Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 8 12345678 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 222

Discussion: CPC + Mediapart...?

  1. #1
    L’édito du numéro 372 nous annonce une collaboration de CPC avec Mediapart pour une enquête sur les conditions de travail dans le milieu du jeu vidéo.
    Edwy Pleyel étant ce qu’il est et Mediapart étant le reflet de l’esprit tordu et anti-objectif de son créateur (je ne m’étendrai pas), le terme de « collaboration » prend une connotation peu engageante, comme si des cultivateurs bio envisageaient une « collaboration » avec Monsanto...

  2. #2

  3. #3

  4. #4
    Dans le titre ya un point interrogation, elle est où la question en fait ?

  5. #5
    Mais qui est donc ce Pleyel dont parle l'OP ?

    Est-ce un coureur automobile ?
    Un sauveur de la veuve et de l'orphelin ?
    Les deux à la fois ?

    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  6. #6
    Citation Envoyé par PhilippeH Voir le message
    L’édito du numéro 372 nous annonce une collaboration de CPC avec Mediapart pour une enquête sur les conditions de travail dans le milieu du jeu vidéo.
    Edwy Pleyel étant ce qu’il est et Mediapart étant le reflet de l’esprit tordu et anti-objectif de son créateur (je ne m’étendrai pas), le terme de « collaboration » prend une connotation peu engageante, comme si des cultivateurs bio envisageaient une « collaboration » avec Monsanto...
    Du coup quelle collaboration serait objective (Canard enchaînée, le monde, Figaro, minute...) ?
    "Les faits sont têtus."


  7. #7
    Citation Envoyé par Laya Voir le message
    Du coup quelle collaboration serait objective (Canard enchaînée, le monde, Figaro, minute...) ?
    L'Equipe

  8. #8
    Minute ou détective

  9. #9
    détective.
    "Les faits sont têtus."


  10. #10
    Têtu ?

  11. #11
    Tu imagines le cauchemars de Philiipe quand il va découvrir que la prochaine couverture de canard pc sera Usul en gros plan.
    "Les faits sont têtus."


  12. #12
    Citation Envoyé par Laya Voir le message
    Tu imagines le cauchemars de Philiipe quand il va découvrir que la prochaine couverture de canard pc sera Usul en gros plan.
    Usul en gros plan tout nu, oui y a de quoi avoir un choc.

  13. #13
    Citation Envoyé par znokiss Voir le message
    Mais qui est donc ce Pleyel dont parle l'OP ?

    Est-ce un coureur automobile ?
    Un sauveur de la veuve et de l'orphelin ?
    Les deux à la fois ?
    Un célèbre facteur de piano français du XIXème siècle.
    Je suis désolé, cette signature n'est pas disponible à votre niveau d'accréditation.
    Coeur de Runes, découvrez Glorantha ! JdR gratuit.

  14. #14
    Citation Envoyé par Alab Voir le message
    Dans le titre ya un point interrogation, elle est où la question en fait ?
    Tu l’as dit. Dans le titre.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Laya Voir le message
    Du coup quelle collaboration serait objective (Canard enchaînée, le monde, Figaro, minute...) ?
    L’Huma-Dimanche.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Shinobi-Reo Voir le message
    Oh ça s'annonce encore ennuyant tout ça
    Ce qu’il y a de chouette sur un forum, c’est que rien ne t’oblige à consulter tous les posts.

  15. #15
    Citation Envoyé par PhilippeH Voir le message
    Tu l’as dit. Dans le titre..
    C'est pas une question. Une question serait: Pourquoi une collaboration avec mediapart ? En plus, pourquoi poser une question à laquelle tu réponds d'avance?

    Et puis l'objectivité dans les médias, à part pour la météo, est-ce que ça existe d'abord?

  16. #16
    Citation Envoyé par Sylla Voir le message
    est-ce que ça existe d'abord?
    Il faudrait déjà que cela existe pour une personne "normale".

  17. #17

  18. #18
    Penser à mettre un sous-titre Avatar de keulz
    Ville
    ain et agressif
    Je préfère les gens qui viennent se plaindre d'un article sur second life, ils sont plus amusants.

  19. #19
    Citation Envoyé par keulz Voir le message
    Je préfère les gens qui viennent se plaindre d'un article sur second life, ils sont plus amusants.
    Tu es vraiment une bite triste.

  20. #20
    Citation Envoyé par PhilippeH Voir le message
    Tu l’as dit. Dans le titre.
    Ah, mais c'est pas vraiment une question, sinon ya un topic des questions qu'on pose à la rédac, ça évite d'ouvrir des topics pour rien. Mais bon tu devais le savoir vu qu'il est juste 2 positions en dessous du tien.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Sylla Voir le message
    Et puis l'objectivité dans les médias, à part pour la météo, est-ce que ça existe d'abord?
    Dans la météo la on choisit quand même qui fournit l'information (ainsi que la taille de la robe de la présentatrice aussi... ). J'imagine aussi que tu peux choisir d'insister sur la jolie neige qui tombe dans telle station en passant vite fait sur celle d'à côté.

  21. #21
    Citation Envoyé par Sylla Voir le message
    C'est pas une question. Une question serait: Pourquoi une collaboration avec mediapart ? En plus, pourquoi poser une question à laquelle tu réponds d'avance?

    Et puis l'objectivité dans les médias, à part pour la météo, est-ce que ça existe d'abord?
    NB : Réponse collective.
    Ce n’est pas une question spécifiquement pour la rédaction, mais « à la cantonade ».
    Faut tout expliquer, hein, surtout à qui fait semblant de ne pas comprendre...
    Et si, c’est une question, qui veut dire « quel est votre avis ? », et le mien est dans mon post, clairement exprimé. Ça ira comme ça ?
    Bien sûr, c’est sensible, je m’en doutais rien qu’un peu en la posant, et elle pourrait même être polémique, dans un monde de bisounours où l’on marche sur des œufs en cas d’opinion « controversée » ; je risque les froncements de sourcils et même, qui sait, des réponses mi-figue mi-raisin et des sous-entendus peu amènes. Bien sûr.
    Sur le forum CPC, aucun risque, naturellement. Et si la rédaction de CPC envisage une collaboration avec la bande à Plenel, c’est forcément bon pour mon canard préféré auquel je suis abonné, pas d’inquiétude, et je reste dans le registre des posts aimables et sans soucis.
    Allez, à vous. J’ai mon parapluie.
    Dernière modification par PhilippeH ; 15/12/2017 à 08h33.

  22. #22
    Citation Envoyé par Sylla Voir le message
    C'est pas une question. Une question serait: Pourquoi une collaboration avec mediapart ? En plus, pourquoi poser une question à laquelle tu réponds d'avance?

    Et puis l'objectivité dans les médias, à part pour la météo, est-ce que ça existe d'abord?
    Quand on soulignera toujours le temps pourri qu'il fait à Béziers et le beau temps qu'il fait à Marseille, ou l'inverse, ou le Cotentin pour à chaque fois parler de la Normandie alors que Caen et le Havre bah.... on les oublie.

    Le Cotentin....

  23. #23
    T'as pensé au coupe-circuit? Avatar de Jeckhyl
    Ville
    Crétin des Alpes
    C'est ça qu'il y a de rigolo sur le forum, si quelqu'un pose une question à la rédac, absolument tout le monde sauf les membres de la rédac répondent.

    Ils ont peut-être un avis argumenté qui va plus loin que le "lol t ki", vous savez. Et on n'est pas les tauliers.

    :bite triste:

  24. #24
    En même temps à partir du moment ou tu critiques médiapart mais que tu ne places pas d'alternatives que tu penses viable ça parait pas nécessairement productif (tu t'évites aussi probablement les critiques mais c'est le jeu).
    Ils ont aussi fait une collaboration avec arrêt sur image. C'est objectif arrêt sur image?
    "Les faits sont têtus."


  25. #25
    Citation Envoyé par PhilippeH Voir le message
    Allez, à vous. J’ai mon parapluie.
    Nan mais t'as le droit de pas aimer mediapart, c'est pas la question. Mais tu débarques en décrivant mediapart comme le diable avec une comparaison absurde qui laisse peu de place à la discussion. Donc te plains pas qu'on te réponde de manière peu amène si tu introduit le débat de cette façon.

  26. #26
    Je trouve tellement savoureux le "(je ne m’étendrai pas)" alors que tu sens qu'il n'a envie de parler QUE DE CA.

    Clairement, j'attendrais beaucoup plus un supplément à Valeurs Actuelles sur Far Cry 5.

  27. #27
    Citation Envoyé par Zapp le Grand Voir le message
    Je trouve tellement savoureux le "(je ne m’étendrai pas)" alors que tu sens qu'il n'a envie de parler QUE DE CA.

    Clairement, j'attendrais beaucoup plus un supplément à Valeurs Actuelles sur Far Cry 5.
    C'est chouette les gusses qui font de la transmission de pensée, il savent mieux que toi ce que tu voudrais dire...

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Laya Voir le message
    En même temps à partir du moment ou tu critiques médiapart mais que tu ne places pas d'alternatives que tu penses viable ça parait pas nécessairement productif (tu t'évites aussi probablement les critiques mais c'est le jeu).
    Ils ont aussi fait une collaboration avec arrêt sur image. C'est objectif arrêt sur image?
    Je ne connais pas de média objectif. De ASI à Valeurs Actuelles, (par exemple) aucun. Certains le sont encore moins que d'autres.

  28. #28
    Et «En même temps à partir du moment ou tu » critiques mon avis, c'est donc que tu défends mediapart ? Ou sinon, pourquoi mon avis attire-t-il ta réponse si tu n'as pas, toi, d'arguments contradictoires en faveur de plenel à opposer à mon avis ! C'est bien joli de répondre ad hominem, mais il faudrait montrer un peu de biscuit argumentum derrière...

  29. #29
    Citation Envoyé par PhilippeH Voir le message
    Ou sinon, pourquoi mon avis attire-t-il ta réponse si tu n'as pas, toi, d'arguments contradictoires en faveur de plenel à opposer à mon avis !
    Citation Envoyé par PhilippeH Voir le message
    Edwy Pleyel étant ce qu’il est et Mediapart étant le reflet de l’esprit tordu et anti-objectif de son créateur (je ne m’étendrai pas)
    C'est vraiment un argument? J'y vois juste une attaque gratuite et sans aucun fond.
    C'est niveau 4/10 comme troll.
    Citation Envoyé par Candace, shirlideur
    Candace est dans le business du matériel chirurgical, elle pense que le bonheur est le but le plus important dans une vie et aime les bains moussants.

  30. #30
    Citation Envoyé par PhilippeH Voir le message
    Et «En même temps à partir du moment ou tu » critiques mon avis, c'est donc que tu défends mediapart ? Ou sinon, pourquoi mon avis attire-t-il ta réponse si tu n'as pas, toi, d'arguments contradictoires en faveur de plenel à opposer à mon avis ! C'est bien joli de répondre ad hominem, mais il faudrait montrer un peu de biscuit argumentum derrière...
    C’est toi qui parles « d’esprit tordu et anti-objectif » à propos de Plenel, ce qui est juste ton opinion, balancée sans aucune explication et ce serait aux autres d’argumenter ? Et je suis curieux de savoir ce que serait un media objectif. D’ailleurs si tu as ne serait-ce qu’un exemple, dans le monde entier, je suis preneur. Attention, il y a un piège.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •