Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 22 sur 22
  1. #1
    Voici le topic pour réagir aux articles du CPC 372.

    Note : pour parler de la game jam de Canard PC, c'est par ici.

    Dernière modification par Izual ; 14/01/2018 à 15h26.


  2. #2
    Dans le test de Nioh : "le jeu relate l'histoire de Williams". Le mec s'appelle William.
    Lire "Narushima" et "sympathiquement" dans la même phrase, c'est vrai que ça fait zarb.

  3. #3
    Une origine de la culture du silence c'est l'école,
    surtout celles où tu payes cher pour y être, ça engage à suivre sa philosophie (patronale, ceux qui financent aussi l'école).
    Mais souvent aussi l'étudiant est complice, il apprends à s'écraser un échange de la promesse d'une vie de luxe. Quand la promesse n'est pas tenue, tout-à-coup le salarié découvre la solidarité. Étonnant, non?

    Choisissez vous-même une vie de merde (qui vous convienne à peu près), vous serez pas déçu et vous pourrez gueuler dès le départ, à moins de coup de matraque patronale/gouvernementale dans les dents.
    Dernière modification par ERISS ; 20/12/2017 à 12h57.

  4. #4
    Citation Envoyé par Narushima Voir le message
    Dans le test de Nioh : "le jeu relate l'histoire de Williams". Le mec s'appelle William.
    Voilà ce qui arrive lorsqu'on gratte du signe en faisant passer vite fait "William Adams" en "William". Corrigé.
    Citation Envoyé par iactus Voir le message
    L'an dernier j'avais une Ducati je pouvais pas

  5. #5
    Et c'est encore moins clair pour lui :
    Lire "Narushima" et "sympathiquement" dans la même phrase, c'est vrai que ça fait zarb.

  6. #6
    Dans l'article sur les portages de jeux Switch, "Le portage de raison." devrait être en gras.
    Et pareil pour "Tripes à la mode de quand."
    Lire "Narushima" et "sympathiquement" dans la même phrase, c'est vrai que ça fait zarb.

  7. #7
    Merci, c'est corrigé. Note que la prochaine fois pour aller plus vite tu peux carrément surligner le passage incriminé et cliquer sur "Signaler".


  8. #8
    Ah mince, oui. Merci de me le rappeler.
    Lire "Narushima" et "sympathiquement" dans la même phrase, c'est vrai que ça fait zarb.

  9. #9
    Toujours pas dispo en Belgique
    Eens patient, altijd patient.

  10. #10
    Waw, trop fou votre article "De l'importance du soleil dans le jeu vidéo". Cela fait plusieurs années que je vis cela, et que je privilégie consciemment soit les jeux très colorés, soit les jeux dans des environnements chauds.
    J'avais pris conscience de mon propre comportement, mais je ne pensais pas qu'on était plusieurs ! On crée un club ?

  11. #11
    Coin.

    Dites, je suis en train de lire l'article sur les conditions de travail dans le milieu du jeu vidéo, et c'est dingue ce que ça me rappelle l'architecture. La culture omniprésente de la charrette, des salaires pas en rapport avec la quantité de travail fournie, des heures sup' pas payées, et le discours omni-présent du "l'architecture c'est avant tout une passion, vous avez de la chance de pouvoir bosser dans un métier aussi formidable, alors vous plaignez pas", et un ordre des architectes qui se préoccupe avant tout de son propre bien-etre, puis de celui des agences d'archi, sans penser à l'humain qui sacrifie sa vie sociale et defamille la dedans.

    D'ailleurs moi j'ai arrêté de chercher un boulot la dedans, je considère que je suis plus heureux a faire 1500€/mois en 25-30h par semaine en freelance que 2200€ en 80h par semaine en CDI. Et des exemples d'esclavagisme dans ce milieu, j'en ai a la pelle.

    Mais du coup ça m'inspire quand même une question. Est-ce que la similarité va jusqu'aux nouvelles règles tacites d'embauche? En architecture, il y a énormément d'agences qui ne proposent plus de CDI, mais soit des stages ("450€ par mois c'est déjà trop compte tenu de l'experience que tu vas acquérir chez nous! Au fait, tu sais te servir d'une photocopieuse et préparer le café?") soit demandent la création d'une auto-entreprise pour avoir ne chance de faire partie de l'équipe ("Tu vas voir, ça te permettra d'être souple dans ton travail, et si tu veux, tu pourras mettre a profit les deux heures de ta vie qu'il te restera pour faire de la pige pour autrui plutôt que pour dormi, ça te permettra de t'acheter enfin à manger - et puis nous on pourra te jarter quand on aura plus besoin de toi)?

  12. #12
    Citation Envoyé par chenoir Voir le message
    Mais du coup ça m'inspire quand même une question. Est-ce que la similarité va jusqu'aux nouvelles règles tacites d'embauche? En architecture, il y a énormément d'agences qui ne proposent plus de CDI, mais soit des stages ("450€ par mois c'est déjà trop compte tenu de l'experience que tu vas acquérir chez nous! Au fait, tu sais te servir d'une photocopieuse et préparer le café?") soit demandent la création d'une auto-entreprise pour avoir ne chance de faire partie de l'équipe ("Tu vas voir, ça te permettra d'être souple dans ton travail, et si tu veux, tu pourras mettre a profit les deux heures de ta vie qu'il te restera pour faire de la pige pour autrui plutôt que pour dormi, ça te permettra de t'acheter enfin à manger - et puis nous on pourra te jarter quand on aura plus besoin de toi)?
    Oui, l'enchaînement de stages pour les jeunes travailleurs (sortie d'école) c'est assez courant en particulier pour les métiers créatifs, et le salariat déguisé avec des gens au statut autoentrepreneur (pour travailler à temps plein dans les locaux) c'est le grand classique.

  13. #13
    Encore une fois, comme dans beaucoup de milieu malheureusement, on place le profit avant l'humain.
    “Deux possibilités existent : soit nous sommes seuls dans l'univers, soit nous ne le sommes pas. Les deux hypothèses sont tout aussi effrayantes.”

  14. #14
    Dis-donc Ackboo va bien ??? Non parce que son article est assez inquiétant...

  15. #15
    Citation Envoyé par Cedski Voir le message
    Dis-donc Ackboo va bien ??? Non parce que son article est assez inquiétant...
    Ouais, on dirait Bohort dans "Les Neiges Éternelles".


  16. #16
    Plus récemment, j'ai installé Assassin's Creed Origins. Tous les soirs, quand Paris sombre dans l'obscurité, l'humidité et la tristesse, je lance le jeu. Je cale les réglages du moniteur 27 pouces sur « Theater » pour obtenir des couleurs encore plus chaudes et pétantes. Et je suis bien. Tellement bien. Assassin's Creed Origins agit sur moi comme une séance de luminothérapie. Pas de giboulée merdique, un ciel bleu incroyable, des nuits douces et tièdes, des treks dans le désert égyptien où je sens presque la chaleur du sable se diffuser dans ma souris... C'est un plaisir absolu de s'extirper, même artificiellement, des affres du climat européen.
    Assassin's Creed à la souris...

    Dernière modification par petithomme ; 07/01/2018 à 14h35.

  17. #17


    Qu'est-ce que je fais ?
    Je vais pas le dégommer à l'arbalète, quand même.
    Citation Envoyé par iactus Voir le message
    L'an dernier j'avais une Ducati je pouvais pas

  18. #18
    Non mais lui faire faire le test du prochain pad xbox one gold titanium V2.4 avec les grips des sticks modulables en peau de chamois peut être un premier pas vers la rédemption.

  19. #19

  20. #20
    La BD ne sera pas disponible pour les abonnés du site ?
    Dernière modification par LargePate ; 08/01/2018 à 13h07.

  21. #21
    Citation Envoyé par PiXel AddicTiV Voir le message
    Encore une fois, comme dans beaucoup de milieu malheureusement, on place le profit avant l'humain.
    Pasque ceux qui profitent le plus sont les plus moraux, les plus humains, il paraît. C'est la base historique et philosophique de la République.

  22. #22
    Citation Envoyé par LargePate Voir le message
    La BD ne sera pas disponible pour les abonnés du site ?
    Ah ok, car je commençais à me demander si j'étais trop débile pour ne pas trouver la BD sur le numero en ligne
    Pour devenir mon coupaing: Steam, BattleNet

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •