Crunchez vos adresses URL
|
Calculez la conso électrique de votre PC
|
Hébergez vos photos
Page 8 sur 8 PremièrePremière 12345678
Affichage des résultats 211 à 215 sur 215
    Bravo à tous les créateurs de cette nouvelle édition! J'ai eu plaisir à découvrir vos inventions.
    Mon challenge "jeux de société" 10x10

Niveau technique en général, le Javascript est cool Parce qu'il suffit de balancer deux trois instructions sur un canvas pour avoir un porto qui bouge. Mais sinon, je suis très fan de Gamemaker, qui permet beaucoup de choses rapidement, si on opte pour la bonne approche. Par contre c'est très facile de faire du caca et je suis pas certain que le moteur rattrape les erreurs. Le truc cool, c'est que l'export HTML5 marche du feu de dieu, permettant un déploiement sans tracas. Je l'utilise depuis 2015 et mis à part des soucis minimes quand on veut un peu trop jouer avec le son, c'est très bien.

@deverdeb :Merci, je crois que la sfml me plait énormément! Leger, multiplateforme, license permissive... J'ai téléchargé les sources de ton chef d'oeuvre, je vais tacher de mater ça en détail, quand j'aurais un peu de temps!

Après l'idéal pour une GameJam est d'avoir un outil ou ce qu'il faut pour coder la base d'un jeu en quelques minutes. Si le développeur doit passer une ou deux heures pour mettre en place la base du jeu, l'affichage et/ou le moteur physique, alors il perdra encore plus de temps sur la suite du projet.
    Sauf si on veut faire un truc purement technique ou innovant, les GameJam se focalisent beaucoup sur la conception du jeu. Tant que ca marche, on s'en fout du moteur qu'il y a derrière.

Citation Envoyé par Don Moahskarton Voir le message
    Y'a quoi comme framework pour faire des jeux 2D sur techno web ? Javascript me semble pas mal pour faire un jeu de jam .
    De mon côté j'ai utilisé Phaser pour trois jams, c'est pas forcément le plus simple ni le plus léger, mais il a l'avantage d'avoir une bonne communauté et donc il y a pas mal de ressources.

Après un outil ou l'autre, ce qui te fait gagner du temps en jam je pense que c'est surtout le fait d'avoir déjà une connaissance au préalable. Tu peux en profiter aussi pour apprendre une nouvelle techno mais faut accepter de rendre un truc tout pété du coup (sauf si t'as le temps).
    Citation Envoyé par Triz' Voir le message
    Un bon jeu de mots, c'est comme une bonne levrette. Il faut que ce soit un petit peu tiré par les cheveux.

Règles de messages