Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 8 sur 9 PremièrePremière 123456789 DernièreDernière
Affichage des résultats 211 à 240 sur 252
  1. #211
    Bravo à tous les créateurs de cette nouvelle édition! J'ai eu plaisir à découvrir vos inventions.

  2. #212
    Niveau technique en général, le Javascript est cool Parce qu'il suffit de balancer deux trois instructions sur un canvas pour avoir un porto qui bouge. Mais sinon, je suis très fan de Gamemaker, qui permet beaucoup de choses rapidement, si on opte pour la bonne approche. Par contre c'est très facile de faire du caca et je suis pas certain que le moteur rattrape les erreurs. Le truc cool, c'est que l'export HTML5 marche du feu de dieu, permettant un déploiement sans tracas. Je l'utilise depuis 2015 et mis à part des soucis minimes quand on veut un peu trop jouer avec le son, c'est très bien.

  3. #213
    @deverdeb :Merci, je crois que la sfml me plait énormément! Leger, multiplateforme, license permissive... J'ai téléchargé les sources de ton chef d'oeuvre, je vais tacher de mater ça en détail, quand j'aurais un peu de temps!

  4. #214
    Après l'idéal pour une GameJam est d'avoir un outil ou ce qu'il faut pour coder la base d'un jeu en quelques minutes. Si le développeur doit passer une ou deux heures pour mettre en place la base du jeu, l'affichage et/ou le moteur physique, alors il perdra encore plus de temps sur la suite du projet.
    Sauf si on veut faire un truc purement technique ou innovant, les GameJam se focalisent beaucoup sur la conception du jeu. Tant que ca marche, on s'en fout du moteur qu'il y a derrière.

  5. #215
    Citation Envoyé par Don Moahskarton Voir le message
    Y'a quoi comme framework pour faire des jeux 2D sur techno web ? Javascript me semble pas mal pour faire un jeu de jam .
    De mon côté j'ai utilisé Phaser pour trois jams, c'est pas forcément le plus simple ni le plus léger, mais il a l'avantage d'avoir une bonne communauté et donc il y a pas mal de ressources.

    Après un outil ou l'autre, ce qui te fait gagner du temps en jam je pense que c'est surtout le fait d'avoir déjà une connaissance au préalable. Tu peux en profiter aussi pour apprendre une nouvelle techno mais faut accepter de rendre un truc tout pété du coup (sauf si t'as le temps).

  6. #216
    Bah pour moi le meilleur moyen de se préparer a un jam, c'est d'en faire une autre avec les mêmes technos. Comme ca tu te rode.
    Citation Envoyé par Romanito Voir le message
    J'ai dit 3 minutes. Restons objectif, pour juger le jeu il faut au moins avoir passé l'écran de chargement

  7. #217
    Citation Envoyé par Don Moahskarton Voir le message
    Bah pour moi le meilleur moyen de se préparer a un jam, c'est d'en faire une autre avec les mêmes technos. Comme ca tu te rode.
    Mais comment tu te prépares au jam qui te prépares au prochain jam avec les même technos? En en faisant un avec les même techno avant le premier?

  8. #218
    On peut toujours se refaire une petite jam amateur pour ceux qui veulent s'entrainer. Ca avait deja été fait non?
    Pour devenir mon coupaing: Steam, BattleNet

  9. #219
    Citation Envoyé par Zerger Voir le message
    On peut toujours se refaire une petite jam amateur pour ceux qui veulent s'entrainer. Ca avait deja été fait non?
    J'avais tenté de lancer la Make Something Ducky en 2015 : https://forum.canardpc.com/threads/9...t%C3%A9-CPC%29
    Mais au final, fallait mettre tout le monde d'accord, trouver un début et une fin sur le calendrier... arranger tout le monde quoi.


    Au final, l'idéal serait de convaincre la rédaction de relancer une nouvelle édition dès maintenant

  10. #220
    On organise une jam et les jeux seront vendus sous forme d'un bundle pour soutenir canard PC
    Pour devenir mon coupaing: Steam, BattleNet

  11. #221
    Je soutiens le magazine, mais de là à aller vendre nos jeux en bundle pour ça ? T'exagères pas un peu ?

  12. #222
    Moquettte et Sebum ont dit que nos jeux étaient mieux que certaines poubelles de Steam

    Je suis sur que ca peut interesser certains youtubeurs

    Mais oui, je plaisantais.
    Pour devenir mon coupaing: Steam, BattleNet

  13. #223
    En même temps, on trouve de ces trucs sur Steam...

  14. #224
    Une jam perpétuelle, avec un jeu sélectionné dans chaque numéro
    @Grhyll / 3-50.net
    Projet actuel : oQo

  15. #225
    Citation Envoyé par ShinSH Voir le message
    un porto qui bouge.

  16. #226
    En fait, organiser ce genre de Jam, ça me plairait beaucoup si le projet que j'ai avec un collègue en était à un stade plus avancé.

    On essaie de faire une mini console basée sur un Raspberry Pi 3B, et on intervient à tous les niveaux : OS Linux, outils de développement, moteur 2D (on ne vise pas la 3D), et enfin les jeux. Parce que le but c'est quand même de pouvoir sortir nos p'tits jeux dessus.
    Du coup, rien que d'imaginer une jam dont les jeux seraient ensuite mis à disposition pour la console, ça me parait déjà super intéressant comme idée.

    Mais bon, pour l'instant on n'a pas assez avancé...

  17. #227
    Vu que ça semble s'être tassé un peu, il est temps de publier deux trois stats, en remerciant itch.io pour leur outil très pratique.

    La Democracie aura été lancé 401 fois au total, ce qui est deux fois mieux que ma précédente entrée, GLLOQ.

    Ca reste moins que les 420 vues de Sokobite, mais les jeux Puzzlescript sont regulièrement lancés par hasard par les utilisateurs d'itch.io.

    Je suis très content de cette année pour ma part, et je pense peut être même rempiler pour un jeu normal avant la prochaine Jam.

  18. #228
    Intéressant !
    De mon côté :
    638 vues / 73 téléchargements pour Financial Crossing.

  19. #229
    Proche des 2.000 vues de mon côté. Mais je pense que je triche un peu, car chaque défaite dans mon jeu implique de recharger la page, donc de gagner quelques vues en plus.
    Du coup, difficile de connaitre le vrai chiffre de mon côté.

  20. #230
    Je suis curieux de connaître le nombre de téléchargements pour les jeux hors ligne, parce que je me dis que la fréquentation est largement plus importante quand le jeu est direct web.

    Je suis aussi intéressé pour les jeux web mobiles, mais je pense que personne n'a fait de jeu compatible...

    Et Louck, sois pas si modeste, ton jeu est cool (GRENADE§§§) c'est normal qu'on y joue! :D

  21. #231
    Je suis à un peu moins de 70 dl pour ma part ! Je soupçonne vaguement mon affreuse thumb de faire fuir les gens
    @Grhyll / 3-50.net
    Projet actuel : oQo

  22. #232
    686 vues et 95 downloads pour Parable of duty, j'ai sorti la version web quelques jours après la première soumission pour permettre à plus de monde d'y jouer

  23. #233
    416 vues et 123 downloads pour Tetris: Automata

  24. #234
    150 vues et 60 DL pour mon petit Flappy

    A mon avis c'est a cause du titre du jeu, il est trop compliqué.
    Citation Envoyé par Romanito Voir le message
    J'ai dit 3 minutes. Restons objectif, pour juger le jeu il faut au moins avoir passé l'écran de chargement

  25. #235
    263 vues et 97 DL pour Pacmac Miami... J'ai encore eu 1 DL et 2 vues aujourd'hui.
    c'est tellement plus que l'année dernière

  26. #236
    Ouais au final la fréquentation a bien monté depuis l'année dernière, ça fait plaisir!

    Aussi, il y aura bientôt un atelier en belgique, avec notamment une soirée Make something horrible, donc je suppose que nos jeux seront joués à nouveau.

  27. #237
    Citation Envoyé par ShinSH Voir le message
    Aussi, il y aura bientôt un atelier en belgique, avec notamment une soirée Make something horrible, donc je suppose que nos jeux seront joués à nouveau.
    Qu'est-ce que ? On veut des détails !

  28. #238

  29. #239

  30. #240

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •