Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 7 sur 9 PremièrePremière 123456789 DernièreDernière
Affichage des résultats 181 à 210 sur 252
  1. #181
    Oui mais comme tu dis, y'a aucun plaisir à faire un truc pas intéressant

    (Cela dit, l'année dernière, j'avais fait un simple petit labyrinthe à parcourir avec des controles volontairement compliqués, et le jeu a totalement bidé )
    Pour devenir mon coupaing: Steam, BattleNet

  2. #182
    A première vue, les jeux horribles sont surtout dans la conception ou dans l'art: bruit de bouche, sprites sous paint, histoire incohérente... mais il faut aussi que ca soit un petit jeu techniquement jouable.

  3. #183
    Citation Envoyé par Zerger Voir le message
    Oui mais comme tu dis, y'a aucun plaisir à faire un truc pas intéressant
    Je suis pas mal d'accord ^^' Ceci dit du coup c'est tout bénef : si tu fais un truc vraiment horrible et nul, tu as des chances de gagner ; et si tu fais finalement un truc pas si mal, tu as la fierté de l'avoir fait ^^
    @Grhyll / 3-50.net
    Projet actuel : oQo

  4. #184
    Citation Envoyé par Louck Voir le message
    A première vue, les jeux horribles sont surtout dans la conception ou dans l'art: bruit de bouche, sprites sous paint, histoire incohérente... mais il faut aussi que ca soit un petit jeu techniquement jouable.
    J'ai ma théorie sur le sujet: Si tu fais du 100% nul, les gens vont pas aller voir loin dans ce que tu as fait, trop dégoutté. Mais ce dégoût-la n'est que de basse qualité.
    Pour atteindre la transcendance, il faut a mon sens jouer subtilement entre le bon et le mauvais... Distiller du bon avec parcimonie, en le limitant au role d'accrocher le joueur pour qu'il continue a jouer et découvrir l'ampleur du désastre.
    Effet bonus: avoir du bon dans le jeu donne une notion de contraste entre le nul de chez nul et ce qui est laissé bon.

    Pour essayer de mettre en pratique, j'ai dans Flappy Kehrmashinen tenté de faire un gameplay jouable (on avance, ca tourne, faut as tapper les voitures), et fais de mon pire sur tout les autres aspects du jeu.

    En fait je pense qu'il est facile de faire un truc un peu nul. Facile de faire du quelconque, un oubliable jeu-template Unity de mauvaise qualité. Ca demande bien plus de réflexion et de talent pour faire un truc inoubliablement horrible. Le pinacle du médiocre est une discipline exigente, et tout le monde ne peut pas pondre Oἶκoςpiel.
    Citation Envoyé par Romanito Voir le message
    J'ai dit 3 minutes. Restons objectif, pour juger le jeu il faut au moins avoir passé l'écran de chargement

  5. #185
    Ca y est on connait les gagants, c'est très facile à deviner (tips: ce ne sont pas des mauvais jeux horribles )

    Bravo à eux !
    Pour devenir mon coupaing: Steam, BattleNet

  6. #186
    Dommage, perdu de chez perdu, z'ont même pas parlé de Financial Crossing

    Bravo pour Pokemon T&B, c'était de loin mon préféré. Et en plus hier j'ai enfin réussi à gagner avec la Salasamamèche contre Caracapapuce

  7. #187
    Ouiii j'ai eu un prix spécial :D Sans aucun doute grâce au "Hé, c'est moi, Imoen" !
    Bravo aux gagnants, et globalement à tous les participants, le thème de cette année a donné lieu à de jolies pépites ^^
    @Grhyll / 3-50.net
    Projet actuel : oQo

  8. #188
    Reste plus qu'à attendre une année maintenant
    Pour devenir mon coupaing: Steam, BattleNet

  9. #189
    Pour les non-abonnés, il faut attendre le prochain numéro ?

  10. #190
    Je sais pas si tu peux deja chouiner:
    https://www.canardpc.com/375/make-so...8-les-gagnants

    Je confirme, je vois les demandes de chouinerie mais je peux pas encore lacher de bitcoincoins
    Dernière modification par Zerger ; 09/02/2018 à 16h10.
    Pour devenir mon coupaing: Steam, BattleNet

  11. #191
    Après c'est trois articles différents. Difficile de pouvoir offrir les 3 en même temps.

  12. #192
    Ils ont pensé à tout

  13. #193
    Je me demandée franchement s'ils ont rentré un des codes pour les thûnes. Je t'avais prévenu que c'était relou...

  14. #194
    Roh je pense que si, quand même. Skywilly l'a fait dans sa vidéo sur GameSideStory en tout cas !
    @Grhyll / 3-50.net
    Projet actuel : oQo

  15. #195
    Bravo aux gagnants ! C'est mérité ! Et merci tout le monde, j'ai bien kiffé participer !

  16. #196
    enfin les résultats !

    Félicitation aux 3 vainqueurs...
    C'est vrai qu'ils sont trop bien ces jeux !
    Il y avait tellement de jeux bien cette année.

    Bon, je vais affûté mon bon goût, réviser ma technique et l'année prochaine je gagnerai

    (je vais d'ailleurs voter pour rendre la pages des "prix spéciaux" accessible à tous, pour vous immerger de mon talent de challenger)

  17. #197
    Citation Envoyé par ShinSH Voir le message
    Je me demandée franchement s'ils ont rentré un des codes pour les thûnes. Je t'avais prévenu que c'était relou...
    Fallait faire un jeu horrible, faut savoir !

  18. #198
    Bravo à tous!

    J'étais passé voir le site il y a quelques jours et il n'y avait que la page des prix spéciaux donc je pensais avoir perdu.

    Je commençais donc ma longue descente dans l’alcoolisme et my little pony

    Avant de voir le lendemain que parable au duty est dans le trio de tête, un vrai rollercoaster émotionnel.

    Finalement ma botte secrète de mélanger les jeux préférés d'Ackboo a payé!

  19. #199
    Citation Envoyé par SgtApone Voir le message
    Bravo à tous!

    J'étais passé voir le site il y a quelques jours et il n'y avait que la page des prix spéciaux donc je pensais avoir perdu.

    Je commençais donc ma longue descente dans l’alcoolisme et my little pony

    Avant de voir le lendemain que parable au duty est dans le trio de tête, un vrai rollercoaster émotionnel.

    Finalement ma botte secrète de mélanger les jeux préférés d'Ackboo a payé!
    Personnellement j'aurais cru que tu serais dans le top 1 avec ton super jeu, contrairement à moi .

    Félicitation à tout le monde !

  20. #200
    Félicitations aux gagnants ! Ils le méritent amplement
    J'ai vraiment kiffé Choice of PUBG !

    Je suis content de mon petit prix spécial "ambition démesurée" qui me rapproche un peu plus de mon modèle Chris Crawford.

    Pour l'occasion, j'ai mis le code source de Pokémon: Trust & Betrayal en ligne
    https://github.com/RemiFusade2/Pokemon-T-B

  21. #201
    Citation Envoyé par MaitrePantoufle Voir le message
    Pour l'occasion, j'ai mis le code source de Pokémon: Trust & Betrayal en ligne
    https://github.com/RemiFusade2/Pokemon-T-B
    Longue vie à Pokémon : Confiance et Trahison !

  22. #202
    Bien joué à tous!
    Pour ma part, mon Final Fantasy MarioKart a reçu le mépris qu'il méritait! Mais je suis hyper satisfait car c'est véritablement mon tout premier "jeu", et je n'avais que très peu de temps à y consacrer!
    Je remets ça dés que je peux, avec plus de temps et de skills! Je vois que pas mal de monde a bossé avec Unity, je vais tâcher de m'y mettre!
    Bisous bandes d'horribles petits canards

  23. #203
    J'aime pas trop Unity (pour plein de raisons, et puis, chacun ses goûts), mais faut reconnaître qu'il fait le café pour faire du prototypage et démarrer un projet rapidos.
    Sur ce genre de gamejam, certes d'une durée d'un mois mais au final en ce qui me concerne je n'ai eu qu'une dizaine de jours où j'ai vraiment pu bosser quelques heures sur le projet, c'est pratique pour avancer et pas passer son temps à coder du moteur.

  24. #204
    Ouais, Unreal Engine est pareil a ce niveau. Sur Flappy Khermaschinen j'ai pas codé une seule ligne, et certainement fait usage massif des fonctions de haut niveau.
    Genre "mettre le jeu en pause" est déja 95%en place, te stoppe tout seul la physique, les sons, etc.
    Citation Envoyé par Romanito Voir le message
    J'ai dit 3 minutes. Restons objectif, pour juger le jeu il faut au moins avoir passé l'écran de chargement

  25. #205
    En contre-partie, on risque pas de faire tourner nos jeux, même ceux en 2D toute simple, sur Raspberry PI

  26. #206
    Sur la Pi4, quand elle sortira, alors!
    Blague à part, que conseilleriez vous pour le dév de petits jeux en 2D pour se faire plaisir sur des jams?
    J'ai pour cette fois utilisé QT, https://www.qt.io/ . Je ne suis pas sûr que ca soit vraiment idéal pour créer du jeu.
    J'avais il a quelques temps jeté un oeuil à la lib SDL https://www.libsdl.org/ qui m'avait séduit par son côté léger voire rustique, mais qui est tout compte fait peut être un peu TROP rustique pour faire des jeux en 2018...

  27. #207
    GameMaker, c'est vraiment facile à utiliser, y'a plein de tutos/vidéos sur le net. Et si tu programmes un peu, tu peux rentrer plus en détail dans ce que tu veux faire
    Pour devenir mon coupaing: Steam, BattleNet

  28. #208
    Perso, j'utilise SFML : https://www.sfml-dev.org/index-fr.php
    La librairie est un peu (beaucoup) plus évoluée que SDL.
    Par contre cela reste une lib C++ (on est loin d'un GameMaker qui permet de prototyper rapidement un jeu).

    Je te conseille de regarder ce jeu absolument formidable et qui a d'ailleurs récemment reçu un prix dans le plus grand magazine de jeu vidéo du monde : https://itch.io/jam/make-something-h...18/rate/211974
    Il a été réalisé avec la sFML et, en plus, il y a même le code source de disponible.
    (ah ah ! je suis trop fort pour me faire de la pub)

  29. #209
    Y'a quoi comme framework pour faire des jeux 2D sur techno web ? Javascript me semble pas mal pour faire un jeu de jam .
    Citation Envoyé par Romanito Voir le message
    J'ai dit 3 minutes. Restons objectif, pour juger le jeu il faut au moins avoir passé l'écran de chargement

  30. #210
    En effet, en JavaScript (voir TypeScript pour faire encore mieux), ça serait bien. Avec HTML 5 et Cie, il doit y avoir moyen de faire des choses cools.
    Il y a déjà pas mal de frameworks, mais cela ne donne pas d'avis très concret : https://html5gameengine.com/
    Il serait bien d'avoir des retours d'expériences.

    Y'a plus qu'à tester avant la prochaine JAM !

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •