Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14
  1. #1
    Bonjour a tout les canard,

    Il y a un an j'ai demandé de l'aide pour un pc que j'ai monté moi même pour la première fois et il est toujours nickel pour mes besoins actuels, sauf qu'aujourd'hui je pense que l'alim m'a laché, mais ça c'est un autre sujet.

    Du coup du côté de ma famille on veut offrir un pc et comme j'ai monté le mien moi même on s'est tourné vers moi. Du coup je me reviens vers vous qui m'avez si bien conseillé la dernière fois pour m'aider a nouveau.

    Pourriez vous m'aider pour une config pour une tour, surtout utilisé pour lecture vidéo avec possibilité de 4k et un usage multimédia normal. Le plus important c'est que la tour soit évolutive, par exemple la personne utilise les jeux vidéos sur playstation, mais si par la suite il veut se servir du pc qu'il puisse acheter une carte graphique meilleure et que le reste du pc suive.

    En attendant pour les jeux vidéo un seul l'interesse pour son pc dont je vous laisse ici la config recquise:

    CPU: Intel Pentium 4, Intel Core or AMD Athlon – 2.2 GHz +
    RAM: 2 GB RAM
    GPU: Intel GMA X4500, NVIDIA GeForce 9600M GT or AMD/ATI Mobility Radeon HD 3650 – 256MB VRAM
    DX: Version 9.0c
    OS: Windows Vista (SP2), 7 (SP1), 8/8.1, 10 (1703/Creators Update) - 64-bit or 32-bit
    Store: 7 GB available space

    Comme vous pouvez le voir c'est pas très gourmand pour le gaming, mais il faut que éventuellement si il décide de passer a des jeux de niveau supérieur (ex Fifa) il n'ai qu'a acheter une carte graphique plus puissante, pour sa lecture de vidéos qu'elle soit compatible 4k et que le pc soit évolutif.

    J'ai jeté un oeil sur les préconfig de canard mais je me sent un peu perdu, donc si vous auriez l'amabilité de m'éclairer de votre lanterne comme cela a déja été le cas par le passé je vous en serait très reconnaissant.

    Budget Maximum: 600 EUROS, mais si on arrive a faire moins c'est mieux

    Cordialement Bebo


    Merci d'avance


















































  2. #2
    Salut essaies de lui faire une config a base de Pentium G4560 ou Pentium G4600. Avec 8gb de ram, un SSD et une alim de 450W tu auras une unité centrale rapide et qui pourra accepter une carte graphique type GTX 1060 plus tard.


    Edit : exemple de configuration

    TU peux comparer sur d'autres sites : LDLC, materiel.net, amazon, cdiscount etc mais l'esprit du panier cest ca.

    Config rapide et qui peut accueillir une carte graphique si besoin.
    Dernière modification par pLo ; 14/12/2017 à 15h06.

  3. #3
    Un petit core i3 serait peut-être un peu mieux, je crois que la partie graphique est un peu costaud et ça ira mieux avec une éventuelle future carte graphique.

  4. #4
    Je prendrai celle à 500€ ici directement.

    http://forum.canardpc.com/threads/88...80%29-%28V2%29

    Y'a un bon cpu et une bonne carte graphique, y'a tout ce qui faut.

  5. #5
    C'est une idée mais sachant que la famille veut offrir une tour a 500~600€ et que la personne pourra rajouter une carte graphique si besoin donc ajouter 150€ de sa poche on pourrait potentiellement avoir une config a 750€ au final. Ce qui est loin des concessions faites par la config de JYS a 500€.

    L'ideal serait de pouvoir caser un i3 8100 mais vu les prix et la dispo des cartes meres ce ne sera pas un panier facile à faire !

  6. #6
    Sans blague, avec plus d'argent on peut faire mieux ?

  7. #7
    Désolé étant donné que mon ordi a planté et que je ne trouve pas le problème, je répond un peu lentement et je tiens a vous remercier pour vos messages et conseils merci.

    PLO justement le budget provient déjà de plusieurs personnes donc si c'est juste la graphique il la prendra lui, c'est le but de la config, qu'elle soit bonne évolutive si il le souhaite par la suite en ajoutant juste une bonne graphique, le choix lui appartiendra.

    Par contre je sais que je vais avoir l'air d'un noob, mais quelle est le périphérique qui permet de regarder un vidéo en 4k ? Et avec la config que vous m'avez donné peut-il jouer a Football Manager 2018 sans aucun problème donc j'avais laissé la config minimale dans mon post initial ?

    Et pour fini un petit détail que j'avais oublié de spécifier, il aime le style des boitiers gamers, bon je sais, ça ne sert a rien mais c'est son kiff, donc j'ai regardé sur le net ils sont plus chers mais sont ils tous compatible avec ces composants ?

    Tilt, merci beaucoup j'avais regardé ce topic et je m'était intéréssé a la config a 500€, mais je perdais un peu parce que 4GO ca me semblait peu et je me demandais si je pouvais la passer à 8 et même dans le futur à 16 éventuellement. Par aileurs je n'était pas sure que cette config soit facilement évolutive pour encore quelques années et si ca supportait le 4 k en mode vidéo et le disque SSD a 250 GO ça pique un peu, je pense que le minimum serait 500 Go mais en faisant ces quelques changements de config (plus le boitier gamer) je dépassait les 600 euros de budget max.

    Cordialement Bebo

  8. #8
    @Tilt merci pour ton sarcasme ca fait vachement avancer le topic si tes frustré vas te détendre merci.

    @bedo il n'y a aucun différence entre ta phrase et la mienne :
    PLO justement le budget provient déjà de plusieurs personnes donc si c'est juste la graphique il la prendra lui, c'est le but de la config, qu'elle soit bonne évolutive si il le souhaite par la suite en ajoutant juste une bonne graphique, le choix lui appartiendra.
    C'est une idée mais sachant que la famille veut offrir une tour a 500~600€ et que la personne pourra rajouter une carte graphique si besoin donc ajouter 150€ de sa poche on pourrait potentiellement avoir une config a 750€ au final. Ce qui est loin des concessions faites par la config de JYS a 500€
    Du coup conseiller une config tout compris à 500€ pleine de concessions et peu evolutive pour caser à tout prix une carte graphique alors que l'OP demande une config de 500€ sans carte graphique c'est hors sujet.

  9. #9
    Merci PLO il me semblait bien que cette config tout compris à 500 € était peu évolutive c'est d'ailleur pour ça que j'ai crée le topic car je n'ai pas le même nivo de connaissances que vous.

    Mais avec la config que tu m'a proposé cela prend donc bien en compte les vidéos en 4k et la possibilité de jouer d'entrée a FM 2018 dont j'ai laissé la config lors de mon post initial ?

    Par ailleur j'ai vu sur la config que tu m'a proposé que certains composants sont en rupture, donc j'imagine qu'il y a d'autre sites c'est bien ça ?

    Et concernant le choix du boitier comme je disais, nimporte quel boitier est compatible avec cet config ?

    Merci encore, cordialement Bebo

  10. #10
    La config de JYS est justement très évolutive, c'est un de ses points forts.....
    Que mets tu derrière les mots évolutifs car j'ai l'impression que tu te plante !
    Sinon oui si tu mets plus d'argent tu aura mieux, libre à toi de faire une autre config, mais pour l'évolutivité et le rapport perf/prix, le coté "futur proof" une config AM4 c'est bien mieux que de l'intel.

  11. #11
    Je suis d'accord avec tout ce que tu dis Tilt, l'AM4 est aujourd'hui plus evolutif car les cartes meres supporteront les nouveaux processeurs avec MaJ du Bios. Je suis moi meme en Ryzen et j'attends avec impatience de voir ce que vont donner les refresh et les ryzen². Mais lorsque l'on part sur du Ryzen on est obligé d'ajouter une carte graphique alors que les CPU intel ont un chipset graphique intégré, je ne t'apprends rien.
    Donc la personne va recevoir une config avec une carte graphique tres legere pour rentrer dans le budget de 500€ et devra la changer si le jeu auquel elle joue est trop gourmand. (du 1050 2gb oui cest tres leger vu les perfs et le fait que les jeux actuels utilisent entre 4 et 8gb de la carte graphique).
    Ca reste une excellente config low cost, je respecte enormement le travail de JYS et ses choix.
    Mais l'ideal aurait été que le destinataire du cadeau se commande tout de suite sa carte graphique pour qu'on puisse faire le panier en ryzen à 500€ sans CG.

  12. #12
    Oui et non, les CPU Ryzen effectivement ont pas de GPU intégré mais début 2018 devrait sortir les APU Raven Ridge qui sont des CPU Ryzen avec un GPU Vega(ils sont déja disponibles pour les pc portables) mais s'il lui faut pour Noël c'est effectivement carte graphique dédié obligatoire.

  13. #13
    Pour Bebo :

    Panier en processeur Ryzen qui nécessite une carte graphique supplémentaire pour fonctionner : PANIER RYZEN 590€

    Panier en Intel qui peut fonctionner tout de suite et accueillir une carte graphique plus tard : PANIER Intel 600€

    SI tu veux un PANIER avec carte graphique deja fournie, prends la config de JYS.

  14. #14
    Pour le panier en Intel : économie de 50€ en achetant le pack i3 8100 + carte mere Z370 sur Rue du commerce pour 209,90€

    Prix total : 550€

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •