Oui mais comme tu dis, y'a aucun plaisir à faire un truc pas intéressant
(Cela dit, l'année dernière, j'avais fait un simple petit labyrinthe à parcourir avec des controles volontairement compliqués, et le jeu a totalement bidé )
A première vue, les jeux horribles sont surtout dans la conception ou dans l'art: bruit de bouche, sprites sous paint, histoire incohérente... mais il faut aussi que ca soit un petit jeu techniquement jouable.
J'ai ma théorie sur le sujet: Si tu fais du 100% nul, les gens vont pas aller voir loin dans ce que tu as fait, trop dégoutté. Mais ce dégoût-la n'est que de basse qualité.
Pour atteindre la transcendance, il faut a mon sens jouer subtilement entre le bon et le mauvais... Distiller du bon avec parcimonie, en le limitant au role d'accrocher le joueur pour qu'il continue a jouer et découvrir l'ampleur du désastre.
Effet bonus: avoir du bon dans le jeu donne une notion de contraste entre le nul de chez nul et ce qui est laissé bon.
Pour essayer de mettre en pratique, j'ai dans Flappy Kehrmashinen tenté de faire un gameplay jouable (on avance, ca tourne, faut as tapper les voitures), et fais de mon pire sur tout les autres aspects du jeu.
En fait je pense qu'il est facile de faire un truc un peu nul. Facile de faire du quelconque, un oubliable jeu-template Unity de mauvaise qualité. Ca demande bien plus de réflexion et de talent pour faire un truc inoubliablement horrible. Le pinacle du médiocre est une discipline exigente, et tout le monde ne peut pas pondre Oἶκoςpiel.
Pour les non-abonnés, il faut attendre le prochain numéro ?
Je sais pas si tu peux deja chouiner:
https://www.canardpc.com/375/make-so...8-les-gagnants
Je confirme, je vois les demandes de chouinerie mais je peux pas encore lacher de bitcoincoins
Après c'est trois articles différents. Difficile de pouvoir offrir les 3 en même temps.
Je me demandée franchement s'ils ont rentré un des codes pour les thûnes. Je t'avais prévenu que c'était relou...
Bravo aux gagnants ! C'est mérité ! Et merci tout le monde, j'ai bien kiffé participer !
enfin les résultats !
Félicitation aux 3 vainqueurs...
C'est vrai qu'ils sont trop bien ces jeux !
Il y avait tellement de jeux bien cette année.
Bon, je vais affûté mon bon goût, réviser ma technique et l'année prochaine je gagnerai
(je vais d'ailleurs voter pour rendre la pages des "prix spéciaux" accessible à tous, pour vous immerger de mon talent de challenger)
Bravo à tous!
J'étais passé voir le site il y a quelques jours et il n'y avait que la page des prix spéciaux donc je pensais avoir perdu.
Je commençais donc ma longue descente dans l’alcoolisme et my little pony
Avant de voir le lendemain que parable au duty est dans le trio de tête, un vrai rollercoaster émotionnel.
Finalement ma botte secrète de mélanger les jeux préférés d'Ackboo a payé!
Félicitations aux gagnants ! Ils le méritent amplement
J'ai vraiment kiffé Choice of PUBG !
Je suis content de mon petit prix spécial "ambition démesurée" qui me rapproche un peu plus de mon modèle Chris Crawford.
Pour l'occasion, j'ai mis le code source de Pokémon: Trust & Betrayal en ligne
https://github.com/RemiFusade2/Pokemon-T-B
Bien joué à tous!
Pour ma part, mon Final Fantasy MarioKart a reçu le mépris qu'il méritait! Mais je suis hyper satisfait car c'est véritablement mon tout premier "jeu", et je n'avais que très peu de temps à y consacrer!
Je remets ça dés que je peux, avec plus de temps et de skills! Je vois que pas mal de monde a bossé avec Unity, je vais tâcher de m'y mettre!
Bisous bandes d'horribles petits canards
J'aime pas trop Unity (pour plein de raisons, et puis, chacun ses goûts), mais faut reconnaître qu'il fait le café pour faire du prototypage et démarrer un projet rapidos.
Sur ce genre de gamejam, certes d'une durée d'un mois mais au final en ce qui me concerne je n'ai eu qu'une dizaine de jours où j'ai vraiment pu bosser quelques heures sur le projet, c'est pratique pour avancer et pas passer son temps à coder du moteur.
Sur la Pi4, quand elle sortira, alors!
Blague à part, que conseilleriez vous pour le dév de petits jeux en 2D pour se faire plaisir sur des jams?
J'ai pour cette fois utilisé QT, https://www.qt.io/ . Je ne suis pas sûr que ca soit vraiment idéal pour créer du jeu.
J'avais il a quelques temps jeté un oeuil à la lib SDL https://www.libsdl.org/ qui m'avait séduit par son côté léger voire rustique, mais qui est tout compte fait peut être un peu TROP rustique pour faire des jeux en 2018...
Perso, j'utilise SFML : https://www.sfml-dev.org/index-fr.php
La librairie est un peu (beaucoup) plus évoluée que SDL.
Par contre cela reste une lib C++ (on est loin d'un GameMaker qui permet de prototyper rapidement un jeu).
Je te conseille de regarder ce jeu absolument formidable et qui a d'ailleurs récemment reçu un prix dans le plus grand magazine de jeu vidéo du monde : https://itch.io/jam/make-something-h...18/rate/211974
Il a été réalisé avec la sFML et, en plus, il y a même le code source de disponible.
(ah ah ! je suis trop fort pour me faire de la pub)
En effet, en JavaScript (voir TypeScript pour faire encore mieux), ça serait bien. Avec HTML 5 et Cie, il doit y avoir moyen de faire des choses cools.
Il y a déjà pas mal de frameworks, mais cela ne donne pas d'avis très concret : https://html5gameengine.com/
Il serait bien d'avoir des retours d'expériences.
Y'a plus qu'à tester avant la prochaine JAM !