Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 16 sur 16
  1. #1
    Bonjour,

    Je voudrais upgrader le processeur de mon pc, un i5 2500k, pour pouvoir faire des jeux en VR (à priori plutôt avec un casque microsoft).
    Je pensais partir sur un i7 7700k, mais j'ai l'impression que les cartes mères socket 1151 ne supportent que la DDR4, alors que j'ai de la DDR3.
    Du coup j'aimerais savoir s'il y a des processeurs assez puissants pour la VR et qui soient sur un socket où la carte mère ne me demande pas de changer d'autres pièces de la machine ?

    Ma config :
    processeur : Intel Core i5 2500K
    carte mère : Gigabyte GA-P67A-UD3-B3 (Révision B3)
    carte graphique : MSI GEFORCE GTX 1060 6GT OC
    RAM : 16Go
    alim : Seasonic S12II - 520W

    Merci d'avance pour votre aide.

  2. #2
    Citation Envoyé par Samko Voir le message
    Du coup j'aimerais savoir s'il y a des processeurs assez puissants pour la VR et qui soient sur un socket où la carte mère ne me demande pas de changer d'autres pièces de la machine ?
    En neuf rien.

    Sachant que le socket 1156 utilisé par les Sandy Bridge est plus utilisé depuis 4 ans avec les Ivy Bridge(3xxx) et les derniers CPU Intel gérant la DDR3(Haswell 4xxx) sont sur un socket différent(1150) et introuvable en neuf.

  3. #3
    D'ailleurs il ne faudrait pas plutôt mettre la priorité sur un upgrade de carte graphique pour la VR?

  4. #4
    Une 1070 6Go OC ca me semble bien suffisant pour faire de la VR.

  5. #5
    Citation Envoyé par johnclaude Voir le message
    D'ailleurs il ne faudrait pas plutôt mettre la priorité sur un upgrade de carte graphique pour la VR?
    Je pense aussi vu la résolution du Rift et du Vive(2160x1200 @ 90Hz), il faut au minimum une 1070 pour en profiter, la 1060 est taillé que pour du 1080P 60Hz.

  6. #6
    Citation Envoyé par Zapp le Grand Voir le message
    Une 1070 6Go OC ca me semble bien suffisant pour faire de la VR.
    Justement je n'ai pas de casque vr, mais de ce que je vois à droite à gauche, les mecs ont du matos plus puissant que ça, et c'est parfois un poil juste.

  7. #7
    non, il faut du gros matos quand tu fais mumuse avec le super sampling. J'ai fait plusieurs mois avec un Oculus + 970 et je n'ai jamais de soucis.

  8. #8
    Citation Envoyé par revanwolf Voir le message
    En neuf rien.

    Sachant que le socket 1156 utilisé par les Sandy Bridge est plus utilisé depuis 4 ans avec les Ivy Bridge(3xxx) et les derniers CPU Intel gérant la DDR3(Haswell 4xxx) sont sur un socket différent(1150) et introuvable en neuf.
    C'est malheureusement ce que je craignais. Et côté AMD c'est la même situation ?


    Pour la carte graphique, pourquoi pas changer, mais est-ce que le processeur n'est pas le facteur le plus limitant en l'état ?
    Car par exemple sur conan exile, le pc galère beaucoup même avec les graphismes au minimum, et d'après le gestionnaire de taches le proc est à 100%, donc j'en ait conclu que c'est le maillon faible de la config.

  9. #9
    Vu ta config, changer de CPU peut te faire gagner des FPS tout comme seulement changer la CG pour plus puissant. Comme plus haut, il te faut au moins une GTX 1070 pour y jouer confortablement. Si tu as le budget, tu peux foncer sur une GTX 1080 voir la 1080 Ti.

  10. #10
    Le truc c'est que j'ai testé conan sur un portable avec une GTX 1050M (qui est moins puissant que ma 1060 à priori) et un i7 7700HQ, et là j'ai pu monter les graphismes au max sans problème.
    Du coup j'ai l'impression que c'est le proc qui limite les perf.

  11. #11
    Tu as pensé à overclocker ton CPU? à faire seulement si tu as un vrai ventirad(et pas celui de base d'Intel).

  12. #12
    Citation Envoyé par Samko Voir le message
    Le truc c'est que j'ai testé conan sur un portable avec une GTX 1050M (qui est moins puissant que ma 1060 à priori) et un i7 7700HQ, et là j'ai pu monter les graphismes au max sans problème.
    Du coup j'ai l'impression que c'est le proc qui limite les perf.
    Ca dépend des jeux. Pour info, je joue aux jeux AAA et aux jeux VR (HTC Vive) avec une i7 930 (CPU de 2010) et une GTX 1080. Je ne joue pas à Conan, mais tous les autres jeux, j'ai pu y jouer confortablement en 1080p voir en 1440p selon les jeux (Ghost Recon Wildlands, WatchDogs 2, GTA V, The Witcher 3, Battlefield 1, Battlefront 1 et 2, Doom 2016, Wolfenstein II, NFS Payback, Mass Effect Andromeda, Project CARS 2 (en 2D et en VR), Forza Motorsport 7, The Evil Within 2, Elite: Dangerous (en 2D et VR), Red Out (en 2D et VR), Unreal Tournament 2016, Paragon, Destiny 2).

    Par contre, sur ArmA 3, mon PC en chie dès qu'il y a suffisamment d'IA et là je suis vraiment CPU limited.

  13. #13
    Citation Envoyé par revanwolf Voir le message
    Tu as pensé à overclocker ton CPU? à faire seulement si tu as un vrai ventirad(et pas celui de base d'Intel).
    Je n'ai pas tenté d'overcloker le CPU car j'ai un ventirad lambda et que je ne l'ai jamais fait, mais effectivement quitte à devoir le changer autant tenter ça d'abord.
    Un bon ventirad vaut dans les combien en gros ?

    Citation Envoyé par MetalDestroyer Voir le message
    Ca dépend des jeux. Pour info, je joue aux jeux AAA et aux jeux VR (HTC Vive) avec une i7 930 (CPU de 2010) et une GTX 1080. Je ne joue pas à Conan, mais tous les autres jeux, j'ai pu y jouer confortablement en 1080p voir en 1440p selon les jeux (Ghost Recon Wildlands, WatchDogs 2, GTA V, The Witcher 3, Battlefield 1, Battlefront 1 et 2, Doom 2016, Wolfenstein II, NFS Payback, Mass Effect Andromeda, Project CARS 2 (en 2D et en VR), Forza Motorsport 7, The Evil Within 2, Elite: Dangerous (en 2D et VR), Red Out (en 2D et VR), Unreal Tournament 2016, Paragon, Destiny 2).

    Par contre, sur ArmA 3, mon PC en chie dès qu'il y a suffisamment d'IA et là je suis vraiment CPU limited.
    Ok effectivement si ça passe pour toi avec ce CPU, changer de CG pour une 1080 est une solution à envisager.
    Pour conan, il y a beaucoup d'éléments destructibles sur la map, c'est peut être ça qui sollicite autant le CPU (au pif).

  14. #14
    Citation Envoyé par Samko Voir le message
    Je n'ai pas tenté d'overcloker le CPU car j'ai un ventirad lambda et que je ne l'ai jamais fait, mais effectivement quitte à devoir le changer autant tenter ça d'abord.
    Un bon ventirad vaut dans les combien en gros ?
    Pour overclocker en silence et de manière pérenne, tu as le Noctua NH U12S. Noctua fournit gratuitement les adaptateurs en cas de changement de socket.

  15. #15
    Oui, ce sera 60€ de bien dépensés. Et hop un gain de performance sur le CPU pour pas si cher que ça.

  16. #16
    Citation Envoyé par Samko Voir le message
    Ok effectivement si ça passe pour toi avec ce CPU, changer de CG pour une 1080 est une solution à envisager.
    Pour conan, il y a beaucoup d'éléments destructibles sur la map, c'est peut être ça qui sollicite autant le CPU (au pif).
    De plus, ton i5 est plus performant que mon i7 930, cf l'article de Hardware.fr.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •