Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6
  1. #1
    Bonjour,

    je suis possesseur d'un ordinateur portable qui commence à faiblir un peu. Ne l'utilisant qu'à domicile, quasi constamment branché, je me suis dis qu'il serait aussi bien d'acheter un PC de bureau. Mais voilà, je n'y connais rien, ou vraiment pas grand chose.

    Mon budget serait au maximum de 900 euros, sachant que je n'ai RIEN (ni unité, ni écran, ni clavier et ni souris)

    Mes utilisations principales:
    - Navigation internet
    - Logiciels de bureautique (Word, Excel, Powerpoint essentiellement)
    - Lecture de fichiers audios et vidéos
    - Logiciels sons/vidéos tels que Cubase, Pinnacle studio, etc...

    Pensez-vous qu'avec un tel budget je pourrais trouver quelque chose, ou alors je vais au bout de mon vieux PC portable et j'essaie de mettre encore de côté?

    En vous remerciant d'avance!!!

  2. #2
    Ce qui est sympa, je trouve, ce sont les pc type NUC.
    A voir si tu as déjà un SSD et une licence Windows.

    - - - Mise à jour - - -

    Je n'avais pas vu l'aspect logiciel vidéo, il faudrait peut-être un truc un poil plus costaud.
    Un NUC Core i7 dépasse déjà les 500€.

  3. #3
    Non, je n'ai vraiment rien, je pars de zéro...

  4. #4
    Salut,

    Vu que tu pars de rien, en plus de la machine elle-même, ya des incompressibles :

    Écran 24" P (120€ au mini, plutôt 140e)
    Clavier (20€ ex : K120)
    Enceinte (50€ ex : créative T50)
    Souris (10-15 €)
    licence Windows10 (20€ - 40€)

    en gros, yen a pour 230€ - 280€ d’accessoires, par rapport a ton budget ; il te reste donc 600€ pour la machine elle-même.

    C'est tout a fait possible d'avoir un truc qui tient la route...Regarde les config de Jys.
    http://forum.canardpc.com/threads/88...80%29-%28V2%29

    Tu ne joue pas bcp à ce j'ai pu lire ?
    C'est important, car la carte graphique représente un bon tiers du prix sur une machines pour jouer, donc tu peux économiser sur ce poste / répartir ailleure 8Go de ram, CPU + véloce (ryzen 5)...

    un dernier mot sur les NUC d'Intel avant de passer la main au pro de la config
    ce sont des PC au format très compact que tu peux même fixer derrière l'écran.
    C'est beau mais ca se paie chier : 450€-500€ au mini pour un i3 avec 4Go de ram + sdd.
    Oublie les NUC sous i7, c'est une turbine !

  5. #5
    Merci beaucoup !

    Non, en effet, je ne joue pas sur PC.
    Donc les configs qu'on retrouve dans le lien pourraient alors correspondre à mes besoins ? Je ne demande pas une "machine de guerre" non plus, mais juste histoire de pouvoir utiliser les logiciels que j'ai cité sans que ce soit pénible, parce que je pense que c'est ça qui doit être le plus "gourmand" dans mes utilisations.
    Pour ce qui est des enceintes, par contre, j'ai déjà ce qu'il faut, la souris aussi d'ailleurs. Bon, ce n'est pas le plus coûteux, mais c'est toujours ça ! 😊

  6. #6
    Bah non car il y a une carte graphique et assez bonne en plus, toi avec les Ryzen, il t'en faudrait une mais une à moins de 50€ serait suffisante, GT 710 ou R5 230, en récent c'est une GT 1030 70-80€

    Coté écran, faudrait peut-être viser un IPS, pour les couleurs pour les logiciels vidéos mais quelle taille ?

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •