parti ! :D

  23. #23
    Un jeu connu, les mélanger et cela sans rien repiquer de l'un, ni de l'autre (les copyrights s'étendant bien sûr aux graphiques, aux musiques, mais aussi aux noms des perso, aux titres...
    Utiliser les noms, ceux des persos, etc. tombe clairement sous le coup du droit à la parodie. Repiquers des éléments du jeu (graphismes, sons...) risque par contre d'être plus touchy, surtout si votre parodie tourne les créateurs du jeu en ridicule.
    J'avais travaillé sur un projet qui utilisait quelques assets d'un jeu connu. Même si ce n'était pas grand chose, j'étais tout de même contacté par un avocat du propriétaire, qui m'a demandé d’arrêter ce que je faisais.

    Peux-être que ca peut passer avec les indés, mais il vaut mieux demander aux propriétaires si c'est bon ou non d'utiliser les assets du jeu. Sans accord, même si notre projet a du bon, c'est très risqué.

  24. #24
    Désolé j'ai une question qui peut paraitre con : au final, le jeu doit-il vraiment être mauvais ? Je veux dire que je comprend la blague de mélanger studios/créateurs et jeux pour donner des produits incompatibles, mais est-ce que ça doit être exagérément mauvais ?

    Après nul doute que le manque de moyens règlera ce détails à notre place =|
    get rekt m8
    Spoiler Alert!

  25. #25
    Wesh les gens ! Cette année je vais être présent sur le forum \o/ J'en profite pour vous remercier l'année dernière pour DicaprYolo, zaviez plein de messages trop choupis <3

    Pour ma participation cette année, je vous laisse avec ceci : https://i.imgur.com/dlnWXI5.mp4


    Citation Envoyé par D4nk Sc0pe Voir le message
    au final, le jeu doit-il vraiment être mauvais ?
    Pour moi, mauvais signifie "absurde" et "parodie" par rapport à l'exigence des jeux commerciaux, imposer une autre vision de la logique et du bon sens. En bref : faire ce qui nous fait kiffer ! Cette jam c'est l'occasion de se lâcher, pas de contraintes de jugement ou de qualité, juste faire ce qu'on veut, comme on peut !

  26. #26
    Projet à 30%, préparez vos sous. A 50% je lache deux DLC.
    Vous pouvez soutenir le projet et participer à la pre-Alpha pour la modique somme de 60€. MP Paypal.

    Pour les mécréants je précise qu'il s'agit d'un jeu de survie novateur et jamais vu dans l'univers vidéoludique. Une nouvelle expérience de jeu qui vous fera oublier la VR.

  27. #27
    Attends, quelle superficie pour l'open-world?

  28. #28
    Par contre, avoir mis le concours en plein milieu des fêtes, ca va être chaud pour sortir quelque chose à temps. (surtout si comme moi, on passe notre temps à changer d'avis )
    Pour devenir mon coupaing: Steam, BattleNet

  29. #29
    Un petit délire comme ça : https://www.youtube.com/watch?v=089EK8rTIWg

    Ça ne passerait pas pour une vraie participation : j'utilise des assets qui ne m'appartiennent pas.
    Mais rien ne m'empêche de tout refaire sous Paint !

    Bref, le thème est vraiment cool.
    Bonne chance à tous :-)

  30. #30
    Citation Envoyé par raaaahman Voir le message
    Attends, quelle superficie pour l'open-world?
    Aussi large que ton imagination.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •